Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Cote des guitares Jackson/Charvel

Aller en bas 
+35
Lalaïna
Joe
Earenya
stedededex
Jef.
LeoFF
remus09
Franck
la pie
gorn
Xeelee
filbug
andark56
Shredmaniac
thorgen
Hell_Rider
Dave Mustaine
pandator
patricef
Keith
kiks
bobmauRRane
Lastaly
pierrus
Angel of Sin
ræf
zetek
kenshin
Left Hand Path
SanitariumINC
NFT
tankas
madpeter
zebutcher
pirate2k
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ræf
Fan Complet
Fan Complet
ræf


Nombre de messages : 1927
Age : 39
Localisation : Elsäss
Guitare Principale : Agile Interceptor 830 Pro Custom
Date d'inscription : 12/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 19:25

L'idée à la base est bonne, mais dans la pratique y'a trop de paramètres variables dont il faut tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lastaly
Confirmé
Confirmé
Lastaly


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : St Julien en Genevois (74) / Genève
Guitare Principale : Capelli 7 cordes
Date d'inscription : 28/06/2009

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 13:56

C'est vraiment trop compliqué à mon sens car comme le disait un autre membre, ça dépend de l'état de la gratte (mauvais / bon / quasi neuf) mais ça dépend également de la finission : une solid color, une trans' et une graphic n'ont pas le même prix à la base.

Ensuite on a un peu trop tendance à se fier aux prix USA et au cours du change avantageux depuis quelques années, mais il ne faut pas croire que ça durera éternellement ; de plus les grattes faut les importer, ça représente un certain risque...
Je trouve que c'est un peu facile de demander des prix extra bas en occaz' sous prétexte qu'en l'achetant aux US ça vaut tel prix ; les gens veulent acheter une guitare en France avec les prix Américains mais sans se mouiller c'est quand même du n'importe quoi.
Commandez une guitare là-bas, recevez-là en morceaux, attendez je ne sais combien de temps pour l'avoir de nouveau et vous me direz si après ça vous voulez la voir partir à 1200€ sous prétexte qu'en Amérique ça vaut pas plus.
C'est légitime de chercher le meilleur prix et les importateurs Européens se sucrent pas mal au passage mais faudrait arrêter de prendre la côte étrangère pour côte universelle, si c'était aussi simple on aurait le litre d'essence à .80 centimes.

Voilà c'était mon coup de gueule perso pig
Revenir en haut Aller en bas
SanitariumINC
Fan Complet
Fan Complet
SanitariumINC


Nombre de messages : 2039
Age : 34
Localisation : Gagny
Guitare Principale : Jackson RR1 Lightning Sky/ Jackson Soloist Student San Dimas
Date d'inscription : 27/09/2009

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 14:11

L'essence n'a rien avoir, la grande partie du prix est due aux taxes que prend l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 14:28

Lastaly a écrit:
C'est légitime de chercher le meilleur prix et les importateurs Européens se sucrent pas mal au passage mais faudrait arrêter de prendre la côte étrangère pour côte universelle, si c'était aussi simple on aurait le litre d'essence à .80 centimes.

Je comprends bien tout ce que tu dis Lastaly surtout avec ta triste expérience d'import.

Maintenant je ne suis absolument pas d'accord avec cette comparaison. Car la côte que j'ai dans la tête ne se base pas que sur les prix US, mais également sur les prix d'occasion Européen où on voit bien plus souvent des RR1 à 1400-1600€ qu'à 1800-2000€ comme on peut parfois le voir en France.

Et je me répète mais , la côte c'est également le prix où la guitare se vend. Car sur Zikinf ca va faire 3 mois qu'il y a une KV2T (au début à 2000€ aujourd'hui à 1700€). Sa côte se situerait en France entre 1800-2000€ si tu te bases sur le prix de vente en neuf. Mais le vrai prix auquel elle partira se situera certainement plus autour de 1400-1600€ parce que c'est ce que les acheteurs français voudront mettre dedans.



Bref, je pense qu'on va fermer le topic et qu'on continuera comme avant, vous pouvez toujours demander sur le forum si le prix est bon ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Lastaly
Confirmé
Confirmé
Lastaly


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : St Julien en Genevois (74) / Genève
Guitare Principale : Capelli 7 cordes
Date d'inscription : 28/06/2009

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 17:48

C'était un peu une remarque générale je ne critique ici personne en particulier car sur ce forum nous sommes pour beaucoup connaisseur (au moins un peu) alors on est à l'affut de la moindre bonne affaire et beaucoup ont déjà fait le pas de commander aux US (et je trouve les Jacksons vraiment trop chères en Europe, leur qualité ne justifie pas un tel prix).

Maintenant je prends l'exemple de ma SL2H bengal, elle vaut en France 2900€ je crois, et bien si quand je l'ai acheté en 2004 j'avais trouvé la même d'occaz' en France, que je puisse tester et en bon état à ~1800€ j'aurais réfléchit à 2 fois avant de me faire chier à :
- acheter une gratte sans la voir, sans la tester
- faire un virement d'une importante somme dans un autre pays à des gars que je ne verrais sans doute jamais de ma vie
- payer le port
- payer les douanes
- payer la TVA
- prendre le risque qu'elle ai un défaut de fabrication (je pense au truss road)
- prendre le risque qu'elle arrive cassée
- prendre le risque qu'elle ne soit pas comme le descriptif...

En prenant tout ça en compte en choisissant l'occasion j'aurais pû me dire que j'aurais pas fait une mauvaise opération, même si ce n'est pas le meilleur prix du monde.
J'y aurait même réfléchit à 3 fois avec un taux de change plus faible, car soyons honnêtes c'est surtout ça qui a fait exploser l'achat des Jacksons made in US en Europe.
A l'époque j'ai opté pour les USA et j'ai fais une super affaire, ok, et la 2ème fois ben j'ai goûté du coup pour la 3ème j'ai choisi une occaz' que j'ai vu et testé.

Tout ça pour dire que ça fait plusieurs fois que je me dis que je vais vendre la SL2H mais je sais déjà quel prix on va me proposer, et à moins d'avoir un urgent besoin de fric je ne la vendrais pas, je vais tranquilement attendre que l'Euro se casse la gueule Mr Green

Encore une fois je ne critique personne de vouloir acheter une guitare la moins chère possible, mais la cote est biaisée et ça me parait dur d'établir un tableau juste.
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:31

Je pense qu'il y a aussi un prix psychologique propre a chaque pays/culture. En France je vois mal quelqu'un mettre 2000€ dans une Jackson US ou Charvel US d'occaz. Au dessus de 1600€ ça devient difficile de vendre, sauf a un initié. Du CS d'ailleurs on n'en voit quasiment jamais.

Tout ça pour dire que une SL2H bengal a 1800€ etat neuf ça les vaut, mais ça va être dur de la placer même si on ne peut que le regretter c'est sur.....

Donc la cote a 1600€ est hélas (pour un vendeur) réaliste IMHO.
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 11:26

Les prix auquels je vais vendre ou acheter dépendent forcément d'une cote,je fais mon prix en fonction de ce que je vois sur le marché local.
Je ne discutte pas beaucoup,c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
kiks
Confirmé
Confirmé
kiks


Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : Marseille
Guitare Principale : Jackson Soloist AT Pro
Date d'inscription : 13/09/2010

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 21:11

Bonjour tout le monde !

petit nouveau et premier post :

est ce que cette cote argus Charvel vous parait représentatif de la réalité ou bien est ce exagéré ?

http://www.guitareelectrique.com/argus_cha.html

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith


Nombre de messages : 4365
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : Jackson KV2 Lightning Sky
Date d'inscription : 07/09/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 21:12

Il faut passer par la case présentation avant de poster. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 21:49

Tu as eu un message privé t'expliquant tout. Donc il faut se présenter avant tout.

Sinon je répondrais seulement : NON. Mais je donne pas d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
kiks
Confirmé
Confirmé
kiks


Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : Marseille
Guitare Principale : Jackson Soloist AT Pro
Date d'inscription : 13/09/2010

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 08:13

Les présentations sont faites !
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 10:11

purée! j'ai cru que les prix étaient en dollars, et c'était déjà n'importe quoi ......
Revenir en haut Aller en bas
kiks
Confirmé
Confirmé
kiks


Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : Marseille
Guitare Principale : Jackson Soloist AT Pro
Date d'inscription : 13/09/2010

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 10:16

ça me paraissait aussi un peu exagéré, je me demande bien sur quoi ils se basent pour calculer ces cotes !
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 18:04

Rien du tout c'est un magasin qui les fait lui même. Mais il est bien à côté de la plaque car il donne le prix neuf de l'époque à peu de choses près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
patricef
Confirmé
Confirmé
patricef


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : 57
Guitare Principale : Charvel San Dimas
Date d'inscription : 07/10/2010

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 22:08

Pour info, les Charvel sont cotées dans le Vintage Price guide 2010, édité par Vintage Guitar Magazine.
Cela va de $300 pour une Model 1 jusqu'à $6000 pour une 1980-81 avec matching headstock.

Les Jacksons vont de $250 pour une King V jusqu'à $4500 pour la RR Limited edition de 1992.

Attention, dans les deux cas on parle de prix pour collectionneurs, donc pas forcément les même prix que pour la vente en occasion, à fortiori en France. Ce qui prime c'est la rareté, le caractère 100% original, l'état général et la demande sur le marché.

Pour donner une idée, une MusicMan EVH se vend au mieux $2400, alors que le modèle Axis Super Sport pourtant très similaire est coté au mieux à $1300.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/patricefrey
pandator
Fan Complet
Fan Complet
pandator


Nombre de messages : 1921
Age : 32
Localisation : Yveline Viroflay
Guitare Principale : Charvel Star San Dimas Black Bloodsplater
Date d'inscription : 02/04/2009

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 22:16

4500 pour la rr limited de 92....? c'est le double de ma kv Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:21

pandator a écrit:
4500 pour la rr limited de 92....? c'est le double de ma kv Rolling Eyes

Ouais c'est n'imp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:30

zebutcher a écrit:
pandator a écrit:
4500 pour la rr limited de 92....? c'est le double de ma kv Rolling Eyes

Ouais c'est n'imp!
C'est le prix sur ebay ... yen a une en ce moment. Je crois que je vais oublier l'idée ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dave Mustaine
Confirmé
Confirmé
Dave Mustaine


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : ISSY LES MOULINAUX
Guitare Principale : KV2, RR Custom Shop
Date d'inscription : 12/12/2010

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 13:10

se sont des guitare que l'être normal ne touche que très rarement à moins d'être directeur de laboratoire pharmaceutique
Revenir en haut Aller en bas
https://extravasion.bandcamp.com/
patricef
Confirmé
Confirmé
patricef


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : 57
Guitare Principale : Charvel San Dimas
Date d'inscription : 07/10/2010

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 13:23

Dave Mustaine a écrit:
se sont des guitare que l'être normal ne touche que très rarement à moins d'être directeur de laboratoire pharmaceutique
Tu confonds avec les Gibson et les Fender vintages à plusieurs dizaines de milliers d'Euros et plus. Si tu bossais 2 mois au McDo cet été et 2 mois l'an prochain, tu pourrais te la payer...tout est relatif !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/patricefrey
Dave Mustaine
Confirmé
Confirmé
Dave Mustaine


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : ISSY LES MOULINAUX
Guitare Principale : KV2, RR Custom Shop
Date d'inscription : 12/12/2010

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 13:26

ouui c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
https://extravasion.bandcamp.com/
Hell_Rider
Connaisseur
Connaisseur
Hell_Rider


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 27/12/2010

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 21:25

pour continuer sur le fait qu'il faut ou pas tenir compte du prix US, je pense que oui justement. je m'explique, en gros la mienne, c'est mon batteur qui me l'a ramené des USA.. et si tu gratte qui me couterai 2900€ en France peut se trouver à ne serait ce que 1800€ au USA, bah sachant qu'on trouve des vols à moins de 400€ paris-new york, on peut se demander pourqui ne pas se faire un petit we outre atlantique pour la différence de prix.. un pote a ramené une caisse clair black panther en bronze comme ça qui lui a couté moins de 300€ au lieu de presque 600 en France.et là pas de soucis de douane/TVA, de casse, etc..
Revenir en haut Aller en bas
thorgen
Connaisseur
Connaisseur
thorgen


Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : laon
Guitare Principale : jackson soloist SL1 Nebula
Date d'inscription : 10/02/2010

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 18:59

Hell_Rider a écrit:
pour continuer sur le fait qu'il faut ou pas tenir compte du prix US, je pense que oui justement. je m'explique, en gros la mienne, c'est mon batteur qui me l'a ramené des USA.. et si tu gratte qui me couterai 2900€ en France peut se trouver à ne serait ce que 1800€ au USA, bah sachant qu'on trouve des vols à moins de 400€ paris-new york, on peut se demander pourqui ne pas se faire un petit we outre atlantique pour la différence de prix.. un pote a ramené une caisse clair black panther en bronze comme ça qui lui a couté moins de 300€ au lieu de presque 600 en France.et là pas de soucis de douane/TVA, de casse, etc..

hé, hé, je ne savais pas que tu avais une SL2 (il faut dire que je ne viens pas souvent ici Embarassed .
Mais quand tu dis "pas de soucis de douanes, tva ..., je suis étonné : lorsque tu ramènes ta gratte, tu es bien forcé de passer à la douane et de la déclarer ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 19:44

thorgen a écrit:

Mais quand tu dis "pas de soucis de douanes, tva ..., je suis étonné : lorsque tu ramènes ta gratte, tu es bien forcé de passer à la douane et de la déclarer ? Non ?

Passer devant les douaniers oui, leur déclarer la gratte non : c'est ma gratte perso m'sieur l'douanier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
thorgen
Connaisseur
Connaisseur
thorgen


Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : laon
Guitare Principale : jackson soloist SL1 Nebula
Date d'inscription : 10/02/2010

Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 19:59

oui, mais je pensais que dans ce cas, tu devais la déclarer aussi quand tu sortais de France, donc, à l'aller, pour pouvoir passer la douane au retour avec sans soucis ??
S'ils demandent à la voir, ils vont bien constater qu'elle est neuve ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des guitares Jackson/Charvel   Cote des guitares Jackson/Charvel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cote des guitares Jackson/Charvel
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Côte d'un CHARVEL CH4
» Jackson Charvel fretless
» Cote d'une Jackson JJP
» Tomber du côté Jackson de la force
» Jackson/charvel Fan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: