Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??

Aller en bas 
+3
deth77
bobmauRRane
zebutcher
7 participants
AuteurMessage
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Empty
MessageSujet: Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??   Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 16:31

Et bien tout simplement quand je vois la couleur de l'acajou :

http://www.guitarasylum.com/productpages/jackson/instock_archtop_teye.html

C'est quasiment la même qu'une archtop des années 80 sauf la couleur de l'acajou qui est blanc!!!! Ce qui montre une qualité très moyenne de celui ci. Il faut un acajou sombre brun marron.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??   Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 16:53

Même l'acajou c'est de l'OGM maintenant pfffffffffffffff Razz

Est-ce encore bien utile d'investir plusieurs milliers d'euros dans une guitare ?
Quelles garanties avons-nous de ne pas nous faire voler ?
Revenir en haut Aller en bas
deth77
Confirmé
Confirmé
deth77


Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Othis (77)
Guitare Principale : ESP Horizon FRII
Date d'inscription : 16/01/2008

Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??   Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 18:22

J'ai, en effet, rarement vu un acajou aussi clair Shocked

J'ai moi aussi entendu dire ici et là que la qualité des productions actuelles chez Jackson était assez aléatoire. De quoi hésiter à investir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??   Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 18:26

C'est la crise des matières premières. C'est valable à tous les niveaux de la société mon cher Wink

Et faut pas qu'on se plaigne, nos enfants c'est la crise des ressources vitales qu'ils vont connaître.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??   Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 18:36

Il a une belle tete cet acajou Cool

il ne faut pas oublier qu'il existe 600 variété d'acajou dans le monde Wink
Et perso en ebenisterie on utilise de l'acajou un peu plus clair pour faire du Louis XV à 12000e la console alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??   Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 18:47

Je pense qu'il ne faut pas juger trop vite non plus, sans avoir la pelle dans les mains...

Moi perso j'y connais que pouic en bois. Je branche, je vois si ça sonne.
Et quand Jack sonne, je vais ouvrir.... (le vendredi on a le droit aux blagues pourries !!)


lol!
Revenir en haut Aller en bas
deth77
Confirmé
Confirmé
deth77


Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Othis (77)
Guitare Principale : ESP Horizon FRII
Date d'inscription : 16/01/2008

Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??   Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 18:53

pirate2k a écrit:
C'est la crise des matières premières. C'est valable à tous les niveaux de la société mon cher Wink

Et faut pas qu'on se plaigne, nos enfants c'est la crise des ressources vitales qu'ils vont connaître.... pale

Ouais mais bon, quand on fait des produits de luxe, on en assure la qualité ! En tout cas, à mon sens.



analgrinder333 a écrit:
Il a une belle tete cet acajou Cool

il ne faut pas oublier qu'il existe 600 variété d'acajou dans le monde Wink
Et perso en ebenisterie on utilise de l'acajou un peu plus clair pour faire du Louis XV à 12000e la console alors Wink

Oui, mais est-ce que ça sonne ? Parce que du Louis XV, certe, mais le bois utilisé doit juste tenir dans le temps, être jolie et solide ! C'est pas la même.
En même temps, je n'y connais rien alors je ne fais que m'intéroger.
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??   Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 18:58

Dis toi que les stocks de bois d'aujourd'hui ne sont certainement plus les mêmes que ceux d'il y a 20 ans. Et les règlements sur les coupes non plus. Avec la rarification des matières premières, soit le prix monte, soit la qualité baisse. Enfin je dis ça je n'ai aucune idée des stocks de bois des fabricants, c'est juste une logique. Faut pas trop rentrer non plus dans le "c'était mieux avant"...
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??   Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 19:00

Citation :
hs:
Mais quand tu fais du parquet avec des bois plus utilisé au cs pour les touches Wink
a savoir qu'il est tres courant de teinter l'acajou aussi pour avoir une couleur uniforme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corven
Collectionneur
Collectionneur
Corven


Nombre de messages : 801
Age : 35
Localisation : Paris
Guitare Principale : Jackson Dinky Flat top Custom Shop
Date d'inscription : 27/01/2008

Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??   Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 20:34

Elle est comme meme magnifique je trouve...
Jy connais trop rien en bois aussi Laughing
C'est cher ce genre de joujou? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dssdband
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??   Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 21:13

QUAND MÊME !!!! Boudiou!


Oui cet engin est cher!

Et je tire mon info sur la couleur de l'acajou de mon luthier. Car effectivement il peut y avoir différentes sortes d'acajou mais très clair comme cela, ça fait penser à un bois jeune, ptet un peu trop.


Bref moi j'aimais tout de même quelques doutes.


Pour le bien de tous cependant, je veux bien que vous vous cotisiez pour me l'acheter, je vous dirais ensuite (par rapport à ma Student) si c'est du bon ou pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
deth77
Confirmé
Confirmé
deth77


Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Othis (77)
Guitare Principale : ESP Horizon FRII
Date d'inscription : 16/01/2008

Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??   Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 21:28

pirate2k a écrit:
Dis toi que les stocks de bois d'aujourd'hui ne sont certainement plus les mêmes que ceux d'il y a 20 ans. Et les règlements sur les coupes non plus. Avec la rarification des matières premières, soit le prix monte, soit la qualité baisse. Enfin je dis ça je n'ai aucune idée des stocks de bois des fabricants, c'est juste une logique. Faut pas trop rentrer non plus dans le "c'était mieux avant"...

Il me semble que les prix ont bien montés ces derniers années et si la qualité baisse en même temps ..... Rolling Eyes

Et puis, le problème de qualité chez Jackson (enfin, si c'est vrai, moi j'en sais rien ..... ) ne se retrouve pas chez d'autre marque alors ..... quoi en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??   Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 21:45

Ah bon ça sne se retrouve pas chez d'autres marques.???

Attend que je regarde dans ma mémoire : Gibson (problème récurrent au CS, qualité très moyenne), Fender (qualité des vernis pourrave même sur des CS), PRS (tout le monde préfère les Pre Factory), etc... etc...

Je crois que personne n'est à l'abri. La qualité des stocks de bois diminue et on ne peut pas faire grand chose. La demande est trop importante derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??   Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 22:23

C'est pas vraiment les stocks de bois qui diminu (mis à part certaines essences interdite à l'abatage maintenant) mais plutot les demandes qui augmentent...
Et l'essensiel dans un bon bois est le sechage naturel et cela prend du temps (un bois tendre seche à raison d'un centimetre/année en epaisseur). ce qui est de toute evidence est à mille lieux des optiques de rentabilité et de production Wink
Revenir en haut Aller en bas
deth77
Confirmé
Confirmé
deth77


Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Othis (77)
Guitare Principale : ESP Horizon FRII
Date d'inscription : 16/01/2008

Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??   Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 23:31

Toutes les grandes marques font l'objet de critiques c'est comme ça .... Y a-t-il vraiment un problème de qualité ? Pour Jackson y compris ... c'était en ce sens qu'allaient mes propos ZEB. Et puis, il y a tout de même des marques reconnues pour leur constance dans la qualité de leur production justement .... ESP pour ne citer que celle là.

Et puis, c'est marant tout ça, car purement guitaristique, si je peu me permettre le terme.

Plein d'autre instruments sont fait en bois .... J'ai pas entendu les gens se pleindre de problèmes de qualité.

Et puis il faut arrêter d'être aussi naîf, le manque de bois ... la pénurie de matière première .... les prix montent parce que certains acteurs s'en mettent plein les poches, point ! Sous pretexte que la demande augmente (ce qui est malheureusement une réalité avec les pays émmergents comme la Chine, l'Inde et d'autre), ils se permettent de monter les prix ! C'est ça la réalité. La plus vieille règle du commerce, celle de l'offre et de la demande.

On vit dans un monde de rentabilité et ce n'est pas compatible avec une qualité qui demande du temps et des sacrifices, peut-être ... mais j'en suis pas intimement convaincu.
Si l'on veut privilégier la qualité, on le peut !

Alors, y a-t-il vraiment une baisse de la qualité ? Peut-être bien, je ne serai l'affirmer. Par contre, le foutage de gueule dans les prix, lui, il est bien réelle.


Dernière édition par deth77 le Sam 15 Mar 2008, 00:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??   Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 23:45

Bon et bien plantez tous un aulne dans votre jardin si vous en avez... Attendez longtemps et entretenez-le et allez chez votre luthier préféré et jouissez de votre pension (pour ceux qui en seront là à ce moment Laughing )

Sinon, pensez vous que dans 20 ans les générations futures chercheront à acquérir des guitares de 2000 comme nous qui cherchons partout sur la baie des guitares des 80's/90's ?
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??   Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 09:45

@Deth : je suis d'accord avec toi. Mais je pensais que tu parlais spécifiquement de jackson, et je trouvais réducteur de ne parler que d'eux.

@Steve : c'est fort possible!


Au fait j'ai fait une demande à Guitarsylum pour la belle .............. 4999$


LOL


Je savais qu'ils étaient hyper cher mais là c'est ridicule! En même temps le MAP est à 8000$!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Corven
Collectionneur
Collectionneur
Corven


Nombre de messages : 801
Age : 35
Localisation : Paris
Guitare Principale : Jackson Dinky Flat top Custom Shop
Date d'inscription : 27/01/2008

Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??   Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 10:36

Ca calme le prix...
Mais la table est super belle!
Mais bon je m'en fou ca aurait fait ton sur ton avec ma PRS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dssdband
Contenu sponsorisé





Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??   Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delocalisation et qualité? votre avis?
» modeles PS
» Les basses Jakson pourquoi il y en a si peu ?
» Les modèles de Pablo Santana
» Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: