Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quelle Jackson choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freuyon
Débutant
Débutant
freuyon


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : MALLEVAL
Guitare Principale : RGX 321 P yamaha
Date d'inscription : 26/07/2018

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 13:22

Salut à tous je suis jeune gratteux, et au bout de 2 ans j'ai envie de me faire plaisir et me prendre une belle Jackson .

Je veux une touche en érable ou en ébène, un manche conducteur ( pour le sustain et la lutherie), pas de floyd.
Pour les micros je sais pas encore, je me tâte entre une paire d'EMG et des SD Black winter. Mais ça se change et c'est secondaire. Je pense que le couple micro / ltutherie (bois du corps) joue sur le son...
Je connais pas les manche Jackson, j'ai l'impression que se sont des autauroutes ..... sont-ils comparable aux Wizard de Ibanez ou sont ils taillés différement ?

J'ai encore jamais touché une Jackson. C'est marrant quand on sait que c'est ma seule option la maintenant.
C'es grattes sont dandantes et vraiment l'air agréables en plus du look. Je pense partir sur de l'occaz, il doit y avoir le choix ...
L'idée c'est d'en faire une gratte dédiée au D tout en gardant ma gratte actuelle, qui pour moi est déjà vachement bien
Je me sens déjà Jacksoneux !

Alors mes envies se portent sur
Jackson SLS3 ou Jackson SLSMG, mais je vois pas la différence !?! et pis la config micro actifs EMG 81/85 ? que vaut un set EMG 81/60 et ausii j'ai pû lire que les SD atifs seraient plus chauds....

Bref comme vous pouvez voir, j'ai besoin d'avis !
Merci §

Franck
Revenir en haut Aller en bas
freuyon
Débutant
Débutant
freuyon


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : MALLEVAL
Guitare Principale : RGX 321 P yamaha
Date d'inscription : 26/07/2018

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 13:37

sinon j'ai vu
Jackson Kelly KEXT MAH
Pro Dinky DKQHT (manche vissé / cordes traversantes)
Revenir en haut Aller en bas
freuyon
Débutant
Débutant
freuyon


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : MALLEVAL
Guitare Principale : RGX 321 P yamaha
Date d'inscription : 26/07/2018

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 13:50

X Series Soloist SLATTXMGQ3-6
X Series Soloist SLATTXMG3-6
X Series Soloist SLXT (apparemment entrée de gamme, micros bof bof )

A suivre .... je commence à être paumé

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 14:05

Alors il va falloir voir ton budget aussi? L'idéal c'est de privilégier les séries japonaises ou carrément USA. En occasion tu peux en trouver des beaux modèles autour de 1000€ pour de l'US, à partir de 300/350 pour du jap'. Niveau rapport qualité prix c'est l'idéal selon moi.

Pour le manche, ce sera moins plat que du Wizzard à priori, un poil plus rond mais ça dépend des modèles/années. Il n'y a pas UN manche Jackson Wink Globalement, tu ne sera quand même pas dépaysé, radiusbassez plat (compensé souvent, si ce n'est tout le temps?), grosses frettes jumbo, etc Wink

Manche traversant le gros avantage c'est pour l'accès aux aiguës: pas de talon comme pour les manches vissés. Le bois du manche a aussi plus d'importance dans ce cas vu que les micros y sont montés dessus et que le manche descend en fait tout le long de la guitare... Souvent c'est de l'érable. Pour ce qui est du sustain supplémentaire c'est un débat sans fin. Certains disent que ça a un réel impact, d'autres non... Ce que je peux te dire de mon expérience c'est que le sustain est beaucouo plus impacté par ton ampli, tes éventuels effets, tes cordes et le bon réglage de ta guitare que par un manche traversant ou non!

Concernant les micros, les EMG c'est à double tranchant. Sur de la très bonne lutherie ça sonne très bien, sur de la guitare d'entrée de gamme beaucoup moins. C'est très neutre et assez moderne comme son, surtout le 81. Je lui préfère personnellement le 85. Les Blackwinter c'est une tuerie mais ultra spécifique. Pour faire du vieux death c'est l'idéal, mais je l'ai trouvé très nul pour quasiment tout le reste lol. Il a un voicing très spécial. Une excellente alternative est le SD SH6. Micros passif TRÈS couillu, tu pourra faire tout le métal que tu veux avec ça. De loin mon micro préféré pour le gros son.

Donc, ton budget, et ton ampli? Smile
Revenir en haut Aller en bas
freuyon
Débutant
Débutant
freuyon


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : MALLEVAL
Guitare Principale : RGX 321 P yamaha
Date d'inscription : 26/07/2018

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 14:12

Un gratte MIJ me va très bien !
Je joue sur un LANEY GH50L...
J'y mettrais 600 voir 800 max en occaz...
Revenir en haut Aller en bas
dime-o-flo
Collectionneur
Collectionneur
dime-o-flo


Nombre de messages : 1226
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 14:14

Pour l'occase tu veux une remise en main propre (ça limite le choix) ou envoi envisageable ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
freuyon
Débutant
Débutant
freuyon


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : MALLEVAL
Guitare Principale : RGX 321 P yamaha
Date d'inscription : 26/07/2018

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 14:23

je fais confiance, mais je veux non plus acheté "à l'aveugle" ...faut me conseiller ...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 14:24

https://www.leboncoin.fr/vi/1467295794.htm

Par exemple ça ça colle à tes critères. Pas évident de trouver sans floyd ET touche ébène. Jackson est une maque à floyd
Revenir en haut Aller en bas
freuyon
Débutant
Débutant
freuyon


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : MALLEVAL
Guitare Principale : RGX 321 P yamaha
Date d'inscription : 26/07/2018

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 14:29

je l'avais vu celle là, que penses tu du prix ?
j'avais vu ça aussi
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1556730
mais je vois pas la différence ntre les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 14:36

Les repères sur la touche et la couleur Smile
La green swirl est magnifique, un membre en a/avait une ici. Elle n'est pas courante d'où peut-être le prix. Une SLS3 ou SLSMG, ça doit pouvoir se trouver à un peu moins que ça!
Revenir en haut Aller en bas
dime-o-flo
Collectionneur
Collectionneur
dime-o-flo


Nombre de messages : 1226
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 14:38

Le prix est un peu élevé pour les deux sls, je tabberais sur 600 grand max pour ce modèle..

Je serais parti là dessus perso, un peu au-dessus du budget, mais old school et ultra qualité (+ rareté) https://www.ebay.fr/itm/Jackson-Charvel-Soloist-ATN-Pro-1991-Japan-guitar/302814307112?hash=item468123a328:g:HBcAAOSwdm1bDBis ou https://www.ebay.de/itm/Jackson-Archtop-Soloist-Professional-Pro-Japan-Case/173416320757?hash=item28606b0ef5:g:5z4AAOSwZoZacJx2

Sans floyd + ébène, c'est compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
freuyon
Débutant
Débutant
freuyon


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : MALLEVAL
Guitare Principale : RGX 321 P yamaha
Date d'inscription : 26/07/2018

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 14:47

ouaich c'est classe, mais c'est pas donné .... ça mérite de regarder ... mais qu'est ce que c'est beau !
Sinon je suis pas fermé au formes ,kelly par exemple, ça éxiste en mavhe traversant, ilm me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
freuyon
Débutant
Débutant
freuyon


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : MALLEVAL
Guitare Principale : RGX 321 P yamaha
Date d'inscription : 26/07/2018

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 14:54

j'ai trouvé ça ...
http://azemamusique.fr/occasion/34888-occasion-jackson-slsmg-housse.html
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 14:56

Ouais mais tu aura 95% de chance d'avoir un floyd Smile voire 99%

A part la KE2T ou KE1T je vois pas quel modèle ça pourrait être, ou alors chez Jackson Stars (modèles fabriqués au Japon et réservé au marché japonais) mais dans tous les cas tu sera LARGEMENT hors budget lol
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 14:58

Fais juste attention Franck à éviter les multipost. Tu as un bouton pour éditer ton post afin de le compléter. Utilises le si personne ne t'a répondu.

Sinon : joues tu beaucoup de solo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 14:59

freuyon a écrit:
j'ai trouvé ça ...
http://azemamusique.fr/occasion/34888-occasion-jackson-slsmg-housse.html

Ça a l'air d'être une série limitée trans red. Très belle et très recherchée. Si c'est le cas, c'est une affaire sympa!
Revenir en haut Aller en bas
dime-o-flo
Collectionneur
Collectionneur
dime-o-flo


Nombre de messages : 1226
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 15:01

Joe a écrit:
freuyon a écrit:
j'ai trouvé ça ...
http://azemamusique.fr/occasion/34888-occasion-jackson-slsmg-housse.html

Ça a l'air d'être une série limitée trans red. Très belle et très recherchée. Si c'est le cas, c'est une affaire sympa!

Elle n'a pas l'air bien trans red
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 15:03

Non ce n'est pas la version limitée transred ou transblack. On ne voit pas la table érable dessus.

A la différence des ex miennes :

Quelle Jackson choisir ? SLSMGs2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
freuyon
Débutant
Débutant
freuyon


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : MALLEVAL
Guitare Principale : RGX 321 P yamaha
Date d'inscription : 26/07/2018

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 15:21

chui pas trop solo, je tends plutôt à jouer des trucs ambiancés, style Godflesh/Jesu, sludge, des trucs lourds et lancinant, sludge .... c(est pour ça que je cherche une "gratte à sustain" .... pour mettre en drop C ou plus bas encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 15:37

freuyon a écrit:
chui pas trop solo, je tends plutôt à jouer des trucs ambiancés, style Godflesh/Jesu, sludge, des trucs lourds et lancinant, sludge .... c(est pour ça que je cherche une "gratte à sustain" .... pour mettre en drop C ou plus bas encore ...

En dessous de Drop C ça risque de devenir compliqué. J'avais monté une guitare en Drop C et déjà pour le réglage de l'intonation c'était limite et j'étais obligé de monter des cordes énormes pour avoir une tension des cordes jouable Laughing A ce compte là, autant partir sur une 7 cordes non? Ou au moins une guitare baritone.
Revenir en haut Aller en bas
freuyon
Débutant
Débutant
freuyon


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : MALLEVAL
Guitare Principale : RGX 321 P yamaha
Date d'inscription : 26/07/2018

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 19:00

Drop C c'est déjà bien pour du métal !en tout cas faut pas que je m'enflamme, faut que je prenne le temps, demain soir je serais en vacances, j'aurais tout le temps d'y penser !!
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 13:07

Si tu ne fais pas de solo, ne te focalise pas sur le manche traversant. Le seul vrai intérêt de ce type de manche c'est l'accès facilité aux aigues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
freuyon
Débutant
Débutant
freuyon


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : MALLEVAL
Guitare Principale : RGX 321 P yamaha
Date d'inscription : 26/07/2018

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 13:24

je vais y réfléchir, en tout cas c'est cool d'avoir des avis !
Merci, j'ai vu un sujet sur la FAQ "manché vissé collé ou traversant ...
Merci les mecs
Revenir en haut Aller en bas
climate.controller
Débutant
Débutant
climate.controller


Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Entre Toulouse et Carca
Date d'inscription : 27/10/2018

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2018, 15:54

Salut,


je déterre. Est-ce que la jonction corps / manche est la même entre la RR1 et la KV2 ?
Mci !

à noter : que je suis en quête d'une kv2 ou 1 ou rr1 CS24 en occase, mais lefty

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2018, 17:56

Oui la jonction est similaire. La différence se situe au niveau des périodes (années). Ils n'ont pas toujours fait la jonction de la même manière.

Une KV1 Lefty je n'en ai jamais vu. Le reste peut exister mais c'est super rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Contenu sponsorisé





Quelle Jackson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Jackson choisir ?   Quelle Jackson choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Jackson choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle Jackson/Charvel?
» Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?
» Mais quelle est donc cette Jackson ?
» jackson professionnal et jackson pro...
» [Débat] Choisir une guitare: papier vs réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: F.A.Q.-
Sauter vers: