Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cherche possesseur de San Dimas

Aller en bas 
+4
pirate2k
zetek
zebutcher
sycomore
8 participants
AuteurMessage
sycomore
Nioub
Nioub
sycomore


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2010

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 12:03

Bonjour à tous,

J'explique rapidos le pourquoi de ma venue.

Mon fils est fan de Van Halen. Comme je bricole un peu le bois, j'ai acheté un Strato d'occas que je suis en train de lui modifier en VH Réplica pour Noël. C'était un modèle avec une défonce pour le Floyd. Pour faire une copie ressemblante, j'ai bouché cette découpe et posé le floyd sur la table. La défonce faisait ~10mm. Je pensais qu'en mettant une cale de 10 sous le manche tout allait bien aller. Manque de bol, au dela de 5, les cordes touchent le manche.

Le modèle San Dimas (ou au moins un modèle, celui avec la tête en forme de strat) possède les mêmes caractéristiques que celle que je veux réaliser. Qq'un pourrait me donner quelques dimensions ? hauteur du floyd, épaisseur du manche, hauteur des cordes ?

Sur simple demande, je fournis un dessin de ce dont j'ai besoin.

Merci d'avance

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 13:20

Bonjour Philippe, avant toutes choses, il faudrait se présenter. Vous avez du recevoir un Message Privé vous indiquant la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 14:21

T'es un peu dur Val. Il ne vient pas en temps qu'addict mais pour quelques infos. On peut lui épargner la procédure standart, non?
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 14:51

zetek a écrit:
T'es un peu dur Val. Il ne vient pas en temps qu'addict mais pour quelques infos. On peut lui épargner la procédure standart, non?

Pourquoi ?? Au contraire il demande des infos un peu spécifiques qui vont demander forcement un effort à celui qui répondra. La moindre des choses c'est de se plier aux règles du forum et de faire le petit effort de se présenter..

Ceci dit sans animosité aucune Philippe Wink
On te laisse te présenter en on verra si qq'un a la réponse à ton problème (moi pas !).

Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 15:10

Je suis d'accord avec le Pirate. Si on met en place une règle il faut la faire respecter par tous. Sinon on se retrouvera rapidement avec des débordements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 33
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 16:09

Et puis comme ça, si il a besoin d'autre chose plus tard, il pourra revenir.
Revenir en haut Aller en bas
sycomore
Nioub
Nioub
sycomore


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2010

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 17:16

voilà voilà, la présentation est faite.

Désolé, je n'avais pas vu ce point de détail de l'histoire dans le message d'affiliation.

Rangez vos égorgeoirs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sycomore
Nioub
Nioub
sycomore


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2010

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 23:06

C'est cool votre site, tout le monde dis bonjour, on se croirait dans mon village !
Revenir en haut Aller en bas
darkpheonix
Fan Complet
Fan Complet
darkpheonix


Nombre de messages : 2465
Age : 32
Localisation : Tokyo, JAPAN
Guitare Principale : Ran Kelly CS / LTD MH-327 STR / LTD Elite Horizon III NT
Date d'inscription : 26/07/2008

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 06:33

Oui et on a même les alcolos qui racontent des conneries a la sortie du bar Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix-otaku.eu/
patricef
Confirmé
Confirmé
patricef


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : 57
Guitare Principale : Charvel San Dimas
Date d'inscription : 07/10/2010

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 21:21

J'ai une San Dimas. Il faudrait me fournir un dessin ou mieux une photo. Normalement sur une strat standard tu peux poser un floyd, je ne comprends pas pourquoi tu mets une cale sous le manche (on parle pas d'un shim pour changer l'inclinaison ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/patricefrey
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 21:31

Essaye d'envoyer un MP a Jay, ca fait longtemps qu'il est plus passé par ici, mais il m'avait parlé que lorsqu'il installait un floyd sur des strat il ajoutait effectivement une "cale" sous le manche...
Revenir en haut Aller en bas
patricef
Confirmé
Confirmé
patricef


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : 57
Guitare Principale : Charvel San Dimas
Date d'inscription : 07/10/2010

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 21:36

EricLerouge a écrit:
Essaye d'envoyer un MP a Jay, ca fait longtemps qu'il est plus passé par ici, mais il m'avait parlé que lorsqu'il installait un floyd sur des strat il ajoutait effectivement une "cale" sous le manche...
Effectivement je reviens sur ce que j'ai dit, après examen de près, la partie du corps qui soutient le manche est bien plus épaisse sur la San Dimas que sur une guitare style strat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/patricefrey
sycomore
Nioub
Nioub
sycomore


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2010

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 12:31

Bonjour,

Tout d'abord voilà le lien vers le plan de ma gratte. http://lh5.ggpht.com/_Ls-6TiSZVEo/TO5FnNh2crI/AAAAAAAAAuE/cgCgHUwlJJI/s912/strat1.jpg

Les dimensions sont prises au centre de la table. Quand j'indique 9mm pour la hauteur de la touche/table, c'est à l'endroit le + haut du radius. Pareil pour le Floyd, c'est pris au niveau des pontents des codes de ré/sol.

Si vous pouviez me donner les mêmes dimensions prises sur la San Dimas, ça serait sympa.
Juste une dimension supplémentaire qui n'est pas indiquée sur le plan : poser le réglet sur la touche, prendre appui contre le sillet de tête et mesurer la distance jusqu'au sommet de la 13ème frette (moi j'ai 32,4cm)

D'avance merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
patricef
Confirmé
Confirmé
patricef


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : 57
Guitare Principale : Charvel San Dimas
Date d'inscription : 07/10/2010

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:08

Epaisseur du corps: 42mm
Talon: 25mm
Manche: 25mm (au bord mais la touche est plate)
Debord du manche: 9mm
Hauteur des cordes / la table: 16,5mm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/patricefrey
sycomore
Nioub
Nioub
sycomore


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2010

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:08

Premier constat : l'architecture n'est pas très différente. Il suffirait que je rabote le fond de la Strat de 3mm et c'est kif kif...

Je ne mets pas en doute vos mesures, mais si il y a un débord de 9mm et que les cordes sont à 16, ça voudrait dire que les cordes sont à 7 du manche, comme moi en gros... mais je sais que c'est trop

Sur la Charvel, il y a un pickguard (pas moi) Le débord est mesuré avec ou sans ? et les 16,5 ? ils sont pris avec ou sans pickguard
Dernière question (j'espère...) importante : entre la touche à la 21ème case et la code de mi aigu, il y a combien ?

Désolé de vous faire ressortir le pied à coulisse

Merci
Revenir en haut Aller en bas
patricef
Confirmé
Confirmé
patricef


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : 57
Guitare Principale : Charvel San Dimas
Date d'inscription : 07/10/2010

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 08:27

sycomore a écrit:

Je ne mets pas en doute vos mesures, mais si il y a un débord de 9mm et que les cordes sont à 16, ça voudrait dire que les cordes sont à 7 du manche, comme moi en gros... mais je sais que c'est trop
Non certainement pas, les cordes ne sont pas parallèles au corps, la mesure 16 est faite au niveau du chevalet, pas à la 22ième case, donc il y forcément moins.

sycomore a écrit:

Sur la Charvel, il y a un pickguard (pas moi) Le débord est mesuré avec ou sans ? et les 16,5 ? ils sont pris avec ou sans pickguard
Dernière question (j'espère...) importante : entre la touche à la 21ème case et la code de mi aigu, il y a combien ?

Désolé de vous faire ressortir le pied à coulisse

Pas de pickguard sur mon modèle donc tout est mesuré par rapport au corps. La mesure ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/patricefrey
patricef
Confirmé
Confirmé
patricef


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : 57
Guitare Principale : Charvel San Dimas
Date d'inscription : 07/10/2010

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 21:31

Entre l'extrémité du manche (passé la 22ième case) et le corps il y a 12mm.
Entre Mi aigu et touche à la 21ième case il y a 3mm.
Les mesures sont faites avec un réglet en métal donc c'est pas super précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/patricefrey
sycomore
Nioub
Nioub
sycomore


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2010

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 20:24

"Entre l'extrémité du manche (passé la 22ième case) et le corps il y a 12mm."

Je vois pas bien où sont ces mesures...

J'ai trouvé un truc interessant ici http://www.warmoth.com/hardware/bridges/pdf/Original_Floyd_Rose_Diagram.pdf
Le manche est renversé de 2° mais ils ne parlent pas de cale...

A+
Revenir en haut Aller en bas
patricef
Confirmé
Confirmé
patricef


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : 57
Guitare Principale : Charvel San Dimas
Date d'inscription : 07/10/2010

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 20:55

sycomore a écrit:
"Entre l'extrémité du manche (passé la 22ième case) et le corps il y a 12mm."

Je vois pas bien où sont ces mesures...

Sur la première photo, l'extremité du manche c'est le petit débord après la 22ième frette:
Cherche possesseur de San Dimas Sandimas020.th
Cherche possesseur de San Dimas Sandimas019.th
Cherche possesseur de San Dimas Sandimas021.th
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/patricefrey
sycomore
Nioub
Nioub
sycomore


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2010

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: bingo   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 17:18

J'ai trouvé !

Il y a un très léger renversement du manche sur la SD !

Tu démarres bien à 9mm en hauteur de touche au niveau de la caisse mais si on pose la guitare sur une surface plane, le sillet est (chez moi) 9mm plus bas qu'à la 21ème case. Ca fait ~ + que 1°.

J'ai mis une cale de 2mm sous le talon du manche (au + près du micro de manche) et ça créé le renversement. Bon, cette fois ci va falloir rentrer dans la théorie de la lutherie car je n'ai pu supprimer le frisage à la 12ème case qu'en montant la hauteur de corde à 18.5mm au niveau du floyd (talon à 5 de la caisse)et surtout ma mi aigu est à 3mm et la mi grave à 3.5 du manche (12ème case). Je pense qu'il y a moyen de descendre à 2/2.5. J'ai eu beau régler la courbure du manche, ça n'arrange quasiment rien, preuve, à mon avis, que c'est le renversement qui déconne (trop ou pas assez)

En tout cas merci pour la coup de main, ça m'a bien mis sur la voie

A+
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 18:05

J'ai fusionné les messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Contenu sponsorisé





Cherche possesseur de San Dimas Empty
MessageSujet: Re: Cherche possesseur de San Dimas   Cherche possesseur de San Dimas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche possesseur de San Dimas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche une king equipée de emg actifs
» jackson rr San Dimas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: F.A.Q.-
Sauter vers: