Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ASOS : Jusqu’à -75% sur 1000 looks Homme
Voir le deal

Modèle Phil Collen, une charvel chez Jackson?

AuteurMessage
Xav84
Confirmé
Confirmé
Xav84

Guitare Principale : Jackson SLSMG SB

Modèle Phil Collen, une charvel chez Jackson? Empty
MessageSujet: Modèle Phil Collen, une charvel chez Jackson?   Modèle Phil Collen, une charvel chez Jackson? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 00:37

Bonsoir,

Un truc que je me demande depuis un ptit bout de temps, pourquoi est-ce que les modèles Phil Collen qui sont "tellement Charvel", sont-ils fait par Jackson? Au début je me suis dit que c'était à cause d'un Neck-thru mais non, puisque c'est un bolt-on.

Le Bolt-on, la touche érable, la tête "strat" (ou presque), la forme du corps, c'est pas vraiment du Jackson tout ça... c'est quand même pas juste pour le sustainiac?

Bref, si quelqun a des infos pour assouvir ma curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: Modèle Phil Collen, une charvel chez Jackson?   Modèle Phil Collen, une charvel chez Jackson? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 10:09

Déjà ya 24 cases. Ce qui n'est pas du tout charvel.

Ensuite Charvel est une marque qui a été ressuscité avec le rachat de Jackson par Fender.

Et oui les charvels US ont été arrété en productio en 87 avec le déménagement de jackson à Ontario.

En 95-96, Jackson ressort une série limitée pour les 20ans de Charvel : les fameuses reissue.

Mais jusqu'en 2002, aucune autre charvel n'est sorti. Le renouveau de charvel a commencé avec la série Grover Legacy, puis petit à petit ils ont étoffé la gamme pour en arriver à ce que nous connaissons aujourd'hui.

Donc quand phil collen a demandé sa nouvelle guitare en 96, il a du tomber sur les reissue et les trouver à son gout. Il a fait de légère modification et hop... seulement depuis le début c'est un artiste Jackson pas Charvel. De plus la marque Charvel n'éxistait plus. Donc.... c'est une jackson.

Après les puristes de la marque Jackson s'offusque en disant que ca n'en est pas une. Wink

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
http://www.myspace.com/crysalys
Xav84
Confirmé
Confirmé
Xav84

Guitare Principale : Jackson SLSMG SB

MessageSujet: Re: Modèle Phil Collen, une charvel chez Jackson?   Modèle Phil Collen, une charvel chez Jackson? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 14:14

Zebutcher a écrit:
Après les puristes de la marque Jackson s'offusque en disant que ca n'en est pas une. Wink

Hihi, ok, merci pour les précisions, je comprends maintenant.

Perso la variété ça ne me dérange pas, au contraire.
tankas
Collectionneur
Collectionneur
tankas

Guitare Principale : PRS

MessageSujet: Re: Modèle Phil Collen, une charvel chez Jackson?   Modèle Phil Collen, une charvel chez Jackson? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 15:44

Xav84 a écrit:
Zebutcher a écrit:

Hihi, ok, merci pour les précisions, je comprends maintenant.

Perso la variété ça ne me dérange pas, au contraire.
Moi non plus, j'aime bien en écouter lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modèle Phil Collen, une charvel chez Jackson?   Modèle Phil Collen, une charvel chez Jackson? Icon_minitime

Modèle Phil Collen, une charvel chez Jackson?
Page 1 sur 1