Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 SL2 Pro Series

Aller en bas 
+2
madpeter
WonderDuke
6 participants
AuteurMessage
WonderDuke
Débutant
Débutant
WonderDuke


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Annecy
Guitare Principale : Jackson DR2 USA
Date d'inscription : 31/01/2014

SL2 Pro Series Empty
MessageSujet: SL2 Pro Series   SL2 Pro Series Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 23:20

Salut ! Une petite question.. Je suis bien intéressé par la SL2 Pro Series mais la touche ébène me parait un peu "cheap".

SL2 Pro Series 5da11a10

Je sais pas si quelqu'un en a une ou même juste essayé pour me dire son impression.
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

SL2 Pro Series Empty
MessageSujet: Re: SL2 Pro Series   SL2 Pro Series Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 06:51

De l'ébène sur des guitares a 800€ c'est surprenant surtout en ce moment. J'imagine qu'il doit y avoir de nombreuse origine pour le bois d’ébène, et d'essence plus ou moins noble ?

une avis sur le JCF d'un gars qui a cette guitare + une soloist US. A noter que la première qu'il a essayé en magasin avait de gros défauts de finition, mais la deuxième pas du tout ! (celle qu'il a achetée du coup).

Now that I’ve been tapping her for a couple of months, I thought I might share some thoughts about the SL2 pro.

The fretboard, ebony, seems to have some sort of finish on it. I’d hate to guess what it is,
I know its there because there was buildup/overspray between the nut and the first fret.
Easily rubbed out with grey Scotch Brite. Seems like quality ebony though.

The fret ends are beveled at a greater angle than the USA’s, giving slightly less actual usable fret board width.
This hasn’t caused me any problems playing wise though, any more though and a smaller nut might be in order

The binding is thinner than on the USA’s making the overall neck width almost a 1/16 narrower.
I know it’s a small measurement. But you can feel the difference. I’m not implying this is negative, just different.
It’s actually very comfortable given that I have smaller hands.

The neck is oiled/raw maple; you cannot feel the transition from raw to paint where the neck meets the body.
Really a nice job here.

The body, not much to say here, its alder with a matt finish, zero quality issues, the back plates are aluminum.
No issues with the electronics.

The Floyd, this one bugs me a bit, one of the studs was cross threaded in the insert. I didn’t notice this until
after I got back to shanghai . My dealer was kind enough to ship warranty parts, but unfortunately they
were the wrong fuggin parts! I ordered OFR studs and inserts myself.

Whew! So once I got through these minor issues and gave her I good setup, I must say this is a nice guitar.
Nice low action, no buzz or dead frets, Floyd stays in perfect tune. She’s really fun to play!

Who knows maybe I picked out a lemon. Would I recommend this to others? Well, I’m on the fence!
I would 100% recommend the guitar that’s sitting next to me now, it’s fugging badass!
Whether or not these minor QC issues are the norm is the issue.

Dan

http://www.jcfonline.com/threads/139413-NGD-SL2-Pro-satin-Black?p=1580978&viewfull=1#post1580978
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

SL2 Pro Series Empty
MessageSujet: Re: SL2 Pro Series   SL2 Pro Series Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 09:53

Pas si mal que ça pour une guitare de ce prix. Par contre ça ne m'étonnerait pas d'avoir un ébène comme pour d'autres guitares moyennes gammes => peinture noire sur l'ébène pour le rendre plus foncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

SL2 Pro Series Empty
MessageSujet: Re: SL2 Pro Series   SL2 Pro Series Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 21:50

C'est ce qu'il y a sur ma Wildcard en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Collectionneur
Collectionneur
Franck


Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : Montceau les mines
Guitare Principale : Jackson fusion sunset 1991;Charvel 750XL '89 ;
Date d'inscription : 18/09/2012

SL2 Pro Series Empty
MessageSujet: Re: SL2 Pro Series   SL2 Pro Series Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 18:38

Je ne savais pas ou poster ce truc , mais j'ai trouvé une réponse à ma question concernant les Dinky pro Series actuelles ; je n'étais pas sûr que le sélecteur soit un 5 ou 3 positions  , et cette video montre qu'il s'agit bien d'un 5 positions . C'est une bonne nouvelle.(vers 2'20 min).Peut-être le saviez-vous déjà , mais on me dit jamais rien à moi !! Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Xeelee
Fan Complet
Fan Complet
Xeelee


Nombre de messages : 1957
Age : 44
Localisation : campagne Toulousaine
Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS
Date d'inscription : 24/04/2012

SL2 Pro Series Empty
MessageSujet: Re: SL2 Pro Series   SL2 Pro Series Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 14:10

Franck a écrit:
Je ne savais pas ou poster ce truc , mais j'ai trouvé une réponse à ma question concernant les Dinky pro Series actuelles ; je n'étais pas sûr que le sélecteur soit un 5 ou 3 positions  , et cette video montre qu'il s'agit bien d'un 5 positions . C'est une bonne nouvelle.(vers 2'20 min).Peut-être le saviez-vous déjà , mais on me dit jamais rien à moi !! Crying or Very sad


Si si ! J'en avais parlé lors de la sortie de ces modèles ! L'info était sur le site Jackson, sur la fiche. Donc sélecteur 5 positions, avec une position split du micro manche et chevalet en bobines intérieures et une position avec le split du micro manche en bobine extérieure. les 3 autres sont en position double.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SL2 Pro Series Empty
MessageSujet: Re: SL2 Pro Series   SL2 Pro Series Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SL2 Pro Series
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DINKY pro series ou MG series?
» X series??
» infos sur kingV CS X series usa
» Les nouvelles jackson X séries
» jackson chris broderick pro series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: