Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Entretien jackson pro serie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

Entretien jackson pro serie Empty
MessageSujet: Entretien jackson pro serie   Entretien jackson pro serie Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 07:04

Bonjour,
Suite a l’acquisition d’une pro serie sl2q purple phaze, je suis un peu perdu question entretien entre la chouche ebene le manche en erable « oiled »... l’huile de citron pour la touche Ebene je presume mais pour le dos du manche vous utilisez quoi?
Merci de vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Entretien jackson pro serie Empty
MessageSujet: Re: Entretien jackson pro serie   Entretien jackson pro serie Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 10:20

... rien du tout Smile

Normalement, le dos du manche tu n'as pas trop à t'en préoccuper hein, il ne se salit pas comme la touche de la guitare. Un coup de chiffon de temps en temps ça va très bien Wink

Il m'arrivait d'y mettre un coup de fast-fret de temps à autres sinon mais pas vraiment pour le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

Entretien jackson pro serie Empty
MessageSujet: Re: Entretien jackson pro serie   Entretien jackson pro serie Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 10:42

Bonjour et merci! Je me disais qu'un coup d'huile de citron de temps a autre.. Mais bon si un coup de chiffon suffit tant mieux!
Vivement que le pere noel passe....
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Entretien jackson pro serie Empty
MessageSujet: Re: Entretien jackson pro serie   Entretien jackson pro serie Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 12:18

Non pas d'huile de citron. L'huile de citron c'est pas pour nettoyer mais pour nourrir le bois (éviter un trop grand assechement et donc des craquelures).

L'huile de citron c'est une fois par an si c'est ta guitare principale et uniquement sur une touche non vernis (Palissandre et Ebène généralement).

Un coup de chiffon doux type micro fibre c'est suffisant pour nettoyer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

Entretien jackson pro serie Empty
MessageSujet: Re: Entretien jackson pro serie   Entretien jackson pro serie Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 12:23

Ah bon, j'en mets sur mes autres grattes a chaque changement de cordes...soit tous les 2 mois au plus Oui la on a une touche ebene d'ailleurs...merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Entretien jackson pro serie Empty
MessageSujet: Re: Entretien jackson pro serie   Entretien jackson pro serie Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 12:38

Si tu fais ça, ta touche va être grasse car le bois sera saturé d'huile. Et donc tes cordes vont prendre cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

Entretien jackson pro serie Empty
MessageSujet: Re: Entretien jackson pro serie   Entretien jackson pro serie Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 13:35

Bon c'est note.
¹quand je pense au temps de l'encaustique , finallement nos grattes sont pas prise de tete....Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien jackson pro serie Empty
MessageSujet: Re: Entretien jackson pro serie   Entretien jackson pro serie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien jackson pro serie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numéros de serie Jackson.
» Numero de Serie ... help please!!
» numéro de série aide
» Question sur l'entretien général, les cordes, etc
» jackson professionnal et jackson pro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: F.A.Q.-
Sauter vers: