Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 changement micro et identification performer ps2

Aller en bas 
+7
stedededex
JiM
Mortarium
dime-o-flo
zebutcher
Allan
lukassarane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 15:20

bonjour, j'espere etre dans la bonne section du forum...
je suis nouveau et je viens de recevoir en cadeau une performer ps2 bleue...
J'ai lu plein de chosses dessus mais je bute sur l’identification d'apres le numero de serie qui est 1023528 pour moi il s'agit d'une coréenne mais de quelle année?

d'autre part la conf est hss et je cherche a changer pour un son allant de suicidal tenedencies periode can't bring me down a Mustaine dialectic chaos... par quoi donc remplacer les micros d'origine, sachant que je souhaite eviter les actifs et les gros travaux de lutherie bref je presume devoir passer par des micros double format simple(mais lesquel?) en plus du humbucker pour lequel je pensais a un sh8 ou sh6....
je vous remercie de vos aides!


Revenir en haut Aller en bas
Allan
Collectionneur
Collectionneur
Allan


Nombre de messages : 1339
Age : 45
Localisation : Vesoul
Guitare Principale : Juggernaut HT7 / kvxmg
Date d'inscription : 03/02/2014

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 18:45

Salue et bienvenu sur le forum...
J'ai changé les micros de ma sdx config hss... Et pour cela, j'ai fait pas mal de recherche 😉

Pour commencer, le sh6 est tres apprécié sur le fofo... Beaucoup te diront : si tu ne sais pas quoi choisir ... Prend un sh6... 😊 Et il se marie bien avec les ssl7 de chez Seymour ...

Moi, j'ai opté pour un sh8 et 2 ssl4... Le grain de sh8 est particulié mais j'aime beaucoup et avec les ssl4 il n'y a pas beaucoup d'écart niveau sortie... Bref pour moi c'était du tout bon... Mais attention.. Le sh8 est particulié il faut écouter beaucoup de samples- histoire d'être sûre de son choix ...
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 18:50

Tu es au bon endroit.

Pas de coréen chez Jackson. Jamais.

Jusqu'à encore récemment, tout était japonais pour l'import. Maintenant c'est un peu plus le foutoir.

Le numéro de série ne nous dira rien. Si tu as une photo, on peut donner une fourchette pour l'année.

Concernant le humbucker, je te conseille plus le SH6 que le 8 qui risque d'être trop gras pour du Suicidal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
dime-o-flo
Collectionneur
Collectionneur
dime-o-flo


Nombre de messages : 1226
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2008

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 19:01

+1 pour le SH6 (TB6 si tu as un floyd), j'ai eu deux grattes achetées en SH8 et ça a toujours sonné de travers, remplacés immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 19:05

merci pour  vos reponses, alors moi j'ai beaucoup apprecié le son des samples du sh6 surtout du sh8 en fait, .... j'ai meme decouvert le nazgul, et chez dimarzio le d activator X mais bon je suis plus  a l'aise avec seymour...je connais mieux leur micros.... en particulier le sh13... sinon voila la bete :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@Zebutcher, pourquoi jamais ed corréen chez jackson ? c'est pourtant notoire dans l'histoire de la performer il me semble de 1995 a 1998 pour la PS2. SI ce n'est pas le cas alors ou ailleurs? la performer a connu une production japonaise et une production coréenne a ma connaissance...
merci de vos reponses,
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 21:34

Bah ... je ne sais pas d'où tu tiens tes infos mais ce n'est pas le cas. Les Charvettes étaient produites en Corée (les bas de gamme de Charvel début 90) mais tout le reste était produit à l'usine Chushin Gakki au Japon.

La plupart des Performer ont d'ailleurs l'étiquette encore collée sur le bas du manche du Made In Japan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Mortarium
Fan Complet
Fan Complet
Mortarium


Nombre de messages : 2369
Localisation : Liège
Guitare Principale : DK1 MHMG Custom Shop
Date d'inscription : 12/01/2015

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 23:33

Dave Mustaine a des Seymour Duncan LW-MUST.

Mais à ta place j'attendrais un peu avant de changer les micros et/ou autres frais sur ta gratte.

Juste être certain que tu vas vraiment la garder. Souvent on veut tout changer pour avoir le son de machin ou truc, voire même les effets, l'ampli etc....... Et à force de mater d'autres grattes pour atteindre le Graal on se dit:"oui mais bien sûr c'est celle là qu'il me faut, j'ai pas la bonne". Et quand tu dois revendre t'en a des clopinettes par rapport à l'investissement.

Je ne dis pas ça pour briser ton élan, on est tous passé par là et peut-être moi le premier. C'est juste pour te faire part d'une certaine expérience. Mais à toi de voir.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 06:09

je connais le kit mustaine qui est une version active des sh4 et sh2n... c'est de l'actif format HH et je suis en HSS.
je n'ai aucune intention de la revendre (je revends pas les cadeaux de madame) je ne veux pas avoir le son d'un autre,  jai des gouts qui vont de suicidal  a pantera(pour pantera je ne le demande pas a cette gratte vu que j'ai la dean...)  je cherche mon son que  je crois etre dans les mediums plutot chaud et avec une certaine precision des sons....
Zebutcher, la serie performer a connu entre 1995 et 2000 deux lieux de production Coree puis Japon si tu cherches sur google tu verras.... cela dit l'essentiel est ailleurs : je l'aime bien elle est legere maniable..... vu de ma dean ou de ma Les paul j'ai l'impression d'etre passé de la Royce a la Porshe ...
Revenir en haut Aller en bas
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 08:11

Le SH13 est cool mais je n'ai pas su en tirer toutes les qualités - je l'ai d'ailleurs mis en vente pour 40 balles ici sur le forum, je lui préfère son cousin le X²N de chez DiMarzio que je trouve plus facile à dompter et un poil plus granuleux, plus Schuldiner que Darrell quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 08:32

Le sh13 est un micro que j'adore il a une patate et puis d'ailleurs même en son claire .... Il a un rendu particulier evidement sa crunch très vite par contre 0 médium...  Pose sur le tilleuil de ma petite Dean en couple avec un sh59n en compère pour le manche...
Le dimarzio dont tu parles  je l'avais envisage pour la performer mais je lui préfère alors le d activator x au moins des les samples en pose sur de l'Aulne je ne sais pas dire se que cela donnera...et pusi si je m'orientai chez dimarzio avec le d activator X en bridge je mettrai quoi en simple ou double format simple pour les deux autres micros?
Tout de même un sh13 a 40€ celui qui le prend va faire une excellente affaire...  Je l'aurai pris de suite a ce prix... Mais la je  fais quoi je le monte dur la Dean  en manche? Lol
Revenir en haut Aller en bas
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 09:52

Le X²N que j'ai est monté en chevalet sur ma Charvel, couplé avec un Chopper en manche (double format simple). Ce que j'aime sur le X²N c'est sa sonorité bien claquantes quand il est splité et son gros bigbag de graviers quand il est en double.
Revenir en haut Aller en bas
dime-o-flo
Collectionneur
Collectionneur
dime-o-flo


Nombre de messages : 1226
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2008

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 10:06

Tu peux aussi chopper un bill and becky, j'ai testé dimebucker, L500XL "bill lawrence USA" et L50XL "Bill & Becky" sur ma dean, j'ai gardé celui là Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un pote en a monté sur sa KV2, il en est content Wink Faut aimer les aigus ^^
Revenir en haut Aller en bas
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 10:13

trop belle ta gratte la mienne est une petite correene all black en tilleuil pas la meme chose...
je reflechirai du cote diamrzio, hein fantomas... apres j'ai pas d'idee preconcue, je susi pas fermé meme a des micros de marques que je ne connais pas...


Revenir en haut Aller en bas
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 11:06

lukassarane a écrit:
je reflechirai du cote diamrzio, hein fantomas...
C'est noté Commissaire Juve, en matière de micros il n'y a pas de règles (enfin pour ma part), le micro manche de ma Ke2 est un Tone Zone, plutôt destiné à la base pour être monté en chevalet et pourtant, ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 11:12

Je vais continuer d'écouter et réfléchir ! Je vous dirai si j'opte pour des dim ou des SH... Ou le mix des deux ou le micro signature Yves duteil...

pour le moment je reste sur une base sh6 cool rail ou alors dimarzio en d activator x mais quel micro manche....?mystere je vais essayé de me limite a ces choix la...
Revenir en haut Aller en bas
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
stedededex


Nombre de messages : 2721
Age : 36
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 17:36

Non il y a bien eu des Performer coréennes, la tienne en fait partie vu que le serial commence par 10, les japonaises avaient des serial commençant par 9. Pour l'année par contre aucune idée... apparemment les coréennes étaient produites avant les jap, mais pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemsite.com/forums/
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 17:52

Tu confirmés donc ce que je dis depuis le départ. Mais cela n'est qu'un point de culture .. Je l'aime bien... C'est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
sisyphe
Collectionneur
Collectionneur
sisyphe


Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : Pontpoint (60)
Guitare Principale : Gibson Flying V7 /Explorer 7/ Hugo Mermet V7
Date d'inscription : 30/01/2014

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 17:57

J'ai acheté ma premiere jackson (une jap std)début 96, les performer ont débarqué peu après et elles étaient coreennes. Je m'en souviens car on ne trouvait plus en magasin que ca et que je m'étais dit que j'avais bien fait de ne pas avoir traîné pour acheter ma gratte...
Donc oui, les coréennes sont les premières à avoir débarqué.
Revenir en haut Aller en bas
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 18:10

CE qui m'amuse avec ses histoires de lieu de production c'est qu'au final elles vallent un prix derisoire en occasion mais quelle valeur d'usage! parcontre si j'ai bien compri, ca vallait dans les 400€ une ps2 neuve a l'epoque? bin je me demande si pour ce prix aujourd'hui on a mieux? de ce que j'ai vu j'en ai pas l'impression
Revenir en haut Aller en bas
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
stedededex


Nombre de messages : 2721
Age : 36
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 18:29

Bah ce sont pas les plus appréciées mais elles sont sans doute très correctes vu le prix oui, surtout actuellement d'occasion.
Après il y a eu de très bonnes séries en import chez Jackson ou Charvel, surtout les japonaise du début des années 90. Pour ne citer qu'elles il y avait les PRO chez Jackson, presque équivalentes aux modèles USA et que tu peux trouver parfois à des prix très bas d'occasion.

Edit :
sisyphe a écrit:
Donc oui, les coréennes sont les premières à avoir débarqué.

Yes, merci de confirmer j'étais pas certain. De ce que j'ai pu lire la qualité était pas forcement toujours au RDV et ils ont préféré rapatrier la prod au japon.


Dernière édition par stedededex le Jeu 31 Aoû 2017, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemsite.com/forums/
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 18:34

Pour une centaine d'euros... De l'Aulne veritable un floyd et 24 cases... En face y'a quoi Harley Benton?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Collectionneur
Collectionneur
Franck


Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : Montceau les mines
Guitare Principale : Jackson fusion sunset 1991;Charvel 750XL '89 ;
Date d'inscription : 18/09/2012

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 19:26

stedededex a écrit:
Non il y a bien eu des Performer coréennes, la tienne en fait partie vu que le serial commence par 10, les japonaises avaient des serial commençant par 9. Pour l'année par contre aucune idée... apparemment les coréennes étaient produites avant les jap, mais pas sûr.
Exactement ce que j'avais trouvé comme infos lorsque j'ai acheté ma PS2 .
Moi aussi c'est une coréenne apparemment .
Le manche est assez épais sur la mienne et vraiment confortable . Le seul point faible que je lui ai trouvé c'est le vibrato qui n'est pas très souple malgré le changement de ressorts . Sinon, c'est sympa comme gratte .
Revenir en haut Aller en bas
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 20:46

en ts les cas elle sonne deja bien a vide ... et donc vivement que je trouve une solution au changement de micro....
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 21:24

Et bah sur toutes celles que j'ai acheté, je n'ai du avoir que des japonaises perso.

Et effectivement face aux performers en bas de gamme y a rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 21:49

Ouaip! Je reviens vers vous quand j'ai avance mon Choi de micro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement micro et identification performer ps2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement micro et identification performer ps2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» consiel de changement micro sur une jackson XL
» Changement micro manche: votre avis?
» Identification jackson
» Identification King V demmelition
» Aide identification jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Identification / Cotation-
Sauter vers: