Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 changement micro et identification performer ps2

Aller en bas 
+7
stedededex
JiM
Mortarium
dime-o-flo
zebutcher
Allan
lukassarane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
stedededex


Nombre de messages : 2721
Age : 36
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 22:51

TB6 for the win Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemsite.com/forums/
Mortarium
Fan Complet
Fan Complet
Mortarium


Nombre de messages : 2369
Localisation : Liège
Guitare Principale : DK1 MHMG Custom Shop
Date d'inscription : 12/01/2015

changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Sep 2017, 09:01

EMGX 81 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 09:49

emg c'est actif non? si oui jen veux pas....
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 10:08

Les EMG Hz ne sont pas actifs. après ils n'ont pas beaucoup d'intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 12:07

De toute façon je suis plutôt sur tb6 8 ou même nazgul... Sinon d activator x et la messe sera dite pour le humbucker...
Revenir en haut Aller en bas
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
stedededex


Nombre de messages : 2721
Age : 36
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 17:15

Tu as bien raison, EMG c'est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemsite.com/forums/
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 17:21

ce sera dimarzio, j'ai tranché, pour le humbucker, d-activator x, a force d'ecouter des samples! et en manche soit un tone zone S soit un Choper, ou les deux le choper en middle . ya plus qu'a....
merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
francky
Débutant
Débutant
francky


Nombre de messages : 15
Localisation : calvados 14
Date d'inscription : 04/06/2017

changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 14:28

Ah la PS2, je l'ai tellement joué cette gratte. Manche très confortable, bien plus que l'autre Jackson que j'ai actuellement, une japonaise plus ancienne également d'entrée de gamme. Par contre, tout ce qui était mécanique était médiocre et fragile, le floyd pas terrible non plus. Je me souviens des vis de mon bloque cordes, complètement bousillées, ça tournait à vide, du coup je me servais quasiment jamais du floyd.
Le micro chevalet faisait largement le job dans mes souvenirs pour tout ce qui est registre Metal 80's et début 90's.

Je crois qu'elle valait à peu près 2000 francs à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 14:34

Perso le micro chevalet sur mon Randall je le trouve poussif... Peut être a t il souffert de n'être plus sollicité pendant des années.. Et puis j'ai l'habitude des 496 et des Sh13..... Peut être que ceci explique cela... Pour l'accastillage j'ai crains le pire mais sa semble tenir reste que je dois vérifier la tenue d'accordage avec le Floyd en usage ... Je la réveille en douceur ...après 15a de sommeil, le bois ne résonnait plus vraiment sa commence a revenir un peu....
Revenir en haut Aller en bas
francky
Débutant
Débutant
francky


Nombre de messages : 15
Localisation : calvados 14
Date d'inscription : 04/06/2017

changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 14:51

Ouais après je précise que le chevalet je ne l'ai sans doute pas très bien traité à l'époque, ça n'a sans doute pas aidé... Mais pour les mécas et surtout le bloc corde y'a vraiment eu une usure prématurée.
J'ai pas testé la gratte sur un bon ampli à lampes, donc pour les micros faut voir, de toute façon y'a mieux c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 15:11

Pour l'accastillage je m'inquiète pas. Pour les micros je vais commencer par le humbucker... Un d activator x va surement réveiller la miss... Quand j'y pense le Floyd faisait un angle entrant de 20°.. La corde de mi aiguë enroulée sur la visse du bloque corde elle revient de loin celle la... Bah sinon il va falloir que je pense à modifier l'électronique de la gratte car la j'aurai des splits ...
Revenir en haut Aller en bas
Xeelee
Fan Complet
Fan Complet
Xeelee


Nombre de messages : 1957
Age : 44
Localisation : campagne Toulousaine
Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS
Date d'inscription : 24/04/2012

changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 14:19

Je ne vais pas sur le JAF pendant quelques jours et voilà, on parle des Performer et de Suicidal Tendencies sans moi !!!! Laughing La PS4, c'est ma 1ere guitare électrique, et j'avais craqué sur les Jackson Soloist/Dinky à cause de Suicidal Tendencies, notamment... Cool

Oui, il y a eu 2 lieux de production pour les Performer : Japon et Corée. Ma PS4 avait une étiquette "Made in Korea". Wink

Lukassarane, le jour où j'ai changé les micros de ma PS4, j'ai mis en chevalet un SH6 (en fait le TB6, version floyd du SH6), je le trouve parfait pour du metal 90's et plus, du Heavy au Death en passant par... Suicidal Tendencies.

Actuellement, j'ai un TB4 sur ma PS4 (qui a un manche de PS2 !), le TB6 est monté sur ma DK2.

Tu as évoqué aussi le Cool Rail en micro manche, je l'ai sur ma DK2, et je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 14:42

c'est noté meme si j'ai arrete mon choix, comme deja dit....
Revenir en haut Aller en bas
lukassarane
Débutant
Débutant
lukassarane


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2017

changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 12:47

bonjour, quellesques news, tout de meme !

juste pour dire que j'ai donc opté pour la configuration suivante :

bridge dimarzio d activator x
middle dimarzio the choper
neck dimarzio tone zone S

je suis en attente des potars et autres capa pour monter les deux au format simple... le d activator x est deja monté et je ne regrette vraiment pas l'investissement, le son patate bien, avec cette chaleur et cette precision que je cherche justement,vivement que les deux autres soient montes!
je vous le dirais, j'espere avancer ce weekend! je vais voir dans quelles configuration je les poses electroniquement, 3 splits ca s'est sur mais combien de volumes, de tones...je sais pas encore)

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement micro et identification performer ps2   changement micro et identification performer ps2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement micro et identification performer ps2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» consiel de changement micro sur une jackson XL
» Changement micro manche: votre avis?
» Identification jackson
» Identification King V demmelition
» Aide identification jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Identification / Cotation-
Sauter vers: