Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 jackson sls3 d'occasion

Aller en bas 
+8
zedisdead
Lalaïna
gorn
filbug
nico
madpeter
zebutcher
remus09
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lalaïna
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Lalaïna


Nombre de messages : 3225
Age : 27
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Greg Bennett Formula 1, Jackson RR1 EDS
Date d'inscription : 03/08/2010

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 18:12

La différence entre un SH6 et un SH8 c'est les plots (comme quoi un rien ne suffit à modifier le son) source -> Keith Merrow
Revenir en haut Aller en bas
Xeelee
Fan Complet
Fan Complet
Xeelee


Nombre de messages : 1957
Age : 44
Localisation : campagne Toulousaine
Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS
Date d'inscription : 24/04/2012

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 20:25

D'après une doc Seymour Duncan :
- SH6 : Yields high output while retaining clarity. The massive ceramic magnet and hot coil windings deliver tremendous power and raw distorted rock sounds.
- SH8 : The combination of three ceramic magnets, over-wound coils and twelve black oxide cap screws make the Invader an electrifying force of energy.

Il y a un peu plus que les plots (aimants) spéciaux !!!

J'ai le TB6 sur la DK2 et je laisse le TB4 d'origine sur la DK2m. Selon le contexte, j'adore vraiment ces 2 micros !!
Revenir en haut Aller en bas
remus09
Connaisseur
Connaisseur
remus09


Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : châtelet
Guitare Principale : jackson sls3 snow white, jackson RR24 Black/Yellow
Date d'inscription : 17/12/2010

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 01:05

" je suis accordé en D et le son est dantesque..." Si j'accorde ma guitare en drop C voir drop B, est-ce que la qualité ou le son du micros en lui même va changer? j'ai lu aussi plus haut que le changement du tirant de corde affectait le son, est-ce que c'est possible d'avoir un peu plus d'explications à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Jean


Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : Lille
Guitare Principale : KV7 Custom Shop
Date d'inscription : 12/04/2010

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 07:27

remus09 a écrit:
" je suis accordé en D et le son est dantesque..." Si j'accorde ma guitare en drop C voir drop B, est-ce que la qualité ou le son du micros en lui même va changer?

En C ça sera Cool, et B plutôt Bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
filbug
Fan Complet
Fan Complet
filbug


Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : besancon
Guitare Principale : jackson SLS 3 - SLSMG
Date d'inscription : 06/06/2010

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 07:40

moi je suis en D normal ,pas en drop
je n'ai pas envie de mettre un tirant de malade ni de jouer avec des spaghettis ,la guitare n'est pas prévue pour des cordes de basses .j'ai mis du 10-52 sur celle là et je trouve que c'est déja bien assez gros

d'ailleur les autres sont aussi en accordage normal
la DKMG en E avec du 10-48 et la SLATT7 en A avec du 10-59
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Jean


Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : Lille
Guitare Principale : KV7 Custom Shop
Date d'inscription : 12/04/2010

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 07:51

filbug a écrit:
SLATT7 en A avec du 10-59

Un peu light non?
Revenir en haut Aller en bas
Lalaïna
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Lalaïna


Nombre de messages : 3225
Age : 27
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Greg Bennett Formula 1, Jackson RR1 EDS
Date d'inscription : 03/08/2010

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 08:51

remus09 a écrit:
" je suis accordé en D et le son est dantesque..." Si j'accorde ma guitare en drop C voir drop B, est-ce que la qualité ou le son du micros en lui même va changer? j'ai lu aussi plus haut que le changement du tirant de corde affectait le son, est-ce que c'est possible d'avoir un peu plus d'explications à ce sujet?

Prenons deux extrêmes: Tu as deux jeux de cordes, un 8-38 et un 10-52, et tu accordes ta guitare en E std. ;
_ avec le 8-38 ton son sera plus "fin" et devrai à priori dégager moins d'harmoniques, mais les cordes tiendront moins l'accord car la tension est faible -> si tu attaques tes cordes trop fort, ça va faire effet bend.
_ avec le 10-52 ton son sera plus "gras" et dégagera plus d'harmonique (surtout les harmoniques basses), et sera parfois même un peu sourd si tes micros de base ne sont pas des monstres de précision. Jouer avec un aussi gros tirant dans cet accordage fait mal aux doigts au début, je te le certifie, difficile de faire des gros bends également, il faut avoir beaucoup d’entraînement, c'est un peu comme de la musculation.

Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 09:28

Pourquoi le son serait-il plus sourd s'il est censé dégager plus d'harmoniques ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lalaïna
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Lalaïna


Nombre de messages : 3225
Age : 27
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Greg Bennett Formula 1, Jackson RR1 EDS
Date d'inscription : 03/08/2010

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 09:55

Shredmaniac a écrit:
Pourquoi le son serait-il plus sourd s'il est censé dégager plus d'harmoniques ? scratch

À mon sens il y a moins de définition à cause de la présence d'harmoniques supplémentaires qui "étouffent" la fondamentale, enfin c'est ce que je pense, ma théorie est peut-être erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 11:06

Ah oui ok c'est une théorie perso ! Tu énonçais ça un peu comme une loi physique établie, donc je ne comprenais pas. On a chacun sa façon de ressentir et d'expliquer le son, donc il n'est pas question d'avoir raison ou tort, si tu le vois comme ça c'est très bien.

Mais j'imagine bien quelqu'un se pointer chez un luthier et lui dire "ouais je veux des plus grosses cordes parce que j'ai lu que ça donnait un son plus sourd à cause des harmoniques en plus dans le grave et c'est ce que je recherche" Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
filbug
Fan Complet
Fan Complet
filbug


Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : besancon
Guitare Principale : jackson SLS 3 - SLSMG
Date d'inscription : 06/06/2010

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 11:28

MunkY a écrit:
filbug a écrit:
SLATT7 en A avec du 10-59

Un peu light non?

oui , mais j'ai acheter mes cordes vite fait pour en avoir en meme temps que la gratte , sans penser a l'accordage que j'allais y mettre
donc un peu mou effectivement... tongue
pour etre bien avec ses cordes là faudrais passer en B , mais j'aime bien en A: donc a voir pour la prochaine commande de cordes
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 11:39

Pour moi le tirant change la définition du son mais aussi la résonance. Un tirant plus fort diminue le sustain forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Xeelee
Fan Complet
Fan Complet
Xeelee


Nombre de messages : 1957
Age : 44
Localisation : campagne Toulousaine
Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS
Date d'inscription : 24/04/2012

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 00:03

Mister-Tux a écrit:
Shredmaniac a écrit:
Pourquoi le son serait-il plus sourd s'il est censé dégager plus d'harmoniques ? scratch

À mon sens il y a moins de définition à cause de la présence d'harmoniques supplémentaires qui "étouffent" la fondamentale, enfin c'est ce que je pense, ma théorie est peut-être erronée.

Juste pour comprendre, c'est quoi un son "défini" ? Un son pauvre ou riche en harmoniques ? scratch
Je pose la question sans malice hein !! geek
Par contre j'ai tendance à croire, sans preuves, que le tirant change surtout le régime transitoire de la vibration de la corde, rajoutant peut-être ces graves en début d'excitation (de la corde !). Par contre, la guitare étant la même, les ondes "stationnaires" qui s'établissent et sont permises (sélectionnées) par la lutherie et qui maintiennent la vibration de la corde doivent être les mêmes pour tous les tirants ?
Autrement dit, quand la guitare résonne (le sustain), le timbre est le même ?
Pour la durée du sustain selon le tirant, je n'en sais rien du tout.... Je suis toujours passé du 9-42 d'origine à du 10-46, mais je n'ai pas chronométré !!!

Ce n'est vraiment pas simple, mais que ça ne nous empêche pas de jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 11:05

Pour mon passage du 9-42 au 10-46 j'ai constaté un gain de sustain dans mon cas, c'est marrant.
Après je l'ai fait en même temps qu'en réglage manche / action etc, ça doit plus venir du réglage d'après ce que vous dites, je pensais que c'était les cordes

study
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
Lalaïna
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Lalaïna


Nombre de messages : 3225
Age : 27
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Greg Bennett Formula 1, Jackson RR1 EDS
Date d'inscription : 03/08/2010

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 11:35

Alien-s0.0 a écrit:
Mister-Tux a écrit:
Shredmaniac a écrit:
Pourquoi le son serait-il plus sourd s'il est censé dégager plus d'harmoniques ? scratch

À mon sens il y a moins de définition à cause de la présence d'harmoniques supplémentaires qui "étouffent" la fondamentale, enfin c'est ce que je pense, ma théorie est peut-être erronée.

Juste pour comprendre, c'est quoi un son "défini" ? Un son pauvre ou riche en harmoniques ? scratch

Pauvre à mon sens, vu que la fondamentale est bien distincte. Après je me trompe peut-être hein!
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 12:40

Moi j'ai toujours trouvé que de plus grosses cordes me donnaient plus de sustain aussi, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 12:48

Prends un diapason court, avec un tirant fort, tu n'as pas le même sustain en E standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
remus09
Connaisseur
Connaisseur
remus09


Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : châtelet
Guitare Principale : jackson sls3 snow white, jackson RR24 Black/Yellow
Date d'inscription : 17/12/2010

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 22:15

J'ai réussis a avoir la sls3 white =D elle est nickele, le type a même pas joué dessus 10 heures. je l'ai négocié 600 euro au lieu de 850. superbe guitare =)
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fan Complet
Fan Complet
nico


Nombre de messages : 2310
Age : 45
Localisation : Sedan (Ardennes/France)
Guitare Principale : LTD SC 607B
Date d'inscription : 15/01/2008

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 22:32

C'est bon ça, surtout à ce prix Cool
Revenir en haut Aller en bas
remus09
Connaisseur
Connaisseur
remus09


Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : châtelet
Guitare Principale : jackson sls3 snow white, jackson RR24 Black/Yellow
Date d'inscription : 17/12/2010

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 22:37

ouaip je suis super content ^^ reste plus qu'a changer le micros chevalet pour un peu plus de puissance!
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 22:50

Bravo à toi.

Super prix et très bonne occaz !

On attend la fiche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
remus09
Connaisseur
Connaisseur
remus09


Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : châtelet
Guitare Principale : jackson sls3 snow white, jackson RR24 Black/Yellow
Date d'inscription : 17/12/2010

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 18:01

pas de soucis ^^ mais je dois la faire ou? x)
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 21:34

Dans la rubrique Pro Series. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
remus09
Connaisseur
Connaisseur
remus09


Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : châtelet
Guitare Principale : jackson sls3 snow white, jackson RR24 Black/Yellow
Date d'inscription : 17/12/2010

jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 22:00

ok merci je fais ca dès que possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 20:40

Je up.
Content de la sls3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jackson sls3 d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jackson sls3 d'occasion   jackson sls3 d'occasion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jackson sls3 d'occasion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [co] Jackson sls3
» SLSMG vs SLS3 : lutherie
» [CO] Côte SLS3 Green Swirl
» jackson professionnal et jackson pro...
» [ID] Jackson SLS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: F.A.Q.-
Sauter vers: