Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème au niveau du sillet

Aller en bas 
+4
EricLerouge
ræf
nico
Xav84
8 participants
AuteurMessage
Xav84
Confirmé
Confirmé
Xav84


Nombre de messages : 188
Age : 43
Guitare Principale : Jackson SLSMG SB
Date d'inscription : 16/07/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 14:02

Bonjour à tous,

Voila je poste ce message parceque j'ai enfin reçu mes mécaniques Schaller à blocage pour ma SLSMG, elles sont montées, et ça me change la vie Smile

Par contre j'ai un soucis qui traine depuis un petit bout de temps, mes trois cordes aiguës semblent coincées dans les fentes du sillet.
Il arrive assez souvent que je m'accorde, je tourne la clé de la corde SOL par exempl, mais ça n'a aucune incidence sur la tension de la corde, et au bout d'un quart tour de clé, la tension s'équilibre entre l'avant et l'après sillet, ça fait un "TING" aiguë et la tension de la corde change.

Résultat c'est assez chiant pour m'accorder, je dois tourner un peu mes clés, et appuyer un peu sur la corde au dessus du sillet pour équilibrer la tension entre le "au dessus du sillet" et le reste de la corde.

C'est un sillet en graphite, connaissez vous une intervention qui pourrait résoudre mon problème?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fan Complet
Fan Complet
nico


Nombre de messages : 2310
Age : 45
Localisation : Sedan (Ardennes/France)
Guitare Principale : LTD SC 607B
Date d'inscription : 15/01/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 15:46

Bizarre scratch
Essais de lubrifier avec du lubrifiant a sec au teflon ou alors,de la poudre de mine de crayon de papier(graphite)
Revenir en haut Aller en bas
ræf
Fan Complet
Fan Complet
ræf


Nombre de messages : 1927
Age : 39
Localisation : Elsäss
Guitare Principale : Agile Interceptor 830 Pro Custom
Date d'inscription : 12/01/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 16:24

Tu joues sur qu'elle tirant ?
Souvent ça arrive quand tu mets un tirant beaucoup plus gros, sans faire retaillé le sillet.
Si c'est pas ça cause du tirant trop gros, bah essaye le coup du crayon.
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 20:42

J'ai ce probleme sur ma squier;

Solution: papier de verre Very Happy
Prendre des grain tres fin et ne surtout pas creuser le sillet, il faut frotter les coté pour elagir le passage, ensuite un petit coup de lubrifiant et c'est réglé Wink

J'insiste, ne pas creuser le sillet, sinon tu fausse la guitare, tu peux le faire toi même c'est sans risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav84
Confirmé
Confirmé
Xav84


Nombre de messages : 188
Age : 43
Guitare Principale : Jackson SLSMG SB
Date d'inscription : 16/07/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 00:32

Ok merci beaucoup pour les réponses, je testerais le coup de la poudre, mais qu'est -ce que le lubrifiant à sec au teflon?

J'utilise du 10-46, la gratte est fournie avec du 9-42 d'origine.

Je regarderais de plus près la largeur des fentes la prochaine fois que je change mes cordes, voir si elles ne seraient pas trop fines (dans ce cas je testerais le coup du papier de verre).

Si c'était pas une guitare "cheap" je ferrais changer le sillet pour un sillet en os, mais ça vaut pas le coup sur une gratte à ce prix là.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fan Complet
Fan Complet
nico


Nombre de messages : 2310
Age : 45
Localisation : Sedan (Ardennes/France)
Guitare Principale : LTD SC 607B
Date d'inscription : 15/01/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 01:26

C'est un lubrifiant non gras (ce qui évite a la poussière de coller... )a base de téflon
Il laisse une fine pellicule sèche...
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 09:58

SLSMG cheap???

Ok c'est pas une US mais quand même ...

Manche traversant, corps en acajou, touche ébène... c'est pas de la merde comme guitare...
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 10:21

il y a un essai sur Guitare Live du Magazine de mai 2008 ( il faut etre connecté pour le voir). j'en cite juste la conclusion

http://www.guitare-live.com/article-jackson-slsmg-soloist.html

Tant par le son que par la forme, la Jackson SLSMG Super Light Soloist est un instrument véritablement bien terminé. Précision du son, finition très agréable, manche fin, ergonomie et poids plume, cette guitare est faite pour être jouée des heures sans s'épuiser. Elle fera très certainement le bonheur des guitaristes metal, et permettra quelques frasques sonores en plus, mais ce n'est à mon avis pas son objectif.

on ne peut pas dire qu'ils la considère comme cheap... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Xav84
Confirmé
Confirmé
Xav84


Nombre de messages : 188
Age : 43
Guitare Principale : Jackson SLSMG SB
Date d'inscription : 16/07/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 14:21

Oui, c'est vrai que c'est une bonne gratte, surtout que je j'ai eu de la chance eu niveau de la qualité de la touche qui semble un peu aléatoire suivant la chance qu'on a.

Mais à force de baver sur les nombreux modèles US que j'ai pu découvrir grâce à ce forum ... ou qu'on peut admirer sur guitar asylum par exemple ...

Bref non, je retire ce que j'ai dis, c'est une bonne gratte Smile
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 15:37

Donc le sillet en os vaut le coup Wink

Sinon papier de verre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav84
Confirmé
Confirmé
Xav84


Nombre de messages : 188
Age : 43
Guitare Principale : Jackson SLSMG SB
Date d'inscription : 16/07/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 15:40

J'ai aucune idée du montant d'une telle intervention, vous avez une idée? (faire poser un sillet en os)
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 21:57

De toute façon le sillet en os faudra aussi l'élargir, non? Et je pense que tu peux poser ça toi-même. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
Xav84
Confirmé
Confirmé
Xav84


Nombre de messages : 188
Age : 43
Guitare Principale : Jackson SLSMG SB
Date d'inscription : 16/07/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 09:33

D'après ce que j'ai pu lire, "régler" un sillet neuf (creuser les entailles dans la profondeur) ça demande beaucoup d'expérience, le luthier travaille au dixième de millimètre, et l'erreur ne pardonne pas.
C'est pour ça que je pense que ça doit couter au moins dans les 150€, sillet compris.
En plus mon sillet actuel est super bien collé et vernis sur les côtés, je n'arriverais pas à le décoller proprement sans abimer le manche, ou la touche.
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 09:50

Sa ne coûtera jamais 150... c'est casi le prix d'une planification...
Je dirai 100 grand maxi sillet compris, renseigne toi pour être sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 20:55

boarf si ça bloque réellement un petit (et léger) coup de lime, et ça ne bloquera plus. C'est du sillet d'usine, donc ça peut avoir des impuretés ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Xav84
Confirmé
Confirmé
Xav84


Nombre de messages : 188
Age : 43
Guitare Principale : Jackson SLSMG SB
Date d'inscription : 16/07/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 09:57

Je test ça dés que je change mes cordes, d'ici une semaine.

Par contre, tant que j'y suis, j'en profite pour vous évoquer un deuxième problème que j'ai avec cette pelle, le jack ne tiens pas en place.
Il ne s'enfonce pas à fond jusqu'au "clic" qui est censé le retenir.

J'ai démonté la prise dans le but de régler les espèces de contacts en forme de crochet qui retiennent le jack dans le trou, mais en fait c'est un tube plein, juste des points de soudure au bout, pas moyen de régler ou tordre quoi que ce soit...
Un peu dans ce genre là :
Problème au niveau du sillet Jack_5

J'ai testé avec plusieurs jacks, ça fait toujours pareil
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 10:43

Etrange je n'ai pas eu ce problème. Est ce que ça te fait un faux contact .?? Parfois il n'y a pas de clic. Moi selon mes pelles soit il faut que je force comme un malade soit ça se fait tout seul, soit il n'y a pas de clic mais ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Xav84
Confirmé
Confirmé
Xav84


Nombre de messages : 188
Age : 43
Guitare Principale : Jackson SLSMG SB
Date d'inscription : 16/07/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 14:02

Ce n'est pas un faux contact, si je jouais debout, avec le cordon pris dans la sangle, ça bougerais pas, mais quand je joue assis, le jack se barre et fini par tomber.
Revenir en haut Aller en bas
ræf
Fan Complet
Fan Complet
ræf


Nombre de messages : 1927
Age : 39
Localisation : Elsäss
Guitare Principale : Agile Interceptor 830 Pro Custom
Date d'inscription : 12/01/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 14:06

Xav84 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire, "régler" un sillet neuf (creuser les entailles dans la profondeur) ça demande beaucoup d'expérience, le luthier travaille au dixième de millimètre, et l'erreur ne pardonne pas.

Wais faud pas déconner ça reste du travail grossier ça, c'est pas de l'usinage de boitier de montre swiss, usiné à 2 centièmes...
Tu peux largement le faire toi même avec une du papier de verre et un bon calibre.
Revenir en haut Aller en bas
ræf
Fan Complet
Fan Complet
ræf


Nombre de messages : 1927
Age : 39
Localisation : Elsäss
Guitare Principale : Agile Interceptor 830 Pro Custom
Date d'inscription : 12/01/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 14:28

Edit linguistique français / suisse romand...
Calibre = Pied à coulisse

Problème au niveau du sillet 260_fl
Revenir en haut Aller en bas
Xav84
Confirmé
Confirmé
Xav84


Nombre de messages : 188
Age : 43
Guitare Principale : Jackson SLSMG SB
Date d'inscription : 16/07/2008

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 14:42

Retour sur le problème de sillet,

J'ai lu cette astuce sur un forum, j'ai gratouillé l'intérieur des fentes du sillet avec un critérium (crayon à papier), et miracle, plus de "clic tic clic" quand je m'accorde, ça glisse comme dans du beurre !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admirateur
Admirateur
Chris


Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rennes
Guitare Principale : Jackson RR1
Date d'inscription : 21/08/2009

Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 08:23

Raef a raison, mais il faut un pied à coulisse au dixième et pas être trop bourrin sur le papier de verre. Le plus chiant étant de bien répartir la manière dont on débite le sillet.

Pour vous rendre compte si votre sillet est bien, il faut fretter à la 3e et l'écart qu'il y a entre le corde et la première frette doit être de 0.1mm. C'est un peu plus gros qu'une feuille de papier je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au niveau du sillet Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du sillet   Problème au niveau du sillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au niveau du sillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de Truss Rod...
» Remise à niveau
» RR : votre choix de guitare niveau "look"
» Problème de son
» Gros problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: