Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème bruit bizarre...

Aller en bas 
+5
ø-Neµtrinos-ø
Xav84
pierrus
Brocoly
Ravenn93
9 participants
AuteurMessage
Ravenn93
Débutant
Débutant
Ravenn93


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Genève
Guitare Principale : Jackson slsmg
Date d'inscription : 16/11/2008

Problème bruit bizarre... Empty
MessageSujet: Problème bruit bizarre...   Problème bruit bizarre... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 02:27

Bonsoir bonsoir, alors tout d'abord, excusez-moi de vous déranger, mais j'ai quelques peu besoin d'aide et ce serait vraiment sympa de votre part si vous essayiez de m'aider =)

Alors voila. Je suis l'heureux possesseur d'une très belle jackson slsmg que j'ai achetée neuve il y a de cela peut être 4-5 mois. je sais plus en faite. Et j'ai un problème, quand je joue (en grave c'est plus marqué) assez fort, on entend derrière un bruit qui fait vraiment penser a un pet tellement c'est réel scratch et j'ai essayé sur divers amplis et même a l'aide de guitar rig, ça le fait sur chacun. C'est plus marqué en clean pasque la disto cache un peu ça.

Et j'ai un autre problème : Lorsque je switche de micro, on entend parfoit gros "boum" bien sec ou alors un "prrr prrr" un peu "parasitage" ou problème de contact. D'ailleur le "boum" a effrayé mon prof de guitare xD

Enfin bon tout cela commence a m'agacer et si vous pouviez m'aider ce serait chouette de chez chouette ! Smile

A noter que j'ai essayé de changer la pile des micros au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème bruit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit bizarre...   Problème bruit bizarre... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 03:11

Tu devrais essayer de refaire l'électronique.

T'as des samples, je suis curieux d'entendre ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierrus
Admirateur
Admirateur
pierrus


Nombre de messages : 625
Age : 44
Localisation : Paris maintenant!
Guitare Principale : SL1
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème bruit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit bizarre...   Problème bruit bizarre... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 03:12

avais tu toujours le même jack a chaque essais?
si c'est pas ça, peut être ton connecteur jack...
c'est un problème de blindage en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Xav84
Confirmé
Confirmé
Xav84


Nombre de messages : 188
Age : 43
Guitare Principale : Jackson SLSMG SB
Date d'inscription : 16/07/2008

Problème bruit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit bizarre...   Problème bruit bizarre... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 09:26

Un bruit de pet quand tu joues? Tu l'as acheté à un mec qui s'apl Bozo et qui travail dans un cirque?! lol!
Vérifie qu'il n'y ai pas un coussin péteur sous le chevalet.

Non plus sérieusement, je serais curieux aussi d'entendre ça, et ça doit venir de l'électronique (surtout en ce qui concerne le "boum" au changement de micros)
Revenir en haut Aller en bas
ø-Neµtrinos-ø
Collectionneur
Collectionneur
ø-Neµtrinos-ø


Nombre de messages : 1242
Age : 33
Localisation : Besançon (25) France
Guitare Principale : ESP Gus G Fr
Date d'inscription : 06/03/2008

Problème bruit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit bizarre...   Problème bruit bizarre... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 11:40

Peut être qu'un simple changement de pile (si'il y'a) pourrais résoudre le problème. ou bien un potard bien foutu.
+1 pour l'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenn93
Débutant
Débutant
Ravenn93


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Genève
Guitare Principale : Jackson slsmg
Date d'inscription : 16/11/2008

Problème bruit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit bizarre...   Problème bruit bizarre... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 13:47

ø-Neµtrinos-ø a écrit:
Peut être qu'un simple changement de pile (si'il y'a) pourrais résoudre le problème. ou bien un potard bien foutu.
+1 pour l'électronique.

Hum j'ai dit que j'ai dit que j'avais changé les piles.


Et sinon j'ai acheté un nouveau jack ya pas longtemps. je vais essayer de faire un sample
Revenir en haut Aller en bas
Ravenn93
Débutant
Débutant
Ravenn93


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Genève
Guitare Principale : Jackson slsmg
Date d'inscription : 16/11/2008

Problème bruit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit bizarre...   Problème bruit bizarre... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 14:44

J'ai des nouvelles. En faite je viens de remarquer que le bruit bizarre ne me faisait qu'en position micro manche et intermédiaire. Et quand je jouais avec le micro manche activé (position manche et intermédiaire donc) si je touchait un peu le micro (genre appuyer doucement dessus mais sans le faire comme un maçon xD ) ça faisait un bruit de parasitage ou un petit "toc"
quand je joue avec le micro chevalet, rien de bizarre. J'en déduis donc que ça vient du micro manche.
Revenir en haut Aller en bas
Soulscrolls
Collectionneur
Collectionneur
Soulscrolls


Nombre de messages : 1296
Age : 42
Localisation : Toulouse
Guitare Principale : Gibson SG 1968
Date d'inscription : 25/02/2008

Problème bruit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit bizarre...   Problème bruit bizarre... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 16:51

Tu dois avoir un faux contact pour le micro manche en effet ... ou alors au niveau du switch.

Par contre le fais que le micro fasse un buzz quand tu le touches (ou alors des pocs pocs quand tu tappotes dessus) c'est normal dans la mesure ou les aimants sont activés... enfin du moins comme tu le décris. Faudrais voir en live pour savoir si c'est normal ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenn93
Débutant
Débutant
Ravenn93


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Genève
Guitare Principale : Jackson slsmg
Date d'inscription : 16/11/2008

Problème bruit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit bizarre...   Problème bruit bizarre... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 16:54

ben ya que le micro manche qui fait un buzz. et c'est pas quand je tapote dessus en faite. c'est juste le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
rockeur-not-dead
Intermédiaire
Intermédiaire
rockeur-not-dead


Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : nord
Guitare Principale : jackson warrior
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème bruit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit bizarre...   Problème bruit bizarre... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 21:21

Soulscrolls a écrit:
Tu dois avoir un faux contact pour le micro manche en effet ... ou alors au niveau du switch.

Je suis d'accord avec sa aussi perso
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fan Complet
Fan Complet
nico


Nombre de messages : 2310
Age : 45
Localisation : Sedan (Ardennes/France)
Guitare Principale : LTD SC 607B
Date d'inscription : 15/01/2008

Problème bruit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit bizarre...   Problème bruit bizarre... Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 04:12

Effectivement, des samples serait les bienvenues pour faciliter le diagnostic Wink

Refaire le cablage (potars ,sélecteur et tout le bordel) ouais, pourquoi pas, ca ne pourra pas être pire en tout cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Problème bruit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit bizarre...   Problème bruit bizarre... Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 16:09

Avant de refaire le cablage :

- tu détends tes cordes
- tu dévisse le contour micro du micro manche
- tu regardes sous le micro si la fiche du EMG est bien à fond.

Moi j'avais un soucis légèrement différent sur ma CS koa : la fiche du EMG 81 n'était pas complètement enfoncée, me provoquant une différence de volume importante entre le 85 et le 81. Depuis que je l'ai refiché, punaise la guitare revit.


Si ça te pose toujours problème, je penche pour un problème au niveau du switch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Contenu sponsorisé





Problème bruit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit bizarre...   Problème bruit bizarre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bruit bizarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [electronique]Problème potentiomètre
» Gros problème
» Problème de Truss Rod...
» Problème ampli?
» Problême micro DKMG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: F.A.Q.-
Sauter vers: