Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment repartir de zéro avec un floyd ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Comment repartir de zéro avec un floyd ? Empty
MessageSujet: Comment repartir de zéro avec un floyd ?   Comment repartir de zéro avec un floyd ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 18:02

Salut à tous Cool

Alors voilà mon problème qui concerne la warrior pro : l'ancien propriétaire ne savait plus me dire comment il était accordé,ni avec quel cordage et j'aimerais repartir de zéro pour les réglages du floyd.
Y a-t-il une méthode pour mettre tout "à plat" avec un floyd et pouvoir ainsi repartir sur de bonnes bases d'après mes choix (accordage standard et cordage 10-46) ?

- Sur le chevalet,certains pontets sont plus en avant et d'autres plus en arrière (intonation),comment les positionner pour repartir de zéro ? On remet tout à la même hauteur et si oui plutôt en arrière,en avant ou au milieu ?
- Idem pour les vis de fine tuning,vaut-il mieux les positionner vissées,dévissées ou à moitié ? Je pense que l'on conseille à moitié.
- Les deux vis des couteaux du floyd doivent-elles être à la même hauteur ? Ca me semblerait logique que oui...

Voilà,ça serait plus facile d'aller chez le luthier mais il est situé dans un quartier difficile d'accès en semaine pour cause d'embouteillages permanents et ça me dérange vraiment de la laisser toute une semaine chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Fan Complet
Fan Complet
kenshin


Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Nancy (54)
Guitare Principale : Jackson Y2KV / Charvel SD2
Date d'inscription : 14/01/2008

Comment repartir de zéro avec un floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir de zéro avec un floyd ?   Comment repartir de zéro avec un floyd ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 18:30

ma technique de réglage de floyd remise à zero:

je demonte tout, je mets une goutte d'huile (ou graisse silicone) sur les couteaux

pour l'intonation position de base en double escalier
Comment repartir de zéro avec un floyd ? Floydrose

je remets le bloc en place, je le cale avec un morceau de bois et/ou du carton

je regle grosso-modo la hauteur des couteaux en tendant une corde
fine tuning à peu pres à mi-course.

ensuite il faut s'armer de patience et faire les ajustements au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael-paris.fr/
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Comment repartir de zéro avec un floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir de zéro avec un floyd ?   Comment repartir de zéro avec un floyd ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 19:40

Oui il n'y a pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Comment repartir de zéro avec un floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir de zéro avec un floyd ?   Comment repartir de zéro avec un floyd ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 20:30

Je résume :

- les pontets en double escaliers (l'image le montre bien)
- fine tuning à mi-course
- réglage des couteaux : il influe sur l'action je suppose...
- ajustements,ajustements...et encore ajustements Laughing

Encore deux petites choses :
- les couteaux n'étaient pas vraiment à la même hauteur quand je l'ai reçue,est-ce normal ?
- Quand on cale le floyd,on le positionne directement parfaitement paralèle ou bien on le laisse plus bas pour qu'il remonte avec la tension des cordes ?
Car j'ai remarqué que lorsque l'on arrive à la bonne tension avec le cordage il remontait trop.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Fan Complet
Fan Complet
kenshin


Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Nancy (54)
Guitare Principale : Jackson Y2KV / Charvel SD2
Date d'inscription : 14/01/2008

Comment repartir de zéro avec un floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir de zéro avec un floyd ?   Comment repartir de zéro avec un floyd ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 20:43

sur mes grattes le floyd est parallelle à la table dans la longueur et la largeur. Normalement la hauteur des cordes//touche est compensée par les pontets. Mais ce n'est pas une rêgle absolue !

Il faut que le floyd reste parallele à la table donc si quand tu accordes il remonte -> tu augmentes la tension des ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael-paris.fr/
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Comment repartir de zéro avec un floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir de zéro avec un floyd ?   Comment repartir de zéro avec un floyd ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 21:36

Merci pour tes réponses Ken Cool
Oui pour les ressorts je connais,je préférais éviter d'y toucher mais si c'est nécessaire je le ferai Wink

J'ai remplacé les cordes,passé la touche à l'huile de citron et le corps au lustrant,j'achèverai de la régler demain.
J'ai quelques petites choses à améliorer dessus,direction un petit topic bricolage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Fan Complet
Fan Complet
kenshin


Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Nancy (54)
Guitare Principale : Jackson Y2KV / Charvel SD2
Date d'inscription : 14/01/2008

Comment repartir de zéro avec un floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir de zéro avec un floyd ?   Comment repartir de zéro avec un floyd ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:08

no problemo, bon je ne suis pas luthier non plus donc je ne garantie pas la justesse de mes propos Laughing

ça serait pas mal si tu pouvais illustrer tes demandes ça permettrait peut etre des conseils plus "fins"
Revenir en haut Aller en bas
http://yael-paris.fr/
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Comment repartir de zéro avec un floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir de zéro avec un floyd ?   Comment repartir de zéro avec un floyd ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 10:10

OK je vais y penser pour la prochaine,mais tu t'en es parfaitement tiré sans photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment repartir de zéro avec un floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir de zéro avec un floyd ?   Comment repartir de zéro avec un floyd ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment repartir de zéro avec un floyd ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floyd avec ou sans défonce ?
» Floyd cassé ?
» floyd rose
» Changement du floyd
» [help]hauteur du floyd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: