Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 En chantier... euh, enchanté...

Aller en bas 
+15
Joe
nico
pirate2k
darkpheonix
JiM
laguitoune51
Shredmaniac
fazer60099
Jean
Xeelee
LeoFF
filbug
Angel of Sin
madpeter
Alpharius
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kevinou
Débutant
Débutant
kevinou


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson fusion ss
Date d'inscription : 17/01/2014

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 20:19

Bienvenu a toi.

UP pour biyang ,j'ai eu la reverb,vraiment de très bonne pédale.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Jean


Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : Lille
Guitare Principale : KV7 Custom Shop
Date d'inscription : 12/04/2010

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 20:24

C'est toi qui a mis les déco sur la KV? Juste en noire je trouve que ça ferait déjà mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Débutant
Débutant
Alpharius


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Cergy
Guitare Principale : Jackson DR-3
Date d'inscription : 28/01/2014

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 20:28

Les engrenages sur la Flying V sont une custo faite par le pote qui le l'a offerte car il connait mon goût pour le Steampunk Smile
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 20:34

MunkY a écrit:
C'est toi qui a mis les déco sur la KV? Juste en noire je trouve que ça ferait déjà mieux Very Happy

KV... pfff ! JR-V !

Et ya pas de honte à avoir une JR-V, c'est une très belle gratte (sauf celle-là : tête et déco ! Laughing)
D'ailleurs Ben disait dans un autre post que la tête des Jackson était la seule tête superstrat valable, mais je trouve que les têtes BC Rich sont très bien également
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 20:58

Bienvenue à toi Fred. Smile

Super présentation et tu sembles déjà faire l'unanimité sur le forum dis donc.

Pour la peine tu as l'accès. ^^

Et Equinoxe et Oxygène sont de bons albums même si j'adore Rendez vous car je savais le jouer en entier qd j'étais petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Alpharius
Débutant
Débutant
Alpharius


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Cergy
Guitare Principale : Jackson DR-3
Date d'inscription : 28/01/2014

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 21:07

je n'ai pas honte de celle-ci ( d'autant plus que la déco me plait ^^ ) mais j'ai lu et entendu beaucoup de mal des coréennes BC Rich, principalement que leur lutherie ne vaudrait pas le prix affiché, et surtout pas le coup d'upgrader les micros. Hormis cela, lorsqu'il s'agit de juste envoyer du lourd en saturé, elle fait très bien l'affaire Smile

Merci pour l'accès, je suis très heureux et honoré d'être accepté parmis vous Smile j'espère pouvoir approfondir non seulement ma connaissance de cette grand marque grâce à vous et à l'expérience que chacun offre, mais bien évidemment celle de ce merveilleux instrument.

Equinoxe, Oxygène, Rendez-vous... de très bons albums, j'aime bien Chronologie, mais je pense que c'est en grande partie dûe au fait que j'étais gamin, genre 7 ans, quand il est sortit et que mes parents l'écoutaient souvent  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 23:26

Bienvenue sur le JAF Fred, même si me semble déjà confortablement installé !
Revenir en haut Aller en bas
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 08:14

Oui, tu as raison sur les adpat' Marvel par Disney. C'est pas toujours super fidèle. En même temps c'est difficile de l'être quand pour un perso comme Wolverine une 15zaine d'auteurs y ont travaillé. Les premiers Iron Man étaient franchement anti-coco pro americain chasse aux sorcières, ou le méchant était toujours communiste. Pas facile à adapter non plus mine de rien. D'un autre côté, les premières adaptations Marvel hors Disney n'étaient pas vraiment des réussites : Daredevil avec Ben Affleck par exemple.
Je trouve qu'au niveau des adaptations DC s'en sort nettement mieux, les Batman de Nolan sont de pures merveilles, en particulier le deuxième film, et la pépite des pépites, l'adaptation de Watchmen, qui est vraiment énorme et colle vraiment au bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 08:24

Magnetic Fields est à ne pas oublier selon moi. Rendez-Vous est particulièrement génial c'est vrai.

@ Val: Tu le jouais en entier à la guitare?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 09:19

Non au synthé. J'ai débuté la musique à 4 ans et demi sur l'orgue électrique, puis synthé, puis piano blues, puis guitare au fur et à mesure que je grandissais. Je n'aurai pas du arrêter le piano mais bon ce qui est fait, est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Alpharius
Débutant
Débutant
Alpharius


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Cergy
Guitare Principale : Jackson DR-3
Date d'inscription : 28/01/2014

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 09:34

Watchmen et Batman Dark Knight de Nolan => Chuck Norris Approved Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 10:34

zebutcher a écrit:
Non au synthé. J'ai débuté la musique à 4 ans et demi sur l'orgue électrique, puis synthé, puis piano blues, puis guitare au fur et à mesure que je grandissais. Je n'aurai pas du arrêter le piano mais bon ce qui est fait, est fait.

L'orgue electrique, de marque Bontempi (bon... tant pis) ?
J'en avais un gris qui marchait à piles, il y avait un ventilo pour le faire fonctionner  Smile 
C'était plutôt rudimentaire (enfin celui que j'avais) mais ça jouait bien.
Dommage que tu aie arrété le piano, c'est un bel instrument. Et si tu reprennais ça serait vraiment difficile ?
Moi à part faire trois notes je ne m'y était pas penché donc... mais maintenant que j'ai la place, je verrai un piano droit dans le salon, mais si c'est pour le regarder sans y toucher, c'est con.
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 11:49

Non je te parle d'un orgue électronique Yamaha :

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 1

C'est à la base pour apprendre à jouer de l'orgue comme dans les églises. Au départ, je ne pouvais pas jouer avec les pieds (pédale de volume plus notes graves) car j'étais trop petit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Jean


Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : Lille
Guitare Principale : KV7 Custom Shop
Date d'inscription : 12/04/2010

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 11:57

J'ai un pote claviériste qui s'est mis à l'orgue, il s'est juste inscrit à quelques cours puis a eu moyen d'avoir la clef de l'église pour aller jouer quand il veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Débutant
Débutant
Alpharius


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Cergy
Guitare Principale : Jackson DR-3
Date d'inscription : 28/01/2014

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 12:05

Jouer du piano, c'est vraiment super, mais c'est clair que ça demande du boulot, et donc du temps... Alors jouer de l'orgue... C'est la classe ultime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeelee
Fan Complet
Fan Complet
Xeelee


Nombre de messages : 1957
Age : 44
Localisation : campagne Toulousaine
Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS
Date d'inscription : 24/04/2012

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 12:39

Tiens, ça me fait penser que moi aussi je m'amusais de temps en temps à essayer de reprendre du Jarre sur un clavier étant gosse... et même à la guitare d'ailleurs... je me souviens aussi de reprendre à la guitare (ma petite PS4 !!!) du Daft Punk dans les 90's dès que ça passait à la radio (tranfert sur K7 et hop....).
C'est très bien aussi pour apprendre à repiquer des notes et sortir des doigtés guitaristiques...

Pour le piano, je me suis pris il y a quelques années un clavier midi EMU, et avec des VST gratuits (synthé, banques de son etc...) on peut déjà se faire plaisir à peu de frais....
Je ne pratique juste pas assez...snif...
Par contre je visualise très rapidement les accords sur cet instrument, bien plus vite que ce que mes pauvres doigts d'éternel débutant au clavier peuvent faire.... silent 
Revenir en haut Aller en bas
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 13:58

Ah ouais les cassettes... tout ce temps passé à écouter la radio, attendant que ton morceau préféré passe, les deux doigts sur les boutons, aux aguets... souvenirs !!
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 16:30

Oui c'était en plus terrible sur tes mix d'avoir la fin du générique ou le début. ^^(et c'est là que tu te rends compte que Skyrock passait vraiment du rock ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Alpharius
Débutant
Débutant
Alpharius


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Cergy
Guitare Principale : Jackson DR-3
Date d'inscription : 28/01/2014

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 16:44

Sans oublier le crayon pour rembobiner à la loose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Harmy
Fan Complet
Fan Complet
Harmy


Nombre de messages : 2010
Age : 29
Localisation : Essonne
Guitare Principale : Jackson DKMG
Date d'inscription : 11/09/2008

En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 17:36

Allez vue que on parle d'orgue électrique, un maître en la matière :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En chantier... euh, enchanté...   En chantier... euh, enchanté... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En chantier... euh, enchanté...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nowan's charvel.... en chantier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Présentations-
Sauter vers: