Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide pour Soloist !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laguitoune51
Admirateur
Admirateur
laguitoune51


Nombre de messages : 520
Age : 39
Guitare Principale : slatq-h, dkmgt, So cal ...
Date d'inscription : 16/11/2010

Aide pour Soloist ! Empty
MessageSujet: Aide pour Soloist !   Aide pour Soloist ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 10:47

Salut à tous,

ça fait longtemps que je veux une belle Jackson Soloist, je vais donc commencer à regarder pour me faire plaisir dans quelques mois mais je ne maitrise pas trop le sujet et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

je voudrais une Soloist sans floyd, en Seymour Duncan, j'ai donc regardé les SL2-HT mais je vois qu'il y a aussi les Archtop ou les SLATQ-H, mais je ne connais pas ces dernières, si vous pouviez me donner les différences entre ces modèles et aussi les côtes en occasion pour situer

merci
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Aide pour Soloist ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Soloist !   Aide pour Soloist ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 11:42

Salut,

Les SLATQ-H ne sont plus produites et tournent entre 1400 et 1600 euros d'occasion (quand on en trouve, et c'est généralement aux US).

Tu peux aussi trouver les anciennes Archtops mais c'est encore plus difficile. Il y a une superbe 1 Hum de 87 en vente sur le JGP à 1250 euros. http://www.jacksonguitarpalace.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=14038

En dernier recours, une commande au Custom Select permettra d'avoir une gratte customisée entièrement sous 5/6 mois mais il faut plutôt tabler sur 2500/3000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
laguitoune51
Admirateur
Admirateur
laguitoune51


Nombre de messages : 520
Age : 39
Guitare Principale : slatq-h, dkmgt, So cal ...
Date d'inscription : 16/11/2010

Aide pour Soloist ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Soloist !   Aide pour Soloist ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 12:23

pour le Custom Select, ça sera trop chère pour moi,
c'est quoi exactement le jacksonGuitarpalace ??

quelles sont les différences techniques entre la SL2-HT, l'Archtop et la SLATQ-H ?
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Aide pour Soloist ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Soloist !   Aide pour Soloist ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 13:35

La SLATQ-H est une série de production des Archtop c'est à dire que la table est bombée et beaucoup plus épaisse. Classiquement, les Archtops sont en corps et manche acajou avec une table érable 3/4'. On dit souvent que c'est l'esprit Les Paul dans une Jackson même si le caractère est différent.

La SL2H-T aura une tonalité plus neutre/moins bas médium puisqu'elle est en aulne.

Le JGP c'est un forum Finlandais de Jackson/Charvel.
Revenir en haut Aller en bas
laguitoune51
Admirateur
Admirateur
laguitoune51


Nombre de messages : 520
Age : 39
Guitare Principale : slatq-h, dkmgt, So cal ...
Date d'inscription : 16/11/2010

Aide pour Soloist ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Soloist !   Aide pour Soloist ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 11:08

ok, merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour Soloist ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Soloist !   Aide pour Soloist ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour Soloist !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour les caractéristiques de ma guitare
» Aide pour identifier un modèle
» Aide pour une idée de guitare
» Besoin d'aide pour identifier un gratte
» Besoin d'aide pour une nouvelle acquisition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: F.A.Q.-
Sauter vers: