Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)

Aller en bas 
+37
Jean
fabrizio
zedisdead
MuchWow
Angel of Sin
Tirrael
darkpheonix
The-Duck
jonar
Kikou
Brocoly
Harmy
Dam
ræf
pierrus
zetek
Takhralifih
bobmauRRane
Kyto
ø-Neµtrinos-ø
pirate2k
Seb
jeanmid
Keith
kenshin
Christ
rockeur-not-dead
WildChild54
zebutcher
EricLerouge
Mikaël-Ange
Soulscrolls
Steve
A_s
Alex
madpeter
Sewtex
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Sewtex
Connaisseur
Connaisseur
Sewtex


Nombre de messages : 261
Age : 48
Localisation : Frontignan (34)
Guitare Principale : Jackson Soloist Chris Broderick, Jackson Stealth XL, ESP Eclipse II, Washburn EC29
Date d'inscription : 30/11/2008

Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)   Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 19:01

Salut les zamis!

Gros coup de gueule par rapport à la gratte dont je parle ci-dessus!!!!!!
(promis je fais une fiche complète... un jour)
Je galère pour régler l'action et... je n'y parviens pas! Ca "frise" systématiquement à certains endroits.
Là, c'est la rentrée... je reprends en main mas guitares après presque deux mois d'enfermement dans les flycases (pour les guitares, pas pour moi...lol) et je m'apperçois que sur ma soloist deux frettes ont légèrement jaunies alors qu'elle sont "censées" être en inox sur ce modèle. Après examen approfondi au pied à coulisse il s'avère que les deux frettes en question ne sont pas les mêmes que leurs 22 copines!!!! Non seulement elles ne sont pas en inox, mais elles se sont déjà bien creusées (seulement 1 concert!) et surtout, elles sont plus larges et bien plus basses!!! Normal donc que ça frise sur la frette suivante!

Gros coup dans la tronche après 10 mois d'attente!!! et je ne parle même pas du prix!

Le vendeur est réglo et me propose un remboursement, un échange contre un modèle au même prix, un avoir ou bien le retour chez Jackson pour régler le probleme. Evidement les premières propositions ne m'intéressent pas, et la dernière signifie encore une fois une très longue attente....

Pffff..... là, j'ai juste envie de tout vendre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BlackApple
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Jean


Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : Lille
Guitare Principale : KV7 Custom Shop
Date d'inscription : 12/04/2010

Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)   Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 19:08

C'est incroyable Shocked Je pense que lq dessus on peut pas trop t'aider c'est a toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)   Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 19:39

Le vendeur est il professionnel ?
Si c'est le cas, tu lui demandes un échange standard contre la même guitare, tu lui indiques le problème chez Jackson et tu demandes une compensation.
Faut faire jouer la garantie de toute manière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
gorn
Fan Complet
Fan Complet
gorn


Nombre de messages : 2832
Age : 48
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA
Date d'inscription : 11/06/2010

Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)   Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 21:34

des frettes en inox??!! c'est sur ça?? parce que dans ce cas il faut des cordes blindées dès les premiers bends....

Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)   Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 21:47

les Charvel WDM snakeskin ont aussi des frettes en inox, enfin si c'est la traduction correcte de "stainless" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)   Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 22:09

Bon ben je vais faire fondre mes couverts Monoprix alors...
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)   Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 22:31

Oui c'est bien du stainless steel comme les basses de Ellefson.
Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu de telles défauts sur une gratte neuve, c'est pas de chance ...
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)   Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 22:52

Shredmaniac a écrit:
Bon ben je vais faire fondre mes couverts Monoprix alors...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
gorn
Fan Complet
Fan Complet
gorn


Nombre de messages : 2832
Age : 48
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA
Date d'inscription : 11/06/2010

Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)   Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 08:07

stainless ça veux dire inoxidable pas "en inox" les lames des couteaux sont stainless et se sont différents alliage, l'inox est un metal trés dur et je pense pas que se soit le mieux pour faire des frettes pour les mettre en forme et surtout les ébavurées proprement!!
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)   Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 09:50

De toute manière, c'est inadmissible que des frets ne soient pas identiques aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)   Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 12:07

Faudrait surtout savoir si c'est directement chez Jackson ou chez le revendeur qu'il y a eu ce changement de frettes... J'imagine que chez Jackson ils ont pas 400 sortes de frettes donc je penche plutot pour un soucis de transport et une rectification au ptit bonheur de la part du mag...
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)   Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 12:50

gorn a écrit:
stainless ça veux dire inoxidable pas "en inox" les lames des couteaux sont stainless et se sont différents alliage, l'inox est un metal trés dur et je pense pas que se soit le mieux pour faire des frettes pour les mettre en forme et surtout les ébavurées proprement!!
il n'y a pas un acier inox mais DES alliages à base d'acier et d'autres métaux pour réduire l'effet de la corrosion. Les frettes classiques sont un alliage cuivre / nickel / zinc, plutôt mou et facile à travailler ... à l'inverse les frettes "stainless" sont bien des alliages acier / chrome, et de l'avis même des luthiers, c'est TRES difficile de faire une planif ou un refrettage avec ce type de frettes. Mais c'est bien le même type d'acier inoxydable que les couteaux de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)   Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 17:39

J'ai se genre de frettes sur ma WM526, oui oui post inutile qui fais pas avancer le schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
Sewtex
Connaisseur
Connaisseur
Sewtex


Nombre de messages : 261
Age : 48
Localisation : Frontignan (34)
Guitare Principale : Jackson Soloist Chris Broderick, Jackson Stealth XL, ESP Eclipse II, Washburn EC29
Date d'inscription : 30/11/2008

Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)   Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 19:02

zebutcher a écrit:
Le vendeur est il professionnel ?
Si c'est le cas, tu lui demandes un échange standard contre la même guitare, tu lui indiques le problème chez Jackson et tu demandes une compensation.
Faut faire jouer la garantie de toute manière !

No souci pour l'échange standard, sauf que je repars pour 10 mois d'attente!!!! Ils m'ont envoyé un bon de retour prépayé pour que je ne paye pas les frais de retour de la gratte. Ils sont méga -pro mais je crois que je vais plutôt faire un mail à Jackson afin d'obtenir les références exactes des frettes afin de les faire monter par un luthier. C'est sûr, ce sera à mes frais mais attendre 10 mois!?!?!!!! je ne m'en sent pas capable...
Mais effectivement, j'ai du mal à croire que la guitare ai pu quitter les ateliers Jackson dans cette état. Comme sur toutes les Jackson "US", j'ai le petit papier dédicacé par tous les mec qui ont bossé dessus ; A.H, J.W etc... c'est quand même pas des bigleux les types! Ceci dit j'ai quand même fait un concert entier sans rien remarquer, si ce n'ai que les cordes était bien plus haute que d'habitude sur une gratte U.S.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BlackApple
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)   Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 10:00

Qd je parle d'un échange standard, je parle de la guitare. Il t'échange ta broderick contre une autre. C'est une question de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Sewtex
Connaisseur
Connaisseur
Sewtex


Nombre de messages : 261
Age : 48
Localisation : Frontignan (34)
Guitare Principale : Jackson Soloist Chris Broderick, Jackson Stealth XL, ESP Eclipse II, Washburn EC29
Date d'inscription : 30/11/2008

Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)   Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 23:28

zebutcher a écrit:
Qd je parle d'un échange standard, je parle de la guitare. Il t'échange ta broderick contre une autre. C'est une question de quelques jours.
Mais les broderick ne sont pas stockées! Si je la renvoie, la remplaçante devrait arriver en février.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BlackApple
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)   Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 10:14

Il faut demander. Il y en a peut être en stock chez Jackson. C'est pour ça que je dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Sewtex
Connaisseur
Connaisseur
Sewtex


Nombre de messages : 261
Age : 48
Localisation : Frontignan (34)
Guitare Principale : Jackson Soloist Chris Broderick, Jackson Stealth XL, ESP Eclipse II, Washburn EC29
Date d'inscription : 30/11/2008

Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)   Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 19:08

Hello les JAFien!!!!
Mon premier EP.... Si vous voulez donner un petit coup de pouce à un confrère JAFien, partagez, liker la page Facebook et Youtube!
C'est vraiment hard de sortir du lot....
Amitiés à vous tous!!!!! headbang 

https://www.facebook.com/BlackApple?ref=stream

https://www.youtube.com/playlist?list=PLLdxH56TTyqtVEVM18VHiTshtcWHlLjzB&feature=mh_lolz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BlackApple
Contenu sponsorisé





Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)   Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sewtex ' world... (sons, photos, vidéos...)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Schéma cablage Charvel CH4
» Ivadrenn (Photos en p.1)
» analgrinder333 (photos inside)
» présentation stekh666 (new photos)
» Galerie photos vide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Présentations-
Sauter vers: