Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Remise de 1000 € sur le ...
Voir le deal
1999 €

Question floyd ke4

AuteurMessage
pandator
Fan Complet
Fan Complet
pandator

Guitare Principale : Charvel Star San Dimas Black Bloodsplater

Question floyd ke4 Empty
MessageSujet: Question floyd ke4   Question floyd ke4 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 22:28

Hop hop hop petite question du soir que j'avais déja posté sur le topic de g.com mais la je suis face a un dilemme:

Bref je suis en train de refaire ma Ke4 (que l'on m'a gentiment donné ) et l'ancien proprio a massacré le vibrato (le pas de vis de la tige) et le filetage du block corde certe c'était une brute pas doué de la clée alen mais peut importe.

Donc je souhaite le remplacé par un nouveau vibrato.... je suis tombé sur sa:

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-floyd-schaller-noir-quasi-neu,300368.html

Je me demandais si cela ferait l'affaire car la partie métallique ou s'accroche les ressort(je n'en connais pas le nom....) me parait beaucoup plus longue que sur celui que j'ai actuellement.... et je n'ai pas le corp de la guitare sous la main pour mesurer...
Comme je n'ai pas envie de ne plus pouvoir mètre la plaque a dos de la guitare j'en me remet à vos conseils pour savoir si ce joli vibrato conviendrait!

(j'ai vu sur le site schaller que tout les vibratos flottant on les même dimension.... alors ma question est peut être stupide)

http://schaller-guitarparts.de/hp135038/Schaller-_Floyd-Rose_-Tremolo.htm

confused

Bref j'attend vos réponse avec impatience car je suis un peut perdu avec ces histoires de vibrato!!
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

Question floyd ke4 Empty
MessageSujet: Re: Question floyd ke4   Question floyd ke4 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 12:45

Oui ça marchera. Par contre... ne l'achètes pas à 140€. Il est neuf chez Warmoth pour un peu plus cher, donc ça serait dommage, de payer aussi cher un floyd en occaz.

Pour le bloc des ressorts, au pire tu dois pouvoir le switcher avec ton floyd actuel. C'est souvent standard.

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
http://www.myspace.com/crysalys
pandator
Fan Complet
Fan Complet
pandator

Question floyd ke4 Empty
MessageSujet: Re: Question floyd ke4   Question floyd ke4 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 16:43

Zebutcher a écrit:
Oui ça marchera. Par contre... ne l'achètes pas à 140€. Il est neuf chez Warmoth pour un peu plus cher, donc ça serait dommage, de payer aussi cher un floyd en occaz.

Pour le bloc des ressorts, au pire tu dois pouvoir le switcher avec ton floyd actuel. C'est souvent standard.

On peut donc inter changer les blocks ressort? intéressant!

Pour le prix je vais marchander je contais pas le payer 140!
Smile

EDIT: bon bah effectivement un tremolo type floyd sa se démonte entièrement en 5 min! Donc je pourais effectivement switcher le bloc des ressorts Smile

(merci)
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange

Guitare Principale : Jackson RRpro

Question floyd ke4 Empty
MessageSujet: Re: Question floyd ke4   Question floyd ke4 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:46

pandator a écrit:
Zebutcher a écrit:

On peut donc inter changer les blocks ressort? intéressant!

Pour le prix je vais marchander je contais pas le payer 140!
Smile

EDIT: bon bah effectivement un tremolo type floyd sa se démonte entièrement en 5 min! Donc je pourais effectivement switcher le bloc des ressorts Smile

(merci)

En effet ca se demonte en 5mn mais tu passes 1h pour tout regler apres Laughing

zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

Question floyd ke4 Empty
MessageSujet: Re: Question floyd ke4   Question floyd ke4 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 07:41

Si c'est juste le bloc ressort à priori ça change rien.

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
http://www.myspace.com/crysalys
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange

Guitare Principale : Jackson RRpro

Question floyd ke4 Empty
MessageSujet: Re: Question floyd ke4   Question floyd ke4 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 23:12

Zebutcher a écrit:

Si il faut virer les pontets pour demonter le bloc (5mn de demontage et 1h de reglage d'harmonique) Wink

pandator
Fan Complet
Fan Complet
pandator

Question floyd ke4 Empty
MessageSujet: Re: Question floyd ke4   Question floyd ke4 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 13:42

analgrinder333 a écrit:
Zebutcher a écrit:

Si il faut virer les pontets pour demonter le bloc (5mn de demontage et 1h de reglage d'harmonique) Wink

De toute façon la gratte est en cabine de peinture yaura pas que sa a régler (juste bien refaire l'électronique sa va etre bien long) la c'est même plus une guitare c'est un bout de boit poncé Smile
Contenu sponsorisé

Question floyd ke4 Empty
MessageSujet: Re: Question floyd ke4   Question floyd ke4 Icon_minitime

Question floyd ke4
Page 1 sur 1