Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+15
Franck
Earenya
fazer60099
LeoFF
laguitoune51
gorn
Shredmaniac
LittleTonySL
JiM
dime-o-flo
Klorell
Joe
stedededex
sisyphe
duke
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 23:38

Mais ça doit venir du fait que Maiden j'ai découvert avec Brave New World, donc pour moi Maiden c'est avant tout ça, puis le reste...

Questions de références...











Mais j'admets volontiers que je ne suis peut être pas un exemple de bon goût lol
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Collectionneur
Collectionneur
Franck


Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : Montceau les mines
Guitare Principale : Jackson fusion sunset 1991;Charvel 750XL '89 ;
Date d'inscription : 18/09/2012

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 03:36

C'est vrai que la découverte d'un groupe, ou la période à laquelle on s'intéresse à celui-ci , fait qu'on est plus ou moins sensible à certains albums . Pour AC/DC , il y a l'avant et l'après Bon Scott par exemple .Pour les petits gars qui ont entendu Bon Scott étant ados , leur préférence va vers les albums "Scott" , moi j'ai découvert avec Back In Black , et du coup ma préférence ira plutôt sur les albums des 80's.
Donc pour moi , Maiden est resté sur une pente ascendante jusqu'à Seventh Son ; après , c'est devenu très irrégulier(Fear Of The Dark, No Prayer For The Dying) , en panne d'inspiration(VirtualXI) , voir fadasse (j'ai quand même adoré Brave New World). J'ai même pas acheté Book of Souls ...Le single Speed of Light m'a sidéré par sa médiocrité . Et pourtant , j'en ai bouffé du Maiden . Mais je vais essayer d'y jeter une oreille tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
duke
Débutant
Débutant
duke


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/08/2016

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 18:37

et pour rester sur Maiden, live after death pour moi ça reste un de leur meilleur concert.
Je l'avais en VHS (pour ceux qui on connu  Mr Green ) c'était énorme... la playlist, la momie qui se balade sur scène, the rime of the ancient mariner...excellent.
Revenir en haut Aller en bas
sisyphe
Collectionneur
Collectionneur
sisyphe


Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : Pontpoint (60)
Guitare Principale : Gibson Flying V7 /Explorer 7/ Hugo Mermet V7
Date d'inscription : 30/01/2014

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 19:24

Et de l'humour, quand dickinson sort son truc en plume! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:01

Raaah ce live ... qu'est ce que j'ai pu l'écouter.

J'ai découvert maiden avec 7th son .... pouah la claque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Mortarium
Fan Complet
Fan Complet
Mortarium


Nombre de messages : 2369
Localisation : Liège
Guitare Principale : DK1 MHMG Custom Shop
Date d'inscription : 12/01/2015

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:07

Franck a écrit:
C'est vrai que la découverte d'un groupe, ou la période à laquelle on s'intéresse à celui-ci , fait qu'on est plus ou moins sensible à certains albums . Pour AC/DC , il y a l'avant et l'après Bon Scott par exemple .Pour les petits gars qui ont entendu Bon Scott étant ados , leur préférence va vers les albums "Scott" , moi j'ai découvert avec Back In Black , et du coup ma préférence ira plutôt sur les albums des 80's.
Donc pour moi , Maiden est resté sur une pente ascendante jusqu'à Seventh Son ; après , c'est devenu très irrégulier(Fear Of The Dark, No Prayer For The Dying) , en panne d'inspiration(VirtualXI) , voir fadasse (j'ai quand même adoré Brave New World). J'ai même pas acheté Book of Souls ...Le single Speed of Light m'a sidéré par sa médiocrité . Et pourtant , j'en ai bouffé du Maiden . Mais je vais essayer d'y jeter une oreille tout de même ...


Je te rejoins tout à fait. J'ai découvert Maiden dès leur premier album (vu et rencontré en 1981 dans une salle de max 500 personnes et pas remplie), puis Killers, Number of the beast.....et pour moi ils sont arrivés au top, point de vue créativité, avec Peace of mind (bien qu'un son trop synthétique à mon goût, je préfère la période Martin Birch...bien que). Après c'était de la répétition bien que ponctué d'un sursaut créatif, mais j'ai décroché, peut-être aussi parce que ce n'était plus un band mais une "usine à gaz". Les changements de personnel m'indisposent aussi profondément, manque de stabilité avec ce qui en découle.
Quant à AC/DC c'était avec l'album High voltage, pleine époque Bon Scott et je suis resté Bon Scott, sans dénigrer BJ, Back in black est un top.
J'ai connu beaucoup de groupes dès leur prémisse commercial, Trust, Tygers of Pan Tang, Vardis, Holocaust, Witchfynd, Raven, More, Saxon, Trooper, Riot, Racer X, Van Halen....... et la naissance des guitares heros, Yngwie J. Malmsteen, Tony Macalpine, Vinnie Moore, Jason Becker, Greg Howe, Satriani, Vai, Ritchie Kotzen......la liste est logue.......Et c'est là que je me dit qu'on a rien inventé depuis les 90', en tous cas certainement pas en mieux, on a plutôt franchement régressé....musicalement.


Dernière édition par Mortarium le Mar 30 Aoû 2016, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:16

Bienvenue à toi duke !

Bah moi j'aime pas Maiden... Mr Green

Nan j'ai découvert ce groupe avec Run to the hills, que j'écoute encore régulièrement et qui fait probablement partie de mes morceaux préférés, et j'ai vite déchanté en écoutant quelques autres morceaux... J'ai jamais réussi à retrouver ce qui m'avait directement scotché dans cette chanson (après j'ai pas cherché super loin non plus faut dire !).
Revenir en haut Aller en bas
Mortarium
Fan Complet
Fan Complet
Mortarium


Nombre de messages : 2369
Localisation : Liège
Guitare Principale : DK1 MHMG Custom Shop
Date d'inscription : 12/01/2015

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:22

Narcror a écrit:
Bienvenue à toi duke !

Bah moi j'aime pas Maiden... Mr Green

Nan j'ai découvert ce groupe avec Run to the hills, que j'écoute encore régulièrement et qui fait probablement partie de mes morceaux préférés, et j'ai vite déchanté en écoutant quelques autres morceaux... J'ai jamais réussi à retrouver ce qui m'avait directement scotché dans cette chanson (après j'ai pas cherché super loin non plus faut dire !).

As-tu écouté le premier album, des morceaux comme Transylvania, Phantom of the opera, Strange world ou Remeber tomorrow ne te parlent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 22:08

Mortarium a écrit:
Narcror a écrit:
Bienvenue à toi duke !

Bah moi j'aime pas Maiden... Mr Green

Nan j'ai découvert ce groupe avec Run to the hills, que j'écoute encore régulièrement et qui fait probablement partie de mes morceaux préférés, et j'ai vite déchanté en écoutant quelques autres morceaux... J'ai jamais réussi à retrouver ce qui m'avait directement scotché dans cette chanson (après j'ai pas cherché super loin non plus faut dire !).

As-tu écouté le premier album, des morceaux comme Transylvania, Phantom of the opera, Strange world ou Remeber tomorrow ne te parlent pas?

Non, je connais que des morceaux avec Dickinson. Je vais tester ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Collectionneur
Collectionneur
Franck


Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : Montceau les mines
Guitare Principale : Jackson fusion sunset 1991;Charvel 750XL '89 ;
Date d'inscription : 18/09/2012

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 22:31

Pour revenir sur Live After death , de nombreuses VhS de l'époque avaient un défaut de mixage incroyable : on n'entendait qu'une seule guitare , celle de Murray. Les parties guitares d'Adrian Smith étaient quasi-inaudibles . Ce problème je l'ai constaté sur plusieurs VHS différentes,et sur plusieurs magnétoscopes (oui les jeunes ne connaissent pas ce truc) ! Ha les boules que ça me foutait ce truc ! et puis il y a eu le DVD , remasterisé image et son 5.1 sorti en 2006 je crois , et là , enfin, j'ai pu re-découvrir ce live mythique . farao
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 22:53

C'est marrant de lire tout ça, car je ne suis pas du tout fan de Maiden, mais j'aime beaucoup le Live After Death ! Je ne savais pas qu'il était sorti en vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Fan Complet
Fan Complet
fazer60099


Nombre de messages : 2906
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise (France)
Guitare Principale : Jackson Soloist SL 3, STR LJ 1 CS
Date d'inscription : 04/03/2010

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 08:28

J'ai découvert Iron Maiden à leurs débuts par l'émission de radio de Francis Zégut "Wango Tango", la première émission de radio "nationale" qui diffusait du hard rock ou du metal en 1980 ! (après il y a eu feedback de Bernard Lenoir). En 81 on se flinguait la caisse sur Wrathchild avec les potes ; j'étais aux percussions sur un bidon d'huile de 200L, que de souvenirs.....
Revenir en haut Aller en bas
Mortarium
Fan Complet
Fan Complet
Mortarium


Nombre de messages : 2369
Localisation : Liège
Guitare Principale : DK1 MHMG Custom Shop
Date d'inscription : 12/01/2015

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 09:54

JE JOUE DU BIDON
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Fan Complet
Fan Complet
fazer60099


Nombre de messages : 2906
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise (France)
Guitare Principale : Jackson Soloist SL 3, STR LJ 1 CS
Date d'inscription : 04/03/2010

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 12:55

@ Michel : Je jouais avec des baguettes et avais quand même l’air un peu moins niais que Goubi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mortarium
Fan Complet
Fan Complet
Mortarium


Nombre de messages : 2369
Localisation : Liège
Guitare Principale : DK1 MHMG Custom Shop
Date d'inscription : 12/01/2015

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 14:03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» Salut a tous !
» Salut à tous !!
» Salut à tous!!!
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Présentations-
Sauter vers: