Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel ampli pour une SL2q ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

Quel ampli pour une SL2q ? Empty
MessageSujet: Quel ampli pour une SL2q ?   Quel ampli pour une SL2q ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 13:20

Bonjour,

fan de  Yves dutheil et tino rossi , je cherche l'ampli idéal pour reprendre le petit pont de bois.
Je me demandais donc, ce que vous me conseilleriez comme ampli a lampe, faible puissance deux canaux pour aller de megadeth a pantera; slayer.
je ne joue qu'à la maison, je ne cherche donc aucune puissance élevée et si l'ampli dispose d'un atténuateur avec line out, sortie DI, s'est parfait, mais ce point la n'est pas vital, ayant prevu un eventuel torpedo captor si necesaire. A titre d'information je dispose de 15w sur un randall rm20b, qui souffre de deux défauts :
-une conception mono canal pénalisante avec un niveau de sortie bcp plus eleve sur le canal clair quand il n'est pas boosté que quand il l'est!
-  deuxième défaut et non des moindres : la boucle d'effet est disons merdique au minimum, je ne peux rien en tirer., et j'ai besoin d'y placer un futur delai.

Je regarde donc ce qu'il se fait chez les concurrents. ma base sonore pourrait être un jcm boosté, comme la réédition en 20w studio serie,  mais je voudrais eviter d'avoir a ajouter un boost pour favoriser l'achat d'un ampli qui aurait suffisamment de resserve de gain. Je n'ai pas pu essayer dans ma campagne les ptits engl ou ou victory... si vous avez des idées à moins de trois zéro  question budget c'est cool, je suis tout ouïe.

merci de vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Quel ampli pour une SL2q ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour une SL2q ?   Quel ampli pour une SL2q ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 18:37

Je pense qu'en tapant sur un machin comme ça, ça pourrait le faire.
Peavey 6505

Niveau caractéristiques, ça colle à peu près à toute ta liste j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

Quel ampli pour une SL2q ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour une SL2q ?   Quel ampli pour une SL2q ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 18:46

je te remercie pour cette réponse, j'avoue que ce peavey faisait partie de ma liste... il me semble qu'il y a un equivalent evh aussi. après je regarde aussi du cote des synergy amp qui ont l'avantage de la compatibilité avec les modules du rm20...bref je continu ma quête.je vous dirais vers quoi je me dirige quand j'aurai arrêté ma decision
et si des ides vous viennent je reste a l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
EpicGE
Nioub
Nioub
EpicGE


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2019

Quel ampli pour une SL2q ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour une SL2q ?   Quel ampli pour une SL2q ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 15:47

Tu es allé voir chez Vox à tout hasard ?
Il y a de bons produits à lampes chez eux, et Engl également.
Revenir en haut Aller en bas
https://epic-guitare-electrique.com
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

Quel ampli pour une SL2q ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour une SL2q ?   Quel ampli pour une SL2q ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 15:59

Bonjour! J’ai fini par trouver un porteur de modules mts en choppant en occase un rm50 version tete. Ce qui a regle mes problemes puisque s’etait ma base -le rm20b- qui etait devenu ingerable pour des questions de volume sonore et circuit de boost delirant sans que personne ne trouve a remedier a ces problemes
Le rm50 disposant de 2 canaux jai pu y loger mes preamp sl+ et xtc... en retrouvant le son que j’aime j’y ais joint un captor pour pouvoir recuperer un niveau ligne pour m’enregistrer..
Quand n’aurait enfin un delai et une reverbe digne de ce nom je serais complet question matos, restera juste achetter des doigts de metalleux! Smile


Dernière édition par lukassarane le Dim 26 Jan 2020, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EpicGE
Nioub
Nioub
EpicGE


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2019

Quel ampli pour une SL2q ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour une SL2q ?   Quel ampli pour une SL2q ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 16:01

je te prête mes doigts si tu veux ;-).
Revenir en haut Aller en bas
https://epic-guitare-electrique.com
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

Quel ampli pour une SL2q ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour une SL2q ?   Quel ampli pour une SL2q ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 16:56

Faut voir les tarifs😁 merci je vais chercher maintenant une reverbe et un delai a moins d’un combi... pour le moment je lorgne du cote avalanche run ou source audio pour les combi. En solo tc en x4 ou strymon... le truc sur les combi s’est que j’ignore si on peut utiliser en meme temps la reverbe et le delai ou si s’est l’un ou l’autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli pour une SL2q ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour une SL2q ?   Quel ampli pour une SL2q ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli pour une SL2q ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel micro devant l'ampli pour prise de son?
» Quel hotrail pour une DK2 ?
» Quel est ce modèle ?
» Problème ampli?
» ampli basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: