Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 DINKY pro series ou MG series?

Aller en bas 
+12
Chris
zetek
Mikaël-Ange
zebutcher
The-Duck
gorn
SanitariumINC
Angel of Sin
nico
Harmy
Alex
fazer60099
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fazer60099
Fan Complet
Fan Complet
fazer60099


Nombre de messages : 2906
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise (France)
Guitare Principale : Jackson Soloist SL 3, STR LJ 1 CS
Date d'inscription : 04/03/2010

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 14:10

Salut les JAFiens !

Sur les conseils avisés de Valentin, je me permets de vous demander votre avis concernant le choix de ma future Jackson.

Voilà quelque temps que l'envie de me payer une DINKY Japonaise me turlupine. Après avoir essayé plusieurs fois la DK2M, je trouve sa finition très bonne et sa signature sonore très sympa, dans le style blues rock entre autres. Une seule autre attirait mon attention, car peut être un poil plus polyvalente, la DK2S qui peut s’aventurer sur des terrains plus métalliques. Jusqu’à la semaine dernière ou j’ai eu l’occasion d’essayer une ESP/LTD MH 401 QM équipée en EMG 81 & 85 actifs, et là aussi bien en sons clairs que métal j’ai trouvé la bête très à l’aise. Souhaitant vraiment acheter une DINKY pas une LTD, mais pourquoi pas équipée en EMG également, j’ai vu qu’il existait aussi La DKMG. Qu’en pensez-vous ? Laquelle me conseilleriez vous, j’avoue être un peu perdu là….
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 18:40

On a des possesseurs de DKMG, notamment Harmy qui pourra te dire ce que ça vaut. Pour moi ça me semble être un excellent (voire le meilleur) rapport qualité prix pour une guitare metal.
Revenir en haut Aller en bas
Harmy
Fan Complet
Fan Complet
Harmy


Nombre de messages : 2010
Age : 29
Localisation : Essonne
Guitare Principale : Jackson DKMG
Date d'inscription : 11/09/2008

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 18:57

Je rejoins Alex' la DKMG a un super prix rapport - qualité prix !

C'est une guitare que j'apprécie beaucoup malgré son manque de sustain, elle a super son autant en disto que en clean.

Après ce n'est pas un instrument exceptionnel, mais elle se débrouille très bien.

Je n'ai pas tester la ltd dont tu parle mais Kyto avais fais un comparatif avec une ltd qui dois être de la même gamme (je n'y connais rien en esp / ltd alors je me trompe peut être).
https://jacksonaddict.forumpro.fr/comparatifs-f45/jackson-dkmg-vs-esp-ltd-mh400-t628.htm


J'ai deux amis qui ont une DK2M et une DK2, ce sont de bonne guitares et de bon qualité prix aussi ! Mais j'ai quand même une préférence pour le son de ma DKMG que je trouve plus "punchy" que sur la DK2M et la DK2.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 18:59

J'avais préféré la DKMG à une DK2 également.
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Fan Complet
Fan Complet
fazer60099


Nombre de messages : 2906
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise (France)
Guitare Principale : Jackson Soloist SL 3, STR LJ 1 CS
Date d'inscription : 04/03/2010

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 12:45

Merci pour vos conseils, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul au moment du choix final. Je vais profiter d'un prochain petit tour à Paris pour aller en essayer une, après si elle est conforme à mes attentes, je n'aurai plus qu'à casser ma tirelire pour devenir un vrai JAFien! headbang

Revenir en haut Aller en bas
nico
Fan Complet
Fan Complet
nico


Nombre de messages : 2310
Age : 45
Localisation : Sedan (Ardennes/France)
Guitare Principale : LTD SC 607B
Date d'inscription : 15/01/2008

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 13:00

A ce qu'il parait ya rien en Jackson sur la capitale
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 13:11

en japonaises, ça va ...
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Fan Complet
Fan Complet
fazer60099


Nombre de messages : 2906
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise (France)
Guitare Principale : Jackson Soloist SL 3, STR LJ 1 CS
Date d'inscription : 04/03/2010

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 13:13

affraid Sérieux? Sinon je vais me renseigner sur le sud Picardie, il doit bien y avoir un A.D. Jackson qui en a une en stock.
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Fan Complet
Fan Complet
fazer60099


Nombre de messages : 2906
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise (France)
Guitare Principale : Jackson Soloist SL 3, STR LJ 1 CS
Date d'inscription : 04/03/2010

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 13:15

Angel of Sin a écrit:
en japonaises, ça va ...

Les versions US sont magnifiques j'adore les SL burnt cherry sunburst, mais malheureusement pas dans mes prix!
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 13:18

je parlais juste pour les stocks à Paris. Bon certes, je n'y suis pas retourné depuis qu'Universal a changé de proprio, mais entre eux et California, il y avait toujours au moins une guitare de chaque série et chaque forme en stock ... protip : total guitar (à Châtelet) avait quelques modèles, dont une pile'o skulls par exemple. Encore une fois, ça a pu changer, vu la désertification du matos dont j'entends parler depuis 3 ans No
Revenir en haut Aller en bas
SanitariumINC
Fan Complet
Fan Complet
SanitariumINC


Nombre de messages : 2039
Age : 34
Localisation : Gagny
Guitare Principale : Jackson RR1 Lightning Sky/ Jackson Soloist Student San Dimas
Date d'inscription : 27/09/2009

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 17:45

Alors Universal ne fait plus que des Gibson et Fender, avec quelques LTD et Ibanez qui trainent par ci par là. Total music n'existe plus, ils ont changé de nom (de proprio ?) et s'appelle désormais Musika, j'ai pas été voir depuis. California doit y avoir 2 3 jacksons qui trainent, du MIJ, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 17:49

putain, c'est glauque ...
Revenir en haut Aller en bas
SanitariumINC
Fan Complet
Fan Complet
SanitariumINC


Nombre de messages : 2039
Age : 34
Localisation : Gagny
Guitare Principale : Jackson RR1 Lightning Sky/ Jackson Soloist Student San Dimas
Date d'inscription : 27/09/2009

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 17:53

Oh que oui, tu n'imagines même pas. Il n'y a vraiment plus aucun intérêt de traîner dans ce quartier sauf si tu es fan absolu de Gibson et de Fender qu'on voit partout et dont on connaît les specs et les finish par coeur...
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Fan Complet
Fan Complet
gorn


Nombre de messages : 2832
Age : 48
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA
Date d'inscription : 11/06/2010

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 18:57

fazer60099 a écrit:
affraid Sérieux? Sinon je vais me renseigner sur le sud Picardie, il doit bien y avoir un A.D. Jackson qui en a une en stock.


bha juste comme ça passe a St Maxinim, si t'es a Boran c'est pas loin il a quelques modèle chez leader guitar et il est revendeur Fender agréé donc Jackson par la même occasion, sinon moi j'ai une DKMG en EMG81/85 ça sonne trés bien mais je peux comparer avec une DK2 ça j'ai pas....

Edit: juste pour pas dire de connerie la S c'est config SSH et le M c'est HH?? tu as un préférence pour le HH? par ce qu'un MG serie c'est que de HH je crois
Revenir en haut Aller en bas
The-Duck
Fan Complet
Fan Complet
The-Duck


Nombre de messages : 2471
Age : 31
Localisation : Lamorlaye (60)
Guitare Principale : Jackson Archtop Student
Date d'inscription : 04/01/2009

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 19:06

gorn a écrit:
fazer60099 a écrit:
affraid Sérieux? Sinon je vais me renseigner sur le sud Picardie, il doit bien y avoir un A.D. Jackson qui en a une en stock.


bha juste comme ça passe a St Maxinim, si t'es a Boran c'est pas loin il a quelques modèle chez leader guitar et il est revendeur Fender agréé donc Jackson par la même occasion, sinon moi j'ai une DKMG en EMG81/85 ça sonne trés bien mais je peux comparer avec une DK2 ça j'ai pas....

Edit: juste pour pas dire de connerie la S c'est config SSH et le M c'est HH?? tu as un préférence pour le HH? par ce qu'un MG serie c'est que de HH je crois

Je te déconseille FORTEMENT d'aller au Zick Leader de St Maximin ! Déjà parce qu'il n'y à pas grand chose en Jackson sauf les nouvelles JS32, et puis c'est un vraiment pas des mec cool.
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Fan Complet
Fan Complet
gorn


Nombre de messages : 2832
Age : 48
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA
Date d'inscription : 11/06/2010

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 19:11

The-Duck a écrit:


Je te déconseille FORTEMENT d'aller au Zick Leader de St Maximin ! Déjà parce qu'il n'y à pas grand chose en Jackson sauf les nouvelles JS32, et puis c'est un vraiment pas des mec cool.

C'est pas faut........mais c'est le patron qui est un gros con mais les autres en général ça va et la derniére fois que je suis passer il y avait une DK2S et un DK2M avec une COW camo et les JS serie pour un essai ça peut le faire, et vu que le patron etait pas la j'ai essayé la Vigier GV Twisted Evil de la bombe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Fan Complet
Fan Complet
fazer60099


Nombre de messages : 2906
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise (France)
Guitare Principale : Jackson Soloist SL 3, STR LJ 1 CS
Date d'inscription : 04/03/2010

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 08:02

Ils n'ont pas de DKMG, ni de DK2S en stock actuellement à St Maximin.

Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 11:02

Il n'y a pas un forumer qui serait dans ton coin avec une DKMGT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
gorn
Fan Complet
Fan Complet
gorn


Nombre de messages : 2832
Age : 48
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA
Date d'inscription : 11/06/2010

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 12:56

Si moi mais j'ai une DKMG pas T, et c'est un ancien modèle qui était en EMG Hz ou j'ai monté des 81/85 comme les actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Fan Complet
Fan Complet
fazer60099


Nombre de messages : 2906
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise (France)
Guitare Principale : Jackson Soloist SL 3, STR LJ 1 CS
Date d'inscription : 04/03/2010

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 13:00

gorn a écrit:

C'est pas faut........mais c'est le patron qui est un gros con mais les autres en général ça va et la derniére fois que je suis passer il y avait une DK2S et un DK2M avec une COW camo et les JS serie pour un essai ça peut le faire, et vu que le patron etait pas la j'ai essayé la Vigier GV Twisted Evil de la bombe!!!!

Oui, celle qui est bleue-violette?

Revenir en haut Aller en bas
gorn
Fan Complet
Fan Complet
gorn


Nombre de messages : 2832
Age : 48
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA
Date d'inscription : 11/06/2010

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 13:02

La Vigier oui Violette!!!

mais 3500 € Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Fan Complet
Fan Complet
fazer60099


Nombre de messages : 2906
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise (France)
Guitare Principale : Jackson Soloist SL 3, STR LJ 1 CS
Date d'inscription : 04/03/2010

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 13:09

A la lecture de vos avis et après discussion avec mon prof qui possède plusieurs JACKSON, ce sera certainement une DKMG (avec Floyd). Pour sur, ça va me changer de des P90! Very Happy

Pour la Vigier j'avais pas vu le prix, c'est sur ca fait mal là!
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Fan Complet
Fan Complet
gorn


Nombre de messages : 2832
Age : 48
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA
Date d'inscription : 11/06/2010

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 13:13

oui ça fait mal!! le mieux c'est quand tu vas du stands des guitares a la salle des amplis tu marche bizarrement et tout ce qui est a coté de toi est trop prés!!

sinon j'ai une DKMG avec floyd et EMG 81/85 si tu veux tester je pense pas que le manche soit différent entre l'ancien modèle au nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Fan Complet
Fan Complet
fazer60099


Nombre de messages : 2906
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise (France)
Guitare Principale : Jackson Soloist SL 3, STR LJ 1 CS
Date d'inscription : 04/03/2010

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 13:19

Merci à toi. A l'occasion, pourquoi pas, c'est sympa. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 13:33

gorn a écrit:
La Vigier oui Violette!!!

mais 3500 € Crying or Very sad

Ridicule... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Contenu sponsorisé





DINKY pro series ou MG series? Empty
MessageSujet: Re: DINKY pro series ou MG series?   DINKY pro series ou MG series? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DINKY pro series ou MG series?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CO] Cotation Dk2S dinky pro series
» âge d'une Dinky XL
» [CO] - Dinky XL 93
» Dinky
» JS32R dinky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: F.A.Q.-
Sauter vers: