Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Delocalisation et qualité? votre avis?

Aller en bas 
+9
Klorell
JiM
madpeter
...
remus09
Xeelee
zebutcher
LeoFF
Wiltoid
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wiltoid
Intermédiaire
Intermédiaire
Wiltoid


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Guitare Principale : JACKSON SL2H ET KV4
Date d'inscription : 23/10/2012

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 13:30

Salut à tous!
Je viens de me separer ( pour un VRAI ampli, enfin!!) de ma DKMGT ( coup de foudre cette gratte) mais comme tout addict je reflechis deja à ma prochaine seconde( ma principale etant une SL2H) pelle.
Je pensais m'orienter vers une valeur sure; la serie Pro ( Japan, notamment vers une petite Warrior d'occaz qui me tend les bras) Cependant un modèle me seduit c'est la slat 6 ( X?), toute neuve mais made in Indonesia,( pas encore essayée) pensez vous que la qualité est au rendez vous et peut rivaliser avec une Jap'? au premier abord, la finition est tres soignée( +micros EMG) mais le noir mat ne cacherait il pas un bois de cagette et un manche qui va vriller dans 1 an? votre avis??
Sinon j'ai appris que les modèles pro allaient etre fabriqués au Mexique, quidd de la production Japon? avez vous des infos la dessus? es ce un petexte pour nous vendre des grattes plus chères?
Nos amis japonais font d'excellentes grattes depuis des années, n'es ce pas un sacrilège? n'appellerions nous pas à un "boycott"? scratch

j'ouvre le debat!
Revenir en haut Aller en bas
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 18:02

Sauf erreur de ma part :

Pro Manche vissés = fabrication mexicaine
Pro Manche traversant = fabrication indonésienne

Pour les SLAT série X, tu as la fiche de la seule qui est sur ce forum ici
Peut être que l'avis de Filbug t'apportera des réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 18:26

La fabrication des guitares Jackson au japaon est terminée malheureusement. L'usine a subit de plein fouet le tsunami l'année dernière. Ils ont donc pris ce prétexte pour aller ailleurs (car la série Elite signifiait la fin de la production Japonaise).

Donc il vaut mieux une bonne vieille japan je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Wiltoid
Intermédiaire
Intermédiaire
Wiltoid


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Guitare Principale : JACKSON SL2H ET KV4
Date d'inscription : 23/10/2012

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 13:12

ok merci pour ces retours! je suis desolé pour les Japonais qui faisaient un super boulot depuis des années. je pense donc rester sur une valeur sure, d'autant que les modeles Jap seront peut etre plus cotés dans le futur! Par contre je me méfie des modèles chinois et autres.....à voir mantenant à quoi vont ressembler les modeles Mexique.....
Revenir en haut Aller en bas
Xeelee
Fan Complet
Fan Complet
Xeelee


Nombre de messages : 1957
Age : 44
Localisation : campagne Toulousaine
Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS
Date d'inscription : 24/04/2012

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 23:30

En attendant, les modèles japonnais d'occasion sont toujours à des prix très attractifs ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
remus09
Connaisseur
Connaisseur
remus09


Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : châtelet
Guitare Principale : jackson sls3 snow white, jackson RR24 Black/Yellow
Date d'inscription : 17/12/2010

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 10:31

+1 alien, j ai acheté ma sls3 d occas a 600 euro et elle est en parfait etat on peu dire neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Wiltoid
Intermédiaire
Intermédiaire
Wiltoid


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Guitare Principale : JACKSON SL2H ET KV4
Date d'inscription : 23/10/2012

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 11:01

Yes je confirme que les jap d'occaz sont nickel chrome, y' a une RR3 et Warrior qui me tendent les bras j'attend de me remplumer et je saute dessus! l et une ptite rr24 pour 600€??.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
...
Intermédiaire
Intermédiaire
...


Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2013

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 21:23

je me permets de donner mon avis..

je t'avoue que je n'ai pas encore testé de Jackson indonésienne
mais j'ai justement une Ltd MH401 indonésienne, donc je vais te dire ce que j'en pense

il y a une petite dizaine d'années, je possédait quelques guitares Jap avec lesquelles je prennait un plaisir terrible a jouer, je passe le chapitre sur les guitares Japonaises..)

puis j'ai voulu changer, investir dans des petites guitares plus rescentes, histoire de voir un peu ce que valaient ses production asiatiques autre que japonaise

moi qui aimé vraiment les Ltd MH-400 coréennes, j'ai d'abord voulu essayé en me disant que ca changerait un peu, mais au moment de l'acheter, il ne restait plus de model coréen, les models indo venaient de faire leur entrée

après avoir ausculté quelques guitares, je me suis rendu compte que la finition etaient incroyablement réussie... des vraie petites merveilles, j'ai donc décidé de tenter l'aventure et d'en commander une

quand j'ai recu la MH401-QM, elle etai vraiment magnifique, en rouge transparent, equipée d'EMG actif... mais une fois que j'ai commencé a jouer dessu Crying or Very sad

- tout d'abord un Floyd Rose Special qui doit peser 15g a tout casser
une veritable saleté, sustain completement naze, tenue de l'accordage zero
quand au reglage => une catastrophe (made in China il me semble le Special)
après avoir passé plusieurs semaines/mois a regler le Floyd 'et Dieu sait que j'ai l'habitude)
je l'ai fait réglé a 2 reprises, par 2 luthier différents
rien à faire, l'accordage ne tenait pas 5 minutes, je passait mon temp a me ré-accorder
les powerchord ne sonnaient pas, les bends était fades..
sans compter que la couleur a commencé a s'effacer au bout d'a peine 3 semaine
bref: Floyd Special => A EVITER

- la visserie d'une qualité epouvantable !
que ce soit les vis des plaques pour l'electronique a l'arrière, la trappe de la pile 9V
celles du silet auto-bloquant, les vis allen pour regler la hauteur du Floyd, ou pour serrer les cordes => au boute d'une dizaine de serrage maxi elles ont été inutilisables (tête crussiforme)

- la manche trop rond et trop epai, contrairement aux coréenes
j'ai jamais réussit à prendre du plaisir dessus, j'ai essayé tous les tirants, tous les accordages
j'ai finit par jouer en SI avec du 11/52 pour avoir un resultat optimal et faire sonner un minimum la bestiole, et encore..

- je n'ai jamais réussit a obtenir une action des cordes acceptables en accordage standart,
(même après réglages luthier), et le Mi aigu sortait dés qu'on passe la 3ème fret

- malgrés que j'ai déjà eut des croprs accajou et des manches traversant
cette fois ci c'etait vraiment pas terrible, une resonnance digne d'une Squier
et la couche de vernis plastique Ltd n'a rien arrangé)

le seul point positif de la guitare ont été les EMG actifs qui ont fait en sorte que je puisse me servir quand même de cette guitare

.........

certains d'entre vous trouveront sans doute mon message trop sévère, ou hors sujet, mais comme tu as déjà eut des avis positifs sur la fabrication indonésienne, je pense que je me devais de te faire part de mon experience avec l'indonésie..?

je précise qu'après la deception occasionnée par cette guitare, j'ai eut plusieurs fois l'occasion d 'essayer d'autres MH401 indo, et c'était exactement la même... j'ai décidé de la mettre en vente à la seconde ou j'ai posé la main sur le manche de ma DK2M

je souhaite de tout mon cœur que la prod Jackson soit bien au dessus de celle de Ltd, mais sincèrement.. j'en doute fort

=> si je peux te donner un conseil:
tu seras bien plus heureux avec une vielle Jap qu'avec une Indo rescente
rien que les vieux Floyd sous liscence Jackson ou Takeushi valent 3 fois moi qu'un Floyd Rose Special chinois en carton




Revenir en haut Aller en bas
Wiltoid
Intermédiaire
Intermédiaire
Wiltoid


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Guitare Principale : JACKSON SL2H ET KV4
Date d'inscription : 23/10/2012

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 12:36

Salut Ingwie!

merci pour ton avis tres detaillé Wink
Eh ben! t'es tombé sur une sacrée daube de gratte moi qui pensais que LTD c'etait bien/pas trop mal... bref....encore une fois le made in Chine, Indonesia c'est bien ce que je pensais....des jolies guitares clinquantes pas chères, mais roulette russe....
par contre pour qu'un floyd ne tienne pas l'accord, il me semble que ce sont peut etre les couteaux qui ont du rayer les 2 vis de maintient du bloc chevalet. quand on regle la hauteur du bloc il faut imperativement detendre les cordes et ressorts. Sinon le truss roads etait peut etre foutu...bref....un cas comme ça sur une gratte neuve...c'est grave!
en tous cas avec ta DK2M tu ne devrais vraiment pas avoir ce type de probleme.( ma DKMGT n'a pas bougé d'un poil en 6 ans)
a titre d'anecdote, question matos chinois, j'ai passé une journée entière à recoller le tolex de mon ampli... j'ai egalement vu une Dean Dave Mustaine pas chère sur laquelle on voyait l'autocollant de la table depasser du vernis sur le bord de la gratte!! on nous prend vraiment pour des cons!! restons donc sur des valeurs sures....
Revenir en haut Aller en bas
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 17:05

On nous prend pour des cons ... oui et non.
L'offre s'adapte à la demande hein.
Tout le monde veux du micro qui envoi, des essences de bois spécifiques, des marques de renommée, du floyd etc... à un prix dérisoire, bah les fabricants le proposent du coup.

A force de courir après le discount, on fini par se faire refourguer de la merde.
Et c'est vrai pour tellement de domaines autres que les guitares en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 17:15

Je plussoie totalement.

Une guitare de qualité ça se paie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
...
Intermédiaire
Intermédiaire
...


Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2013

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 06:45

je suis d'accord avec vous sur ce point:
une guitare de qualité ce se paye

je précise que si j'ai choisit la Ltd MH400, c'est que les version précédentes étaient de bonne facture, une bonne guitare, table erable, avec des vrais micro. pour environ 800euro)

hélas pas mal de marques sortent des produits fiable, de bon rapport qualité/prix
et une fois le produit lancé et réputé, ressortent le même 2 ans après version mauvaise qualité.. ca s'est vu dans beaucoup de marques

PS: quand vous achetez une Jackson USA à 3000euro
=> votre guitare de vaut en realité 1200euro Smile
la difference allant tout droit dans la poche de l'importateur

les Jackson USA qu'on trouve en Europe sont bien loin d'avoir la qualité de celles qu'on trouve aux USA, ou de celle qu'on trouvait en Europe dans les années 90


Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 09:45

Yngwie 5150 a écrit:

les Jackson USA qu'on trouve en Europe sont bien loin d'avoir la qualité de celles qu'on trouve aux USA, ou de celle qu'on trouvait en Europe dans les années 90

Ah bin mer*** alors : je joue sur des Jackson toutes pourries donc lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 11:40

Yngwie 5150 a écrit:

PS: quand vous achetez une Jackson USA à 3000euro
=> votre guitare de vaut en realité 1200euro Smile
la difference allant tout droit dans la poche de l'importateur

les Jackson USA qu'on trouve en Europe sont bien loin d'avoir la qualité de celles qu'on trouve aux USA, ou de celle qu'on trouvait en Europe dans les années 90

Alors Non et non. Smile

Les Jackson USA valent entre 1800 et 3000$ aux USA.
L'importation (pour n'importe qui) ajoute les frais de port auxquels s'appliquent la TVA et les taxes douanières. Au final il faut prendre le cout total et appliquer 25% en plus. (TVA 19,6% et taxes douanières)

Résultat, une guitare qui est attractive aux USA, le devient moins en Europe car ce qu'on gagne sur la conversion du $ en €, on le perd dans les taxes. Au final, on retrouve approximativement le même prix.

Après il y a eu pendant un petit moment un importateur qui se prenait une belle part, mais ce n'est plus vrai réellement aujourd'hui. On trouve des jackson US pour 2400€ neuve.

Enfin concernant ta dernière phrase, j'aimerai connaitre tes sources. Je suis curieux de voir d'où tu tiens ça car c'est tout simplement faux.
Ce sont les mêmes Select Series qu'aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
...
Intermédiaire
Intermédiaire
...


Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2013

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 12:21

je sais bien j'allais me faire tapper sur les doigts en disant ca Wink

ouè j'exagère peutêtre un peu, mais les premières années du rachat de Jackson par F....der,
c'était carrément du racket ! je suis ravis de savoir que ca n'est plus la cas

j'ai passé plusieurs années hors du continent, donc j'avoue que je suis plus trop au courant des prix exact dans les magazin,
mais j'ai des potes qui se font faire des grattes au custom shop, et je peux vous dire que la qualité sonore n'a rien a voir avec ce qu'on trouve dans les vitrines parisinnes..
pourtant c'est sensé être les mêmes bois et les mêmes quartesawn

prenons l'exemple d'une Flamed Dinky, qui à la fin des années '90 valait en France environ 12.000 ff, juste après le rachat elle valaient l'equivalent en francs de 17.500 ff
alors que c'est exactement la même gratte, j'appèle ca du vol

après je suis moi aussi un fan de la marque, et je comprends qu'on décide de l'acheter quand même, mais personellement je préfère essayer de me trouver des model des années '90 qui on un peu vecu certes, mais qui datent de la vraie epoque Jackson (c'est un choix personnel)

y'a une douzaine d'années je possédais un solist custom shop, c'était pas un model hors du commun pourtant, mais je n'ai jamais réussit a retrouver ce son là, ni le confort de jeu, sur une Jackson des années 2010, après peutêtre que je suis mal tombé, et j'espère que je finirai par changer d'avis un beau jour
Revenir en haut Aller en bas
...
Intermédiaire
Intermédiaire
...


Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2013

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 12:24

PS: comme vous l'aurez sans doute remarqué, j'ai dit 12.000 euro au lieu de 12.000 francs
c'est l'effet 6H00 du matin ))
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 11:35

Qu'il y ait une différence c'est normal. Les années fin80' / début 90' c'est la période fast de Jackson. Après ils sont retombés. Mais actuellement c'est en train de bien revenir.

Et tu ne peux comparer une CS (choix des bois particulier, master luthier au travail, etc ...) avec des Select Series qui bien qu'elles soient fabriquées dans les ateliers du CS sont faites tout de même à la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 13:35

Il est vrai que beaucoup de guitaristes ont vu d'un mauvais oeil ce rachat de Jackson par Fender. Moi pour être honnête, et avec le temps, je trouve que cela a été finalement une bonne chose, car c'est ce rachat qui a surement "sauvé" la marque Jackson de la disparition. Fender n'a pas changé le catalogue Jackson, ni même les techniques de fabrication, donc... Ce que je veux dire, c'est que le Jackson des 90's et le Jackson sous Fender est toujours le même, globalement. Regardez ce qu'a fait Gibson de Kramer... estimons nous heureux. Quant à la future production mexicaine, pourquoi pas, le Mexique et la Californie sont frontaliers, il y aura peut être moins de cout d'acheminements qu'avec les guitares produites au Japon, ce qui laisse envisager soit des guitares moins chères, ou avec de meilleurs materieux, qui sais.
Revenir en haut Aller en bas
Klorell
Fan Complet
Fan Complet
Klorell


Nombre de messages : 1783
Age : 39
Localisation : Suisse
Guitare Principale : Gibson LP Custom SW/ LTD Iron Cross SW
Date d'inscription : 31/07/2012

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 10:12

Il y a également sword qui a une KVX (indonésie) et qui en est plutôt content

https://jacksonaddict.forumpro.fr/t3104p60-a-la-recherche-de-la-nouvelle-gratte
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Connaisseur
Connaisseur
Sword


Nombre de messages : 244
Age : 38
Guitare Principale : Jackson RR5
Date d'inscription : 23/05/2012

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 12:16

Et elle rocks du poney la bougresse^^
Revenir en haut Aller en bas
downfall
Débutant
Débutant
downfall


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson RR 24
Date d'inscription : 27/11/2013

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 11:34

Je sais que le sujet mais un peu vieux mais j’aimerais avoir votre retour d’expérience si possible.
Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de tester ou d’acheter un modèle de la nouvelle série pro fabriqué au Mexique et en Indonésie ?
La qualité est-il au rendez-vous ? Est-on loin des productions Japonaises ?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 12:00

La plupart des possesseurs en sont très content. Il semble que la finition peut laisser à désirer sur certains modèles mais que sur l'ensemble la qualité reste globalement la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Xeelee
Fan Complet
Fan Complet
Xeelee


Nombre de messages : 1957
Age : 44
Localisation : campagne Toulousaine
Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS
Date d'inscription : 24/04/2012

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 14:02

J'en avais parlé dans ce forum après avoir tenu une DK2 mexicaine dans les mains.... Avec nos japonaises, on a juste eu un petit problème de snobisme vis à vis des mexicaines... c'est tout quoi ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
filbug
Fan Complet
Fan Complet
filbug


Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : besancon
Guitare Principale : jackson SLS 3 - SLSMG
Date d'inscription : 06/06/2010

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 17:45

moi j'ai une made in indo , de la serie X (SLATTXMG 3-7), et niveau visuel et finition , elle est au meme niveau que ma DK2M

apres j'ai pas gratter la peinture pour voir si le corps est en 5 bouts , mais bon sur les autres non plus ...
l'electo a l'air soigné aussi , pas de crachat ou de grésillement
ça sonne, c'est beau , c'est bien fini , que demander de plus a ce prix là. tongue 
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 05:46

En se baladant sur g.com, on trouve des avis de possesseurs des nouvelles EVH striped faites dans l'usine Fender au Mexique. Si tout le monde semble très content globalement de son achat, le frettage ne semble pas top, et certaines grattes ont besoin d'un réglage manche.
On peut penser qu'on retrouvera ça sur certaines Charvel du cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Contenu sponsorisé





Delocalisation et qualité? votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Delocalisation et qualité? votre avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Delocalisation et qualité? votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis ?
» KV2 gaucher votre avis ?
» Besoin d'avis sur CS
» Pourquoi des doutes sur la qualité des nouveaux modèles.??
» Avis de connaisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: