Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [help]hauteur du floyd

Aller en bas 
+5
Kyto
Kikou
zebutcher
Brocoly
madpeter
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 23:12

Je viens de changer mes cordes (avec des d'addario XL Nickel Round Wound 9/42) sur une DK2 sans changer le tirant, en conservant l'accordage standard d'avant et j'ai bien tiré sur le Floyd pour tendre/détendre mes cordes.
Je l'ai fait il y a 4 jours donc tout s'est "reposé" et maintenant j'ai les cordes (mi/la/re) qui frisent un peu quand je joue (pas a a vide) ce qui n'était pas le cas avec les cordes d'avant. Je pense que mon floyd est donc un peu trop bas bien qu'il soit bien a l'horizontale par rapport a la caisse? C'est ça ?

si oui, comment remonter un poil le floyd ? Je réduis la tension sur les ressorts en dévissant un poil les 2 vis de fixation dans la caisse dans la cavité (ce qui va le remonter) et je le remet a plat avec les 2 "string height stud" ?

une idée de ce qui se passe ? Vu que tout me semble pareil qu'avant je ne comprend pas.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 00:20

Tu changes pas souvent de cordes? Razz

Ça frise un peu quand elles sont neuves, faut les jouer beaucoup pour que ça ne le fasse plus.
T'as change quoi par rapport a d'habitude (marque de cordes?)
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 06:14

ah ok merci je comprend Smile

non c'est mon premier changement de cordes donc je n'y connais rien alors j'ai regardé pas mal de vidéos et forums pour mieux comprendre...d'où mes questions.
C'était les cordes d'origine sur ce modèle qui a été exposé en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 07:42

A mon avis, les anciennes cordes étaient un peu rincées donc ça a joué sur les réglages.

Là il faudrait plus nous dire où ça frise.

Explication :

- Si ça frise en haut et en bas de manche, c'est ton manche qui a bougé. Il va falloir agir sur le Truss Rod pour retendre légèrement ton manche. Pour le voir : tu appuies ta corde de Mi Grave sur la 3ème fret avec ta main gauche, le petit doigt de ta main droite appuie sur la 12ème et tu regardes avec ton pouce (main droite) si tu as bcp de jeu vers la 7ème fret pour appuyer ta corde contre la touche. Si y a beaucoup de jeu, ton manche est creusé, donc il faut visser le truss Rod.

- Si ça frise qu'en bas de manche, ca peut être la hauteur de ton floyd (ça me semblerait bizarre cependant) dans ce cas il faut le remonter légèrement (fonctionne par Quart de tour de clé allen) en agissant sur les 2 vis sur lesquelles repose ton floyd.

En espérant avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Kikou
Intermédiaire
Intermédiaire
Kikou


Nombre de messages : 79
Age : 32
Guitare Principale : Jackson DKMG tbk
Date d'inscription : 23/12/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 11:52

Un boss ce zebutcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyto
Connaisseur
Connaisseur
Kyto


Nombre de messages : 290
Age : 37
Localisation : Marseille
Guitare Principale : Jackson Soloist Pro
Date d'inscription : 15/01/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 13:21

Et ne pas oublier de complétement détendre tes cordes et tes ressorts avant de toucher aux vis pour remonter le floyd, sinon tu abimes tes couteaux.

Je penche aussi pour les cordes rincées.

Pour la courbure du manche, une autre technique : frette aux cases 1 et 22 (ou 24), la corde doit effleurer toutes les frettes. Si elle touche trop franchement, manche trop convexe, si elles ne touchent pas manche trop concave.
Après ça dépend aussi de toi, pour ma part je règle tous mes manches légèrement concaves.
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 13:43

merci pour les infos. Oui c'est clair je vais essayer ça se soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 13:46

Kyto a écrit:
Et ne pas oublier de complétement détendre tes cordes et tes ressorts avant de toucher aux vis pour remonter le floyd, sinon tu abimes tes couteaux.

Quand tu fais des quarts de tours, ça ne fait rien. Wink

Citation :
Je penche aussi pour les cordes rincées.

Pour la courbure du manche, une autre technique : frette aux cases 1 et 22 (ou 24), la corde doit effleurer toutes les frettes. Si elle touche trop franchement, manche trop convexe, si elles ne touchent pas manche trop concave.
Après ça dépend aussi de toi, pour ma part je règle tous mes manches légèrement concaves.

Il faut vraiment un manche trop concave ou trop convexe pour le faire de la 1 à 22. Pour rappel le truss rod n'agit pas sur tout le manche mais uniquement entre la 3ème et la 15ème fret. Donc regarder au centre est plus efficace que sur tout le manche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Kyto
Connaisseur
Connaisseur
Kyto


Nombre de messages : 290
Age : 37
Localisation : Marseille
Guitare Principale : Jackson Soloist Pro
Date d'inscription : 15/01/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 13:54

C'est pour ça qu'il faut regarder si la corde effleure toutes les frettes.
J'essaierai ta méthode la prochaine fois, mais je pense que niveau précision c'est kif kif.
Après c'est une question d'habitude je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 14:22

Tout à fait. L'avantage de ma méthode c'est que dans le cas d'un manche convexe tu le sens tout de suite. Car ma méthode c'est sans regarder, c'est juste au touché. Donc c'est moins "subjectif" car visuellement ce n'est pas toujours sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 17:05

Zebutcher a écrit:
Kyto a écrit:
Et ne pas oublier de complétement détendre tes cordes et tes ressorts avant de toucher aux vis pour remonter le floyd, sinon tu abimes tes couteaux.

Quand tu fais des quarts de tours, ça ne fait rien. Wink


Cela depend des alliages
Perso je retire toujours les ressorts...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 17:38

P'tin j'suis en train de me demander si c'est pas mieux sans floyd Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 19:34

Bah le floyd suffit d'apprendre a le régler et ça roule, c'est pas le plus dur je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Kyto
Connaisseur
Connaisseur
Kyto


Nombre de messages : 290
Age : 37
Localisation : Marseille
Guitare Principale : Jackson Soloist Pro
Date d'inscription : 15/01/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 19:38

Moué, pour moi c'est surtout des grosses emmerdes quand une corde pète.
Je ne suis pas un soliste fou, pas non plus accro au dive bomb, donc je m'en passe très bien.

Si tu n'en as pas besoin, c'est quand même bien chiant pour deux trois coups de barre par ci par là. ( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 19:41

Moi aussi je peux m'en passer, mais faut faire avec, la plupart des Jackson en sont équipée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 19:45

Kyto a écrit:
Moué, pour moi c'est surtout des grosses emmerdes quand une corde pète.
Je ne suis pas un soliste fou, pas non plus accro au dive bomb, donc je m'en passe très bien.

Si tu n'en as pas besoin, c'est quand même bien chiant pour deux trois coups de barre par ci par là. ( Laughing )

C'est clair que si c'est pour quelques petits effets de temps en temps cela ne vaut pas la peine (apres quand tu l'utillise abondamant c'est autre chose Twisted Evil )...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 19:49

Bah si jamais je prend la RR24 ça me dérangera pas d'avoir un Floyd car je m'en servirait quand même, pareil si j'trouve une bonne occasion sur une RR1, mais si je trouve une RR1T à prix très interessant, ça me dérangera pas plus que ça de pas avoir de floyd.
Revenir en haut Aller en bas
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith


Nombre de messages : 4365
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : Jackson KV2 Lightning Sky
Date d'inscription : 07/09/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 20:02

Moi j'aurais du mal à m'en passer, je l'adore tellement cette barre de fer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 20:22

Promis anal que pour 1/4 de tour ça sert à rien. M'enfin vous faites comme vous voulez les gars. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 20:44

Zebutcher a écrit:
Promis anal que pour 1/4 de tour ça sert à rien. M'enfin vous faites comme vous voulez les gars. Wink

Citation :
HS: j'ai vu trop de floyd sous license avec des couteaux dans des etats pas possible que je prefere ne pas courir le risque sur mes cheries (les autres font ce qu'il veulent Laughing )... Et puis en ce moment j'ai trop de mesaventure avec les floyds pour m'amuser à ca (pas de blague mais à la derniere repet j'avais pris la wr: tout heureux, 1er morceau et 1er coup de floyd; tout les pontets on avancés (je ne les avais pas assez sérrés) lol! J'etais vert (j'avais reglé mes harmoniques 1heure plus tot)
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 21:17

Tu parles de floyd moyenne gamme. Là t'as du haut de gamme. Wink

En tout cas j'aime bcp ton anecdote... T'as du être content. Au fait elle est réparée la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 21:46

Zebutcher a écrit:
Tu parles de floyd moyenne gamme. Là t'as du haut de gamme. Wink

En tout cas j'aime bcp ton anecdote... T'as du être content. Au fait elle est réparée la belle ?

Bein j'ai ete chercher la RR lol!
Sinon elle n'est pas encore reparé Evil or Very Mad (soi je tombe sur des luthiers incompetant sois ils n'ont pas pas de possibilité et mon luthier ne peut me la prendre que mi-fevrier...ca me fait ch... à mort. A chaque fois que j'ouvre le fliy je suis vert Evil or Very Mad Mais bon il faut etre patient pour du bon boulot parrait il Neutral ).

Citation :
HS: en tout cas je t'envie Val, tu as un bon luthier ca c'est cool Bave
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 22:09

Oui ca fait plaisir. La prochaine à y passer c'est ma schecter mercury pour un refrettage je pense. Et ensuite ça sera la CS Custom pour un revernissage complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Sewtex
Connaisseur
Connaisseur
Sewtex


Nombre de messages : 261
Age : 47
Localisation : Frontignan (34)
Guitare Principale : Jackson Soloist Chris Broderick, Jackson Stealth XL, ESP Eclipse II, Washburn EC29
Date d'inscription : 30/11/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 22:29

Zebutcher a écrit:
Oui ca fait plaisir. La prochaine à y passer c'est ma schecter mercury pour un refrettage je pense. Et ensuite ça sera la CS Custom pour un revernissage complet.

Moi j' aime assez les vernis qui ont des heures de vol, des heures de concert! Encore que ça dépende de la finition...
Un jour un type voulant slamer est monté sur scène et a fait tomber le pied de micro du chanteur... sur ma gratte :
Pied de micro métal : 1
vernis de ma gratte : 0
Alors aujourd'hui quand je vois ce pain je me souviens de ce super soir headbang
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BlackApple
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 22:58

Sewtex a écrit:
Zebutcher a écrit:
Oui ca fait plaisir. La prochaine à y passer c'est ma schecter mercury pour un refrettage je pense. Et ensuite ça sera la CS Custom pour un revernissage complet.

Moi j' aime assez les vernis qui ont des heures de vol, des heures de concert! Encore que ça dépende de la finition...
Un jour un type voulant slamer est monté sur scène et a fait tomber le pied de micro du chanteur... sur ma gratte :
Pied de micro métal : 1
vernis de ma gratte : 0
Alors aujourd'hui quand je vois ce pain je me souviens de ce super soir headbang

Je vois mal ma wr comme cela Shocked Laughing

Citation :
HS: vivement que mon luthier soi dispo comme cela en plus de la tete il fera un refrettage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[help]hauteur du floyd Empty
MessageSujet: Re: [help]hauteur du floyd   [help]hauteur du floyd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[help]hauteur du floyd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Floyd cassé ?
» Question floyd ke4
» Bien regler son floyd !
» Comment repartir de zéro avec un floyd ?
» Floyd et cordes neuves/usées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: