Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre : Soloist SL-3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Norman
Débutant
Débutant
Norman


Nombre de messages : 15
Localisation : Normandie / Angers
Guitare Principale : Jackson SL-3 ; Lodestone Artist S ; Gibson Les Paul Deluxe 2000
Date d'inscription : 01/05/2011

Nouveau membre : Soloist SL-3 Empty
MessageSujet: Nouveau membre : Soloist SL-3   Nouveau membre : Soloist SL-3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:03

Salut à tous !

Je suis enfin propriétaire d'une Jackson. C'est une SL-3. Ancienne génération (pre 2006) d'après ce que j'ai compris, l'accastillage est chrome, Floyd Takeuchi pas exceptionnel - pas mauvais, mécaniques du même genre, mais lutherie et finition vraiment pas mal pour une guitare de cette gamme. Le son est vraiment bon (SH4 et deux hot rails). La resonnance est vraiment présente.

Bref, une bonne guitare.

Nouveau membre : Soloist SL-3 Qc152911

Nouveau membre : Soloist SL-3 Qc152910
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouveau membre : Soloist SL-3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Soloist SL-3   Nouveau membre : Soloist SL-3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:11

Pou avoir déjà mis mes mains sur des sl3, je confirme ton analyse Cool
Elle mériterait un upgrade en FRO, mais le jt-580 fais bien son boulot il faut l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Nouveau membre : Soloist SL-3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Soloist SL-3   Nouveau membre : Soloist SL-3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 09:08

Elle a l'air chouette même si la photo ne laisse pas bien voir la table (du moins sa figuration).
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Débutant
Débutant
Norman


Nombre de messages : 15
Localisation : Normandie / Angers
Guitare Principale : Jackson SL-3 ; Lodestone Artist S ; Gibson Les Paul Deluxe 2000
Date d'inscription : 01/05/2011

Nouveau membre : Soloist SL-3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Soloist SL-3   Nouveau membre : Soloist SL-3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 10:57

Je vais surement investir dans un Tremol no de toute façon, je vais bientôt partir à l'étranger et je ne vais emmener qu'une seule guitare, ce sera surement la Jackson, donc je ne vais plus pouvoir avoir une guitare = un acccordage... --> Tremol No.

Mais le bloc vibrato du 580 est quand même ridicule. Pour une guitare qui coûtait neuve plus de 1000-, c'est un peu léger je trouve. Pas de masse, une tige qui a du jeu et on a pas la sensation générale de solidité ne serait-ce que d'un OFR MIK.

Les photos sont complétement massacrée par l'host. Sinon les veines sont relativement larges, visibles mais pas trop, j'aime bien personnellement.

Nouveau membre : Soloist SL-3 Qc152912


Bon en fait je n'ai pas d'excuse, mes photos sont nulles... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Débutant
Débutant
Norman


Nombre de messages : 15
Localisation : Normandie / Angers
Guitare Principale : Jackson SL-3 ; Lodestone Artist S ; Gibson Les Paul Deluxe 2000
Date d'inscription : 01/05/2011

Nouveau membre : Soloist SL-3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Soloist SL-3   Nouveau membre : Soloist SL-3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 23:37

La guitare est en vente... Je ne peut pas garder une guitare à floyd.

Donc : vente.
Revenir en haut Aller en bas
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Nouveau membre : Soloist SL-3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Soloist SL-3   Nouveau membre : Soloist SL-3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 06:48

Dommage que tu l'ai gardé si peu de temps. Pas fâché avec la marque au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Débutant
Débutant
Norman


Nombre de messages : 15
Localisation : Normandie / Angers
Guitare Principale : Jackson SL-3 ; Lodestone Artist S ; Gibson Les Paul Deluxe 2000
Date d'inscription : 01/05/2011

Nouveau membre : Soloist SL-3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Soloist SL-3   Nouveau membre : Soloist SL-3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 12:34

Absolument pas !

Je cherche une Jackson sans floyd pour remplacer celle-ci. Si certains sont intéressés par un échange d'ailleurs, qu'ils me contactent.

Je veux rester chez Jackson car j'adore les manches.

Pour la petite histoire, je pars à l'étranger, et je ne vais pas pouvoir avoir une guitare pour le C plus une pour le Drop C, du coup il m'en faut une sur laquelle je peux changer d'accordage facilement. D'où cette vente.

Revenir en haut Aller en bas
Norman
Débutant
Débutant
Norman


Nombre de messages : 15
Localisation : Normandie / Angers
Guitare Principale : Jackson SL-3 ; Lodestone Artist S ; Gibson Les Paul Deluxe 2000
Date d'inscription : 01/05/2011

Nouveau membre : Soloist SL-3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Soloist SL-3   Nouveau membre : Soloist SL-3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 18:18

Pour les intéressés éventuels, la guitare est sur Ebay désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Syskurr
Intermédiaire
Intermédiaire
Syskurr


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Guitare Principale : Jackson KV2
Date d'inscription : 25/06/2010

Nouveau membre : Soloist SL-3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Soloist SL-3   Nouveau membre : Soloist SL-3 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 13:55

Norman a écrit:
Je vais surement investir dans un Tremol no de toute façon, je vais bientôt partir à l'étranger et je ne vais emmener qu'une seule guitare, ce sera surement la Jackson, donc je ne vais plus pouvoir avoir une guitare = un acccordage... --> Tremol No.

Le tremol no c'est vraiment mauvais pour avoir tester ! Meme en serrant très fort, ça finit par bouger un peu et là ton accordage est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/syskurr
Norman
Débutant
Débutant
Norman


Nombre de messages : 15
Localisation : Normandie / Angers
Guitare Principale : Jackson SL-3 ; Lodestone Artist S ; Gibson Les Paul Deluxe 2000
Date d'inscription : 01/05/2011

Nouveau membre : Soloist SL-3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Soloist SL-3   Nouveau membre : Soloist SL-3 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 19:33

Syskurr a écrit:
Norman a écrit:
Je vais surement investir dans un Tremol no de toute façon, je vais bientôt partir à l'étranger et je ne vais emmener qu'une seule guitare, ce sera surement la Jackson, donc je ne vais plus pouvoir avoir une guitare = un acccordage... --> Tremol No.

Le tremol no c'est vraiment mauvais pour avoir tester ! Meme en serrant très fort, ça finit par bouger un peu et là ton accordage est mort.

Ok, ça me conforte dans mon idée que les guitares à Floyd ne sont pas faites pour moi pour l'instant, donc je fais bien de revendre la Jackson. je ne l'aurai pas eu longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre : Soloist SL-3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Soloist SL-3   Nouveau membre : Soloist SL-3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre : Soloist SL-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baphomet Soloist ™ SL2H
» Les soloist Jap
» [CO] Soloist 1987
» Achat Soloist
» Montée en gamme DK2 --> Soloist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: