Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\

Aller en bas 
+12
EricLerouge
Xav84
ø-Neµtrinos-ø
zetek
nico
tankas
pirate2k
FunkPunk
Brocoly
madpeter
bobmauRRane
Steve
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 17:58

Beau boulot!!! cheers
Moi aussi je saurais monter les cordes un jour. lol!

J'aime bien tes photos, j'vois que t'as un CX7330 et j'ai moi même un CX6330 mais j'arrive pas du tout à avoir le même résultat, alors si t'as des astuces à me donner j'suis preneur (comme des réglages, j'y connais foutre rien en APN) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam
Admirateur
Admirateur
Dam


Nombre de messages : 767
Age : 34
Localisation : 49
Guitare Principale : Jackson RR3
Date d'inscription : 12/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 18:18

Elle est beaucoup plus belle avec l'acastillage doré Very Happy
Si un jour j'ai de l'argent a dépenser (et que je garde ma RR3) je changerais pour du doré, parce que le chromé c'est pas trop mon truc
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 18:20

A vrai dire je ne connaissais même pas le modèle, c'est l'appareil de ma soeur.

Pour les gros plan, d'office le mode macro (la fleur), la compensation de l'exposition est à 0, qualité d'image excellente 3 étoiles, mode couleur ( Laughing ) et c'est tout. Utilise une lumière naturelle, soit le matin ou en fin d'après-midi. C'est un réglage très basique tout comme l'appareil. Evite de bouger, tiens l'appareil à deux mains, inspire un bon coup et coupe ta respiration et clic!

Sinon demande à Zetek pour la photographie Wink

EDIT:

Daminou a écrit:
Si un jour j'ai de l'argent a dépenser (et que je garde ma RR3) je changerais pour du doré, parce que le chromé c'est pas trop mon truc

A la limite, je pense que si la plaque avait été noire, ça aurait pu le faire. Puis faut voir l'accastillage d'origine aussi, d'après les photos que j'ai vu, le chrome a l'air d'être très "cheap". Mais rien de mieux que le doré en effet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
Dam
Admirateur
Admirateur
Dam


Nombre de messages : 767
Age : 34
Localisation : 49
Guitare Principale : Jackson RR3
Date d'inscription : 12/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 20:10

Steve a écrit:
A la limite, je pense que si la plaque avait été noire, ça aurait pu le faire.
C'est surtout la plaque chromée qui me gène, je peux en fabriquer une nouvelle et la peindre en noir (je l'ai déja fait) mais c'est la galère pour bien placer les trous des vis de fixation, la peinture tient pas ... Donc a moins que je trouve une plaque noire d'origine je pense que sa le ferait plus
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Seb


Nombre de messages : 3250
Age : 40
Localisation : Uzès (30)
Guitare Principale : Jackson RR1T
Date d'inscription : 26/04/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 20:34

Franchement classe en doré comme ça, ça me donne aussi envie de customiser la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 21:17

EDIT du post bien foiré : Laughing

Daminou a écrit:
Donc a moins que je trouve une plaque noire d'origine je pense que sa le ferait plus

Tu peux en trouver sur fretsonthenet.com (regarde au milieu de la page) mais ça risque de te coûter cher. C'est un gars aux US qui fabrique ça lui-même, ainsi que pas mal d'autres pièces à la demande et pour la plaque, il peut te faire une config perso: volume bridge + tone uniquement, par exemple et les positionner où tu veux.

Seb a écrit:
Franchement classe en doré comme ça, ça me donne aussi envie de customiser la mienne.

Foncez, bonnes gens! Y'en aura pas pour tout l'monde! lol!


Dernière édition par Steve le Jeu 14 Aoû 2008, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
Dam
Admirateur
Admirateur
Dam


Nombre de messages : 767
Age : 34
Localisation : 49
Guitare Principale : Jackson RR3
Date d'inscription : 12/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 21:38

Steve a écrit:
Tu peux en trouver sur fretsonthenet.com (regarde au milieu de la page) mais ça risque de te coûter cher. C'est un gars aux US qui fabrique ça lui-même, ainsi que pas mal d'autres pièces à la demande et pour la plaque, il peut te faire une config perso: volume bridge + tone uniquement, par exemple et les positionner où tu veux.
36$ je trouve que c'est cher pour ce que c'est. Quand j'aurais le temps j'irais faire un tour chez le vendeur officiel pour demander si c'est possible d'en commander une.
Revenir en haut Aller en bas
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 22:07

Brocoly a écrit:
Beau boulot!!! cheers
Moi aussi je saurais monter les cordes un jour. lol!

J'aime bien tes photos, j'vois que t'as un CX7330 et j'ai moi même un CX6330 mais j'arrive pas du tout à avoir le même résultat, alors si t'as des astuces à me donner j'suis preneur (comme des réglages, j'y connais foutre rien en APN) Wink

Pour faire une bonne photo, la règle de base c'est de supprimer le flash (en tout cas ceux qui sont intégrés aux appareils). Donc lumière naturelle, si possible rasante pour éviter les reflets disgracieux.
Mais cela implique forcément un temps d'exposition plus long et donc des risques de flou de bougé. Pour éviter ca, le mieux c'est de poser l'appareil (sur un trépied ou un petit support mou comme un sac de lentille) et d'utiliser le retardateur.
Soignez vos cadrages et évitez les arrières plans pas beau ou trop chargés.
Pour le réglage de l'appareil, choisissez le mode portrait pour les pleins pieds (grande ouverture) et le mode macro pour les plans serrés.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 22:53

Merci pour cette petite leçon! Bon quand Val est de retour, on ouvre une section photographie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 17:05

J'ai vite remarqué que le flash fallait oublier. ^^
Tiens, on a pas de topic pour les photos de gratte ici? Question
Revenir en haut Aller en bas
tankas
Collectionneur
Collectionneur
tankas


Nombre de messages : 950
Age : 52
Guitare Principale : PRS
Date d'inscription : 12/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 19:16

Il y en a dans les Présentations et les fiches à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 20:13

tankas a écrit:
Il y en a dans les Présentations et les fiches à faire.

+1000

Je rajouterai meme qu'il y a le thread des "tetes", le "vous en action" plus celui de "vos videos" Wink

Edit: maintenant il faut reglé les harmoniques Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 20:23

Oui mais non, je parlais d'un topic où on peut poster des photos de ses pelles (comme sur g.com)
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 21:45

Brocoly a écrit:
Oui mais non, je parlais d'un topic où on peut poster des photos de ses pelles (comme sur g.com)

Mais ce n'est pas g.com Twisted Evil

Citation :
Modo: les fiches presentation servent à cela aussi Wink Perso je vois ceci comme un thread personnel à chacun et assez "libre" (donc au choix de l'auteur quand au fond et à la forme ou tu peux y mettre autant de photos que tu veux).
Ce qui evite ainsi de ce retrouver avec 20 000 threads avec les memes photos...

l'idée sera soumise à l'admin si cela vous tente tous mais en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 22:07

La guitare est accordée mais j'ai un peu de mal pour l'intonation mais ce qui est bizarre c'est que les 4 dernières cordes sont parfaites sans toucher aux pontets mais les 2 premières (Mi et Si) demandent de reculer le pontet. Etrange car j'ai toujours vu les pontets des cordes fines plus en avant que ceux des cordes plus épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 22:41

Verifie aussi les harmonques en 12cases Wink

Mais normalement les pontets de E et B sont un poil plus en avant et celui de E grave un poil plus en arriere Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 20:46

Ca c'est la classe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 21:48

Merci.

J'en profite juste pour dire que ce qui m'ennuie un peu c'est les boutons. La "pointe" de la vis est plate et ne va donc pas se coincer dans les rainures du potard. Du coup si on tourne le potard un peu trop, la vis se dévisse légèrement mais suffisemment pour que le bouton ne tienne plus... Je vais essayer de déserrer un peu les potards (j'avais du resserrer les deux tiges pour pouvoir faire passer le bouton).
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
nico
Fan Complet
Fan Complet
nico


Nombre de messages : 2310
Age : 45
Localisation : Sedan (Ardennes/France)
Guitare Principale : LTD SC 607B
Date d'inscription : 15/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 21:52

Tu peu donner un petit coup de lime a la vis...
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 22:05

Oui, c'est une autre possibilité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 09:18

Il ne faut pas mettre la vis dans les stries du potard. Il faut la faire rentrer à l'endroit où il y a un trou.

Je m'explique :

Votre potard a normalement sa partie supérieure (sur laquelle on met le bouton) une partie en metal en forme de U. Il y a donc 2 parties distinctes.

Pourquoi en forme de U ? Tout simplement pour pouvoir les écraser si le cul du potard est trop serré ou au contraire les écarter si le cul du potard est trop grand.

Donc la technique consiste à :

- Poser votre bouton de potard avec sa vis dans la continuité de la cavité du U du potard
- Visser sans forcer ce qui fera s'écarter progressivement les 2 parties du U et donc que le bouton et le potard soient parfaitement soudés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 17:00

Justement, j'ai dû écraser les deux parties pour laisser passer le potard et vu que la vis n'est pas pointue et est large de 3,5mm, elle ne passera jamais entre les deux. Ceci dit, problème résolu en déserrant les deux parties et le bouton tient presque sans la vis.
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
Dam
Admirateur
Admirateur
Dam


Nombre de messages : 767
Age : 34
Localisation : 49
Guitare Principale : Jackson RR3
Date d'inscription : 12/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 18:07

Je ne sais pas si tu l'as précisé, mais t'en as eu pour combien en tout, si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 19:57

184€ (toutes les pièces) + 16,97€ (FDP guitarpartsdepot) + 32,45€ (FDP Warmoth) + 57,84€ (Taxes UPS) = 291,26€

Et je rappelle que rien que le FRO gold est à 248€ chez thomann donc pour moi ça reste une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
Contenu sponsorisé





Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\   Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Customisation de ma RR3 '06 /!\ plein de photos /!\
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En plein doute
» Schéma cablage Charvel CH4
» Ivadrenn (Photos en p.1)
» Takhralifih (Photos Inside)
» [Photos] Têtes Charvel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: