Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tomber du côté Jackson de la force

Aller en bas 
+3
dime-o-flo
zebutcher
Jawohl
7 participants
AuteurMessage
Jawohl
Débutant
Débutant
Jawohl


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : From the sky
Guitare Principale : ESP M-II
Date d'inscription : 30/01/2017

Tomber du côté Jackson de la force Empty
MessageSujet: Tomber du côté Jackson de la force   Tomber du côté Jackson de la force Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 00:33

Holà !

Comme dit précédemment dans ma prez, je vais avoir besoin d'une autre guitare. Certes j'en ai 3 et théoriquement ça pourrait me suffire mais y a tellement un monde entre l'ESP et les Ibanez que ces dernières restent pendues au mur. Ça a au moins le mérite de plutôt bien décorer.

Du coup j'aimerais investir dans quelque chose qui ne soit pas en dessous de l'ESP en terme de qualité (quitte à patienter 2 mois de plus). J'ai envisagé pas mal de possibilités de marques et de modèles mais c'est quand même Jackson qui retient mon attention aujourd'hui. J'ai pas mal de critères et la Sl2h ainsi que la Dk1 font partie des rares grattes qui y correspondent.

Pour commencer je veux une superstrat. Aulne ou acajou, j'aurais peut être une préférence pour la seconde option histoire de changer de la M-II m'enfin, dans tous les cas elles sonneront différent.
Je veux une touche en érable ou en ébène, ça c'est obligatoire. Ça relève de la manie mais j'ai des besoins esthétiques à combler Laughing
Floyd obligatoire aussi, question de confort main droite.
Pour les micros je sais pas encore, je me tâte entre une paire d'EMG et des SD Black winter. Ça se change et ça en fait un critère secondaire voire tertiaire. Ça dépendra aussi du bois du corps sans doute.
Manche vissé ou conducteur? Une question qu'elle est fort intéressante. La construction du manche joue sur les dimensions, niveau jouabilite j'ai absolument rien à reprocher au bolt-on de ma M-II alors si j'ai un confort au moins aussi bon sur la Dk1 je peux foncer pour un vissé oui.
Vous savez où on peut trouver les côtes des manches Jackson? Quelqu'un saurait faire un comparo largeur du manche au sillet, au niveau de la jonction corps/manche, épaisseur et profil entre une Sl2h et une Dk1? (On est d'accord au moins que c'est uniquement la construction qui distingue les deux modèles ?). J'ai l'impression que dans le haut de gamme Jackson c'est plutôt les Soloist les stars et qu'on parle moins des dinky, pourquoi?
Ah et oui, encore une petite habitude à ne pas brusquer, je voudrais une table flat. Ben ouais je tiens à mon petit confort  Very Happy

Dans tous les cas j'essaierai et je repartirai avec celle que j'aurai essayé mais j'ai encore jamais touché une Jackson. C'est marrant quand on sait que c'est ma seule option la maintenant.
Les Jack US que j'ai pu voir en vrai semblent pourtant dire "viens poser tes mains sur moi tu vas voir comme tu va plus te sentir", elles donnent visuellement une très bonne impression. J'en ai vu une aujourd'hui en boutique que j'ai pas essayé (pas le temps et pas mes médiators préférés) mais je vais me réserver un petit bout de temps pour tester ça comme il faut.

Sinon ce sera occaz only et l'idée c'est d'en faire une gratte dédiée au D ou au C#.
Je me sens déjà presque Jacksoneux a en vouloir une si fort, ça craint les gars !

1000 excuses si c'est indigeste. Mon pc est mort, faire une belle mise en page sur tablette c'est la croix et la bannière  vomi

Merci les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Tomber du côté Jackson de la force Empty
MessageSujet: Re: Tomber du côté Jackson de la force   Tomber du côté Jackson de la force Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 09:37

Chapeau à toi pour le pavé sous tablette. Wink

Alors les Soloist sont les stars parce que manche traversant = méga classe dans la tête du guitariste peu averti.

La différence entre une DK1 et une SL2H se sentira à peine au niveau du manche. Souvent ce qui ressort c'est que les SL2H ont le manche peint alors que les DK1 ont le manche uniquement verni. Ca donne une impression différente en jeu mais objectivement l'épaisseur de la peinture est négligeable.

Tu pars très bien en te disant que les micros sont secondaires.

Là où tu pars moins bien c'est sur la table. Chez Jackson, une flat top c'est une guitare avec binding autour du corps et une table complètement plate sans chanfrein pour le bras ni découpe sur la corne pour faciliter l'accès aux aigues.

SL2H Flat Top Custom Shop
Tomber du côté Jackson de la force Tk7qehbv0nawdy6hejiu

SL2H standard avec Chanfrein pour le bras
Tomber du côté Jackson de la force Jackson-Soloist-SL2H-MAH-TG-2__82123.1392066084.1280.1280

Donc faut définir ce que tu veux si c'est totalement plat ou si les chanfreins sont important.

Ensuite si tu veux de l'acajou il n'existe que la SL2H MAH (MAH pour Mahogany soit Acajou). Si tu veux une touche érable, c'est obligatoire de taper dans une custom shop.

Pour le floyd, les Jackson en ont plus souvent que pas donc ça aide à ta recherche.

Enfin avant même de réfléchir à quelle guitare : quel est ton budget ? Es tu prêt à aller en occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Jawohl
Débutant
Débutant
Jawohl


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : From the sky
Guitare Principale : ESP M-II
Date d'inscription : 30/01/2017

Tomber du côté Jackson de la force Empty
MessageSujet: Re: Tomber du côté Jackson de la force   Tomber du côté Jackson de la force Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 10:41

Ah j'ignorais totalement pour les flat top Jackson. Alors oui j'aimerais un chanfrein pour le bras.
Du coup je partirai sur de l'occasion, avec un budget d'environ 1400€. Je vois de temps en temps des annonces sur G.com dans cet ordre de prix.

C'est aussi pour ça que je me renseigne des maintenant: murir la décision le temps que la bonne occasion se présente.
Une touche ébène me va très bien, pour l'acajou je ne suis pas encore fixé, j'aimerais essayer.
Aussi les manches peints ne me dérangent plus vraiment.

Du coup même si je suis néophyte complet concernant Jackson je pense que ça s'oriente autour de Sl2h (mah ou non) et de Dk1.

Merci pour les infos, ça se précise peu à peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
dime-o-flo
Collectionneur
Collectionneur
dime-o-flo


Nombre de messages : 1226
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2008

Tomber du côté Jackson de la force Empty
MessageSujet: Re: Tomber du côté Jackson de la force   Tomber du côté Jackson de la force Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 10:46

Bon budget pour l'occaze. Des préférences sur les couleurs ou pour des graphs ? Je confirme que pour l'acajou ça va être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Tomber du côté Jackson de la force Empty
MessageSujet: Re: Tomber du côté Jackson de la force   Tomber du côté Jackson de la force Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 10:51

Configuration 2 humbuckers obligatoire ?

Car tu as celle ci : Leboncoin

Si tu as Facebook, dans le groupe "La Brocante du Guitariste", il y a des possibilités d'achat aussi.

Si tu es ok pour du vintage, il y a quelques grattes aussi ici qui peuvent t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Jawohl
Débutant
Débutant
Jawohl


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : From the sky
Guitare Principale : ESP M-II
Date d'inscription : 30/01/2017

Tomber du côté Jackson de la force Empty
MessageSujet: Re: Tomber du côté Jackson de la force   Tomber du côté Jackson de la force Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 11:41

Alors oui j'aurais du le préciser, j'aimerais une config HH.
Et aussi j'ai du mal avec les sunburst, tobacco burst et stbc.
J'allais dire "pas trop" pour les graphs mais c'est vraiment à voir au cas par cas. Je sais juste que je n'aime pas celui qui fait vitre brisée et que j'aime assez le graph "galaxie".

Concernant le budget je l'ai pas encore tout à fait mais je préfère attendre deux mois de plus que de me rabattre sur une gamme inférieure faute de patience, d'autant que mon anniversaire arrive.

Je vais aller voir la brocante du guitariste, je ne connaissais pas.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Tomber du côté Jackson de la force Empty
MessageSujet: Re: Tomber du côté Jackson de la force   Tomber du côté Jackson de la force Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 12:15

Tu es le membre parfait toi : demande clair et réfléchi, intelligence d'attendre la bonne occasion et le budget plutôt que de se jeter sur la première venue, ... Smile

Vu que tu es fan de gojira, une SLS pourrait bien te convenir (pas de floyd par contre). Après c'est la finition qui va être plus complexe. Je crois qu'il y avait une noire matte qui trainait je ne sais plus trop où et il y a une en swirl sur Zikinf. L'avantage c'est que tu as l'acajou, les 2 humbuckers, l'ébène, le manche traversant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Klorell
Fan Complet
Fan Complet
Klorell


Nombre de messages : 1783
Age : 39
Localisation : Suisse
Guitare Principale : Gibson LP Custom SW/ LTD Iron Cross SW
Date d'inscription : 31/07/2012

Tomber du côté Jackson de la force Empty
MessageSujet: Re: Tomber du côté Jackson de la force   Tomber du côté Jackson de la force Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 12:19

Une SLATQ sinon, mais toujours sans floyd, et budget plus gros.. ouais en fait non alors Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Jawohl
Débutant
Débutant
Jawohl


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : From the sky
Guitare Principale : ESP M-II
Date d'inscription : 30/01/2017

Tomber du côté Jackson de la force Empty
MessageSujet: Re: Tomber du côté Jackson de la force   Tomber du côté Jackson de la force Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 12:59

zebutcher a écrit:
Tu es le membre parfait toi : demande clair et réfléchi, intelligence d'attendre la bonne occasion et le budget plutôt que de se jeter sur la première venue, ... Smile

Vu que tu es fan de gojira, une SLS pourrait bien te convenir (pas de floyd par contre). Après c'est la finition qui va être plus complexe. Je crois qu'il y avait une noire matte qui trainait je ne sais plus trop où et il y a une en swirl sur Zikinf. L'avantage c'est que tu as l'acajou, les 2 humbuckers, l'ébène, le manche traversant.

Tant d'honneur si vite, je suis pas sur d'être en mesure de le supporter Very Happy
La dernière fois que je me suis précipité j'ai acheté une Ibanez mal frettée qui résonne pas des masses alors je vais éviter cette fois. Première expérience de guitare par VPC, dernière également.

J'ai toujours eu des chevalets type Floyd et la dernière fois que j'ai posé la main sur un ToM ça m'a fait tout drôle. Enfin pas si drôle en fait, je savais pas quoi foutre de ma main en mute haha.

Je vais faire une séance d'essai d'ici la fin de semaine, voir ce que donnent un ToM plusieurs années après et la Dk1 que j'ai vue hier.

Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
dime-o-flo
Collectionneur
Collectionneur
dime-o-flo


Nombre de messages : 1226
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2008

Tomber du côté Jackson de la force Empty
MessageSujet: Re: Tomber du côté Jackson de la force   Tomber du côté Jackson de la force Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 13:26

En Italie : http://www.mercatinomusicale.com/mm/a_jackson-soloist-usa-sl2h_id4984470.html
Revenir en haut Aller en bas
Jawohl
Débutant
Débutant
Jawohl


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : From the sky
Guitare Principale : ESP M-II
Date d'inscription : 30/01/2017

Tomber du côté Jackson de la force Empty
MessageSujet: Re: Tomber du côté Jackson de la force   Tomber du côté Jackson de la force Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 14:42

Elle est vraiment sympa celle la !
Revenir en haut Aller en bas
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Tomber du côté Jackson de la force Empty
MessageSujet: Re: Tomber du côté Jackson de la force   Tomber du côté Jackson de la force Icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 14:51

Salut,

Si tu n'es pas bloqué à 100% sur le Floyd, j'ai une soloist de 1987 avec un graph lightning sky à l'ancienne à vendre, et elle est complètement dans ton budget, mais elle a un Kahler et non un Floyd.

config HSS, mais avec des doubles au format simple on HHH au final.
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
Jawohl
Débutant
Débutant
Jawohl


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : From the sky
Guitare Principale : ESP M-II
Date d'inscription : 30/01/2017

Tomber du côté Jackson de la force Empty
MessageSujet: Re: Tomber du côté Jackson de la force   Tomber du côté Jackson de la force Icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 19:20

Alors j'ai pas encore tout à fait les finances pour passer à l'acte, mais j'aime beaucoup la finition lightning sky également.

Sinon je suis allé essayer la Jackson que j'avais vue en début de semaine en boutique. J'ai aussi essayé une guitare random avec ToM, c'est'toujours'pas possible. Du coup exit les SLS. Dommage, elles ont l'air vraiment sympa.

Pour la Jacky, c'était bel et bien une Dk1. Première impression, c'est simple, efficace. Pas de chichi c'est bien construit. Un bel objet en somme. Juste dommage pour le prix que le talon ne soit pas profilé. Ça doit pas coûter grand chose à la construction et ça apporte quand même quelque chose pour un manche vissé.
Deuxième regret mais la je suppose que c'est un cas isolé : de la colle qui bave au niveau des inlays et des frettes. Et pas sur un ou 2 inlay mais tous. Pour une gratte affichée en boutique à 2650 on est en droit d'être exigeant là dessus, amha.

Niveau jouabilité : c'est une dinguerie. Main gauche: on trouve ses repères direct, c'est tout de suite naturel. C'est vraiment dans l'esprit de ma M-II faut dire mais un brin différent quand même. Loin de ces manches Ibanez, il donne une impression de souplesse. Côté main droite : le mediator glisse sur un océan de velour Very Happy c'est bizarre ça reste des cordes... mais je sais pas à quoi c'est du, j'ai vraiment trouvé un confort particulier et excellent pour le jeu main droite autant en accords qu'en Palm mute.

Niveau son : je m'attarderai pas là dessus aujourd'hui. Je ne l'ai essayé que sur un Yahama transo, je prendrai ma tête avec moi la prochaine fois. D'autant que le micro bridge était à des années lumières des cordes : aucune différence de son entre la position B+N et N seul. Le son n'était pas mauvais en soi mais pas probant, d'autant que les transo gomment les erreurs de jeu et font ressortir le taping plus aisément je trouve. Après je sais à peu près à quoi m'attendre, c'est la même philosophie que ma gratte actuelle, un bon cran au dessus niveau qualité quand même.

En somme, très enthousiaste. J'ai passé du bon temps dessus et je n'ai plus que Jackson en tête maintenant.
Je prendrais bien même une RR en plus si j'étais blindé haha

Revenir en haut Aller en bas
NFT
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 553
Age : 57
Localisation : PARIS
Guitare Principale : dépend des jours
Date d'inscription : 06/03/2008

Tomber du côté Jackson de la force Empty
MessageSujet: Re: Tomber du côté Jackson de la force   Tomber du côté Jackson de la force Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 15:00

Jawohl a écrit:
... j'aime beaucoup la finition lightning sky ...
Je prendrais bien même une RR ...

Il faut très vite que tu aies accès à la section "ventes" de ce forum  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Tomber du côté Jackson de la force Empty
MessageSujet: Re: Tomber du côté Jackson de la force   Tomber du côté Jackson de la force Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 20:00

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Jawohl
Débutant
Débutant
Jawohl


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : From the sky
Guitare Principale : ESP M-II
Date d'inscription : 30/01/2017

Tomber du côté Jackson de la force Empty
MessageSujet: Re: Tomber du côté Jackson de la force   Tomber du côté Jackson de la force Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 21:39

Aie cool ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Valeck
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Lille
Guitare Principale : RAN Custom V
Date d'inscription : 20/01/2008

Tomber du côté Jackson de la force Empty
MessageSujet: Re: Tomber du côté Jackson de la force   Tomber du côté Jackson de la force Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 09:31

Si tu parles anglais, sur Facebook tu as aussi l'EUGG, c'est un groupe fermé faut faire une demande mais pas mal de gros gros matos dessus, et parfois de la Jackson aussi, même si c'est une race beaucoup plus rare qu'outre atlantique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stabyourmistress
Contenu sponsorisé





Tomber du côté Jackson de la force Empty
MessageSujet: Re: Tomber du côté Jackson de la force   Tomber du côté Jackson de la force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomber du côté Jackson de la force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cote d'une Jackson JJP
» Cote des guitares Jackson/Charvel
» Cote d'une RR5 ?
» Côté médiator
» PUB JACKSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: