Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reprendre la guitare.. mais laquelle choisir ? US ? Soloist

Aller en bas 
AuteurMessage
Silenius
Admirateur
Admirateur
Silenius


Nombre de messages : 732
Localisation : Alsace
Guitare Principale : COW 6 BLK
Date d'inscription : 13/08/2013

Reprendre la guitare.. mais laquelle choisir ? US ? Soloist  Empty
MessageSujet: Reprendre la guitare.. mais laquelle choisir ? US ? Soloist    Reprendre la guitare.. mais laquelle choisir ? US ? Soloist  Icon_minitimeDim 22 Jan 2023, 19:58

Bonsoir,

ancien guitariste de "metal", aimant les années 90 pour le death mélo Suédois mais aussi le black metal, j'ai eu aussi bien des BC Rich, que des PRS et une Jackson Pro COW, tout revendu par manque de temps avec la venue des enfants.

Désormais j'aimerais m'équiper mais je me rends compte que je ne connais plus rien et dans mes rêves une US des années 90 semble être ce "qui se fait de mieux", ou pas.

Seulement ces guitares, souvent des années 90/2000, ont un manche vissés, parfois du bois un peu "douteux" et elles peuvent avoir plus que vécus.

Ma feu Jackson Pro COW était bonne pour ce que j'en faisais, et j'ai apprécié la forme du manche et parfois le degré de finition.

Sachant que mon budget est d'environ 1000€, que j'aimerais une configuration avec double micro (EMG ou non, à voir), si possible un vibrato, devrais je regarder vers une Soloist ou autre chose ?

Quels sont les points à regarder en détails ?

Enfin, en 2023, la "lutherie" pure ajoute-t-elle encore un rôle important, face aux solutions d'ampli numérique sur PC ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste-metal.fr
 
Reprendre la guitare.. mais laquelle choisir ? US ? Soloist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jackson Addict... Mais pourquoi?
» [Débat] Choisir une guitare: papier vs réalité
» Laquelle il me faut?!??!??!
» Jackson Kelly: Laquelle ??? + question sl3
» Recherche d'une guitare !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: