Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Achat d'une Jackson SL2H

Aller en bas 
+18
Mortarium
JiM
Earenya
Klorell
Lalaïna
Kirk "The Ripper"
stedededex
Franck
Jef.
Shredmaniac
Jean
Lastaly
Joe
LeoFF
zebutcher
laguitoune51
madpeter
Onepec91
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jef.
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2015

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 12:03

Pas très poli pour une SL2H ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Onepec91
Confirmé
Confirmé
Onepec91


Nombre de messages : 106
Age : 32
Guitare Principale : Jackson SL2Q Transparant Black Pro Series , Jackson SL2H 2013 Black
Date d'inscription : 05/12/2013

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 13:46

Voila le sujet est en train de partir en c..... , je pense que j'aurais dû dire, "oui je suis resté sur mon idée et je fonce au beau milieu de la nuit aller chercher une guitare qui est bien trop cher que le prix que vous m'avez annoncé".
Et je ne veux snober personne au passage, c'est pas mon genre...
Plus serieusement, je ne vois pas pourquoi zebutcher a dit que je restai sur mon idée, je vous ai donné des explications, vous les prennez ou vous les prennez pas, c'est vous qui voyez, mais j'ai dit ce que je pensais dans les moindres détails, est ce une faute de ne pas accepter le constat d'une personne quand il s'avère faux ?
Revenir en haut Aller en bas
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 13:49

Euh... tu fais ce que tu veux, là on déconne sur la tournure de ta dernière phrase, qu'on peut comprendre comme si c'était la SL2H qui ne donnait pas de réponse Very Happy

Faut pas chercher plus loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
Onepec91
Confirmé
Confirmé
Onepec91


Nombre de messages : 106
Age : 32
Guitare Principale : Jackson SL2Q Transparant Black Pro Series , Jackson SL2H 2013 Black
Date d'inscription : 05/12/2013

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 13:55

Je vais me contenter de ta réponse pour me dire que les gens ne regardent pas mes posts d'un mauvais oeil.
Bref pour mieux reprendre ma dernière phrase qui m'a value le mot "snob" que je n'apprecie pas, mes arguments sont écris, je n'aurai pas posté pour vous demander d'autres choses.
Libre à vous de le prendre comme vous voulez (ou le mettre où vous voulez) !
Je viens de relire ma dernière phrase, j'avoue qu'elle se la pète un peu...

A part ça personne ne peut répondre à ma précédente question ?
Pouvez vous me confirmer que le manche (forme) de ma SL2Q indonésienne est identique à la SL2H ?
Y a t il un changement de forme de manche de cette guitare au fur et a mesure des années ?


Dernière édition par Onepec91 le Sam 27 Aoû 2016, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 13:56

Je pense qu'ici pas grand monde n'a essayé de SL2 indonésienne, alors difficile de te confirmer ça.

Le mot snobe a été utilisé pour la blague, avec cette SL2 qui ne donnait pas de réponse, et donc te snobait, pas d'attaque ou quoi que ce soit hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 14:00

Pour ta SL2Q on t'avait conseillé, vu ton budget, de directement prendre une US si mes souvenirs sont bons. Au final tu as pris la SL2Q.

Là on te dit tous que le prix des SL2H que tu vois est clairement au dessus de la côte mais tu partais tout de même sur le fait de récupérer celle d'Italie.

C'est pour ça que j'ai dit que tu restais sur ton idée. J'ai l'impression que ça revient au même que le sujet pour ta SL2Q.

Notre conseille à tous, c'est d'être patient et d'attendre une belle SL2H à 1500 voir moins en France. Il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
stedededex


Nombre de messages : 2721
Age : 36
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 14:14

La taille du manche varie selon les époques et modèles mais reste sensiblement plat de toute façon, il y a pas grand risque de ce côté là.

Pour information j'avais choppé une SL1 noire à 900e il y pas si longtemps, donc être patient est vraiment la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemsite.com/forums/
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 14:22

Eh ben alors faut pas se fâcher comme ça, tout ça parce qu'une guitare te manque un peu de respect...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Collectionneur
Collectionneur
Franck


Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : Montceau les mines
Guitare Principale : Jackson fusion sunset 1991;Charvel 750XL '89 ;
Date d'inscription : 18/09/2012

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 20:38

M' enfin , non ,j'ai dit "snob" pour faire une blague (nulle) sur la tournure de ta phrase, pour rebondir sur Pierre , heu... quand je dis rebondir sur Pierre  , c'est une image hein .... ne le prends au 1 er degré ... Wink
Sorry ... mea Culpa ... Smile
Sinon, pour une SL2H , effectivement , tu devrais trouver bien moins cher en étant patient ...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2015

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 21:24

Franck a écrit:
quand je dis rebondir sur Pierre  , c'est une image hein ....
oui, parce que ça peut faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
Kirk "The Ripper"
Connaisseur
Connaisseur
Kirk


Nombre de messages : 218
Localisation : A l'autre bout du câble branché à l'ampli
Guitare Principale : LAG Roxane 200
Date d'inscription : 31/01/2016

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 22:50

C'est fou comment ça peut vite partir en vrille une phrase qui semble tout à fait saine mdr

Perso j'ai du mal avec les modèles US. Je pense bien que la lutherie est bonne mais par contre les couleurs des finitions sont identiques à des guitares moins chère en fait. C'est ça que je trouve dommage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfaeta0xhcJawgWBIZdjfnw
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 22:59

C'est sûr que si une fiat panda est rouge, ça diminue la qualité d'une ferrari de la même couleur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Kirk "The Ripper"
Connaisseur
Connaisseur
Kirk


Nombre de messages : 218
Localisation : A l'autre bout du câble branché à l'ampli
Guitare Principale : LAG Roxane 200
Date d'inscription : 31/01/2016

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 23:12

zebutcher a écrit:
C'est sûr que si une fiat panda est rouge, ça diminue la qualité d'une ferrari de la même couleur ...

C'est pas ce que je voulais dire, la couleur ne fais pas la qualité. Et puis c'est au gout de chacun (on va éviter un débat inutile Laughing )
Mais vue le prix des pelles made in US, ils pourraient faire des finitions originales et sans pour autant augmenter le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfaeta0xhcJawgWBIZdjfnw
Lalaïna
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Lalaïna


Nombre de messages : 3225
Age : 27
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Greg Bennett Formula 1, Jackson RR1 EDS
Date d'inscription : 03/08/2010

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 23:18

Le soucis, c'est qu'ils sous-traitent pour les finitions originales. Les swirls, les graph, certains... Sont fait par d'autres compagnies. Donc il faut augmenter le prix!
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 23:21

Et puis ils ont un paquet de table transparente de très belle facture. Il n'y a qu'à voir les dernières signatures de Misha Mansoor (HT6 et HT7).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 23:23

Malgré leur forme d'Ibanez, les HT6 me font rêver !
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
Lalaïna
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Lalaïna


Nombre de messages : 3225
Age : 27
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Greg Bennett Formula 1, Jackson RR1 EDS
Date d'inscription : 03/08/2010

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 23:28

Cela dit, il semble assez peu recommandé d'acheter des USA neuves, il semblerait y avoir d'assez gros problèmes de contrôle qualité: Wired Guitarist a décidé de complètement arrêter de les vendre...
Revenir en haut Aller en bas
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 23:44

Ah ouais à ce point ? Ce serait pour ça qu'on voit autant de Govan et Mansoor neuve en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
Onepec91
Confirmé
Confirmé
Onepec91


Nombre de messages : 106
Age : 32
Guitare Principale : Jackson SL2Q Transparant Black Pro Series , Jackson SL2H 2013 Black
Date d'inscription : 05/12/2013

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 03:27

ça vous semble etre une bonne affaire ?
http://www.ebay.fr/itm/2013-Jackson-SL2H-USA-Soloist-Black-Neck-Through-Electric-Guitar-10019169-/131919635622?hash=item1eb705e4a6:g:piAAAOSwawpXvkjq
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Collectionneur
Collectionneur
Franck


Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : Montceau les mines
Guitare Principale : Jackson fusion sunset 1991;Charvel 750XL '89 ;
Date d'inscription : 18/09/2012

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 07:12

Oui elle parait bien , mais c'est un manche peint et tu disais ne pas supporter ça dans ton post concernant l'achat de ta SL2Q ...
Avec les frais de ports et de douanes , tu vas la toucher à 1600 € .
Revenir en haut Aller en bas
Onepec91
Confirmé
Confirmé
Onepec91


Nombre de messages : 106
Age : 32
Guitare Principale : Jackson SL2Q Transparant Black Pro Series , Jackson SL2H 2013 Black
Date d'inscription : 05/12/2013

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 10:44

J'ai eu d'autres guitares au manche peint après ma SL2Q, je me suis habitué au vernis, c'est simplement une préfére ce désormais.
La guitare a l'air sale et la touche décolorée par la saleté et le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Kirk "The Ripper"
Connaisseur
Connaisseur
Kirk


Nombre de messages : 218
Localisation : A l'autre bout du câble branché à l'ampli
Guitare Principale : LAG Roxane 200
Date d'inscription : 31/01/2016

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 10:56

Lalaïna a écrit:
Cela dit, il semble assez peu recommandé d'acheter des USA neuves, il semblerait y avoir d'assez gros problèmes de contrôle qualité: Wired Guitarist a décidé de complètement arrêter de les vendre...

Jackson n'est pas la seule marque d'avoir des soucis de contrôle de qualité, il y a Gibson aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfaeta0xhcJawgWBIZdjfnw
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 11:06

Une SL2 noire pour 1600€, tu peux trouver mieux, sauf si le noir comme ça te plait.
La elle n'a vraiment rien de spécial
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 11:46

Si tu la touchais à 1200 c'était tout bon. Mais là tu dois rajouter les frais d'envoi plus la douane donc environ 25% du prix d'achat. Ce n'est pas super pour une SL2H simplement noir.

Pour la touche, je pense juste que tu vois pour la première fois du vrai ébène non peint (contrairement à ta SL2Q) donc un petit coup de nettoyage et ça serait nickel.

Franchement ne regarde pas en dehors de la France pour une SL2H ou alors en Europe mais autour des 1400/1500.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Kirk "The Ripper"
Connaisseur
Connaisseur
Kirk


Nombre de messages : 218
Localisation : A l'autre bout du câble branché à l'ampli
Guitare Principale : LAG Roxane 200
Date d'inscription : 31/01/2016

Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 12:21

C'est tout un art de trouver une gratte US Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfaeta0xhcJawgWBIZdjfnw
Contenu sponsorisé





Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Jackson SL2H   Achat d'une Jackson SL2H - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une Jackson SL2H
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Craquage intégral jackson sl2h natural
» Achat d'une jackson!
» CO Jackson SL2H 1992 Nagano
» Achat Soloist
» KV4 CONTRE SL2H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: