Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -53%
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
22.88 €

Eviter l'usure des frettes

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith

Guitare Principale : Jackson KV2 Lightning Sky

Eviter l'usure des frettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter l'usure des frettes   Eviter l'usure des frettes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 20:17

Mince, je vais éviter d'utiliser Fast Fret alors. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ø-Neµtrinos-ø
Collectionneur
Collectionneur
ø-Neµtrinos-ø

Guitare Principale : ESP Gus G Fr

MessageSujet: Re: Eviter l'usure des frettes   Eviter l'usure des frettes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 20:27

Ouais, +1
Hors situation spécial (concert et humidité) le graissage c'est 2 a 3 fois par an grand max !
Pensez plutot a mettre la gratte loin des radiateur et a la virée de devant la fenêtre quand vous aérez (surtout quand il fait -10) que de trop graisser.
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange

Guitare Principale : Jackson RRpro

MessageSujet: Re: Eviter l'usure des frettes   Eviter l'usure des frettes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 20:58

Steve a écrit:

Je pense que Mika a aussi eu ce genre de problème avec sa SL3.

DK2 mon cher, DK2 Laughing
Je me suis apercu que c'etait mon esprit qui n'allait pas bien le jour ou j'ai vu une gratte avec des frettes dites en etat 5/10 Laughing
En fait je suis persuadé que ce n'est non pas les bends qui bouffent les frettes mais les gros tirants Crying or Very sad

Steve a écrit:
Je reconnais que je suis très pointilleux voire "maniaque" (que pour les guitares Laughing ).
Je pense que l'usure est dûe en partie à la qualité des frettes. Malheureusement, Jackson n'indique pas quelles frettes sont utilisées pour la série Pro.

Je ne pensse pas que ce soit des Dunlops comme frette sur les pro scratch

deth77
Confirmé
Confirmé
deth77

Guitare Principale : ESP Horizon FRII

MessageSujet: Re: Eviter l'usure des frettes   Eviter l'usure des frettes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:14

pirate2k a écrit:
Faut pas les changer trop souvent non plus Steve, on en a déjà parlé je crois. Des cordes neuves abiment plus les frettes forcement, le temps qu'elles s'assouplissent et que les micro défauts disparaissent justement en jouant...
C'est peut être de là que vient ton problème.

Et d'une façon générale, sans que ce sois un reproche hein, je te trouve un peu trop "tatasse" Wink
(mais c'est certainement dû à ton grand amour de l'instrument)

Faut non plus trop attendre. Des cordes corrodées ça bouffent les frettes aussi. (je crois même que c'est le pire)

Sinon, question nettoyage après avoir joué, juste un coup de chiffon pour enlever le gras sur les cordes.
Alnitak76
Confirmé
Confirmé
Alnitak76

Guitare Principale : RR3 mij - RRT Elite - KVT PRO mii

MessageSujet: Re: Eviter l'usure des frettes   Eviter l'usure des frettes - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 09:24

J'utilise toujours un cleaner lubrifiant sur mes cordes, avant et après avoir joué. Ca les nettoie bien, et la glisse est incomparable. Ca s'oxyde beaucoup trop si ça n'est pas fait.

Mais j'en mets pas beaucoup, hein, il n'y a pas de la rosée sur mes cordes. C'est pour faciliter le nettoyage. Et la glisse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eviter l'usure des frettes   Eviter l'usure des frettes - Page 2 Icon_minitime

Eviter l'usure des frettes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2