Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Recherche d'une guitare !

Aller en bas 
+21
keflux
Joe
Agito
Jean
zebutcher
Angel of Sin
Xeelee
zetek
Wiltoid
Earenya
VicRattlehead
fazer60099
Valfar
Lalaïna
ihsahn_69
gorn
filbug
Shredmaniac
xRiCox
madpeter
wwillixx
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
filbug
Fan Complet
Fan Complet
filbug


Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : besancon
Guitare Principale : jackson SLS 3 - SLSMG
Date d'inscription : 06/06/2010

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 19:53

il est aller se faire Ibanezé No
si jeune , c'etait prévisible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 20:12

C'est un fléau qui fait des ravages Laughing
Bon, je suis tout de même obligé de prendre (un tout petit peu) sa défense: Ibanez ça peut être bien des fois (si si, les Signatures Satriani sont très sympa, c'est d'ailleurs celles qui s'écartent le plus du "genre Ibanez").
Revenir en haut Aller en bas
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 20:18

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Les seuls Ibanez qui en valent la peine ce sont les J-Custom ou les LACS.

Le reste c'est juste de l'entubage fois 1000 et la vaseline est même pas offerte !
Revenir en haut Aller en bas
keflux
Débutant
Débutant
keflux


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Noisy-le-Sec / 93 / France
Guitare Principale : Epiphone G-400 Deluxe
Date d'inscription : 17/01/2013

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 20:53

Ah ah ! Vous êtes vraiment vilain !
Revenir en haut Aller en bas
wwillixx
Débutant
Débutant
wwillixx


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/10/2012

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 21:14

Mouwahahaha 3:D, Le manche est super confortable, le floyd tiens super bien l'accordage Et je pèse mes mots, les floyds ibanez sont les meilleur ! Vive Ibanez ! (ah ah c'est dingue j'ai dit "ibanez" y'a eu pas mal de réaction :') )

Et non j'ai tester et j'ai trouver que celle là été la mieux (pour moi) :p
Revenir en haut Aller en bas
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 21:16

wwillixx a écrit:
Mouwahahaha 3:D, Le manche est super confortable, le floyd tiens super bien l'accordage Et je pèse mes mots, les floyds ibanez sont les meilleur ! Vive Ibanez ! (ah ah c'est dingue j'ai dit "ibanez" y'a eu pas mal de réaction :') )

Manche a tendinite !

Les floyd Ibanez sont bien ? Bizarrement un pote pro Iba à mît des vrais Floyd sur ses 3 J-custom.


Dernière édition par xRiCox le Sam 19 Jan 2013, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wwillixx
Débutant
Débutant
wwillixx


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/10/2012

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 21:21

Oui ils sont bien, bon le mien a pas, mais sur les edge 2 ou autre connerie je sais plus comment ça s'appelle t'a une roulette derrière qui permet de changer la tension des ressort. Mais bon.. après c'est les gout et les couleurs :p . Et faut pas cracher sur des marque, il ne faut pas s'attacher qu'a une apparence de la marque ou autre, tu n'aime pas tel guitare, tu ne l'aime pas et c'est tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 21:26

C'est plutôt la Philosophie, gratte à 1200 boules pour des micros en carton et des Floyd en mousse :rolls:
Revenir en haut Aller en bas
wwillixx
Débutant
Débutant
wwillixx


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/10/2012

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 21:40

Je l'es pas payer 1200 ma gratte Oo, mais généralement pour 1200 € ta une bonne gratte chez ibanez, regarde la gamme prestige Smile
Revenir en haut Aller en bas
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 21:48

wwillixx a écrit:
Je l'es pas payer 1200 ma gratte Oo, mais généralement pour 1200 € ta une bonne gratte chez ibanez, regarde la gamme prestige Smile

Les bas de gammes sont bidon comme beaucoup d'autres marques, le milieu gamme est bof comparez à d'autres, les prestiges c'est comme ce que j'ai dis plus haut pour 500 voir 800€ chez d'autres marques tu as mieux, et t'as pas tout les changement à faire cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 22:13

Mais non, c'est cool Ibanez, et si tu l'aimes, tant mieux ! J'ai toujours ma RG470FM j'adore cette guitare, le manche Wizard...etc. Haaaaa nostalgie quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 22:58

Oui les Ibanez sont pas mal. Elles partent bien et le pouvoir calorifique est surprenant. En une demie heure ca te chauffe tout le salon. Par contre le prix de la stère est un peu exagéré.

Plus serieusement, si elle te plait et bien tant mieux. Ici on préfère les grattes de caractère, les iba sont en général plutôt plates (ce qui est très apprécié au Japon entre autres).


Dernière édition par zedisdead le Sam 19 Jan 2013, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 23:14

On dit le stère au fait. Mais tu devais manquer de caractères Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 23:32

Shit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wwillixx
Débutant
Débutant
wwillixx


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/10/2012

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 23:35

ah ah :') Bah en tout cas elle me plait bien ma gratte, elle a un super son, polyvalente, manche fin, corps fin (c'est une série S) enfin moi j'aime ça et je trouve justement que sa a du "caractère" comme tu dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 14:29

L'essentiel est qu'elle te convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 21:20

wwillixx a écrit:
Mouwahahaha 3:D, Le manche est super confortable, le floyd tiens super bien l'accordage Et je pèse mes mots, les floyds ibanez sont les meilleur ! Vive Ibanez ! (ah ah c'est dingue j'ai dit "ibanez" y'a eu pas mal de réaction :') )

Et non j'ai tester et j'ai trouver que celle là été la mieux (pour moi) :p
non, t'es juste l'archétype du mec relou qui sait pas ce qu'il veut et pose des questions idiotes pendant des mois ... et qui finit par acheter une bouse en se sentant malin. T'inquiète, t'es pas le premier à nous faire le coup sur ce forum, on t'en veut pas ... après tout, c'est ton pognon Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Jean


Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : Lille
Guitare Principale : KV7 Custom Shop
Date d'inscription : 12/04/2010

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 21:42

+1 AoS Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
wwillixx
Débutant
Débutant
wwillixx


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/10/2012

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 01:00

Putin c'est dingue on est sur internet ! et tu juge les gens direct comme ça Very Happy Wahou, t'a raison c'est mon pognon Wink et je n'es que faire de t'es conseil si c'est pour devenir un "Pro-Jackson", cela ne m’intéresse pas. Mais bon il y a des idiot partout. Je ne t'en veut pas, ce n'est pas la première fois que j'en vois Wink.

Ce que je cherchais ce n'été pas un bon compromis on une guitare avec une valeur sur. Mais une guitare qui me corresponde. C'été peut être idiot de venir demander conseil sur un forum, mais cela ne t'a pas coûter grand chose de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Jean


Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : Lille
Guitare Principale : KV7 Custom Shop
Date d'inscription : 12/04/2010

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 08:02

Il n'a fait que relever le fait que tu es venu sur un Forum d'addicts à Jackson pour avoir des conseils sur l'achat d'une future guitare, nous t'avons donné moultes conseils mais au final tu repars avec ce qui à nos yeux est une abération des instruments: Du bois de caguette taillé à l'arache avec du matériel bas de gamme dessus.

Tu aurais du prendre le temps de tester et tu te serais rendu compte que pour le même prix que cette guitare neuve tu aurais pu trouver une guitare chez Jackson équivalente en qualité au HdG de chez Ibanez.

Ce qui était idiot c'est pas de venir demander conseil c'est de ne pas les écouter, A quoi bon en demander alors? Et entre toi en AoS je pense que nous savons tous qui est le moins con.


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 08:47

Pour éviter toute dérive en pugilat :

wwillixx a écrit:
Bon tout d'abord replaçons nous dans le contexte, Cela ne fait pas longtemps que je fait de la guitare, environs 7-8 mois, J'ai actuellement une poêle a frire comme guitare et une boite en carton en guise d'ampli Smile. Donc dans les environ de noël je m'achèterais du bon matos Very Happy, maintenant c'est de vous que j'ai besoin ! Pour m'aidé dans le choix de ma guitare et de mon ampli n'étant pas un expert en la matière ^^, je ne cherche pas (blasphème ?) forcement de jackson ou charvel, mais j'avais vu une charvel (Desolation DX-1 FR) et une Jackson (Slsxmg) qui me plaisait bien Smile donc voilà j'aimerais avoir vos avis sur ces grattes ou si vous avez d'autre guitare a me conseiller. Merci d'avance Smile

Il l'a dit dés son premier post.

Alors après nous ne sommes pas un forum généraliste ni objectif (qui peut l'être de toute façon).

Il est venu pour des avis sur 2 guitares de la marque que nous connaissons bien. Rien de dramatique jusque là.

Maintenant c'est peut être aussi à nous de nous limiter dans notre implication dans ce genre d'affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 10:12

wwillixx a écrit:
et je n'es que faire de t'es conseil si c'est pour devenir un "Pro-Jackson", cela ne m’intéresse pas. Mais bon il y a des idiot partout. Je ne t'en veut pas, ce n'est pas la première fois que j'en vois Wink.

@ wwillixx : Détrompe toi, tu es peut être sur un forum de jackson addicts, mais certains des membres ont joué ou possèdent bien plus de guitare de marques et de modèles différents que tu n'as pu en tester, y compris des Ibanez. Ce n'est pas une secte de gens obtus qui ne voient que par Jackson et ici on sait aussi reconnaître les qualité des autres marques (quand elles en ont).
Et quand il est dit que les Ibanez n'ont pas de caractère, c'est que tu la branche dans 10 amplis, tu auras 10 sons différents sans spécialement retrouvé de "signature sonore" de la guitare entre les différents amplis. Et ce n'est pas une invention de ce forum mais tu peux le lire à différents endroits sur le net.

@ Zeb: Je pense que ce qui motive les dernières réponses c'est que depuis le départ du post il venait poster des "c'est quoi la mieux entre X et Y" à répétition avec à chaque fois une X et Y différente. Ce qui semblait déjà en agacer plus d'un qui ont fini par répondre "va tester par toi même", mais sont resté aimables et ont toujours répondu à ses post, peut être car ils voulaient être sympa avec un futur addict.
Donc quand il revient pour au final annoncer non pas qu'il n'a pas pris ce qui avait été conseillé, mais qu'il a carrément pris ce qui avait été déconseillé, certains se demandent surement si ça valait la peine de se cogner un post de 8 pages pour en arriver là Smile

@ tout le monde : En même temps on ne peut pas lui enlever qu'Ibanez c'est polyvalent... trèèèès trèèèès polyvalent même, vu qu'elles n'ont pas de caractère. Et il voulait une guitare qui lui corresponde, alors qu'ils vivent heureux et aient beaucoup de pédales d'effets.
Bon grattage wwillixx.

Bref, vu que sa recherche a aboutie, on peu peut être clôturer le post histoire de tempérer les hardeux, euh, les ardeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
keflux
Débutant
Débutant
keflux


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Noisy-le-Sec / 93 / France
Guitare Principale : Epiphone G-400 Deluxe
Date d'inscription : 17/01/2013

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 10:20

LeoFF a écrit:
histoire de tempérer les hardeux, euh, les ardeurs Smile

lol! Pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 11:11

LeoFF a écrit:


@ tout le monde : En même temps on ne peut pas lui enlever qu'Ibanez c'est polyvalent... trèèèès trèèèès polyvalent même, vu qu'elles n'ont pas de caractère. Et il voulait une guitare qui lui corresponde, alors qu'ils vivent heureux et aient beaucoup de pédales d'effets.

Voilà c'est très neutre et on peut comprendre que ça plaise pour jouer certains genres, ou on sculpte le son a grand renfort d'effets. C'est un choix Wink

ét pui Ibanez cé lé meilleur guitare au monde car le gratteu de Bullet from my Bottom il jou avec bande de rageux Very Happy

P.S: sinon j'aime bien question look la rgt320q (première version), avec son manche traversant 5 plis visible des 2 cotés.

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Ibanez+rgt320q-rbb
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 11:41

Elle a le look coco !
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
Contenu sponsorisé





Recherche d'une guitare ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une guitare !   Recherche d'une guitare ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'une guitare !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche numéro Guitare & Basse de Juillet 1994
» Recherche nom de modèle Jackson
» A la recherche de la nouvelle gratte
» recherche de modèle Charvel Jackson
» Tornade de Guitare !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: