Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ? Empty
MessageSujet: Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ?   Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 11:47

Et bien voilà, j'aimerais en savoir plus sur Charvel et ses modèles haut de gamme.
Que vaut-il par rapport aux Jackson Pro ou US ?
Quel est le système de classement dans leur gamme ?
Merci d'avance Cool
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ?   Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 12:07

Bah c'est assez simple en fait. Avant 90, la CH1 était le bas de gamme et la CH6 le haut de gamme. Les numéros intermédiaires permettent une graduation hiérarchisée entre.

Après 90, les numéros sont remplacés par des centaines. Et là encore on peut parler de hierarchisation. La 290 est le bas de gamme et la 750xl (archtop) le haut de gamme.

Mais en 93-94 changement d'orientation. Charvel devient la marque vintage et ça ne tient plus la comparaison avec Jackson. C'est fini. D'ailleurs à partir de ce moment les modèles charvel import sont devenu pas terrible.

Aujourd'hui les charvel d'import sont fait dans la même usine que les jackson stars. Il peut y en avoir de temps en temps en import et la plus connu reste le Model A car très proche d'une PC1.


Les charvels ont toujours été plus bas de gamme que les Jackson. Cependant une CH6 est supérieur à une Soloist XL par exemple.

Les charvels US sont totalement comparable aux Jacksons US. C'est juste la forme qui change et le concept de la guitare : Charvel c'est du vintage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ?   Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 13:17

Ah et bien voilà des explications claires,merci Very Happy
La 475 deluxe (dont parle d'ailleurs Eric sur le topic des ventes en ligne) que j'ai vue est donc du début milieu de gamme Charvel.
Le vendeur a répondu et la gratte est noire en fait (on dirait une peinture métallique pailleté) alors qu'elle parait bleue sur photo.
Par contre je ne sais pas ce que valent les micros Jackson ( J 50BC-J 120-J 120 ?),le floyd a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ?   Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 13:52

Dc c'est un J50BC et 2 J200. C'est bien un JT590 et la couleur c'est black pearl comme ma RR.

D'ailleurs je pensais que tu ne voulais pas de guitare noire?? Moi j'ai ma RR pro qui est bien meilleure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ?   Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 18:31

Mouais ça me fait bien râler,en voyant les photos je me disais " oh la belle bleue" Evil or Very Mad
Donc en principe je ne la prendrai pas,sauf à super prix.
Et j'ai toujours la KH à vendre.

Pour ce qui est d'une RR j'ai quelque chose sur le feu,mais je n'en dit pas plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ?   Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 19:27

Elle est noire? Oh dommage Sad

Ha bon tu as quelque chose sur le feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ?   Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas?
» Les anciens modèles Jackson/Charvel avec touche érable ?
» Modèle Phil Collen, une charvel chez Jackson?
» Montée en gamme DK2 --> Soloist
» modeles PS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: F.A.Q.-
Sauter vers: