Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comparatif charvel...

Aller en bas 
+5
Steve
zebutcher
A_s
NFT
EricLerouge
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 18:51

J'ai pas enore demane le prix des FDP, c'est juste une estimation Wink maintenant si je l'achete c'est clair que je vais négocier ^^
Et celle faite en acajou est-elle de même qualité (a part que le bois est différent) car en fait vu mon ampli et mes jack qui sont tous a moitié peter, faudrait que je reserve une petite partie du budget dans des Jack et un bon multi-effet (genre le dernier Boss GT10) ou un petit tout lampe qui tient la route (les 5watt ou un tiny terror...) donc la koa ce sera peut-être pas pour tout de suite Sad

Sinon dans le genre plan qui me branche bien, une socal que je customise (ajout d'un micro central, recablage) et alors j'aurai un budget colossale pour un bon ampli Very Happy et le haut de gamme pour plus tard... Arf le dilemme
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 19:28

T'as dernière solution est à mon avis la meilleure et la plus raisonnable.

Et pour la différence entre celle en koa et celle en acajou c'est juste une question de son. Les 2 sonneront différemment mais la qualité est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 19:31

Ok, vu le prix de celle en acajou je met une option dessus, mais je reflechi serieusement a la derniere, pcq le spider3 :s même le pocket pod n'est pas si top que sa Sad
Revenir en haut Aller en bas
tankas
Collectionneur
Collectionneur
tankas


Nombre de messages : 950
Age : 52
Guitare Principale : PRS
Date d'inscription : 12/01/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 13:00

Zebutcher a écrit:
Oui elles valent vraiment le coup. La Koa me fait particulièrement de l'oeil également mais le fait que ce soit une forme strat, ça me rebute (l'ergonomie ne sera pas tip top). Donc à toi de voir ce que tu préfères : forme strat ou une forme plus fine...
Effectivement la Koa I love you (si celle en vente correspond bien aux photos).
Dommage qu'il n'y a pas d'autres photos. J'aimerai bien voir le manche de plus près et l'arrière du corps.
Quelles sont les dimensions du manche ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav84
Confirmé
Confirmé
Xav84


Nombre de messages : 188
Age : 43
Guitare Principale : Jackson SLSMG SB
Date d'inscription : 16/07/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 13:02

Les deux sont splendides.
Arf à cause de vous j'en viens à oublier un peu les Jackson et à redécouvrir les Charvel.

Ma prochaine gratte serra peut être une Charvel finalement.

J'aime beaucoup les nouvelles "production models" en Style1, mais ça n'a pas l'air facile à trouver en europe, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 17:49

Bah c'est introuvable en europe, ces modèles ne sont distribué que aux US, quoique j'ai lu qu'un mag aux UK allait en distribuer donc peut etre pour bientot chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 17:56

Bon la charvel en koa est vraiment trop cher si je compte l'achat de bon jack etc Sad donc je l'élimine :'(
Mais je l'aurai un jour ou l'autre je l'aurai!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xav84
Confirmé
Confirmé
Xav84


Nombre de messages : 188
Age : 43
Guitare Principale : Jackson SLSMG SB
Date d'inscription : 16/07/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 20:10

EricLerouge a écrit:
Bon la charvel en koa est vraiment trop cher si je compte l'achat de bon jack etc Sad donc je l'élimine :'(
Mais je l'aurai un jour ou l'autre je l'aurai!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Joue à sec ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 20:17

non c'est trop dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 10:21

Bon, j'ai envoyé un mail a Musiczoo pour connaitre les frais de port et la garantie voila la réponse:

Citation :
Hey Eric,

Thanks for contacting us about this Sand Dimas guitar.

The shipping to you will be about $150 USD via TNT shipping (Fully Insured)

Once the guitar is out of the US the warranty is invalid so there is no manufacturers’ warranty.

To be honest these guitars are so basic (2 pickups and 1 volume knob) not a whole lot can go wrong and I have never had any issues thus far.

Let me know if you are interested or have any other questions.



Thanks,

Mark Di Donna

Donc pas de garantie :'( sa va être dur de convaincre mes parents malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 10:25

Pas obligé de le leur dire ! Si ya un soucis au déballage je suis sur qu'il reprenne la guitare (bon faudra quand même payer les frais de retour par contre). C'est sur le long terme qu'il ne doit pas y avoir de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 10:29

Oui c'est vrai sa, puis comme le dis le gars, si il y a un probleme, utherie c'est peu probable (vu qu'elle sort du custom shop et q'elle a été verifier par music zoo, et si c'est l'électronique, c'est quand même moi qui répare donc Razz Bon au moins je suis au courant maintenant.
Et TNT c'est réputé comme transporteur? je ne le connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 10:34

Bah c'est un transporteur quoi... oui c'est assez utilisé par les pro, comme calberson...
J'ai pas d'écho bon ou mauvais, mais si ils existent encore c'est qu'ils doivent bien faire leur boulot !
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 10:44

TNT est une boite de 50000 personnes...

Sinon je viens juste de commander une DK1 chez MusicZoo : TNT semble avec du mal a retrouver le paquet a l'aéroport JFK... Razz Ca commence bien...bon je ne m'affole pas : affaire a suivre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 10:55

:s ca ne me rassure pas du tout sa Sad
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 10:57

Le pb avec TNT c'est qu'à l'aéroport ils ont tendance à faire exploser les paquets ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 11:04

En fait TNT fourni un système de tracking sur le WEB et c'est la que je suis ça. Sinon le service fourni pour Music zoo est nickel. Pour info Music Zoo travaille aussi avec UPS je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 11:13

ha : ca y est c'est au hub de Liège. J'espère que le JAF belge ne va pas faire un raid pour me la piquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 11:16

J'espère surtout qu'il n'y aura pas trop de bouchons sur la route....



Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Xav84
Confirmé
Confirmé
Xav84


Nombre de messages : 188
Age : 43
Guitare Principale : Jackson SLSMG SB
Date d'inscription : 16/07/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 13:49

Et pour les taxes, il t'as dis combien il allait déclarer / combien ça allait te couter?

Pour ce qui est des transporteurs, en moyenne ils sont tous sérieux, le soucis c'est pas l'enseigne, ce sont les employés ...

Je bosse beaucoup avec eux, et j'ai aussi été dans le temps responsable emballage/expéditions pour une boite qui fabrique des luminaires (donc trucs fragiles quoi).

Quand on emballe quelquechose avant l'expédition, faut faire en sorte qu'on puisse jouer au foot avec le colis (en guise de ballon) sans que le contenu ne soit endommagé parceque c'est ce qui se passe une fois au centre de tris, et lors des chargements/déchargements, vu les zigotos qu'ils embauchent, qui sont pas spécialement bien payés ni surveillés, ils balancent les colis dans tous les sens, ils font n'importe quoi, et ils s'en tapent (ils seront pas moins bien payés).

Musiczoo doit avoir l'habitude cela dit, et puisque "fully insured" bah pas de soucis, si c'est abîmé au déballage, tu fais jouer l'assurance. en générale les mecs font des cartons assez gros, donc difficiles à jeter dans tous les sens. Ne signe rien tant que tu n'a pas examiné le contenu du paquet. Une fois que tu vois que la gratte est en bon état, tu signes. Le mec vas faire style il est over-pressé, fais le attendre, paye lui un café Wink
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 18:45

Ok pour le café Wink je retient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif charvel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif charvel...   Comparatif charvel... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif charvel...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Charvel CH4
» CHARVEL
» charvel RR
» Charvel 475 deluxe ?
» Ma mysterieuse Charvel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: