Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel micro devant l'ampli pour prise de son?

Aller en bas 
+8
Kirk "The Ripper"
Silenius
Shredmaniac
Klorell
zebutcher
Joe
laguitoune51
Mortarium
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mortarium
Fan Complet
Fan Complet
Mortarium


Nombre de messages : 2369
Localisation : Liège
Guitare Principale : DK1 MHMG Custom Shop
Date d'inscription : 12/01/2015

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 22:12

Tout est dans le titre.
Ma première idée se porte sur un Shure SM57, parce que c'est le seul que je connaisse et que je ne me suis jamais intéressé aux micros.
Donc, vos avis sont attendus avec motivations de vos choix. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
laguitoune51
Admirateur
Admirateur
laguitoune51


Nombre de messages : 520
Age : 39
Guitare Principale : slatq-h, dkmgt, So cal ...
Date d'inscription : 16/11/2010

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 23:12

Je pense que les 2 plus connus sont le sm57 et le seinheiser e906.
L'avantage du e906 est que tu n'as pas besoin de pied tu peux le laisser pendre.
Perso j'utilise le sm57, il est bien mais en faite ce qui est chiant c'est de bien positionner le micro devant le baffle.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 23:41

Le SM57 semble être une valeur sûre. Pourquoi? Je n'en sait fichtre rien...
Tout ce que je sais c'est que je me suis toujours servi de celui-ci, que ce soit en home studio ou en studio pro...
Revenir en haut Aller en bas
Mortarium
Fan Complet
Fan Complet
Mortarium


Nombre de messages : 2369
Localisation : Liège
Guitare Principale : DK1 MHMG Custom Shop
Date d'inscription : 12/01/2015

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 09:03

laguitoune51 a écrit:

Perso j'utilise le sm57, il est bien mais en faite ce qui est chiant c'est de bien positionner le micro devant le baffle.


Veux tu dire qu'il faut trouver la bonne distance, le placer devant le centre du cône ou sur une partie du rayon.......?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 09:33

Faut faire ses tests. C'est en fonction de tes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
laguitoune51
Admirateur
Admirateur
laguitoune51


Nombre de messages : 520
Age : 39
Guitare Principale : slatq-h, dkmgt, So cal ...
Date d'inscription : 16/11/2010

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 09:41

ce que je veux dire c'est que l'emplacement du micro devant le cab change énormément le rendu, que ce soit le placement par rapport au HP mais également l'inclinaison du micro
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 09:54

zebutcher a écrit:
Faut faire ses tests. C'est en fonction de tes goûts.

Oui avec mon ami qui fait du home studio on avait fait de tests sur toute une journée avec un SM57 devant la gamelle de l'ampli et un autre dans la pièce plus ou moins loin de l'ampli.

Chaque combinaison donne un son vraiment très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Mortarium
Fan Complet
Fan Complet
Mortarium


Nombre de messages : 2369
Localisation : Liège
Guitare Principale : DK1 MHMG Custom Shop
Date d'inscription : 12/01/2015

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 09:56

Une vraie partie de plaisir geek
Je ne savais pas que m^me l'inclinaison du micro avait une importance, donc si changement de cab dans l'avenir c'est a recommencer?
La différence d'inclinaison donne quel rendu B, M, A ou autre?
L'adaptateur XLR/Jack vers Focusrite Scarlett 2i2, mono ou stéréo?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 10:13

Mono et privilégie XLR/XLR. Ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Klorell
Fan Complet
Fan Complet
Klorell


Nombre de messages : 1783
Age : 39
Localisation : Suisse
Guitare Principale : Gibson LP Custom SW/ LTD Iron Cross SW
Date d'inscription : 31/07/2012

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 10:24

Pour une question de place perso, je partirais plus sur le e906 que tu peux laisser pendre devant le cab. J'ai testé le sm57 et il est bien mais j'en avais marre de me prendre les pieds dans ce foutu pied micro! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Mortarium
Fan Complet
Fan Complet
Mortarium


Nombre de messages : 2369
Localisation : Liège
Guitare Principale : DK1 MHMG Custom Shop
Date d'inscription : 12/01/2015

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 10:36

@ Val: Autant pour moi, le 2i2 accepte les deux connectiques.

@ Greg: Pas faux mais alors le e906 nécessiterait moins de chipotages de réglages?
Revenir en haut Aller en bas
Klorell
Fan Complet
Fan Complet
Klorell


Nombre de messages : 1783
Age : 39
Localisation : Suisse
Guitare Principale : Gibson LP Custom SW/ LTD Iron Cross SW
Date d'inscription : 31/07/2012

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 10:51

Je l'ai pas testé personnellement, mais c'est ce qui ressort un peu des commentaires que j'ai pu voir sur le net oui. Il semblerait aussi qu'il restitue plus fidèlement le son de l'ampli.. mais après chacun ses oreilles hein Mr Green

Tu prend les deux chez Thomann et tu renvoies celui qui ne te conviens pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 20:12

J'aime beaucoup les deux, le 906 est sympa car très facile d'utilisation, ça se place un peu tout seul. Mais si tu le laisses pendre il sera collé au baffle et tu ne pourras pas tester la distance. J'aime bien laisser un ou deux centimètres perso, et mettant le micro légèrement sur le côté.

Le 57 est chouette pour la scène car très agressif, ça "perce bien le mix" pour reprendre l'expression consacrée. Le 906 pour moi s'approche plus du son que tu entends quand tu joues à côté de ton ampli, et pas celui que tu entends en collant ton oreille devant le HP. Mais tout ça est en effet TRES subjectif !

A noter que je n'ai jamais utilisé de 906 pour de très grosses distos meuhtal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silenius
Admirateur
Admirateur
Silenius


Nombre de messages : 732
Localisation : Alsace
Guitare Principale : COW 6 BLK
Date d'inscription : 13/08/2013

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 13:03

Franchement, si tu as un peu d'argent, et tu n'as pas envie de te prendre la tête avec le placement (qui change ENORMEMENT la prise de son) je ne saurais que te conseiller un.. Torpedo CAB.

C'est plus chère, certes, mais là tu as de quoi jouer avec plein de réglages, sans te prendre la tête, avec une qualité de son qui est au rendez-vous.

Une autre façon d'enregistrer, à voir si ça pourrait convenir à tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste-metal.fr
Kirk "The Ripper"
Connaisseur
Connaisseur
Kirk


Nombre de messages : 218
Localisation : A l'autre bout du câble branché à l'ampli
Guitare Principale : LAG Roxane 200
Date d'inscription : 31/01/2016

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 22:53

Bonsoir à tous

Je déterre le topic car j'avoue ne pas en vouloir crée un pour la même question Laughing
Je me tâte toujours entre SM57 et E906. Lequel reproduit le plus fidèlement un disto bien puissante Very Happy

J'ai déjà entendu parler du Torpedo CAB, mais comment il s'utilise exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfaeta0xhcJawgWBIZdjfnw
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 23:25

Pour avoir essayé un SM57, faut quand même pouvoir pousser le son là ou on enregistre pour avoir un volume satisfaisant. Après je l'ai peut être mal utilisé, mais pour faire ça chez soit en appart je pense que le micro n'est pas la meilleur option.

D'autres avec plus d'expérience pourront me dire si je dis une connerie au passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 09:17

Non tu as raison. Faut pouvoir pousser un minimum ce qui n'est pas simple en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Kirk "The Ripper"
Connaisseur
Connaisseur
Kirk


Nombre de messages : 218
Localisation : A l'autre bout du câble branché à l'ampli
Guitare Principale : LAG Roxane 200
Date d'inscription : 31/01/2016

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 09:36

Je suis en maison donc je vais pas avoir de problème avec les voisins. Mais je risque d'avoir un problème avec mes parents mdr

L'un d'entre vous utilise le torpedo CAB ou le torpedo live ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfaeta0xhcJawgWBIZdjfnw
sisyphe
Collectionneur
Collectionneur
sisyphe


Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : Pontpoint (60)
Guitare Principale : Gibson Flying V7 /Explorer 7/ Hugo Mermet V7
Date d'inscription : 30/01/2014

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 10:04

J'ai un pote qui utilise le cab, il en est très content. T'as une partie simulation d'ampli de puissance que tu peux débrayer, une égalisation, puis la simulation de cab. Niveau son, c'est excellent. L'avantage, c'est qu'une fois qu'il a trouvé le cab qui lui plait avec son ampli, il ne risque plus de le perdre (à cause d'un coup de pied dans la perche du micro par exemple Evil or Very Mad ). Autre avantage, en live, il peut le brancher à la sortie ligne de son attenuateur de puissance (un p&p) et rentrer direct dans la console avec un gros son travaillé avec amour à la maison!
C'est donc cher à l'achat, mais le son est très bon et le gain de temps considerable.
Revenir en haut Aller en bas
Earenya
Collectionneur
Collectionneur
Earenya


Nombre de messages : 1470
Age : 49
Localisation : Jurançon
Guitare Principale : Jackson SL1
Date d'inscription : 10/08/2010

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 14:08

J'ai un torpedo vb 101 pour ma part... Ca donne beaucoup de souplesse, notamment la possibilité de pousser l'ampli sans se préoccuper du volume en enregistrement, mais il ne faut pas croire que c'est plug and play.... Faut essayer et batailler.

Le gros avantage, c'est que tu simules les baffles (2 que tu choisis et que tu mixes à ta convenance) et la partie prise de son (1 micro par baffle que tu mets où tu veux, soit prêt, loin, en face, derrière, sur le côté, tout est réglable) et ca te permet donc d'avoir à disposition des dizaines de baffles et micros et donc toutes les combinaisons qui vont avec...

Et ca donne aussi la possibilité de sortir le son que t'as à l'enregistrement sur n'importe quelle sono... Et là, c'est l'ingé son qui est content...

D'ailleurs, je pense m'en séparer car je ne l'utilise pas assez à mon goût... Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter...
Revenir en haut Aller en bas
Kirk "The Ripper"
Connaisseur
Connaisseur
Kirk


Nombre de messages : 218
Localisation : A l'autre bout du câble branché à l'ampli
Guitare Principale : LAG Roxane 200
Date d'inscription : 31/01/2016

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 14:41

Le VB 101 est pas donné Shocked
Le Torpedo live est "plus" abordable.

Mais est ce que sur le Torpedo CAB il y a une sortie similaire à celle du Live ou du VB101 pour y brancher un baffle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfaeta0xhcJawgWBIZdjfnw
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 14:42

Je vais surement poser une question débile, mais pourquoi brancher un baffle dans un simulateur de baffle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
sisyphe
Collectionneur
Collectionneur
sisyphe


Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : Pontpoint (60)
Guitare Principale : Gibson Flying V7 /Explorer 7/ Hugo Mermet V7
Date d'inscription : 30/01/2014

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 14:52

Non, pas sur le cab, tu peux rentrer au niveau ligne, en sortie de preamp, c'est pour cela qu'il y a une simu d'ampli de puissance. Y'a donc pas de sortie vers un hp.

Pour Lio, l'intérêt c'est de pourvoir multiplier les pistes, avec un vrai cab et avec une simu de cab hors de prix repris pas un micro hors de prix aussi! Laughing
Mon pote s'en sert aussi pour avoir son ampli sur scène et une prise de son virtuelle dans la sono, sans avoir à dépendre du talent de l'ingé son ni de l'état de ses micros!
Revenir en haut Aller en bas
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 14:56

Ok, merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
Kirk "The Ripper"
Connaisseur
Connaisseur
Kirk


Nombre de messages : 218
Localisation : A l'autre bout du câble branché à l'ampli
Guitare Principale : LAG Roxane 200
Date d'inscription : 31/01/2016

Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 15:41

sisyphe a écrit:
Non, pas sur le cab, tu peux rentrer au niveau ligne, en sortie de preamp, c'est pour cela qu'il y a une simu d'ampli de puissance. Y'a donc pas de sortie vers un hp.

Pour Lio, l'intérêt c'est de pourvoir multiplier les pistes, avec un vrai cab et avec une simu de cab hors de prix repris pas un micro hors de prix aussi! Laughing
Mon pote s'en sert aussi pour avoir son ampli sur scène et une prise de son virtuelle dans la sono, sans avoir à dépendre du talent de l'ingé son ni de l'état de ses micros!

Donc en exagérant le Torpedo c'est pour le son que vont entendre les spectateurs et l'ampli sur scène lui sert de retour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfaeta0xhcJawgWBIZdjfnw
Contenu sponsorisé





Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro devant l'ampli pour prise de son?   Quel micro devant l'ampli pour prise de son? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel micro devant l'ampli pour prise de son?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Micro chevalet pour DK2M
» Micro et RR1
» Quel hotrail pour une DK2 ?
» Quel ampli pour une SL2q ?
» Vous verriez quel modèle pour ma prochaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: