Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Montée en gamme DK2 --> Soloist

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll

Guitare Principale : Jackson DK2 Dinky Black

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 23:42

Je viens de voir qu'elle était à Marseille ! C'est mort pour bibi ^^.

En fait je suis en train de repenser à celle-ci :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,jackson-us-dk1-purple-faire-offre,369655.html

Je trouve vraiment la couleur dégueux, mais vous m'avez dit qu'elle était ouf, donc j'hésite à la prendre et la faire repeindre.

Quelqu'un peut-il me donner des détails sur une opération comme ça car je n'ai aucune idée (prix, adresse sur Paris, etc !)

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 23:53

Sacrilège, ça ne se repeint pas ce genre de gratte O_o Surtout vu la belle table érable Sad
nico
Fan Complet
Fan Complet
nico

Guitare Principale : LTD SC 607B

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 00:11

Mais carrément affraid
Va te faire une idée de la DK1 près de chez toi, comme dit Zeb ...
Essais plusieurs Jackson dans la mesure du possible, fait toi une réel idée de la marque et des modèles pour mieux cibler... et ainsi pas te planter par précipitation...
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter

Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 07:11

Xwilll a écrit:
J

Je trouve vraiment la couleur dégueux, mais vous m'avez dit qu'elle était ouf, donc j'hésite à la prendre et la faire repeindre.!

J'adore la couleur et la table et perso c'est le noir uni qui me fait gerber comme quoi ! lol!

Les Jackson US noire d'occaz ça pullule en france car pas grand monde en veut à cause de la couleur noire justement. Donc attend et tu vas finir pour trouver ton bonheur. exactement la même que la purple mais en noir (donc transparent black) est restée en vente pendant + 1 an, et le vendeur a fini par la lacher a 800€ http://jacksonaddict.forumpro.fr/vente-f34/jackson-dk1-usa-transblack-ontario-1997-800euros-t1532.htm

MAis quand même va essayer ta DK1 en EMG et si elle te plait n'hesite pas a negocier le prix. LE marché de l'occaz Jackson est très mauvais depuis quelques mois et les pelles restent souvent très longtemps en vente malgré de bons prix.
Ensuite la couleur noire : utilise ce je j'ai dit en jouant sur la revente difficile et que tu ne veux pas perdre de fric si tu dois la revendre.Joue la dessus gentiment avec le vendeur et propose 1100/1200€ car si j'ai bien compris tu peux la prendre sans envoi (securité pour le vendeur qui evite les ennuis de l'expédition). LE vendeur va en général refuser de baisser : tu laisses tes coordonnées "pas de problèmes vous réfléchissez a mon offre et si elle vous intéresse vous me rappelez et si je n'ai rien acheté entretemps alors ce sera OK"

j'avais baissé ma SL2 LS de 1500 (déjà un excellent prix pour une LS) a 1200 en payant en liquide et en allant la chercher Smile

just my 2 cents Smile
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 08:02

Je plussoie totalement madpeter.

Tu te précipites trop Romain. Et tu risques de faire une erreur que tu regretteras par la suite. Prends ton temps pour trouver celle qui te correspond.

Repeindre une Jackson c'est automatiquement perdre de l'argent car tu en dépenses pour la faire repeindre et si tu la revends ensuite elle est totalement dévaluée puisque plus d'origine (surtout sur une couleur si spécifique que ce trans purple).

Regarde les annonces, compare, va te faire une idée quand tu peux, et n'achètes pas sur un coup de tête.

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
http://www.myspace.com/crysalys
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror

Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 09:26

EricLerouge a écrit:
Sacrilège, ça ne se repeint pas ce genre de gratte O_o Surtout vu la belle table érable Sad
+1, elle est trop magnifique comme ça ! Bave
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 11:23

Ok les gars, merci pour vos avis (que je vais suivre).

Je vais allé la DK1 en EMG dans la semaine, et si elle me plait bien, je négocierai (j'y comptais bien après que vous m'ayez dit qu'elle est en vente depuis un an Shocked )

Je me rends bien compte que je suis pressé, mais c'est juste que je reprends mes études la semaine prochaine (donc dernière semaine de vac où j'ai bien le temps de chercher) et aussi qu'il faut que j'ai trouvé et acheté la guitare avant le 28-30 octobre.
Comme je sais que ce genre de transaction ont parfois tendance à s'éterniser (achat neuf sur un site en ligne, etc), je rushais un peu (trop...)

PS: avec une couleur comme ce Purple (que je vois plutôt rose ^^), vous croyez pas qu'elle se négocie plutôt à 1000 ? (voir 800 ^^). Enfin de toute façon, je ne veux pas commettre le péché ultime en la repeignant et fâcher tout le monde donc je crois que je vais la laisser à celui qui saura l'apprécier comme elle est.

PS2: entre la BK Metallic et la Purple, laquelle des 2 surclasse l'autre (niveau son des micros, polyvalence, etc) ?

PS3: Pensez-vous qu'il me sera possible de jouer du Blues (quitte à acheter une BD-2 par la suite). Quelqu'un a-t-il déjà essayer cette combinaison ?
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 11:27

Xwilll a écrit:

Je vais allé la DK1 en EMG dans la semaine, et si elle me plait bien, je négocierai (j'y comptais bien après que vous m'ayez dit qu'elle est en vente depuis un an Shocked )

pas celle la, je donnais l'exemple d'une autre DK1 old-school de 97 qui est restée en vente un an dans mon lien.
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin

Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 11:27

Xwilll a écrit:
Je viens de voir qu'elle était à Marseille ! C'est mort pour bibi ^^.

En fait je suis en train de repenser à celle-ci :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,jackson-us-dk1-purple-faire-offre,369655.html

Je trouve vraiment la couleur dégueux, mais vous m'avez dit qu'elle était ouf, donc j'hésite à la prendre et la faire repeindre.

Quelqu'un peut-il me donner des détails sur une opération comme ça car je n'ai aucune idée (prix, adresse sur Paris, etc !)

Merci bien !

Shocked Mais arrêtez le! C'est quoi ce dingue? affraid
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 11:39

madpeter a écrit:
Xwilll a écrit:

pas celle la, je donnais l'exemple d'une autre DK1 old-school de 97 qui est restée en vente un an dans mon lien.

Oui oui, je ne suis pas un boulet, t'inquiète ^^. C'est zebutcher (je crois) qui, dans un de ses précédents messages (son premier avis sur la BK MET) disait qu'elle était là depuis un an...

Voilà !
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin

Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 11:41

Xwilll a écrit:

PS: avec une couleur comme ce Purple (que je vois plutôt rose ^^), vous croyez pas qu'elle se négocie plutôt à 1000 ? (voir 800 ^^). Enfin de toute façon, je ne veux pas commettre le péché ultime en la repeignant et fâcher tout le monde donc je crois que je vais la laisser à celui qui saura l'apprécier comme elle est.
Personnellement je ne réponds plus à ce genre de questions. Ces grattes coûtaient 15000 à 18000 francs il y a 15 ans, soit plus de trois mois de smic, et il y a quelques années on en a vu partir à 1800€ ... je trouve vraiment dommage que certaines personnes soient prêtes à lâcher ces grattes pour un quart de leur valeur neuve alors qu'objectivement la config est idéale et la prod actuelle de DK1 est très loin derrière en termes de qualité de finition. Alors les questions du genre "LOL tu crois qu'il va me lâcher son CS pour 250 euros", je trouve ça stupide. Tu veux une gratte, définis un budget, des envies, accorde les deux et trouve un modèle dans les cordes. C'est pas ce qui manque, des grattes de qualité pour 800€ ...

Xwilll a écrit:

PS2: entre la BK Metallic et la Purple, laquelle des 2 surclasse l'autre (niveau son des micros, polyvalence, etc) ?
la purple est largement au dessus pour ce qui est de la polyvalence. pour la finition, c'est (forcément) un peu meilleur mais les DK1 récentes sont quand même de très bonnes grattes, là n'est pas la question.

Les anciennes DK1 sont un peu sans équivalent dans la gamme actuelle pour pouvoir comparer, je pense que c'est plus du ressort de Charvel de produire ces grattes 80's dans l'esprit, à cheval entre une PC1 et la prod charvel ... Production très réduite dans le temps, ajustements fréquents dans les composants, mais une constante : les bois sont très beaux, donc je pense qu'un soin important a été apporté à la série. Après, je n'ai jamais joué de DK1 récente, donc je ne peux pas trop te renseigner de ce côté ...
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 12:02

Ecoutes, mon budget je l'ai défini dès le départ hein.
Après, j'allais partir sur un modèle neuf pour ce prix là, ne pensant pas avoir du haut de gamme d'occas dans ces prix, mais les autres membres du JAF m'ont fortement encouragé à être à l'affut car c'était fort faisable d'en trouver dan ce budget. Je ne fais que suivre les recommandations (bienvenues) de tous !

Comme quoi les avis divergent toujours !

Merci pour ta comparaison. Déjà, depuis le début de mes recherches, j'entrevoie bien mieux l'étendue de la gamme, l'échelle de qualité, de finition, etc. J'ai beaucoup appris grâce à vous tous Wink

Peace amigo
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 13:32

Les DK1 actuelles étant en EMG, le son est évidemment différent des DK1 91' en HSS/SD (sauf si tu colles une grosse distorsion) . Après le 85 du manche en clair des DK1 actuelles avec un bon chorus te sors des sons purs superbes a mon avis.

pour le blues je ne sais pas. Si les EMG81 peuvent avoir une réputation de manque de polyvalence, Gary Moore a joué sur des pelles Heritage en EMG81.
http://www.guitaradoptions.com/heritage-gary-moore-limited-edition.html

La aussi je pense que beaucoup de choses sont en partie dans l'ampli , et surtout dans les doigts du guitariste Smile

Dernière édition par madpeter le Mer 01 Sep 2010, 18:16, édité 1 fois
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 17:56

En fait les DK1 actuelles (2 humbucker EMG) ne peuvent pas être comparées aux DK1 de la période 1996-1998 (config HSS en Seymour).

Déjà parce qu'elles n'ont pas les mêmes micros mais aussi parce qu'elles n'ont pas le même bois du corps. Peuplier pour celles de 96-98 et Aulne pour celles actuelles.

L'aulne est plus neutre, plus classique dans les configurations des guitares modernes (quasiment toutes l'ont) alors que le peuplier est plus rare, plus en référence avec un son Jackson, plus agressif.

C'est pourquoi je trouve que les DK1 sont assez mal placées actuellement. Elles sont trop comme les autres, elles ne se démarquent pas. Alors que celles de 96-98 ont une personnalité et une personnalité Jackson.

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
http://www.myspace.com/crysalys
magicdeath
Confirmé
Confirmé
magicdeath

Guitare Principale : RR

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 18:13

salut, tiends si tu est interressé, il y a une RR1 à st just en chaussé à 1400 (certainement à negocier)
c'est mon ancienne qui est de 2004, elle est normalement comme neuve (du moins elle l'etait quand je lui ai refilé en fevrier)
voir la fiche dans le jaf
voici l'annonce :
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=569167

Westernson
Connaisseur
Connaisseur
Westernson

Guitare Principale : Jackson KE1F

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 22:43

magicdeath a écrit:
c'est mon ancienne qui est de 2004, elle est normalement comme neuve
Mouais... elle est quand même un peu rouillée autour des rivets Mr Green
darkmajesty
Connaisseur
Connaisseur
darkmajesty

Guitare Principale : Jackson KE1F

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 14:21

MDR !!!! j'adore cette finition !!! Very Happy
http://www.myspace.com/thedarkmajestyproject
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 14:44

j'adore le Bolted Steel love2
magicdeath
Confirmé
Confirmé
magicdeath

Guitare Principale : RR

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 16:53

Laughing
bas c'est pas grave, avec les accessoires a la place du petit bidon de polish il y a ceci :

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Framet10
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 11:46

Loool, vous vous êtes tapés un bon délire sur la skin bolted steel ^^.

Je viens donner quelques news de mes recherches :

- pas de news du gars qui vendait la DK1 USA BK Metallic de 2008 (alors que j'ai laissé un message sur le répondeur !?)
- quelques réponses négatives de vieilles annonces qui n'avaient pas été retiré...

Au fait, je préfère vous prévenir qu'après ces quelques jours de réflexion, je suis pas chaud pour une RR. Non, définitivement, ce que je recherche, c'est une forme Dinky !

Allez, je ne désespère pas, je vais finir par tomber sur la pétite rare !

PS: je pensais que la DK1 avait été vendu, mais même pas, le gars vient de remonter l'annonce sur zikinf...
C'est à se demander si le gars veut vraiment la vendre ^^. Non sérieux, j'habite pas loin, je suis prêt à me déplacer pour la tester et surement la prendre, et le gars rappelle même pas. Drôle de bonhomme !
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex

Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 12:00

Insiste avec ce mec.
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 12:04

Alex a écrit:
Insiste avec ce mec.

Bin justement, je ne sais pas si c'est une très bonne idée.

Imagines:

- si le mec a pas répondu la première fois, c'est qu'il a peut être ses raisons ?? scratch

- d'un point de vue négo, c'est pas le top si tu fais le mec qui court après sa gratte...

M'enfin je pense que cette fois, je vais le contacter par mail plutôt que par le téléphone (qu'il a donné dans l'annonce...).
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 12:17

Xwilll a écrit:
Alex a écrit:
Insiste avec ce mec.

Bin justement, je ne sais pas si c'est une très bonne idée.

Imagines:

- si le mec a pas répondu la première fois, c'est qu'il a peut être ses raisons ?? scratch

- d'un point de vue négo, c'est pas le top si tu fais le mec qui court après sa gratte...

M'enfin je pense que cette fois, je vais le contacter par mail plutôt que par le téléphone (qu'il a donné dans l'annonce...).

C'est la personne à St Cloud ? De toutes façons c'est toi l'acheteur donc toi qui décide. Tu mailes et si tu n'a pas de réponse encore c'est un guignol donc suivante. Smile Ça m'est déjà arrivé ce genre de plan.
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 12:50

Ouais c'est bien ça.

Bon ok, je vais faire un petit mail.

Le problème est que je fais ma rentrée demain, et donc je suis reparti dans l'Oise. C'est donc beaucoup moins facile pour moi de m'y rendre maintenant...
Voilà pourquoi je voulais tenter le coup pendant la semaine...

Je vais pas rentrer toutes les semaines ! Alors si je rentre le week-end prochain, faut que ça enchaîne !
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 18:55

des news ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 3 Icon_minitime

Montée en gamme DK2 --> Soloist
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant