Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas?

Aller en bas 
+3
bobmauRRane
zebutcher
EricLerouge
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas?   Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 19:19

Je ne l'ai pas essayé, je parle par rapport à ce que j'ai lu. La plupart de ceux qui en ont acheté l'ont revendu ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas?   Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 19:26

C'est pas con du tout l'idée du straplock sur la plaque Charvel! J'imagine que la guitare est bien plus équilibrée ainsi!

Après pour la forme Star, ça a l'air d'être difficile à jouer mais après avoir vu cette photo, je me dis que ça a plutôt l'air confortable! Elle a l'air de tenir toute seule sur les cuisses:
Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas? - Page 2 Roope%2025

Maintenant pour ce qui est de la qualité de la guitare, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
jonar
Fan Complet
Fan Complet
jonar


Nombre de messages : 1815
Age : 39
Localisation : liege
Guitare Principale : Jackson RR24SW/Gibson Flying V 67' CW
Date d'inscription : 29/06/2008

Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas?   Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 19:50

Very Happy Roope a trouvé la technique de la tenir
pour l info c'est son ESP custom shop, touche ebene 24 cases, FRO, SD invader.
fi soit c'est comme avec une RR , quand on a la technique pour la mettre,ça gene pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Dam
Admirateur
Admirateur
Dam


Nombre de messages : 767
Age : 34
Localisation : 49
Guitare Principale : Jackson RR3
Date d'inscription : 12/01/2008

Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas?   Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 20:03

Dans le magasin revendeur "officiel" de ma ville, j'ai demandé si je pouvais essayer une RR, la vendeuse, qui a pour seul argument de vente "elle est belle", m'avait dit que c'était très difficile de jouer assis avec une guitare ayant cette forme et m'a proposé une sangle.
Le temps qu'elle aille la chercher, je m'étais déjà assis sur le premier siège que j'ai trouvé et commencé a jouer. Elle m'a regardé avec des grands yeux et m'a demandé "comment vous faites pour qu'elle tienne?"
J'avais juste pris la guitare en position classique, ce qu'il faut, a mon avis, faire avec toutes ou presque les guitares aux formes "pointues"
Avec une gratte comme ça, il faut pas oublier qu'il y a des "bouts qui dépassent", c'est ce que j'ai fais, et résultat, un gros poc sur la corne suppérieure de ma RR Sad
Après niveau qualité je ne dis rien puisque je ne connais pas encore trop Charvel.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas?   Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 20:11

Je n'en ai toujours pas (les pocs dont tu parles) et je touche du bois ( Laughing ). En effet pour nous qui avons l'habitude d'en jouer, ça parait simple et personnellement, la transition strat -> RR fut très simple (bon j'ai fait de la classique pendant 5 ans aussi) mais justement je pense que si en classique on adopte cette position, c'est non seulement pour le côté "classe" et confortable. Aujourd'hui moi je ne sais plus jouer assis avec un Strat. La position du poignet gauche n'est pas du tout naturelle. Et dans les aigus alors là...
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
Dam
Admirateur
Admirateur
Dam


Nombre de messages : 767
Age : 34
Localisation : 49
Guitare Principale : Jackson RR3
Date d'inscription : 12/01/2008

Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas?   Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 20:16

Même avec une strat je joue en position classique, mais j'ai plus de mal puisque les cordes ne sont pas au même niveau qu'avec une RR.
Revenir en haut Aller en bas
jonar
Fan Complet
Fan Complet
jonar


Nombre de messages : 1815
Age : 39
Localisation : liege
Guitare Principale : Jackson RR24SW/Gibson Flying V 67' CW
Date d'inscription : 29/06/2008

Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas?   Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 20:20

moi j' joue avec ma strat en position classique aussi , le creux de la gratte sur la cuisse gauche Smile , j' trouve que j ' ai un meilleur acces aux aigu' comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas?   Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 20:23

Tout à fait. Et une meilleure vision générale du manche.
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
Contenu sponsorisé





Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas?   Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ?
» Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?
» une petite visite chez Jackson ?
» Bien regler son floyd !
» Eest-ce que c'est une affaire ou bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: