Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Achat d'une Jackson SL2H

Aller en bas 
+18
Mortarium
JiM
Earenya
Klorell
Lalaïna
Kirk "The Ripper"
stedededex
Franck
Jef.
Shredmaniac
Jean
Lastaly
Joe
LeoFF
zebutcher
laguitoune51
madpeter
Onepec91
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
stedededex


Nombre de messages : 2721
Age : 36
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 20:47

Joe a écrit:
Meven, peux tu nous rappeller combien tu as payé ta Soloist de 86 ou c'est trop indiscret...?  Very Happy

J'en ai même pas parlé parce que pas le reflet du marché non plus... enfin pour le moment Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemsite.com/forums/
Franck
Collectionneur
Collectionneur
Franck


Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : Montceau les mines
Guitare Principale : Jackson fusion sunset 1991;Charvel 750XL '89 ;
Date d'inscription : 18/09/2012

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 21:08

LeoFF a écrit:
Les copines tu en trouvera d'autres, alors que cette Soloist là :

http://www.streetsoundsnyc.com/jackson-usa-custom-shop-soloist-sl2h-purple-sparkle-guitar-ss1632

Réfléchi bien Very Happy

Oui , en matière de guitares , la polygamie est autorisée , voir conseillée jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 21:18

Onepec91 a écrit:
Je n'ai pas envie d'attendre 2 ans pour me faire plaisir, et puis, je vends expres ma Jackson Dk2 en super état pour passer à ça.
Vraiment, meme avant que j'achète la SL2Q, elle me tapait déja dans l'oeil.
J'ai la possibilité d'en avoir une à un tarif très légèrement superieur au prix de la dernière annonce sur audiofanzine qui a été mise en ligne et vendue du coup.
Je fais tant que ça une erreur à vouloir la prendre pour le prix final de 1600€ alors que l'autre a été vendue 1500€?

PATIENCE ou sinon assume mais arrête de tourner autour du pot. Ca fait 2 pages qu'on te dit que c'est trop cher ce que tu nous montres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 21:30

Moi je comprends que tu n'aies pas envie d'attendre, si tu as les sous et que tu as envie de te faire plaisir là maintenant tout de suite, qui peux t'en empêcher ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Onepec91
Confirmé
Confirmé
Onepec91


Nombre de messages : 106
Age : 32
Guitare Principale : Jackson SL2Q Transparant Black Pro Series , Jackson SL2H 2013 Black
Date d'inscription : 05/12/2013

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 21:51

Un avis sur celle ci ?
https://reverb.com/fr/item/2564055-jackson-usa-select-sl2h-soloist-1997-ontario-ca-floyd-rose-pro

Question, une Jackson SL2H, ca sonne comme une SL1H avec un manche en simple (voir double format simple si c'est modifié) ?
Au prix juste au dessus en spoiler ça me semble impossible
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 22:00

SL1H n'existe pas. C'est SL1. SL1 = HSS et SL2H = HH.

Tu nous montres une guitare plus cher donc que veux tu qu'on te dise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 22:14

Celle-ci est plus ancienne cependant (1997). Mais je crois que les vraies bombes sont celles des années 80 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirk "The Ripper"
Connaisseur
Connaisseur
Kirk


Nombre de messages : 218
Localisation : A l'autre bout du câble branché à l'ampli
Guitare Principale : LAG Roxane 200
Date d'inscription : 31/01/2016

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 22:29

zebutcher a écrit:
SL1H n'existe pas. C'est SL1. SL1 = HSS et SL2H = HH.

Ah bah comme ça je sais à quoi correspond le nom des pelles
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfaeta0xhcJawgWBIZdjfnw
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 22:36

Shredmaniac a écrit:
Celle-ci est plus ancienne cependant (1997). Mais je crois que les vraies bombes sont celles des années 80 non ?

exacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Jef.
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2015

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 22:37

Onepec91 a écrit:

Je fais tant que ça une erreur à vouloir la prendre pour le prix final de 1600€ alors que l'autre a été vendue 1500€?

Mais non, claque la tune !
Tu te feras plaisir et puis tu feras aussi plaisir au vendeur.
Pourquoi lésiner sur quelques centaines d'euros ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Earenya
Collectionneur
Collectionneur
Earenya


Nombre de messages : 1470
Age : 49
Localisation : Jurançon
Guitare Principale : Jackson SL1
Date d'inscription : 10/08/2010

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 23:22

zebutcher a écrit:
Shredmaniac a écrit:
Celle-ci est plus ancienne cependant (1997). Mais je crois que les vraies bombes sont celles des années 80 non ?

exacte.

Euh, oui et non, je pense que c'est toujours délicat de faire une généralité même si j'ai globalement le même à-priori.... On peut aussi très bien tomber sur du post 90... ma SL1 de 96 n'a rien à envier à mes pelles plus anciennes... Comme quoi...

Par contre, concernant ton achat Adrien, je serai plutôt de l'avis général, ne te précipites pas sauf si gros coup de coeur ou grosse occase (ce qui n'est pas le cas sur ce que tu nous as montré).... Si tu craques sur la 1ère qui passe (et qui te plait à moitié), tu risques d'avoir les boules si quelques mois après passe la pelle qui te fait rêver... Vu les montants assez conséquents (et sauf si tu as les moyens bien sur), on achète rarement plusieurs guitares de cette valeur à quelques jours d'intervalle...

Après, je dis çà, je dis rien, hein, tu fais comme bon te semble... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onepec91
Confirmé
Confirmé
Onepec91


Nombre de messages : 106
Age : 32
Guitare Principale : Jackson SL2Q Transparant Black Pro Series , Jackson SL2H 2013 Black
Date d'inscription : 05/12/2013

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 23:35

Je comprend, mais le coloris noir je le cherchai aussi.
Est ce que les SL2H on un certificat d'authenticité+Papier de garanti quand elles sont vendues ?
Revenir en haut Aller en bas
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 01:39

Le papier de garantie oui, quand elles sont neuves, et le hang tag aussi (papier du contrôle qualité)
Le certificat c'est pour les custom shop.

Quand tu achète d'occasion en général, les papiers ont été perdus.
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
Onepec91
Confirmé
Confirmé
Onepec91


Nombre de messages : 106
Age : 32
Guitare Principale : Jackson SL2Q Transparant Black Pro Series , Jackson SL2H 2013 Black
Date d'inscription : 05/12/2013

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 17:31

Bonjour, je ne sais pas si c'est une bonne chose de vous le dire au risque de vous décevoir.
J'ai craqué sur celle vendue sur Ebay.
La livraison est prevu vers la mi septembre.
La guitare d'apres le vendeur semble comme "non jouée".
Conscernant la touche, elle est effectivement plus claire que celle que je vois sur les autres photos des autres sl2h.
Avec un coup de nettoyage + lemon oil ca va briller.
Voila, c'est fait.
Je vous mettrai surement quelques photos lorsque je déballerai le paquet.

J'y prévois par la suite d'enlever les dimarzio petrucci et de les mettre sur cette sl2h.
J'y mettrai l'ancien couple de seymour duncan qui équipait la sl2q, donc en sh1-sh4.
Je vais faire accorder ma SL2Q en drop C pour pouvoir jouer un accordage différent.
Si quelqu'un a une idée du tirant que je devrai prendre, il est le bienvenue, sauf s'il faut que je recrée un sujet pour ne pas empieter sur celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 17:45

Ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir. J'achète parfois des guitares neuves, et tant pis pour le reste Very Happy


Dernière édition par madpeter le Mar 30 Aoû 2016, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
laguitoune51
Admirateur
Admirateur
laguitoune51


Nombre de messages : 520
Age : 39
Guitare Principale : slatq-h, dkmgt, So cal ...
Date d'inscription : 16/11/2010

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 17:45

t'as un lien ou une photo ??
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 17:48

Déjà, tu n'as pas à "décevoir" qui que ce soit tu sais Smile

Ce forum est peuplé de passionnés, collectionneurs, chasseurs d'annonce ou de bons plans... C'est dans ce sens qu'ils t'ont orienté ! Bravo pour ton achat, c'est déjà cool de se décider, il y en a tellement (moi y compris) qui hésitent sans arrêt sans jamais se fixer...

Pour le tirant, aucune idée sans savoir avec quelles cordes tu joues en accordage standard ! Pour ma part, je mets du 10/52 partout pour n'importe quel accordage, mais je n'ai pas de guitare optimisée pour tel ou tel accordage, et j'aime bien les cordes molles sur des accordages graves Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 18:06

Pour info, le bon ébène ne brille pas, c'est assez mate comme bois. Celui qui brille c'est celui de qualité moyenne qui est traité/peint/ou je ne sais quoi.
Par contre vu les photos, l'huile de citron va le rendre plus sombre oui ^^

Tu verra, c'est bien mieux que celui qui brille ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 20:56

Shredmaniac a écrit:
Déjà, tu n'as pas à "décevoir" qui que ce soit tu sais Smile

Ce forum est peuplé de passionnés, collectionneurs, chasseurs d'annonce ou de bons plans... C'est dans ce sens qu'ils t'ont orienté !

Je crois que tout est dit. Personne ne te reproche d'acheter une guitare que tu as envie.

Ce que JE te reproche c'est de venir poser des questions 10000 fois pour finalement ne suivre aucun des conseils donnés. Chaque personne qui t'a répondu a pris de son temps pour essayer de te guider. Donc si tu ne suis pas les conseils forcément que ça énerve.

Au moins la satisfaction dans tout ça c'est que tu passes d'une guitare à 2150 à 1500/1600 ... c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Kirk "The Ripper"
Connaisseur
Connaisseur
Kirk


Nombre de messages : 218
Localisation : A l'autre bout du câble branché à l'ampli
Guitare Principale : LAG Roxane 200
Date d'inscription : 31/01/2016

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:53

Un jour moi aussi j'en aurais une Very Happy
Mais bravo pour l’achat

Pour ce qui est du tirant, on m'a conseillé du 11/48 pour un accordage en D
Donc pour du Drop C essaye ça ou alors du 11/52
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfaeta0xhcJawgWBIZdjfnw
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 22:11

J'utilise du 12/54 en drop C, ça marche bien et c'est pas trop baveux.
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 22:20

Mais avec le 12/54 tu perds le Sol unwound !
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 22:26

Shredmaniac a écrit:
Mais avec le 12/54 tu perds le Sol unwound !

Oui.

Mais pourquoi? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 22:38

ben parce qu'une grosse corde non filée ça fait juste, euh... "toc" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Onepec91
Confirmé
Confirmé
Onepec91


Nombre de messages : 106
Age : 32
Guitare Principale : Jackson SL2Q Transparant Black Pro Series , Jackson SL2H 2013 Black
Date d'inscription : 05/12/2013

Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 23:44

Mes guitares en Mi sont en 10-46, j'aime avoir de la souplesse dans les bends, je n'ai pas des doigts ultra baleze m'voyez ?

Dois je acheter une grosse corde de Do séparément ?
J'aime jouer sur des cordes enduites (Elixir, NYXL) pour leur durée de vie.
Seymour duncan SH4 ça sera assez pour taper dans tout ce qui est faceless/killswitch engage ?

Et toi Zebutcher, dans ta crise de gas quand tu étais jeune, as tu eu la patience d'attendre des meilleurs opportunités parmi ce qu'il y avait déjà une fois que tu avais économisé pas mal de temps sans savoir s'il y en aurait ?
Je suis content d'avoir posté ici sur un forum réunissant "passionnés, collectionneurs, chasseurs d'annonce ou de bons plans", et je ne regrette pas de ne pas avoir posté sur un autre forum mes 10000 questions mais j'en prend note que répondre à mes questions est agaçant, je pense que c'est pareil pour tous le monde et en poserai modérément.
Je suis ravi qu'on m'ai aidé, et pour preuve que je ne suis pas resté sur mon idée, je n'ai pas pris la SL2H avec table érable que je trouvai très belle, donc vos conseils ont été utiles et j'estime ne pas en avoir fait qu'à ma tete, j'estime également avoir fait la meilleur affaire possible avec ce que j'avais a disposition.
D'autant plus que la SL2H que je viens d'acheter a été mise en vente il y a 2 jours.
A bon entendeur.


Dernière édition par Onepec91 le Mer 31 Aoû 2016, 01:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une Jackson SL2H
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de ma jackson
» Achat d'une jackson!
» CO Jackson SL2H 1992 Nagano
» Craquage intégral jackson sl2h natural
» Achat Soloist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: