Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jackson Addict... Mais pourquoi?

Aller en bas 
+17
Xav84
Seb
kenshin
zetek
madpeter
Traüme
le.gros
pierrus
Kyto
Love Of Lava
Dam
Steve
Mikaël-Ange
bobmauRRane
charvelbalo
zebutcher
Total Aggression
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Total Aggression
Confirmé
Confirmé
Total Aggression


Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Blois (41, France)
Guitare Principale : Jackson WRMG
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 12:18

Une question toute bête : Qu’est-ce qui vous a amené à devenir des Jackson Addict ? Le confort de jeu (profil de manche, etc.), l’influence d’un groupe/artiste, l’attrait esthétique, une certaine signature sonore… Peut-être tout autre chose ?
Bref, vous et Jackson, comment et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 12:34

Alors moi ça a commencé parce que je suis fan de metallica et de Hetfield. Là tout de suite j'entend les gens dirent bah ils pouvaient prendre une ESP. Oui mais tout en étant fan je n'aimais pas la forme explorer (je n'aime toujours pas) donc j'ai regardé les catalogues et je suis tombé sur la KE3. Coup de foudre immédiat.

Je me la paye pour mes 18 ans avec toutes mes économies plus aide des mes parents. J'adore, une pure guitare, vraiment beaucoup de bons souvenirs avec ma belle KE3.

Puis ensuite je me choppe une ibanez JS100. Super manche et confort. Puis petit à petit le virus me prend et avec l'indépendance d'un appartement et le fait que je bosse je me retrouve avec ça :

Jackson Addict... Mais pourquoi? AllJacksons(light)

Pourquoi jackson.?? C'est ça la question surtout. Et bien le manche et les formes. Le manche si particulier que j'ai détesté pendant un temps puis maintenant c'est vraiment celui où je me sens le mieux. C'est mon préféré y a pas photos.

Les formes sont originales et tellement belles. ma PS3-T fut également ma 3ème guitare. Un vrai coup de foudre également. Vu le prix une super guitare pour commencer. Et puis après je me suis mis à acheter, revendre, acheter.... GAS en somme.

Et après avoir essayé toutes les marques Metal (Schecter, BC Rich et LTD/ESP) je reste sur jackson. Meilleurs sons, personnalités, manches, etc... Elles ne sont pas exemptes de défauts mais c'est ce qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
charvelbalo
Connaisseur
Connaisseur
charvelbalo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 13:19

Ben moi ça a commencé en voyant une video de Kreator, Mille Petroza avait une Kingv noir, j'ai trouvé cette gratte terrible et j'en voulait une absolument mais bien entendu c'etait un reve pour moi j'etais tres jeune et puis ensuite j'ai vu celles de Mustaine que je trouvait magnifique également donc je suis tombé amoureux de la marque et quelques années plus tard j'ai reussi a me dégoter une petite Ch3 a 1500 francs et la j'etais comme un fou et c'est vraiment la que mon choix c'est porté sur cette marque...
Jackson Addict... Mais pourquoi? Ch3kramerxw3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/detorn666
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 16:36

C'est une 475 deluxe celle là.... on dirait pas une CH3. (surtout que c'est le logo des séries par 100)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 16:42

Humm j'avoue que c'est la RR qui me fait craquer.
L'esthétique oui sûrement,pour le confort de manche et tout le toutim je n'ai pas l'expérience requise pour en débattre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 18:03

Randy Rhoads.
Je n'aurais jamais du mettre mon nez dans les Jackson... Maintenant je suis foutu (quelqu'un à un antidote?)...
Les formes, le confort de jeux...
Revenir en haut Aller en bas
charvelbalo
Connaisseur
Connaisseur
charvelbalo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 18:35

Zebutcher a écrit:
C'est une 475 deluxe celle là.... on dirait pas une CH3. (surtout que c'est le logo des séries par 100)

Non non, c'est une 375 Deluxe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/detorn666
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 19:35

Dire qu'il y a quelques années (je devais avoir 12 ans), je faisais un petit tour sur le site Jackson, je trouvais les Randy Rhoads horribles! Laughing

Je ne me considère pas en tant qu' "Addict" mais j'aime tout de même beaucoup Jackson, notamment pour leurs formes. J'aime aussi beaucoup les Horizon de chez ESP par exemple, les Beast de BC Rich mais j'adore le confort de jeu assis avec la Rhoads... Ca me rappelle mes années de classique en académie! D'ailleurs j'ai presque toujours adopté la position "manche à 45°" avec un repose pied. Il est pour moi complètement impossible de jouer correctement avec un manche à l'horizontale... Et je ne sais pas jouer debout, c'est frustrant. Faudrait que je m'y mette vraiment, un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
Dam
Admirateur
Admirateur
Dam


Nombre de messages : 767
Age : 35
Localisation : 49
Guitare Principale : Jackson RR3
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 21:46

Moi j'adore le confort de jeu, tant assis que debout. Je suis presque incapable de jouer avec le manche a l'horizontal depuis que je joue en position classique (depuis environ 1 ans), et maintenant que j'ai plus le choix avec ma RR3 il n'y a que comme ça que je suis a l'aise. J'aime aussi beaucoup les formes "non conventionelles", mais seulement les formes Jackson, pas les BC Rich.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 22:55

Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup la Beast. J'aime aussi la warlock mais je ne pense pas que j'achèterai un jour une BC Rich... J'ai juste testé la signature Kerry King que mon beau père a acheté il y a un an. Soit...

Tu utilises une sangle large pour ta RR3? Elle n'a pas tendance à piquer du nez? Ta main droite est à quel niveau de ton corps? scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
Love Of Lava
Débutant
Débutant
avatar


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 09:17

C'est quand j'ai commencé à m'interresser au métal et que j'ai regardé des concerts de dimmu borgir avec leur jackson king v!!! Putain leur gratte était tellement belle!!!!

J'adore le nez des jackson,leur design, le confort mais le son je préfère attendre d'avoir une vraie jackson dans les mains styles les anciennes en peuplier pour vraiment dire que j'aime le son jackson.
Revenir en haut Aller en bas
Dam
Admirateur
Admirateur
Dam


Nombre de messages : 767
Age : 35
Localisation : 49
Guitare Principale : Jackson RR3
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 13:07

Steve>> Non ma sangle n'est pas très large, c'est une South Park (si tu vois comment elles sont). Et ma gratte pique un peu du nez, mais sa me gène pas trop puisque je la "bloque" dans la même position qu'elle a quand je suis assis avec mon avant bras droit. Sinon ma main droite est quelque part entre mon bassin et mon nombril, je joue assez haut parce que j'arrive mieux a jouer dans les aigus comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kyto
Connaisseur
Connaisseur
Kyto


Nombre de messages : 290
Age : 37
Localisation : Marseille
Guitare Principale : Jackson Soloist Pro
Date d'inscription : 15/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 10:42

Pourquoi Jackson ?
Surtout pour leurs manches, les plus confortables selon moi. Pour leur tête unique, les RR et aussi pour l'âme de ces instruments. I love you

Pourquoi PAS jackson (et oui, addict mais pas fanatique !) ?
Parce qu'ils ne font pas d'archtop à manche traversant avec floyd autre que les US que je n'ai pas les moyens de m'offrir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierrus
Admirateur
Admirateur
pierrus


Nombre de messages : 625
Age : 44
Localisation : Paris maintenant!
Guitare Principale : SL1
Date d'inscription : 13/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 14:56

moi a la base quand j'etais minot c'etait jeff hanneman de slayer avec sa soloist noir et ses nombreux stickers, je n'avais pas de guitare mais j'ai craqué...
du coup par curiosité me suis pointé au petit magasin de grattes de ma petite ville, et je suis tombé devant une KE4....coup de foudre.
j'avais une kelly, pas d'amplis, svais pas jouer, donc j'ai dus vendre un bon paquet de chose pour me payer un attax 100 et apprendre via mes potes gratteux...
la KE4 je l'ai toujours 10 ans apres....
Revenir en haut Aller en bas
Total Aggression
Confirmé
Confirmé
Total Aggression


Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Blois (41, France)
Guitare Principale : Jackson WRMG
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 11:38

Pour ma part, comme pour beaucoup, le premier choc fut d’ordre esthétique : La Randy Rhoads, sa forme, la tête 6-in-line… J’étais amoureux. De plus, une grande partie des groupes que j’écoutais le plus à l’époque utilisaient des Jackson, mon choix était donc fait ; Restait alors à se renseigner, choisir un modèle : A cette époque reculée (oui je fais exprès, c’est pour faire « vieux con qui a du métier » !) où Internet n’était connu que de quelques geeks préhistoriques qui économisaient pour leur première 3dfx, restaient les catalogues papier (les Total Guitar totalement bordéliques de 98/99, auxquels les actuels semblent rendre hommage !), dans lesquels j’ai passé des heures, à chercher des infos, à découvrir la gamme, à comparer, pour finir par rêver d’une PS3/T (ben oui, j’étais jeune, je ne comprenais même pas comment on pouvait mettre 25000 balles de l’époque dans une gratte, donc je rêvais de peu !). Bon, pas moyen d’en essayer une, dans les magasins blésois il n’y avait qu’une Kelly, pour laquelle je n’ai pas eu le même coup de foudre, même si j’en appréciais le manche. Aout 2000, j’ai bossé une bonne partie de l’été, je vais enfin pouvoir remplacer ma petite epi LP SP2, dont la buche qui lui sert de manche ne m’a jamais convenu… Pas de bol, plus moyen d’avoir une PS3/T, et je ne voulais pas d’une 22 cases. Que faire ? Il y avait bien cette Kelly, qui attendait un propriétaire depuis longtemps… Et bien oui, cette PS6/T fut ma première Jackson, et j’ai fini par autant aimer cette forme que les RR, malgré des premières semaines difficiles : nécessité de s’adapter pour accéder aux extrêmes aigus, un angle qui vient s’encastrer dans les côtes en position assise… Pas de doutes, c’est une guitare d’hommes, c’est pas une strat’ chanfreinée de partout ! Une Kelly, ça se mérite… Depuis je suis resté accro aux Jackson, mes trois grattes principales en sont, mes B.C. Rich ne sont que des guitares d’appoint, dont je ne me sers que ponctuellement, pour jouer en drop (la Warlock) ou pour être immédiatement à portée de main (mon Ironbird reste sur son stand alors que mes Jackson sont toujours rangées dans leur case), et je ne retrouve pas du tout les mêmes sensations de jeu dessus, elles me paraissent fades…
Si j’aime autant mes Jackson, à part bien sûr pour leur look, agressif mais toujours très « classe », c’est grace à leur manche; Je ne peux plus me passer du principe du « Compound Radius », le manche de ma Warrior en particulier me convient totalement, j’ai été absolument émerveillé quand je l’ai prise en main pour la première fois : J’aimais déjà beaucoup celui de ma Kelly, mais là, c’était vraiment un autre monde. De plus, c’est étrangement la guitare la plus confortable que je connaisse (oui je sais, je faisais le dur tout à l’heure, « guitare d’homme » etc., mais depuis je me fais vieux, hein), même ma Dinky est loin de l’égaler de ce point de vue. Vu que je joue uniquement dans des registres très techniques et/ou physiques, la facilité du jeu et ce coté jouissif de la prise en main est vraiment le point primordial.
Bizarrement, bien que ce soit la première guitare sur laquelle j’ai craqué, je n’ai encore jamais eu de RR : 24 cases et un micro manche, c’est pour moi indispensable. Et même si j’envisage de me faire faire une CS, ce sera une sorte de « death Warrior » ; Peut-être un jour une RR Stars alors, si le manche n’est pas aussi rond qu’on l’on le dit souvent.
Revenir en haut Aller en bas
le.gros
Connaisseur
Connaisseur
le.gros


Nombre de messages : 275
Age : 56
Localisation : Amberieu en Bugey (01)
Date d'inscription : 14/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 21:48

en ce qui me concerne,à l'époque(il y a 25 ans) c'etait le début du Hard US et bon nombre de "guitar hero" jouaient sur Jackson,Charvel,Kramer,ESP etc ... c'etait le début des tetes banane,ces grattes étaient moderne d'ailleurs elles étaient présentées comme des "super strat" ,c'etait le debut du shred aussi !!!!! en 86 j'ai acheté ma premiere guitare,une Charvel CH6 et depuis je suis tombé sous le charme ,mon reve c'etait une JACKSON US,j'ai attendu 18 ans pour pouvoir me la payer !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CRYPT.FR
Traüme
Confirmé
Confirmé
Traüme


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Au Bar
Guitare Principale : Ran Custom Made
Date d'inscription : 14/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 15:14

Metallica a ses debuts, Megadeth, Slayer, Kreator... tant d'artistes que j'ai ecouté tres tot et qui m'ont fait venerer cete marque, jusqu'a ce que 4 ans apres avoir debuté la guitare avec mes 1ers salaires je puisse choisir MA jackson USA à moi!!!! La randy Rhoads lightning sky a primé... et je l'echangerai pour rien au monde!!! Meme si aujourd'hui mon jeu a changé et que je n'ai plus les memes interets pour les memes techniques de guitares, cette guitare reste la guitare mythique à mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livarkahil.com/
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 22:34

Pareil que le.gros sur mes débuts. Le hard US c'était Jackson façon Strat avec sa tête caractéristique. Si aujourd'hui les groupes de hard semblent avoir délaissé cette marque, pour moi la magie est restée et c'est un rêve de gosse que je réalise.
Donc pour moi une Jackson, enfin ma (es) Jackson(s) ont cette forme et une tête banane..

La seconde grande etape de ce rêve sera un Soloist !!
en attendant une DK2M SW serait une belle seconde guitare, et une DK-6 la troisième Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
le.gros
Connaisseur
Connaisseur
le.gros


Nombre de messages : 275
Age : 56
Localisation : Amberieu en Bugey (01)
Date d'inscription : 14/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 09:37

MadPeter a écrit:
Pareil que le.gros sur mes débuts. Le hard US c'était Jackson façon Strat avec sa tête caractéristique. Si aujourd'hui les groupes de hard semblent avoir délaissé cette marque, pour moi la magie est restée et c'est un rêve de gosse que je réalise.
Donc pour moi une Jackson, enfin ma (es) Jackson(s) ont cette forme et une tête banane..

La seconde grande etape de ce rêve sera un Soloist !!
en attendant une DK2M SW serait une belle seconde guitare, et une DK-6 la troisième Very Happy
à ta place, je n'achetrais pas la DK2 et la DK 6, économise ton argent pour une Soloist, ce sont vraiment des tres tres bonne grattes en tous points,son,manche look etc !!! et indémodable aussi,la fabrication et la finition est exemplaire ,j'ai acheté une Lespaul il y a pas longtemps,je peu te dire que la finition n'est pas à la hauteur vu le prix,d'ailleurs si je trouve une SL2H snakeskin ou une N4 Davies je l'échange !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CRYPT.FR
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 10:52

le.gros a écrit:
MadPeter a écrit:
Pareil que le.gros sur mes débuts. Le hard US c'était Jackson façon Strat avec sa tête caractéristique. Si aujourd'hui les groupes de hard semblent avoir délaissé cette marque, pour moi la magie est restée et c'est un rêve de gosse que je réalise.
Donc pour moi une Jackson, enfin ma (es) Jackson(s) ont cette forme et une tête banane..

La seconde grande etape de ce rêve sera un Soloist !!
en attendant une DK2M SW serait une belle seconde guitare, et une DK-6 la troisième Very Happy
à ta place, je n'achetrais pas la DK2 et la DK 6, économise ton argent pour une Soloist, ce sont vraiment des tres tres bonne grattes en tous points,son,manche look etc !!! et indémodable aussi,la fabrication et la finition est exemplaire ,j'ai acheté une Lespaul il y a pas longtemps,je peu te dire que la finition n'est pas à la hauteur vu le prix,d'ailleurs si je trouve une SL2H snakeskin ou une N4 Davies je l'échange !!!

Ouais t'as raison!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 12:02

oui je comprend....l
a question que je me pose c'est ou l'acheter ... en France c'est exclu vu les tarifs vers les 3,000 euros pour une SL1. Evil or Very Mad
aux USA ok pour le prix une SL1 evers 1,6000 roros mais si ce que je reçois est abimé ou ne correspond pas bonjour la galère.... Sad

en même temps je reprend juste des cours de gratte donc une SL1 pour un crapaud comme moi ....c'est gaché comme dirait l'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 12:21

L'envoi des USA ou du Japon n'est pas si riqué. Venant d'un mag c'est tranquille, d'un particulier faut plus se méfier, lui poser pleins de questions, lui demander d'autres photos pour être sûr qu'il soit bien en possession de la pelle, chercher un feedback sur lui.
En grande majorité ca se passe bien.
Demande à Zeb, il fait que ca.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Fan Complet
Fan Complet
kenshin


Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Nancy (54)
Guitare Principale : Jackson Y2KV / Charvel SD2
Date d'inscription : 14/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 13:52

MadPeter a écrit:

en même temps je reprend juste des cours de gratte donc une SL1 pour un crapaud comme moi ....c'est gaché comme dirait l'autre lol!

t'inquietes pas pour ça au moins tu prends des cours Laughing

pour l'envoi intercontinental, il n'y a pas plus de risque qu'un envoi en France, faut just pas oublier de compter les 25% de taxes diverses (import + TVA) pour pas avoir de mauvaise surprise et la pratique courante de l'anglais est un plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yael-paris.fr/
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 14:13

Bah faut pas t'inquiéter : je suis débutant de chez débutant et je viens de me payer une RR1T Wink
Si tu te trouves une U.S. à un prix très intéressant, tu retrouveras ta mise si tu décides de la revendre un jour,et en attendant tu auras profité d'une guitare de pro.
Et si tu persévères et bien tu ne regretteras certainement pas ton achat Very Happy

En France on trouve quand même des U.S. régulièrement en occase,faut pas se presser et attendre la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Seb


Nombre de messages : 3250
Age : 40
Localisation : Uzès (30)
Guitare Principale : Jackson RR1T
Date d'inscription : 26/04/2008

Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 22:42

J'ai choisi Jackson car écoutant pas mal de metal, j'ai constaté que beaucoup de groupes utilisaient cette marque de guitare. C'est donc pour moi un gage de qualité. Il y a également son coté esthétique très attirant propre aux Jackson : leur tête que je trouve très classe et les repères en forme de dent de requin.
Ensuite le manche fin (thin je crois qu'on dit) qui rend la guitare très ergonomique. Il est donc facile de se balader dessus Smile.
Point faible tout de même, c'est la position des potards, qui sont peut être trop près des cordes lorsqu'on gratte et on a tendance à les toucher si on a un mouvement ample du poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jackson Addict... Mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Addict... Mais pourquoi?   Jackson Addict... Mais pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jackson Addict... Mais pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jackson addict Hello !!!
» Petite encyclopédie des pros Jackson addict (et ex)
» Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?
» Mais quelle est donc cette Jackson ?
» Quelle Jackson (6 cordes sans floyd) ? livrée mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: