Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
449 € 649 €
Voir le deal

RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith

Guitare Principale : Jackson KV2 Lightning Sky

RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 08:55

Brocoly a écrit:
Zebutcher a écrit:
Keith a écrit:
Ca peut sans doute venir de tes cordes, moi je joue avec des Ernie Ball 9/46 et je suis accordé en drop B et je n'ai aucun problèmes, donc ce n'est pas le fait de passer à un accordage plus grave Wink

Faudra m'expliquer comment tu fais. Shocked

+1000
J'ai déjà du mal en E, alors drop B j'imagine même pas. lol!

@Anal: j'ai pas de problème avec le 10-52 normal, mais faudras que j'essaie le tiens a l'occasion.

Bah l'avantage c'est que les cordes sont toutes souples après donc pour jouer c'est plus facile aussi. Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k

Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 09:28

C'est le jeu d'origine que tu as sur ta Demmel Keith ??

Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 09:31

Oui, mais déjà avant je jouais en drop B avec des 9/46.
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k

Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 09:53

Je demande ça car c'est pas du 9/46 dessus, mais du 10/58 :

Strings:
GHS Boomers®️ 10-58 guage
10-C# .13-G# .20-E .32-B .42-F# .58-B

Bizarre d'ailleurs, il me semblait que MH jouait en CGCFAD
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 11:26

Ils ont changé depuis l'arrivée de Phil et leur passage à qqchs de plus prog'.

Bon moi déjà je dis que du 9-46 pour du Ré c'est trop léger. Si les cordes font du chamalow, ça ne peut que désavantager les micros qui ne sont pas excellent de base.

Ensuite en ayant fait ton accordage plus bas, as tu vérifié ton floyd, ton manche et refait un réglage complet de la guitare.?

Pour rappel une guitare a un truss rod dans le manche c'est une barre en metal qu'on peut tendre et détendre pour compenser l'action des cordes et avoir un manche non courbe ou concave.

A priori en descendant d'une octave toute ta guitare, ton floyd a du trop tiré en arrière et ton manche également (ils étaient réglés pour compenser une action d'un accordage standard), ajouté à ça tes cordes qui doivent être en chamalow, bah ça sonne imprécis avec tes micros.

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
http://www.myspace.com/crysalys
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 11:32

Bah non justement la guitare sonne très bien scratch Peut être quelle est fait pour être accordé en drop B alors mais ça m'étonnerais.
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 12:16

Non mais pour toi keith c'est normal que ça sonne très bien. Tu es en 10-58, ça passe nickel ton accordage. Wink

pirate2k a écrit:
ø-Neµtrinos-ø
Collectionneur
Collectionneur
ø-Neµtrinos-ø

Guitare Principale : ESP Gus G Fr

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 12:23

Moi je pense qu'il ya une soudure qui a du se faire la mal, trouve le schéma de cablage et compare.
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 12:39

Zebutcher a écrit:
Non mais pour toi keith c'est normal que ça sonne très bien. Tu es en 10-58, ça passe nickel ton accordage. Wink

Donc ça veut dire que si je change mes cordes et que je met mes 9/46 je risque d'avoir des problème alors ?

Il faut que j'aille voir en magasin, le vendeur m'avais dit la dernière fois qu'il avait des cordes 10/58 ou 10/52 ( je sais plus ) qui avaient la souplesse des 9/46.
WildChild54
Collectionneur
Collectionneur
WildChild54

Guitare Principale : Cort EVL K6 et Jackson RR3

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 13:41

eh bien c'est vrai que j'ai réglé le floyd (il est bien parallèle à la table) mais pour le trussrod j'y ai pas touché, je savais pas trop comment m'y prendre ni comment le régler correctement.

je vais passer sur du 10-52, demander conseil à mon vendeur pour le trussrod (il faut bien que j'apprenne un jour comment on règle ce machin là hein ^^) et je vais voir ce que ça donne.

Tant que j'y suis je vais essayer de trouver le schéma de câblage d'une RR3 et comparer avec le câblage de la mienne, il est peut être pas nickel même si les soudures sont pas dégueulasses Smile

merci pour votre aide les gars en tout cas ^^
ø-Neµtrinos-ø
Collectionneur
Collectionneur
ø-Neµtrinos-ø

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 14:12

WildChild54
Collectionneur
Collectionneur
WildChild54

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 14:19

ouaip je vais tester à l'ohmmètre au mois au niveau des soudures, et vérifier les potentiomètres aussi, ça sera un bon début merci ^^
Daminou
Admirateur
Admirateur
Daminou

Guitare Principale : Jackson DK2

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 15:14

Moi j'ai eu ce genre de problème quand j'avais deux micros de marques différentes sur ma gratte
WildChild54
Collectionneur
Collectionneur
WildChild54

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 15:33

ben là c'est les micros d'origine donc... I don't know...

merci pour le schéma neutrinos Wink je m'y colle dès ce soir ^^
Soulscrolls
Collectionneur
Collectionneur
Soulscrolls

Guitare Principale : Gibson SG 1968

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 15:37

Faites gaffe quand même avant de vouloir toucher au truss. C'est sensible c'est truc là et ça peut vite dégénerer si on fait n'importe quoi. Donc renseignez vous sur comment ça marche et faites gaffe (bon après c'est pas non plus la mort hein).
Faut surtout garder à l'esprit qu'après avoir touché au truss, il faut attendre une bonne journée avant d'en noter les effets sur la guitare, donc c'est lent mais ça ne veut pas dire que ça marche pas et qu'il faille faire d'autres tours sur le truss, sinon CRAC !

PS :
Zebutcher a écrit:
A priori en descendant d'une octave toute ta guitare, ton floyd a du trop tiré en arrière et ton manche également

Effecitvement si tu t'accorde une octave plus bas, je veux bien comprendre que la guitare ne suive plus ^^ (on parle plutôt de désaccorder d'un ton non ?) Razz
WildChild54
Collectionneur
Collectionneur
WildChild54

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 16:09

Euh oui je compte y aller trèèèèès doucement j'ai pas envie d'abîmer ma guitare et je suis quelqu'un d'assez soigneux (surtout avec mes guitares...)

si je touche au truss ça sera 1/8 ou 1/6 de tour de temps en temps, il faut se méfier avec le bois, c'est pas du métal ça se travaille pas en quelques heures sinon ça pète, et ça me ferait chier de bousiller ma Jackson ^^"
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 16:29

Keith a écrit:
Zebutcher a écrit:

Donc ça veut dire que si je change mes cordes et que je met mes 9/46 je risque d'avoir des problème alors ?

Il faut que j'aille voir en magasin, le vendeur m'avais dit la dernière fois qu'il avait des cordes 10/58 ou 10/52 ( je sais plus ) qui avaient la souplesse des 9/46.

C'est de la connerie ou tu as mal compris.

Du 10/58 peut avoir la souplesse du 9/46 si il est accordé plus bas. Donc en C, du 10/58 c'est l'équivalent du 9/46 en E.

pirate2k a écrit:
WildChild54
Collectionneur
Collectionneur
WildChild54

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 20:25

Bon ben par rapport aux schémas que j'ai trouvé sur le net les couleurs et la disposition des fils à l'intérieur de la grosse gaine qui part des micros, sur ma gratte tout est inversé, je vous dit pas la galère pour tout vérifier, du coup vu que tous les fils verts sont à la place des noirs et vice-versa, c'est un peu la m*rde quoi ^^

si quelqu'un avait une configuration avec deux Duncan Designed, une tonalité, 2 volumes et un switch 3 positions et qu'il voulait bien me passer une ou deux photos ça serait vraiment mais alors VRAIMENT hyper gentil Laughing

En tout cas le câblage semble assez correct, ça reste à vérifier plus précisément et je referai peut-être une ou deux soudures si le test à l'ohmmètre que je m'apprête à effectuer se révèle insatisfaisant ^^
ø-Neµtrinos-ø
Collectionneur
Collectionneur
ø-Neµtrinos-ø

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 20:55

Demande a Steve par mp, ou bien post sur G.com.
Essaye de "remuer " un peu violament tes potards et ton selecteur, le faux contacts et peut etre présent.
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve

Guitare Principale : Jackson DKA7

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 21:11

J'ai une photo qui date, on voit pas grand chose, j'en prendrai demain si besoin! Wink

RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Dsc01112

A gauche: volume manche
Au milieu: volume chevalet
A droite: tone
http://concealedreality.be
WildChild54
Collectionneur
Collectionneur
WildChild54

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 22:06

bon ben à première vue c'est les couleurs des câbles qui sont inversées sur les Duncan Designed par rapport aux seymour duncan de Steve (merci pour la photo Wink )

la conductivité m'a l'air bonne un peu partout, maintenant j'ai peut être pas testé aux bons endroits...

Dernière édition par WildChild54 le Sam 27 Déc 2008, 00:28, édité 1 fois
ø-Neµtrinos-ø
Collectionneur
Collectionneur
ø-Neµtrinos-ø

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 22:18

Bon, c'est pas la conductivité, tant pis.
Branle tes potards et ton sélecteur en grattant pour vois si ça vient pas de là
WildChild54
Collectionneur
Collectionneur
WildChild54

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 23:58

http://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=901402&songID=7182987

voilà à peu près le genre de bouillasse que je sors de mon ampli, en micro chevalet.
Là c'est enregistré avec amplitube metal et audacity, mais ça vient pas du logiciel avec le marshall ça fait le même effet.

et l'enregistrement est d'assez bonne qualité, ce que vous entendez c'est VRAIMENT ce qui sort de ma gratte quoi.

PS: la petite mélodie de la fin elle etait jouée nickel, c'est juste que les aigus sortent tellement pas que le logiciel les restitue pas, avec le marshall on les entend, mais en beaucoup moins fort que les grave.
Kikou
Intermédiaire
Intermédiaire
Kikou

Guitare Principale : Jackson DKMG tbk

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 00:17

oui là j'avou, ya quelque chose qui cloche... Je suppose que ya une effet dessus, mais même avec ça ... Berk Sad
WildChild54
Collectionneur
Collectionneur
WildChild54

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 00:25

ya juste une disto, et tous les réglages sont au milieu, gain, bass, mid, treble, volume à 5.

et c'est avec le micro chevalet, avec le manche c'est encore pire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!   RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!! - Page 2 Icon_minitime

RR3 qui sonne comme une basse, aidez moi!!!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant