Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
Voir le deal
18.03 €

Dilemme pour changer de guitare

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe

Guitare Principale : Warmoth

Dilemme pour changer de guitare Empty
MessageSujet: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 17:32

Bonjour à tous,
Je vous explique mon dilemme:
J'ai acheté une Jackson RR3 Crimson Swirl sur leboncoin, j'avais fait une très belle affaire, en plus la finition est splendide. Sauf que, cette guitare fait vraiment double emploi avec Jackson SDX achetée l'an dernier (qui est un régal, cette guitare). En fait, j'ai profité d'avoir deux guitares pour accorder la SDX en standard et la RR3 un demi ton en dessous. Ce qui est bien pratique. Sauf que, le floyd ça me gonfle un peu (pour ne pas dire beaucoup), et que j'ai bien besoin d'une guitare avec 24 cases... Du coup, plutôt que d'investir encore de l'oseille dans la RR3 (changer le floyd Jackson par un truc qui tient bien, les micros, etc.) et m'arracher les cheveux à chaque fois que je change d'accordage, j'envisage de la vendre pour me prendre autre choses. Vu que j'ai aussi une Yamaha Pacifica qui traîne (on me l'a donnée, j'ai investit le prix de la guitare en matos dessus), je me dis que si j'arrive à tirer genre 500€ des deux grattes je pourrais trouver quelque chose de bien en remplacement.

Tout de suite j'ai pensé aux Charvel DX1, la TBS est vendue 579€ sur Thomann (finition très belle, hardtail, deux EMG, 24 cases, manche traversant). Vous pensez que ça vaut le coup? Sinon, qu'est ce que je peux trouver en occasion dans ces tarifs là?
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter

Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 18:05

Pour moi : une DK2T love2 

En plus elle est avec son case Wink
http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/jackson/pro-series-dk2m-dinky-transparent-black/petites-annonces/i.601528.html

P.S. en plus le prix est excellent
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 18:17

madpeter a écrit:
Pour moi : une DK2T love2 

En plus elle est avec son case Wink
http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/jackson/pro-series-dk2m-dinky-transparent-black/petites-annonces/i.601528.html

P.S. en plus le prix est excellent
Elle est vraiment tentante cette Dk2T. Le Transblack est sympa. Elle existe en EDS?
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 22:30

Tente aussi un échange. Wink

Une RR3 contre une DK2T ou une DKMGT. Wink

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
http://www.myspace.com/crysalys
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 22:48

zebutcher a écrit:

DK2T: micros Seymour Duncan, made in Japan
DKMGT: micros EMG HZ, made in Japan
Charvel DX1 TBS: micros EMG, made in China

La Charvel est aussi avec un manche traversant... Le prix de la Charvel neuve équivaut à peu près une DK2T ou DKMGT. Les Jackson valent vraiment plus le coup?
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 23:07

tu attends quoi de particulier en ayant manche traversant ?

Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 23:10

madpeter a écrit:
tu attends quoi de particulier en ayant manche traversant ?

Le confort principalement, et la théorie veut que ça favorise le sustain, non?
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 23:13

L'accès aux cases aigües peut être meilleur, mais pour le sustain je n'ai jamais entendu de différence. Mais je joue avec du super Light et peut être qu'avec des tirants beaucoup plus gros c'est perceptible ?
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 23:29

C'est une idée que je me fais peut-être, j'ai jamais essayé qu'une seule guitare avec manche conducteur, une BCRich.
Sinon, j'ai l'impression que les DK2T ça court pas les rues...
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 06:26

exact c'est plutôt rare Smile
A_s
Admirateur
Admirateur

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 10:17

Celle la a un moment j'ai failli l'acheter , 2 micros Seymour , le case, une dk2T jap , c'est une tres tres bonne affaire ,350€ c juste du vol Smile , dommage que j'en ai pas l'utilité Smile

A_s
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Jean

Guitare Principale : KV7 Custom Shop

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 10:28

Pareil pour moi! J'ai pu en essayer une, vraiment une superbe guitare et rapport qualité prix imbattable!
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 10:42

Joe_Da_Bullet a écrit:
zebutcher a écrit:

DK2T: micros Seymour Duncan, made in Japan
DKMGT: micros EMG HZ, made in Japan
Charvel DX1 TBS: micros EMG, made in China

La Charvel est aussi avec un manche traversant... Le prix de la Charvel neuve équivaut à peu près une DK2T ou DKMGT. Les Jackson valent vraiment plus le coup?
Déjà la DKMGT tu la trouves avec des EMG 85&81 si tu prends une post 2006. Donc c'est comparable à toute.

Le mythe manche conducteur = plus de sustain c'est faux. Ca dépend principalement de la construction de base de la guitare. Si elle possède un manche vissé avec cordes traversantes, ça sera 10x mieux pour le sustain qu'une avec manche traversant et floyd.

Après la différence principale pour moi => le bois. Sur les 2 jacksons tu as de l'aulne avec érable pour le manche. Sur la charvel, c'est full acajou avec table érable. Ce n'est pas le même son.

Et pour moi c'est plus ça qui doit déterminer ton choix.

Après j'aurai une préférence pour une le made in japan car je sais que c'est de la qualité. Mais les Charvel n'ont pas l'air si mal que ça.

pirate2k a écrit:
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 10:57

zebutcher a écrit:

Après la différence principale pour moi => le bois. Sur les 2 jacksons tu as de l'aulne avec érable pour le manche. Sur la charvel, c'est full acajou avec table érable. Ce n'est pas le même son.

Et pour moi c'est plus ça qui doit déterminer ton choix.

Après j'aurai une préférence pour une le made in japan car je sais que c'est de la qualité. Mais les Charvel n'ont pas l'air si mal que ça.
Ouais, tu a bien résumé la situation. Les seules guitares en acajou que j'ai essayé c'est une Gibson SG et des Les Paul. Difficile de comparer avec une Charvel équipée de micros actifs (et qui coûte trois fois moins cher).

Après, étant donné que ma Jackson SDX est en peuplier, bois qui se rapproche le plus de l'aulne, prendre une en acajou serait peut-être plus judicieux.
C'est embêtant, autant la Charvel DX1 je pense que je peux trouver un magasin où l'essayer, autant une DK2T ou DKMGT... Rolling Eyes 

Je crois que c'est sur le JAF que j'ai lu quelqu'un qui avait eu une DX1 dans les mains au moment où elles étaient sorties? Si ma mémoire est bonne, il semblait assez emballé (à part pour la peinture qui s'arrête net sur le manche). Mais ça reste du Made In China, pour presque 600€ ça fait c*%$£...
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 11:13

Disons que sur de made in ROC la qualité risque d'être aléatoire. Mon Ibby Destroyer c'est du made in ROC et il n'y pas un seul défaut visible, mais je pense avoir eu de la chance.
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 11:18

madpeter a écrit:
Disons que sur de made in ROC la qualité risque d'être aléatoire. Mon Ibby Destroyer c'est du made in ROC et il n'y pas un seul défaut visible, mais je pense  avoir eu de la chance.
A priori c'est de la bonne came, tous les avis que j'ai lu sur le web disent qu'ils ont été bluffés par la qualité de fabrication et le soin apporté aux détails... Que ce soit sur les sites francophones ou anglophones. Donc je sais pas trop...
gorn
Fan Complet
Fan Complet
gorn

Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 11:30

zebutcher a écrit:
.......
......
Sur les désolation c'est un manche traversant en érable il me semble....
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 11:36

gorn a écrit:
zebutcher a écrit:
.......
......
Sur les désolation c'est un manche traversant en érable il me semble....
Oui tu as raison, c'est manche traversant en érable avec touche palissandre. Donc c'est déjà pas du "tout acajou". Il doit y avoir une bonne différence tout de même, les micros étant sur une pièce d'érable, et le chevalet aussi.
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 12:10

Ca ne change rien sur mon discours sur le sustain.

pirate2k a écrit:
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 12:12

zebutcher a écrit:
Ca ne change rien sur mon discours sur le sustain.
Sorry Val' je parlais du son, pas du sustain. Il doit être différent au tout acajou vu que le manche traversant est en érable et que seulement les ailes de la guitare sont en acajou?

J'ai retrouvé le sujet, c'était Idir et Sonata qui avaient essayés les DX1. Ils concluent que la finition est peut-être correcte mais en dessous des Japonaises, tout comme la qualité des bois et de la lutheries en général...

J'ai envoyé un message à un mec qui vends une DK2T plus case pour 350€ sur audiofanzine, demandant si un échange contre une RR3 était envisageable (j'en doute il dit qu'il a besoin d'argent...). Faudra que je fasse un peu le tour des magasins par chez moi pour en trouver une et l'essayer...

Dernière édition par Joe_Da_Bullet le Dim 11 Aoû 2013, 12:28, édité 1 fois
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 12:26

Ca sera forcément différent bien sur. Après c'est une question de goût. Moi je préfère full acajou ou alors manche érable collé à un corps acajou.

pirate2k a écrit:
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 12:38

Sinon il y a la KEXTMG, manche traversant en érable, EMG 81/85, par contre la finition tobacco sunburst en série limitée semble en rupture de partout... Et je ne veux pas de finition solid...
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 13:33

Pas la même gamme du tout.

pirate2k a écrit:
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 20:36

Bon, je vais voir pour cette DK2T, j'ai peut-être vendu la Yamaha déjà Laughing 
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 19:59

Une Jackson AT6D, ça vaut quoi? En terme de qualité et de prix? Elle est canon. Le prix me semble ridiculement bas.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/499423801.htm?ca=21_s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dilemme pour changer de guitare   Dilemme pour changer de guitare Icon_minitime

Dilemme pour changer de guitare
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant