Bonjour,
Je ne sais pas si vous aurez la réponse mais j'aurai besoin de vos avis sur un changement de micro chevalet sur ma SL1 (peuplier).
En effet, elle est actuellement montée en EMG 81/SA/SV et j'ai envie de la "dé-métaliser" ... en gros je veux changer mon EMG 81 que je trouve trop orienté métal car quand je veux une gratte bourrine ma DKMG en EMG 81/89 s'en sort mieux que la SL1...
Petit parenthèse : le son de la DKMG est plus sec avec un peu moins de basses mais plus de tranchant, le 81 n'a absolument pas le même comportement sur la DKMG et sur la SL1 qui lui ajoute pas mal de rondeur et de médiums.
Du coup, tout en restant en EMG pour ne pas m’embêter, j'aimerai un micro chevalet un peu plus vintage et moins bourrin et moderne que le 81 sur la SL1, plus orienté fin 70's début 80's chantant et plein d'harmoniques. Un truc pour envoyer du "Dokken - Mr Scary" haha
(87 l'année de ma gratte héhé) !!
J'hésite entre 3 micros mais je suis preneur de tout autre conseil : le EMG 85, le EMG 60 et le EMG 89 !
Le 85 avec ses aimants alnico m'attire pas mal, quelqu'un l'a-t-il déjà essayé sur une SL1 (ou autre en peuplier) ? J'ai juste peur qu'il amplifie encore plus les basses et qu'il y en ai beaucoup trop du coup...
Le 60, je l'ai toujours vu en neck et je me demande pourquoi..., le son est assez typé et c'est un truc comme ca que je recherche mais j'ai peur qu'en chevalet il soit criard et pas assez polyvalent, peut être un peu brouillon. Qu'en pensez vous ?
Le 89 ce serait pour le Split qui me permettrait d'avoir une S/S/S quand je veux, presque une strat en mieux, mais apparemment en double le 89 manque de punch par rapport au 85 auquel il est censé ressembler, en manche sur la DKMG je le trouve bien pour l'utilisation que j'en ai et ne l'ai jamais comparé à un 85, mais en chevalet sur une SL1...?
Avez-vous déjà essayé ces micros en chevalet ? M'en conseillez-vous d'autres ?
Merci à vous...