Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aide dans le choix d'une Jackson

Aller en bas 
+16
pandator
bobmauRRane
kenshin
SanitariumINC
Keith
Angel of Sin
ræf
zebutcher
Chris
Christ
Harmy
Alex
EricLerouge
madpeter
darkpheonix
sweaper
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sweaper
Intermédiaire
Intermédiaire
sweaper


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Cirey Sur Vezouze
Guitare Principale : Jackson JS32T RR
Date d'inscription : 20/12/2009

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 22:24

Salut tout le monde

Je voulais savoir ce que vous pensiez de le petite dernière de chez Jackson. Le modèle signature Matt Tuck (Bullet For My Valentine).

Trois coloris disponible:
Grise paillette avec trait noir: http://www.thomann.de/fr/jackson_matt_tuck_signature_rhoads_slv.htm
Noir avec trait en paillette grise: http://www.thomann.de/fr/jackson_matt_tuck_signature_rhoads_blk.htm
Blanche avec trait noir: http://www.thomann.de/fr/jackson_matt_tuck_signature_rhoads_sw.htm

Quelles est votre préféré? (J'ai un gros penchant pour la Grise avec les paillettes)
Coup de marketing chez Jackson ou réel signature?

Je voulais savoir si quelqu'un l'a déja testé. Je doit dire que c'est une guitare qui m'intéresse beaucoup mais peut de personne apparemment l'ont.

Je voulais savoir aussi, de quel basse est elle partis? RR1, RR5? Réel différence entre les deux?

Merci a vous d'avance Very Happy Very Happy

Edit: changement du titre
Revenir en haut Aller en bas
darkpheonix
Fan Complet
Fan Complet
darkpheonix


Nombre de messages : 2465
Age : 32
Localisation : Tokyo, JAPAN
Guitare Principale : Ran Kelly CS / LTD MH-327 STR / LTD Elite Horizon III NT
Date d'inscription : 26/07/2008

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 22:30

J'en ai déja testée une il y a quelques temps mais partant sur du us ou custom j'ai laissé tomber. Celle que je préfère étant la SW.
Elle est très sympa, manche super confortable, finition vraiment bonne mais niveau son je préfère largement avec des seymour duncan après ça c'est une question de gout.
La tete est plus petite qu'une RR standard si je me souviens bien. Niveau son ça envoie le paté mais dur d'en faire ressortir un bon clean.

J'explique pas super mais le mieux est de l'essayer toi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix-otaku.eu/
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 22:31

Pour moi la question est surtout celle là : quel est ton budget ?
La on pourra t'orienter sachant que tu regardes vers les RR.
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 22:37

Sinon pour répondre a ta question, cette Jackson est japonaise et donc par conséquent a un niveau de qualité equivalent a la RR5 Wink Rien avoir avec la RR1 qui est de nettement meilleur qualitée Smile

Sinon +1 pour madpeter, dis nous ton budget et tes attente (quel forme tu préfere, floyd ou non, etc) et on te guidera vers le modèle correspondant le mieux à ce que tu cherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkpheonix
Fan Complet
Fan Complet
darkpheonix


Nombre de messages : 2465
Age : 32
Localisation : Tokyo, JAPAN
Guitare Principale : Ran Kelly CS / LTD MH-327 STR / LTD Elite Horizon III NT
Date d'inscription : 26/07/2008

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 22:37

surtout qu'au prix d'une matt tuck en occas tu peux surement trouver des trucs bien sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix-otaku.eu/
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 22:39

Bah tout simplement une RR1T (celle de raef par exemple) Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkpheonix
Fan Complet
Fan Complet
darkpheonix


Nombre de messages : 2465
Age : 32
Localisation : Tokyo, JAPAN
Guitare Principale : Ran Kelly CS / LTD MH-327 STR / LTD Elite Horizon III NT
Date d'inscription : 26/07/2008

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 22:44

ouais même si elle est juste noire...
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix-otaku.eu/
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 23:04

Perso je prefere pour le meme prix avoir une guitare sobre mais de super bonne qualitée qu'une guitare tappe a l'oeil de moins bonne qualitée, enfin chacun ces préférences Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweaper
Intermédiaire
Intermédiaire
sweaper


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Cirey Sur Vezouze
Guitare Principale : Jackson JS32T RR
Date d'inscription : 20/12/2009

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 23:08

https://www.youtube.com/watch?v=It9_SPZeZj8

Une petite vidéo pour la belle

Mon budget serai de 600/700€. Je suis plus forme RR monté en EMG (un ou deux peu import), un floyd et si possible 24 cases mais dans mes tarifs, je sais qu'il n'y a pas grand chose.

Vous allez dire que je suis exigent mais ça maintenant un peu plus de 10 ans que je fait de la guitare et je peut vous dire que j'en ai essayé pour savoir vraiment ce que je veux.


Dernière édition par sweaper le Mer 23 Déc 2009, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 23:14

Bah je ne vois pas 36000 solutions RR24 d'occasion Wink
Elle correspond exactement a ce que tu recherche Smile La matt tuck est beaucoup plus cher Wink

Quelque lien des guitares neuve:

http://www.thomann.de/fr/jackson_rr24m_rhoads_wh_b.htm
http://www.thomann.de/fr/jackson_rr24_rhoads_bk_yw.htm
http://www.thomann.de/fr/jackson_rr24_rhoads_swcase.htm

Sinon en neuf tu peux regarder du côté de la RR3 a laquelle tu devra ajouter l'investissement d'un EMG si tu tient absolument a avoir ces micros Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweaper
Intermédiaire
Intermédiaire
sweaper


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Cirey Sur Vezouze
Guitare Principale : Jackson JS32T RR
Date d'inscription : 20/12/2009

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 23:40

Je me suis bien dit: une RR24 mais j'ai peur que un seul micro ne soit pas ce que je recherche.

A essayé pour voir si j'aime ou pas.

Le kit duo EMG serait une 81 avec un 89 vus qu'il est splitable. Ou alors Kit 81/85.

J'ai vue que la version HZ-H4 était une version passive du 81.

Grosse différence ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 33
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 23:48

EricLerouge a écrit:
Perso je prefere pour le meme prix avoir une guitare sobre mais de super bonne qualitée qu'une guitare tappe a l'oeil de moins bonne qualitée, enfin chacun ces préférences Smile



Je comprend ton idée et je suis assez d'accord, par contre elle est pas vraiment "tape à l'oeil" (à part la grise pailletée je te l'accorde et encore, ça flash moins que du rouge ou bleu bien vif je trouve)




Pour ce budget en occase tu peux effectivement avoir de la très bonne grattoune (la RR1T de Ræf, oui on la remet souvent dans les sujet mais vu qu'il la vend, autant qu'elle reste sur le JAF, en plus c'est une putain de gratte à un putain de prix Wink )

Sinon pour moi la Matt Tuck c'est de la bonne gratte pour du neuf, et pour peu que tu recherches Tête reverse, EMG, TOM, ou encore finition avec bevels, elle offre des specs non présentes sur la RR5 (sauf le TOM).


Effectivement, si ton budget ne convient pas, la RR24 d'occasion ça doit se trouver, c'est une très bonne gratte aussi, mais essaye quand même de voir si tu peux pas trouver (en occase toujours) un peu mieux, parce que mono micro je pense que ça peut lasser à force.
Revenir en haut Aller en bas
sweaper
Intermédiaire
Intermédiaire
sweaper


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Cirey Sur Vezouze
Guitare Principale : Jackson JS32T RR
Date d'inscription : 20/12/2009

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 23:58

TOM??
Revenir en haut Aller en bas
Harmy
Fan Complet
Fan Complet
Harmy


Nombre de messages : 2010
Age : 29
Localisation : Essonne
Guitare Principale : Jackson DKMG
Date d'inscription : 11/09/2008

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 00:04

Tune o matic je crois, le type de chevalet
Revenir en haut Aller en bas
sweaper
Intermédiaire
Intermédiaire
sweaper


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Cirey Sur Vezouze
Guitare Principale : Jackson JS32T RR
Date d'inscription : 20/12/2009

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 00:09

Ha ok.

Je serai plus pour un floyd rose, mais a choisir entre une super guitare en chevalet TOM ou une un peut moins bien mais un floyd, je prendrai celle avec le chevalet TOM.

Et la RR1T de raef, ou est ce que je peut la voir, histoire de voir le prix, l'état général, ce genre de choses là.

Merci d'avance a vous
Revenir en haut Aller en bas
Harmy
Fan Complet
Fan Complet
Harmy


Nombre de messages : 2010
Age : 29
Localisation : Essonne
Guitare Principale : Jackson DKMG
Date d'inscription : 11/09/2008

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 00:12

Revenir en haut Aller en bas
sweaper
Intermédiaire
Intermédiaire
sweaper


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Cirey Sur Vezouze
Guitare Principale : Jackson JS32T RR
Date d'inscription : 20/12/2009

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 00:19

Merci a vous

Je vois qu'elle est monté Seymour. Il faudrait que je prévois en plus un kit EMG a racheté.
Et la guitare est pour moi hors de prix.

A 1250€ c'est presque le double de ce que je prévois (600/700€). De plus ma guitare b'est toujours pas vendu, ce qui commence a m'énerver je doit l'avoué ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkpheonix
Fan Complet
Fan Complet
darkpheonix


Nombre de messages : 2465
Age : 32
Localisation : Tokyo, JAPAN
Guitare Principale : Ran Kelly CS / LTD MH-327 STR / LTD Elite Horizon III NT
Date d'inscription : 26/07/2008

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 00:24

Avec ce budget la ça va être chaud, je vois que une RR24 pi ine sars d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix-otaku.eu/
sweaper
Intermédiaire
Intermédiaire
sweaper


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Cirey Sur Vezouze
Guitare Principale : Jackson JS32T RR
Date d'inscription : 20/12/2009

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 00:34

Oui encore faut il trouvé a vendre sa guitare avant toute chose et surtout essayé avant d'acheté. Voir comment je me débrouille avec un seul micro. Voir si le son EMG c'est ce que je veux vraiment. Car pour l'instant, je n'ai put qu'essayé une seul guitare monté en EMG c'était une LTD EC-1000 VB (guitariste de Expect Anything qui me la fait essayé). Je doit dire que ça ma beaucoup plus et la plupart des groupes que j'écoute sont monté en EMG (Children Of Bodom, Bullet For My Valentine, Metallica, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Christ
Fan Complet
Fan Complet
avatar


Nombre de messages : 2120
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 00:46

sweaper a écrit:
Merci a vous

Je vois qu'elle est monté Seymour. Il faudrait que je prévois en plus un kit EMG a racheté.
Et la guitare est pour moi hors de prix.

A 1250€ c'est presque le double de ce que je prévois (600/700€). De plus ma guitare b'est toujours pas vendu, ce qui commence a m'énerver je doit l'avoué ^^

Il y a ma LTD DV8R Dave Mustaine à 600 Euros Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admirateur
Admirateur
Chris


Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rennes
Guitare Principale : Jackson RR1
Date d'inscription : 21/08/2009

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 09:31

Je déconseille clairement les floyds quand ce ne sont pas des originaux ou des copies de très bonne qualité (gotoh, Ibanez).

Ils vont être durs à manipuler, mal tenir l'accord et s'user plus vite !

Vous allez me dire que c'est évident parce qu'ils ne sont pas cher. Mais du coup à case de ces défauts ils n'ont plus les qualités recherchées.

Si elle est comme celle que j'ai eu dans les mains, la DV8R est une très bonne guitare à un bon prix !
Une des rares guitares sur lesquelles j'ai pu me dire "noooooon, je vais pas baisser autant que ça... ça va friser ! QUOI ?! Pourquoi ça frise pas encore !? Bon bah je rebaisse..."
Revenir en haut Aller en bas
sweaper
Intermédiaire
Intermédiaire
sweaper


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Cirey Sur Vezouze
Guitare Principale : Jackson JS32T RR
Date d'inscription : 20/12/2009

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 11:07

La DV8R est sans doute une très bonne guitare mais elle est monté en Seymour, il faudrait que je rajoute un Kit EMG, donc il y aurait des frais en plus.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 11:17

Je vais être peut être un peu cinglant Eric (Sweaper) mais je veux tout de suite limiter l'effet troll que tu es en train de commencer.

Donc je vais te dire la chose une fois et pas 2 avant de supprimer les topics qui partent dans tous les sens.

Pour choisir son futur achat, on part de :

  1. Son budget
  2. Ses gouts
  3. Ce qu'on trouve sur le net


Tu nous as donné ton budget et tes gouts, nous t'avons déjà répondu ce que tu pouvais avoir. On ne va pas y revenir tous les jours.

Pourquoi est ce que je fais ce post ?

Nous t'avons conseillé la RR24 qui correspond à ton budget et tes gouts. Tu crées un autre topic sur la Matt Tuck. En soi ce n'est pas bien grave, si tu t'y intéressais vraiment.

MAIS

Tu connais le prix de cette guitare (hors budget pour toi) et elle ne correspond pas à ton attente (pas de floyd, pas de 24 cases). Et la preuve en est tes derniers posts sur ce que tu cherches.




Donc oui, ce forum est là pour aider à trouver la bonne jackson ou charvel qui convient aux gouts de chacun (voir une guitare d'une autre marque). Mais on ne va pas répondre tous les jours la même chose à la même personne.

Nous t'avons conseillé par rapport à ta demande. Maintenant tu fais les démarches pour aller la tester en magasin, nous donner tes impressions, peut être revoir tes gouts, etc... y a pas de soucis.

Mais tu ne vas pas ouvrir un nouveau topic pour chaque modèle pour finalement en revenir constamment à la RR24.


J'espère avoir été clair et pas trop agressif. Ce n'est pas tourner contre toi. Je comprends très bien que tu recherches la meilleure guitare selon tes attentes, toutefois tu ne sembles pas encore très bien connaitre les guitares, la marque et les modèles. Donc lis, apprends, et laisse murir dans ton esprit.

Nous sommes tous passés par là et crois moi que le plus important c'est de lire les commentaires des autres, les discussions, etc... que de poser 10000 questions qui trouvent leurs réponses régulièrement dans nos discussions communes.


Zicalement
zeb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
sweaper
Intermédiaire
Intermédiaire
sweaper


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Cirey Sur Vezouze
Guitare Principale : Jackson JS32T RR
Date d'inscription : 20/12/2009

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 11:21

Je ne fait que répondre aux questions.

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
ræf
Fan Complet
Fan Complet
ræf


Nombre de messages : 1927
Age : 39
Localisation : Elsäss
Guitare Principale : Agile Interceptor 830 Pro Custom
Date d'inscription : 12/01/2008

Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 11:23

sweaper a écrit:
La DV8R est sans doute une très bonne guitare mais elle est monté en Seymour, il faudrait que je rajoute un Kit EMG, donc il y aurait des frais en plus.

C'est sûr entre la revente des seymour et l'achat des EMG d'occaz, t'aurais au moins du rajouter 40 €.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide dans le choix d'une Jackson Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'une Jackson   Aide dans le choix d'une Jackson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide dans le choix d'une Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide dans le choix entre deux guitares
» Besoin d'aide pour faire un choix!
» Aide identification jackson
» Demande d'aide pour evalutation d'une Jackson rr1
» choix d'un magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: