Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cote des guitares Jackson/Charvel

Aller en bas 
+35
Lalaïna
Joe
Earenya
stedededex
Jef.
LeoFF
remus09
Franck
la pie
gorn
Xeelee
filbug
andark56
Shredmaniac
thorgen
Hell_Rider
Dave Mustaine
pandator
patricef
Keith
kiks
bobmauRRane
Lastaly
pierrus
Angel of Sin
ræf
zetek
kenshin
Left Hand Path
SanitariumINC
NFT
tankas
madpeter
zebutcher
pirate2k
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 09:52

Un post de Zeb m'a donné cette idée, donc je reprends les éléments postés et on complètera au fur et à mesure...

Donc l'idée c'est de créer un espèce d'argus des guitares Jackson/Charvel, question qui revient assez souvent. Bien sûr les cotes sont à prendre pour ce qu'elles valent, sachant que les prix peuvent beaucoup varier en fonction :
- de l'état de la guitare évidement, et de son age
- d'une option particulière (ex: KE1 avec Floyd)
- de la difficulté à la trouver sur sur marché de l'occaze pour les modèles plus rares
- du contexte économique général

Les fourchettes données correspondent aussi à des modèles "standard", c'est à dire n'ayant pas un attrait particulier (prototype, guitare d'artiste, modèle historique...)

(Zeb je te laisse remplir directement les trous Wink )


JACKSON

USA - Prod actuelle

- SL1 : 1100-1500€
- SL2 : 1200-1600€
- SL2 MAH : 1400-1800€
- DK1 : 1000-1400€
- RR1 : 1200-1600€
- RR1T : 1100-1500€
- KV2 : 1250-1500€
- KV2T : 1300-1600€
- KE2 : 1300-1600€
- WR1 : 1400-1800€

USA - oldies

Période San Dimas

- Rhoads Custom : <1500€
- Rhoads Student : <900€
- Soloist Custom : <1400€
- Soloist Student : <900€
- King V : 1500-2000€
- Soloist Archtop : 1600-1800€
- Strat : <900€

Période très variable

Période Ontario

- Rhoads Custom : <1500€
- Rhoads Student : <900€
- Soloist Custom : <1400€
- Soloist Student : <900€
- Soloist Archtop : 1600-1800€
- King V : 1250-1500€
- Strat : <900€
- KV1 : 1600-2000€
- Y2KV : 1800-2500€ (!)
- KE1 : 1400-1800€


Imports - Prod actuelle

- Mark Morton Dominion :
- Matt Tuck Rhoads :
- John Campbell Concert Bass :
- Demmelition King V :
- COW DK6 :
- COW DK7 :
- SLSMG :
- SLAT3-6 :
- SLAT3-7
- SLS3 :
- SL3 :
- DKMG :
- DK2's :
- RR24 :
- RR5FR :
- RR5 :
- RR3 :
- KV5FR :
- KE5FR :
- KE3 :
- WRMG :
- X series :
- JS series :

Imports - oldies

- Fusion Pro : 500-600€
- Archtop, Soloist, RR, WR Pro : 700-1000€
- KV Pro : 900-1200€ (1500 dans la version sparkle)


CHARVEL

USA - Prod actuelle

USA - oldies

Imports - Prod actuelle

Imports - oldies
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 10:42

C'est assez délicat à faire. J'y avais déjà pensé mais ça varie énormément selon plusieurs paramètres, et ça évolue dans le temps. Je veux bien essayer de remplir mais faut bien penser que ça n'est pas à prendre comme LA côte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 11:24

bonne idée même si ce n'est qu'indicatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 11:32

J'ai rempli pour les US. Ca continue de ne pas me satisfaire. Les différences sont bien plus grandes normalement. Par exemple, une rhoads custom San Dimas noire comme celle de Brocoly serait effectivement côté vers 1200€. Mais la même dans les premiers numéros passerait à 1800€ ou alors la même mais avec un graphique rare dépasserait les 2000€.

C'est trop variable à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
tankas
Collectionneur
Collectionneur
tankas


Nombre de messages : 950
Age : 52
Guitare Principale : PRS
Date d'inscription : 12/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 11:41

Merci. Ca donne une idée si c'est l'affaire ou larnaque du siècle car la fourchette est large.
Après on peut en discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
NFT
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 553
Age : 57
Localisation : PARIS
Guitare Principale : dépend des jours
Date d'inscription : 06/03/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 11:55

C'est vrai que le sujet est délicat. D'ailleurs, j'avoue que c'est un point sur lequel je suis en désaccord avec le plupart des membres du forum Very Happy . D'une façon générale, je vous trouve un peu trop exigeants/optimistes en matière de prix.
En effet, les cotes auxquelles on a tendance à se référer sont celles du marché américain, or à mon avis ce marché est un peu particulier pour plusieurs raisons :
- l'offre y est supérieure car une grosse majorité des instruments produits par Jackson/Charvel est restée aux US,
- la crise a renforcé cette offre et a tiré les prix vers le bas (les particuliers touchés par la crise et ayant un besoin rapide d'argent ont mis sur le marché des instruments en les "sacrifiant")
- le taux de change a été favorable sur la période récente.

Il est vrai que le développement de l'internet nous a ouvert ce marché. Toutefois, je ne pense pas que cela soit suffisant pour que les prix français soient alignés sur les prix américains :
- beaucoup de vendeurs US refusent de traiter en dehors de leur pays,
- acheter à distance comporte une part de risque (détérioration pendant le transport + état initial de l'instrument). A mon sens, le fait d'éliminer ce risque par une remise en main propre sur le marché local justifie un prix supérieur.

D'autre part, une fourchette d'une largeur 300-400 euros me semble un peu faible pour différencier entre un instrument "mint" (càd comme neuf) d'un instrument qui a été maltraité.

J'ai bien compris que l'idée est de donner des indications, mais je demande dans quelle mesure cet argus ne risque pas de devenir une référence incontournable et d'être pris pour argent comptant (... si j'ose dire !)
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 12:04

C'est qu'un certain nombre de gens (surtout sur g.com) prennent les prix US sans taxes ni FDP et traduisent ça en EUR et couinent que c'est trop cher en disant qu'aux US une SL1 c'est 900€...

une cote ne reste qu'indicative de toute façon. Si un blaireau veut une SL1 LS mint pour 1000€ libre a lui de proposer ça au vendeur, et libre au vendeur de refuser.

La cote ne crée pas le marché. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
NFT
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 553
Age : 57
Localisation : PARIS
Guitare Principale : dépend des jours
Date d'inscription : 06/03/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 12:26

Dans mon raisonnement, je tiens compte des FDP et des taxes Wink

La cote est déterminée par le marché, et le marché s'appuie sur la cote.
Je dis juste restons prudent.
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 12:36

Cette cote étant réservée aux membres, je pense que chacun ici est conscient de ces éléments. Elle n'a surtout de valeur que pour estimer les marges de manoeuvre lors d'une transaction, et est bien sûr connotée international pour les modèles US (vu que le JAFien passionné se tournera quasi obligatoirement vers l'international à un moment ou à un autre).

Et bien sûr que sur la période SD c'est d'autant plus inadapté qu'on s'approche du CS, et que l'age des guitares fait qu'on peut voir de tout niveau état.


A la base je pensais plus cette cote utile pour les modèles d'import, ou les écarts sont moindres.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 13:25

Alors dans ce cas je propose qu'on déplace ce topic dans le Club (accès restreint).


Je suis tout à fait d'accord avec NFT pour ce qui est des prix pas très réaliste du marché français.

Maintenant soyons clair : Une SL1 a 1800€ n'a aucune chance de partir à ce prix en france. Quelque soit sa couleur et ses caractéristiques. Ce serait pourtant sa côte française (pour rappel elle est vendue 2400-2500€ en Europe donc en baissant de 30% on arrive à 1800€).

Les côtes que je donne sont assez réalistes du marché actuel. Une SL1 a de grandes chances de partir en dessous de 1600 tout comme une RR1.

Si je donnais les côtes de l'international, il faudrait revoir les fourchettes à la baisse. (une SL1 part entre 1000 et 1500$. Tu peux même en trouver en dessous).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
SanitariumINC
Fan Complet
Fan Complet
SanitariumINC


Nombre de messages : 2039
Age : 34
Localisation : Gagny
Guitare Principale : Jackson RR1 Lightning Sky/ Jackson Soloist Student San Dimas
Date d'inscription : 27/09/2009

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 13:41

Je suis d'accord pour déplacer dans le Club, et merci pour l'initiative en tout cas même si comme dit plus haut ca dépend de pleins de paramètres !
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 13:42

zebutcher a écrit:
Alors dans ce cas je propose qu'on déplace ce topic dans le Club (accès restreint).

+1 car d'accord avec NFT sur le fait d'être prudent. Il faudrait bien précisé que c'est indicatif. L'intérêt de la cote selon moi sera de donner surtout une borne haute et basse, ce qui permet de savoir pour un + néophyte si c'est une potentielle bonne ou mauvaise affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Left Hand Path
Collectionneur
Collectionneur
Left Hand Path


Nombre de messages : 906
Age : 45
Localisation : Rennes
Guitare Principale : Air Jackson.
Date d'inscription : 04/05/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 14:00

Il faudrait être le + précis possible à ce moment là(on est entre "amateur" de Jackson, on peut se permettre de compliquer l'affaire..): avoir une fourchette"cote Européenne"en € et une autre "cote internationale/USA" en $. Cela permettrait d'avoir en quelque sorte une cote haute et une cote basse assez large.
Puis on peut imaginer ajouter sous les cotes des détails, en précisant le prix payer par certains addicts pour les modèles qu'ils possèdent.
Ça, ce serait de l'argus de compet' Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Fan Complet
Fan Complet
kenshin


Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Nancy (54)
Guitare Principale : Jackson Y2KV / Charvel SD2
Date d'inscription : 14/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 14:04

zebutcher a écrit:
Si je donnais les côtes de l'international, il faudrait revoir les fourchettes à la baisse. (une SL1 part entre 1000 et 1500$. Tu peux même en trouver en dessous).

pour que le tableau soit plus "realiste", il faudrait une colonne EU et une colonne USD
en specifiant que pour la colonne USD il faut prendre en compte en plus du taux de change +100$ de livraison +25% de TVA & douanes

ça permettrait d'avoir des fourchettes de prix pour les amateurs d'encheres et de clarifier la difference de marché amha.


du genre :

SL1 EU: 1200 - 1600€ US*: 1000 - 1500 $

*ce prix ne tient pas compte des frais d'expedition et des taxes (+25%)
Revenir en haut Aller en bas
http://yael-paris.fr/
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 14:11

Dans quoi j'ai mis le pied moi... ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 15:37

Pôv Pirate! C'était parti d'une bonne intention pourtant. Et voila qu'on lui pourrit sa productivité du jour...
Revenir en haut Aller en bas
ræf
Fan Complet
Fan Complet
ræf


Nombre de messages : 1927
Age : 39
Localisation : Elsäss
Guitare Principale : Agile Interceptor 830 Pro Custom
Date d'inscription : 12/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 15:45

zetek a écrit:
Et voila qu'on lui pourrit sa productivité du jour...

Ebay, le jcf, le jgp, craiglist, leboncoin, zikinf et autre, s'en chargent déjà. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 17:09

C'est dingue ce que ce forum de passionnés, a priori des gens bien, est rempli de vieux trolls poilus.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 18:41

Mais lol quoi ...

Qui s'occupe de refaire les prix en indexant sur le prix du baril de pétrole ?


Tu comprends mon bon thibaut pourquoi je n'ai jamais voulu ouvrir ce topic. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
ræf
Fan Complet
Fan Complet
ræf


Nombre de messages : 1927
Age : 39
Localisation : Elsäss
Guitare Principale : Agile Interceptor 830 Pro Custom
Date d'inscription : 12/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 18:56

Et du court $/€/£ Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 18:58

ræf a écrit:
Et du court $/€/£ Mr Green

Sans oublier celui du Yen pour les imports study
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 18:58

Attends je vais faire une macro Excel... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Left Hand Path
Collectionneur
Collectionneur
Left Hand Path


Nombre de messages : 906
Age : 45
Localisation : Rennes
Guitare Principale : Air Jackson.
Date d'inscription : 04/05/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 18:59

zebutcher a écrit:


Qui s'occupe de refaire les prix en indexant sur le prix du baril de pétrole ?


On te propose une usine à gaz et tu nous parle de pétrole! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
pierrus
Admirateur
Admirateur
pierrus


Nombre de messages : 625
Age : 44
Localisation : Paris maintenant!
Guitare Principale : SL1
Date d'inscription : 13/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 19:14

nan mais il faut pas oublier aussi le "poid" du forum sur jackson en France ou en Europe et dire aux nouveaux que 800 euros pour une CH6 c'est du vol... donc il est important aussi d'avoir un topic qui traite des prix (une fourchette) et de l'actualiser aux possible.
Bien sur les argus en question sont basé sur tout nos achat en général et pour le G.A.S, ya des sacrés addict ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 19:19

Si tu fais une feuille Excel elle va vite se retrouver sur le net en dehors du JAF je parie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Contenu sponsorisé





Cote des guitares Jackson/Charvel Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cote des guitares Jackson/Charvel
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Côte d'un CHARVEL CH4
» Jackson Charvel fretless
» Cote d'une Jackson JJP
» Tomber du côté Jackson de la force
» Jackson/charvel Fan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: