Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Conseil sur Micros

3 participants
AuteurMessage
Tom Stone
Débutant
Débutant
Tom Stone

Guitare Principale : Jackson SL1 & DKMG

Conseil sur Micros Empty
MessageSujet: Conseil sur Micros   Conseil sur Micros Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 10:21

Bonjour,

Je ne sais pas si vous aurez la réponse mais j'aurai besoin de vos avis sur un changement de micro chevalet sur ma SL1 (peuplier).

En effet, elle est actuellement montée en EMG 81/SA/SV et j'ai envie de la "dé-métaliser" ... en gros je veux changer mon EMG 81 que je trouve trop orienté métal car quand je veux une gratte bourrine ma DKMG en EMG 81/89 s'en sort mieux que la SL1...

Petit parenthèse : le son de la DKMG est plus sec avec un peu moins de basses mais plus de tranchant, le 81 n'a absolument pas le même comportement sur la DKMG et sur la SL1 qui lui ajoute pas mal de rondeur et de médiums.

Du coup, tout en restant en EMG pour ne pas m’embêter, j'aimerai un micro chevalet un peu plus vintage et moins bourrin et moderne que le 81 sur la SL1, plus orienté fin 70's début 80's chantant et plein d'harmoniques. Un truc pour envoyer du "Dokken - Mr Scary" haha Laughing (87 l'année de ma gratte héhé) !!

J'hésite entre 3 micros mais je suis preneur de tout autre conseil : le EMG 85, le EMG 60 et le EMG 89 !

Le 85 avec ses aimants alnico m'attire pas mal, quelqu'un l'a-t-il déjà essayé sur une SL1 (ou autre en peuplier) ? J'ai juste peur qu'il amplifie encore plus les basses et qu'il y en ai beaucoup trop du coup...
Le 60, je l'ai toujours vu en neck et je me demande pourquoi..., le son est assez typé et c'est un truc comme ca que je recherche mais j'ai peur qu'en chevalet il soit criard et pas assez polyvalent, peut être un peu brouillon. Qu'en pensez vous ?
Le 89 ce serait pour le Split qui me permettrait d'avoir une S/S/S quand je veux, presque une strat en mieux, mais apparemment en double le 89 manque de punch par rapport au 85 auquel il est censé ressembler, en manche sur la DKMG je le trouve bien pour l'utilisation que j'en ai et ne l'ai jamais comparé à un 85, mais en chevalet sur une SL1...?

Avez-vous déjà essayé ces micros en chevalet ? M'en conseillez-vous d'autres ?
Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter

Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords

Conseil sur Micros Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Micros   Conseil sur Micros Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 10:29

tu veux vraiment rester sur du EMG Crying or Very sad  ? tu as un budget ?
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Tom Stone
Débutant
Débutant
Tom Stone

Conseil sur Micros Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Micros   Conseil sur Micros Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 11:06

madpeter a écrit:

En fait j'adore le son du SA et du SV et pour rien au monde je ne bougerai ces deux là... mais je pense pas qu'ils soient compatibles avec une autre marque !

Sinon, non pas de budget particulier, illimité dirons nous Laughing .
Tom Stone
Débutant
Débutant
Tom Stone

Conseil sur Micros Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Micros   Conseil sur Micros Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 10:04

madpeter a écrit:

Tu pensais à une marque (et modèle) en particulier ? ... petite précision, je n'aime pas du tout les micros Seymour Ducan (c'est comme ca).
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin

Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91

Conseil sur Micros Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Micros   Conseil sur Micros Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 10:34

Tom Stone a écrit:
madpeter a écrit:

Tu pensais à une marque (et modèle) en particulier ? ... petite précision, je n'aime pas du tout les micros Seymour Ducan (c'est comme ca).
non.
Tom Stone
Débutant
Débutant
Tom Stone

Conseil sur Micros Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Micros   Conseil sur Micros Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 10:55

Angel of Sin a écrit:

non.

SI !

Tiens je viens de voir sur le site de EMG qu'il existe un EMG 60A, la version alnico et non ceramic du 60, ca peut vraiment être sympa sur le papier... j'imagine que personne ne connais et encore moins en bridge. Je me tate à faire le cobaye !!
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter

Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords

Conseil sur Micros Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Micros   Conseil sur Micros Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 11:02

Tom Stone a écrit:
madpeter a écrit:

Non c’était pour savoir globalement ce que tu cherchais. Perso je ne veux pas d’électronique active sur une pelle, et surtout pas d'EMG81.

Mais si tu gardes une partie d'EMG, EMG s'impose, et ils ont une sacré gamme justement en dehors des sempiternels 81/85 Smile
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Contenu sponsorisé

Conseil sur Micros Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Micros   Conseil sur Micros Icon_minitime

Conseil sur Micros
Page 1 sur 1