Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Montée en gamme DK2 --> Soloist

Aller en bas 
+13
magicdeath
filbug
Angel of Sin
Alex
zetek
madpeter
Narcror
zebutcher
nico
bobmauRRane
EricLerouge
SanitariumINC
Xwilll
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson DK2 Dinky Black
Date d'inscription : 30/08/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 23:20

Hé bien pour le moment je continue de guetter chaque jour les nouveaux arrivages de Jackson USA sur le marché de l'occas.

Et sinon, je vais décevoir bon nombre d'entre vous, mais en grand grand fan de Joe Satriani, je suis très titiller par la JS 1000 BP, qui visiblement, vu les nombreuses critiques élogieuses sur le net, est ultra polyvalente, légère, bref, parfaite ^^. (corps en tilleul, mais apparemment ça sonne du tonnerre quand même donc...)

Donc pour le moment, je suis en contact et je vais bientôt pouvoir l'essayer. Je verrai bien si j'accroche ou pas...

Je sais que vous êtes anti-Ibanez, mais quand même, je pense que cette guitare doit valoir le détour, sinon elle ne serait pas autant encensé par les guitaristes (de haut niveau) et la presse. Vu les qualités qui reviennent tous le temps, je vois difficilement comment il pourrait s'agir d'un vulgaire buzz autour du guitariste (surtout qu'elle commence à avoir de la bouteille maintenant ! Je dirais que le modèle doit bien avoir une petite 20aine d'années !)

Ce que je me dis, c'est que finalement, vu que ma Jackson me donne entière satisfaction, il valait peut être mieux d'essayer de chercher une guitare qui soit la plus complémentaire et polyvalente possible. Je verrai bientôt si c'est le cas de cette fameuse JS 1000 ou non !


Bref, difficile de se décider !


Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 23:34

Grand fan de Satriani également, je viens d' essayer une " JS 1200 ", et quelle déception ! Pratiquement tout m' adéçu sur cette planche, à commencer par le manche au profil très rond ( rien à voir avec une Jackson ) et avec des frettes toutes fines, il faut aimer, moi perso je déteste. Et je ne te parle pas de l' accastillage qui est vraiment " cheap ", une honte pour une gratte affichée à 1800 euros en magasin ( surement moins sur le net ). Le seul truc qui m' a plus, c' est la forme du corps, vraiment ergonomique et très confortable, mais dans l' ensemble : Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Icon_evil

Enfin, fait l'essai quand même, tu te feras ton propre avis, après tout, tu aimeras peut-être ? Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pandator
Fan Complet
Fan Complet
pandator


Nombre de messages : 1921
Age : 32
Localisation : Yveline Viroflay
Guitare Principale : Charvel Star San Dimas Black Bloodsplater
Date d'inscription : 02/04/2009

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 23:45

fabrizio a écrit:
Grand fan de Satriani également, je viens d' essayer une " JS 1200 ", et quelle déception ! Pratiquement tout m' adéçu sur cette planche, à commencer par le manche au profil très rond ( rien à voir avec une Jackson ) et avec des frettes toutes fines, il faut aimer, moi perso je déteste. Et je ne te parle pas de l' accastillage qui est vraiment " cheap ", une honte pour une gratte affichée à 1800 euros en magasin ( surement moins sur le net ). Le seul truc qui m' a plus, c' est la forme du corps, vraiment ergonomique et très confortable, mais dans l' ensemble : Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Icon_evil

Enfin, fait l'essai quand même, tu te feras ton propre avis, après tout, tu aimeras peut-être ? Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Icon_wink

Moi non plus je n'aimais pas les frette fine mais depuis que je joue sur des fines..... je n'aime plus les grosse frette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson DK2 Dinky Black
Date d'inscription : 30/08/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 23:48

Ok cool ! Merci de ton avis, ça me refroidit un peu dans mon ardeur.
C'est la première fois qu'il m'est donné de lire des critiques aussi fortes (mais justifiées) à l'égard de cette gratte.

Pour le moment, le seul (bon pour les autres) point qui me refroidissait, c'était le fait que la guitare était parfaite pour les petits doigts... et j'ai des très grands doigts... Donc j'avais peur de ce point de vue que ça n'aille pas.

Bon après, comme tu le dis, il faut vraiment que j'essaie, peut être que j'aimerais. Le genre de feeling qu'on a avec une gratte, c'est très perso. Comment expliquer que j'ai pas du tout aimé jouer sur la Gibson LP Studio alors que beaucoup en rêve ? Chacun ses préférences.

Toujours est-il que je serai fixé bientôt (peut etre demain matin, ou sinon sûrement vendredi soir, mais j'ai du kilométrage à faire pour ça !)
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 00:05

Bah tu nous donneras ton avis, c' est toujours intéressant. Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 08:08

J'ai eu la JS100 et j'ai testé la JS1000.

En comparaison la JS1000 est un peu plus soignée mais c'est pas non plus byzance (comparée à la finition des Jackson US, ça fait peur comment c'est mal fait pour le prix). En gros c'est légèrement identique aux imports Jackson haut de gamme (et encore je les trouve mieux fini).

Le palissandre est plus que bof (ce qui en dit long sur la qualité des bois de la guitare).

Les frets sont effectivement fines (moi ça ne me gène pas) et le profil de manche rond et pas très large (ça ne me génait pas à l'époque). Tout l'accastillage est naze. Le floyd s'en tire bien (ça doit être la seule chose vraiment potable sur une JS).

La guitare est hyper agréable à jouer et c'est son plus gros point fort. Car le corps est très fin, bien arrondi, donc c'est très agréable. En contreparti tu n'as pas l'impression d'avoir une guitare faite en bois dans les mains mais une guitare plastique pour enfant.

Donc ça dépend vraiment de ce qu'on veut de sa guitare. Si on veut un son totalement neutre (ce qui est le cas) avec une ergonomie parfaite, les JS sont bien. Si on veut un son avec une âme (présence du bois) faut oublier.


J'en profite pour dire que j'ai pu voir également une JEM (à 1800€ la blanche avec arbre de vie). Même constatation : bois pourrave (un palissandre sec et craquelé c'était dingue) des incrustations foireuses, un corps en bois mais on aurait dit du plastique. Une grosse arnaque.

Pourtant y a plein de guitaristes qui les trouve SUPER génial. Mais en même temps quand tu achètes une guitare à ce prix, tu ne vas pas dire que c'est une daube à passer à la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 11:57

Xwilll a écrit:
Hé bien pour le moment je continue de guetter chaque jour les nouveaux arrivages de Jackson USA sur le marché de l'occas.

Et sinon, je vais décevoir bon nombre d'entre vous, mais en grand grand fan de Joe Satriani, je suis très titiller par la JS 1000 BP, qui visiblement, vu les nombreuses critiques élogieuses sur le net, est ultra polyvalente, légère, bref, parfaite ^^. (corps en tilleul, mais apparemment ça sonne du tonnerre quand même donc...)
Bref, difficile de se décider !


Wait and see !

Je crois que c'est ça, le problème des gens sur internet: soit il leur faudrait de meilleures oreilles, soit il faudrait arrêter d'écouter du rock formaté à la radio. Mais bordel, c'est quand même pas dur d'éviter de confondre

POLYVALENT = "a du caractère dans de nombreux styles"
avec
PLAT = n'a aucun caractère et se plie à tous les styles musicaux en fonction de la chaîne d'amplification"

Le premier se fait au détriment du caractère propre à chaque style, et a forcément une étendue restreinte. On parle d'une guitare qui a une patte propre qui convient à différents styles, comme une Les Paul, ou d'une guitare très haut de gamme type PRS 513 conçue pour être à l'aise dans un grand nombre de registre ... mais elle ne peut pas se substituer à une guitare typée ...

Le second est, pour faire court, la caractéristique principale des grattes comme Ibanez : du tonewood, des micros pleins de medium, parfait pour un chraideur sans style (bien que j'en apprécie certains, il faut reconnaître que la majorité a un son sur album, et encore plus live, lisse et à chier par son manque de caractère propre), pour pour "jouer de tout", avec une amplification Haddock (non ce n'est pas une marque!), que ce soit accompagner un bal ou avoiner dans sa chambre sur un Spider 3 avec le gain à 11 et la simulation rectifier.

Bref, dans la gamme de prix de la JS, "ultra polyvalent", moi je déchiffre ça "mauvais partout" et non pas "bon partout" ... après chacun analyse comme il veut elephant
Revenir en haut Aller en bas
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson DK2 Dinky Black
Date d'inscription : 30/08/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 19:21

Je vous donne des news !

J'ai testé, certes rapidement (30 min), la JS 1000 et je suis reparti avec...
Voilà, désolé de vous décevoir, mais j'ai pris le risque...
De toute façon, je l'ai eu à un bon prix, elle est en super état (juste la tige de floyd qui a un peu vécu... un détail) donc je risque pas grand chose si je me rends compte dans un an que ça le fait pas...
Cette guitare m'emballait beaucoup de par son look et ses attributs. En plus, en Black Pearl, elle est... Wouah quoi

J'ai préféré ne pas m'enfermer dans une marque et voir un peu ce qui se fait ailleurs tant que je suis jeune et insouciant ^^. J'aurai le temps plus tard de devenir "Pro" quelque chose...

Maintenant j'attends impatiemment la fin du mois d'octobre pour découvrir cette nouvelle gratte. Je l'accepterai dans la famille, avec ses points forts et ses faiblesses !

Je vous ferai un petit verdict perso une fois que j'aurai pu exploiter un minimum la bête.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 00:17

Comme quoi tu as bien fait de l' essayer, et je ne suis pas déçu. ( c' est pas moi qui l' ai achetée, alors... Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Icon_razz ) En tout cas, éclate toi bien avec, et bonne zik !


Dernière édition par fabrizio le Lun 20 Sep 2010, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 33
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 20:03

Bah si elle te plait c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée en gamme DK2 --> Soloist
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ?
» Soloist XL
» Les soloist Jap
» Achat Soloist
» [CO] Soloist 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: F.A.Q.-
Sauter vers: