Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

SL2 Pro Series

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WonderDuke
Débutant
Débutant

Guitare Principale : Jackson DR2 USA

MessageSujet: SL2 Pro Series   Dim 02 Fév 2014, 23:20

Salut ! Une petite question.. Je suis bien intéressé par la SL2 Pro Series mais la touche ébène me parait un peu "cheap".

Je sais pas si quelqu'un en a une ou même juste essayé pour me dire son impression.
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted

Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords

MessageSujet: Re: SL2 Pro Series   Lun 03 Fév 2014, 06:51

De l'ébène sur des guitares a 800€ c'est surprenant surtout en ce moment. J'imagine qu'il doit y avoir de nombreuse origine pour le bois d’ébène, et d'essence plus ou moins noble ?

une avis sur le JCF d'un gars qui a cette guitare + une soloist US. A noter que la première qu'il a essayé en magasin avait de gros défauts de finition, mais la deuxième pas du tout ! (celle qu'il a achetée du coup).

Now that I’ve been tapping her for a couple of months, I thought I might share some thoughts about the SL2 pro.

The fretboard, ebony, seems to have some sort of finish on it. I’d hate to guess what it is,
I know its there because there was buildup/overspray between the nut and the first fret.
Easily rubbed out with grey Scotch Brite. Seems like quality ebony though.

The fret ends are beveled at a greater angle than the USA’s, giving slightly less actual usable fret board width.
This hasn’t caused me any problems playing wise though, any more though and a smaller nut might be in order

The binding is thinner than on the USA’s making the overall neck width almost a 1/16 narrower.
I know it’s a small measurement. But you can feel the difference. I’m not implying this is negative, just different.
It’s actually very comfortable given that I have smaller hands.

The neck is oiled/raw maple; you cannot feel the transition from raw to paint where the neck meets the body.
Really a nice job here.

The body, not much to say here, its alder with a matt finish, zero quality issues, the back plates are aluminum.
No issues with the electronics.

The Floyd, this one bugs me a bit, one of the studs was cross threaded in the insert. I didn’t notice this until
after I got back to shanghai . My dealer was kind enough to ship warranty parts, but unfortunately they
were the wrong fuggin parts! I ordered OFR studs and inserts myself.

Whew! So once I got through these minor issues and gave her I good setup, I must say this is a nice guitar.
Nice low action, no buzz or dead frets, Floyd stays in perfect tune. She’s really fun to play!

Who knows maybe I picked out a lemon. Would I recommend this to others? Well, I’m on the fence!
I would 100% recommend the guitar that’s sitting next to me now, it’s fugging badass!
Whether or not these minor QC issues are the norm is the issue.

Dan

http://www.jcfonline.com/threads/139413-NGD-SL2-Pro-satin-Black?p=1580978&viewfull=1#post1580978
Voir le profil de l'utilisateur http://peteexxtreme.cgsociety.org/
zebutcher
Admin
Admin

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: SL2 Pro Series   Lun 03 Fév 2014, 09:53

Pas si mal que ça pour une guitare de ce prix. Par contre ça ne m'étonnerait pas d'avoir un ébène comme pour d'autres guitares moyennes gammes => peinture noire sur l'ébène pour le rendre plus foncé.

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/crysalys
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet

Guitare Principale : Telecaster '52 reissue

MessageSujet: Re: SL2 Pro Series   Lun 03 Fév 2014, 21:50

C'est ce qu'il y a sur ma Wildcard en effet.
Franck
Collectionneur
Collectionneur

Guitare Principale : Jackson fusion sunset 1991;Charvel 750XL '89 ;SLATQH;Jackson Demmelition Pro series "Polka Dot"

MessageSujet: Re: SL2 Pro Series   Sam 20 Juin 2015, 18:38

Je ne savais pas ou poster ce truc , mais j'ai trouvé une réponse à ma question concernant les Dinky pro Series actuelles ; je n'étais pas sûr que le sélecteur soit un 5 ou 3 positions  , et cette video montre qu'il s'agit bien d'un 5 positions . C'est une bonne nouvelle.(vers 2'20 min).Peut-être le saviez-vous déjà , mais on me dit jamais rien à moi !! Crying or Very sad

Alien-s0.0
Fan Complet
Fan Complet

Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS

MessageSujet: Re: SL2 Pro Series   Lun 22 Juin 2015, 14:10

Franck a écrit:
Je ne savais pas ou poster ce truc , mais j'ai trouvé une réponse à ma question concernant les Dinky pro Series actuelles ; je n'étais pas sûr que le sélecteur soit un 5 ou 3 positions  , et cette video montre qu'il s'agit bien d'un 5 positions . C'est une bonne nouvelle.(vers 2'20 min).Peut-être le saviez-vous déjà , mais on me dit jamais rien à moi !! Crying or Very sad

Si si ! J'en avais parlé lors de la sortie de ces modèles ! L'info était sur le site Jackson, sur la fiche. Donc sélecteur 5 positions, avec une position split du micro manche et chevalet en bobines intérieures et une position avec le split du micro manche en bobine extérieure. les 3 autres sont en position double.

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SL2 Pro Series   Aujourd'hui à 02:38

SL2 Pro Series
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1