Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Corey beaulieu signature ^^

Aller en bas 
+9
Mortarium
JiM
gorn
Earenya
stedededex
Joe
zebutcher
madpeter
Golgoth666
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mortarium
Fan Complet
Fan Complet
Mortarium


Nombre de messages : 2369
Localisation : Liège
Guitare Principale : DK1 MHMG Custom Shop
Date d'inscription : 12/01/2015

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 23:53

Elle a une très chouette tronche, belle acquisition Raphael..........bémol pour le switch, dommage qu'il n'a pas soigné son placement.


Ben, tu m'as bien fait marré...........:"ils sont fous ces Landais."
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 00:53

En effet c'est pas de la guitare de coiffeur Smile
Ça donne quoi les Black Winter?
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth666
Débutant
Débutant
Golgoth666


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Guitare Principale : Cort Evil Z6
Date d'inscription : 01/02/2016

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:09

J aime beaucoup ^^

Deja sur un ampli guitare , sans effet, j aime bien le son clair , je m y attendais pas Smile
puis avec une metal zone, ça cogne sec et propre ! a la maison j ai branché sur MetalMuff et ampli Basse I***z (mais non je l ai pas dis ! ) et là comment dire, j ai l impression d un son moins "large" et plus "concentré" puissant , tres puissant , mais qui s embarrasserai pas d un tas de fréquences inutiles , il faudrait que vous puissiez les entendre si je me fais mal comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Mortarium
Fan Complet
Fan Complet
Mortarium


Nombre de messages : 2369
Localisation : Liège
Guitare Principale : DK1 MHMG Custom Shop
Date d'inscription : 12/01/2015

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:19

Bah, fais-nous écouter la différence; on se rendra mieux compte, surtout que le BW je ne l'ai jamais entendu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 19:08

On se disait qua'd la guitare est sortie que la tete faisait un peu grosse, contrairement aux kv pro ou usa qui ont une tete diminuée, si tu as une photo de la gratte en entier ce serait cool pour se rendre compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
gorn
Fan Complet
Fan Complet
gorn


Nombre de messages : 2832
Age : 48
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA
Date d'inscription : 11/06/2010

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 19:18

le switch est effectivement mal placé, il aurait été noir ça aurait aussi été mieux et avec une rondelle avant l'écrou aussi!

et le micro chevalet n'existe pas en trembucker? plutot que humbucker car les plots sont pas alignés avec les corde surtout sur le mi aigu.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 19:21

Black Winter + Metal Muff + ampli basse.... T'es un grand malade toi Very Happy
Mais tu as mis des splits quand même.... histoire de dire "je un gros bourrin, mais pas trop" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Jean


Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : Lille
Guitare Principale : KV7 Custom Shop
Date d'inscription : 12/04/2010

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 17:10

LeoFF a écrit:
On se disait qua'd la guitare est sortie que la tete faisait un peu grosse, contrairement aux kv pro ou usa qui ont une tete diminuée, si tu as une photo de la gratte en entier ce serait cool pour se rendre compte Smile

C'est sur la version 7c qu'elle fait énorme surtout!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 23:20

zebutcher a écrit:
Personnellement je trouve le switch placé à l'arrache. Il n'est ni au centre des 2 boutons existants ni dans leur axe. Ca fait très amateur.

tout le monde sait aligner trois trous avec une règle et un crayon, je suppose donc que c'est voulu, peut être en fonction de la position de sa main quand il joue?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 08:20

Possible mais ça ne fait pas propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Golgoth666
Débutant
Débutant
Golgoth666


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Guitare Principale : Cort Evil Z6
Date d'inscription : 01/02/2016

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 17:14

Angel of Sin a écrit:
tout le monde sait aligner trois trous avec une règle et un crayon, je suppose donc que c'est voulu, peut être en fonction de la position de sa main quand il joue?

J avoue que j y avais meme pas penser ^^ J ai pris la guitare la bas et naturellement je baisse le volume , pouce et majeur, et du bout de l index je pousse le petit bitoniau Smile  je n ai meme pas demander à ce qu il soit mis la ou ailleurs, j y ai pas penser à demander ^^ et pour répondre à
gorn a écrit:
il aurait été noir ça aurait aussi été mieux
 Smile je reviens sur mon intention de faire quelque chose qui se voit ^^ je voulais qu on voit la "transformation"  son petit "plus", et pour ce qui est du  trembucker , tu as mille fois raison sauf que le set des deux micros se vends en humbucker, et si le chevalet existe en trumbucker , il semble que le manche n existe pas ou j ai mal chercher , c est pas trop grave vu que je n utilise pas trop les deux dernières cordes vous l aurez compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mortarium
Fan Complet
Fan Complet
Mortarium


Nombre de messages : 2369
Localisation : Liège
Guitare Principale : DK1 MHMG Custom Shop
Date d'inscription : 12/01/2015

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 21:05

Peut être que l'emplacement du switch est dû à un problème physique au niveau de l'emplacement dans la cavité?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 21:52

Golgoth666 a écrit:

 Smile je reviens sur mon intention de faire quelque chose qui se voit ^^ je voulais qu on voit la "transformation"  son petit "plus", et pour ce qui est du  trembucker , tu as mille fois raison sauf que le set des deux micros se vends en humbucker, et si le chevalet existe en trumbucker , il semble que le manche n existe pas ou j ai mal chercher , c est pas trop grave vu que je n utilise pas trop les deux dernières cordes vous l aurez compris ^^

Il n'y a que le micro chevalet qui doit être trembucker. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Golgoth666
Débutant
Débutant
Golgoth666


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Guitare Principale : Cort Evil Z6
Date d'inscription : 01/02/2016

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 22:48

heu .... moi pas comprendre là ^^ Il y a le meme décalage avec le micro manche , donc pourquoi cela n incomberait qu au le micro chevalet ?
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 23:18

et bien non ce n'est pas le même écart quand on a un floyd ou un chevalet fixe Wink

Chez Seymour c'est pour ça que tu trouves des SHx et des TBx QUE pour le chevalet. Pour le manche c'est toujours des SHx. Tu trouveras aussi des appellations F-Spaced (DI MArzio etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Golgoth666
Débutant
Débutant
Golgoth666


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Guitare Principale : Cort Evil Z6
Date d'inscription : 01/02/2016

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 23:37

Entendu , merci de m apprendre cela ^^
Je vais me coucher moins idiot ; toutefois ceci ne répond pas à ma question, la guitare face à moi les deux dernières cordes ( si et mi) ont le même décalage par rapport à la "vis" du micro , elles ne sont pas juste en dessus mais bien plus à droite , les 4 premières sont presque juste au dessus de leurs "vis" pas les deux suivantes. D ou ma question pourquoi n'y aurait que le micro chevalet qui doive être trembucker ?
Revenir en haut Aller en bas
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 00:01

c'est géométrique. tu mesure l'écart entre tes deux cordes de Mi au niveau du chevalet, tu mesure le même écart au sillet.

C'est plus étroit au sillet.

Donc plus tu t'éloigne du floyd (ou plus tu t'approche du sillet), plus l'écart entre les cordes est diminué.

Tu comprends donc à ce moment là, que les cordes sont plus espacées lorsqu'elles sont au dessus du micro chevalet que quand elles sont au dessus du micro manche.

Donc, le micro chevalet a besoin d'être F-Spaced (ou trembucker), alors que le micro manche non, puisque l'écart des cordes au dessus de ce micro ne le justifie pas.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 00:02

Au fait, on peut écouter quelque part ce que tu joues? Tu as un soundcloud ou une chaîne youtube?
Revenir en haut Aller en bas
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 00:04

oh putain Joe, t'as perdu ta balle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 00:09

LeoFF a écrit:
oh putain Joe, t'as perdu ta balle ?

Ouais c'était trop long et ça fait des années que je ne fais plus de tir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xeelee
Fan Complet
Fan Complet
Xeelee


Nombre de messages : 1957
Age : 44
Localisation : campagne Toulousaine
Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS
Date d'inscription : 24/04/2012

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 09:18

Golgoth666 a écrit:
heu .... moi pas comprendre là ^^  Il y a le meme décalage avec le micro manche , donc pourquoi cela n incomberait qu au le micro chevalet ?

Golgoth666 a écrit:
Entendu , merci de m apprendre cela ^^
Je vais me coucher moins idiot ; toutefois ceci ne répond pas à ma question, la guitare face à moi les deux dernières cordes ( si et mi)  ont le même décalage par rapport à la "vis" du micro , elles ne sont pas  juste en dessus mais bien plus à droite , les 4 premières sont presque juste au dessus de leurs "vis" pas les deux suivantes. D ou ma question pourquoi n'y aurait que le micro chevalet qui doive être trembucker ?

Les Jafiens ont raison pour les trembucker. Wink
Par contre, si tu as aussi un décalage des cordes pour le micro manche, c'est peut-être que ton manche n'est pas tout à fait aligné... Donc guitare face à toi, il "penche" à gauche ou à droite... scratch

Je te dis ça car j'ai eu ce problème sur ma DK2 neuve (le seul problème d'ailleurs, c'était un tout petit peu de vernis qui avait débordé dans la cavité du manche). Un coup de ponçage puis un coup de kiné pour redresser le manche et tout est rentré dans l'ordre : les cordes sont alignés sur les plots des micros.

A confirmer dans ton cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 09:28

Maintenant il faudrait mettre Flying_Joe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 11:19

Alien-s0.0 a écrit:
Golgoth666 a écrit:
heu .... moi pas comprendre là ^^  Il y a le meme décalage avec le micro manche , donc pourquoi cela n incomberait qu au le micro chevalet ?

Golgoth666 a écrit:
Entendu , merci de m apprendre cela ^^
Je vais me coucher moins idiot ; toutefois ceci ne répond pas à ma question, la guitare face à moi les deux dernières cordes ( si et mi)  ont le même décalage par rapport à la "vis" du micro , elles ne sont pas  juste en dessus mais bien plus à droite , les 4 premières sont presque juste au dessus de leurs "vis" pas les deux suivantes. D ou ma question pourquoi n'y aurait que le micro chevalet qui doive être trembucker ?

Les Jafiens ont raison pour les trembucker. Wink
Par contre, si tu as aussi un décalage des cordes pour le micro manche, c'est peut-être que ton manche n'est pas tout à fait aligné... Donc guitare face à toi, il "penche" à gauche ou à droite... scratch

Je te dis ça car j'ai eu ce problème sur ma DK2 neuve (le seul problème d'ailleurs, c'était un tout petit peu de vernis qui avait débordé dans la cavité du manche). Un coup de ponçage puis un coup de kiné pour redresser le manche et tout est rentré dans l'ordre : les cordes sont alignés sur les plots des micros.

A confirmer dans ton cas. Wink

Possible avec un manche vissé mais là le manche est traversant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 12:01

Un sillet mal ajusté, décalé d'un côté ou de l'autre, même d'un demi mm et le problème serait le même, manche traversant ou pas.
Il y a tellement de possibilité que le mieux serait d'aller voir un luthier pour finaliser le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Xeelee
Fan Complet
Fan Complet
Xeelee


Nombre de messages : 1957
Age : 44
Localisation : campagne Toulousaine
Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS
Date d'inscription : 24/04/2012

Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 13:51

zebutcher a écrit:
Alien-s0.0 a écrit:
Golgoth666 a écrit:
heu .... moi pas comprendre là ^^  Il y a le meme décalage avec le micro manche , donc pourquoi cela n incomberait qu au le micro chevalet ?

Golgoth666 a écrit:
Entendu , merci de m apprendre cela ^^
Je vais me coucher moins idiot ; toutefois ceci ne répond pas à ma question, la guitare face à moi les deux dernières cordes ( si et mi)  ont le même décalage par rapport à la "vis" du micro , elles ne sont pas  juste en dessus mais bien plus à droite , les 4 premières sont presque juste au dessus de leurs "vis" pas les deux suivantes. D ou ma question pourquoi n'y aurait que le micro chevalet qui doive être trembucker ?

Les Jafiens ont raison pour les trembucker. Wink
Par contre, si tu as aussi un décalage des cordes pour le micro manche, c'est peut-être que ton manche n'est pas tout à fait aligné... Donc guitare face à toi, il "penche" à gauche ou à droite... scratch

Je te dis ça car j'ai eu ce problème sur ma DK2 neuve (le seul problème d'ailleurs, c'était un tout petit peu de vernis qui avait débordé dans la cavité du manche). Un coup de ponçage puis un coup de kiné pour redresser le manche et tout est rentré dans l'ordre : les cordes sont alignés sur les plots des micros.

A confirmer dans ton cas. Wink

Possible avec un manche vissé mais là le manche est traversant.

Ah oui, effectivement, j'avais pas vu que le manche est traversant ! Laughing Boulets!
Toutes mes excuses ! Embarassed
(faut que je revienne plus souvent sur le JAF pour ne pas perdre le fil.....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corey beaulieu signature ^^   Corey beaulieu signature ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corey beaulieu signature ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jackson corey beaulieu signature ( trivium)
» avis/infos Adrian Smith signature
» jackson matthew matt tuck signature
» JCS special edition PC1 maple (la signature Phil Collen)
» Jackson mille phobia king v signature kreator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: