Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de la nouvelle gratte

Aller en bas 
+16
Angel of Sin
fazer60099
Jean
Lalaïna
pirate2k
fabrizio
VicRattlehead
madpeter
Antho
Lastaly
xRiCox
gorn
zedisdead
zebutcher
SanitariumINC
Sword
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sword
Connaisseur
Connaisseur
Sword


Nombre de messages : 244
Age : 38
Guitare Principale : Jackson RR5
Date d'inscription : 23/05/2012

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 19:04

Bon commençons dans l'ordre; il a un mois de ça j'était sur le point d'acheter une Jackson KE3,
j'me pointe donc au magasin de mon bled afin qu'il me la commande (j'avais fait de même avec mes 2 autres Jackson)
et là il me dit que ce n'est pas possible puis ce que la Pro et la MG Serie ne se produisent plus, surpris et déçu,
j'regarde sur internet mais là pareil, plus rien, la Pro Serie a disparu. N'ayant clairement pas les moyen d'aller taper dans les US
et ne sachant pas s'que vaut la X Serie j'suis donc tenté d'aller voir ailleurs en attendant que Jackson
nous ressorte une belle serie Japonaise monter en Seymour.^^
J'ai donc regarder a gauche a droite s'que j'pouvait trouver dans mon budget qui est de 1200€ voir 1600€ grand max
en faisant un effort, j'ai repéré quelques truc qui n'ont pas l'air degeux du genre;
Dean VMNT Fear, ESP Horizon NT-II, Kramer SM1, Fernandes Vortex Elite JP, LAG Arkane Custom Bedarieux,
DBZ Bird of Prey, Charvel DX-1 (changement de micro prévue pour les 2 dernières car j'en ai plein l'oignon du 81)
mais ne sachant pas s'que valent ces grattes et ne pouvant pas les essayer car les 2 magasins de mon coin n'ont QUE de l'Ibanez, Cort
et Fender en rayons (pathétique) et pour le reste c'est "j'peut t'en rentrer une si t'es sur de la prendre" ont a deja du vous l'sortir j'pense.^^
Les questions sont donc les suivante; quelqu'un a deja mis les pattes sur ces engins (j'me doute que non pour la Fernandes,
elles n'arrive que cet été en France il me semble), que dire de leurs lutherie et voyez vous autre chose qui m'aurai échappe
qui collerait bien au trasheur que je suis ou si vous avez une idée pour dégoter une Pro Serie vous feriez un heureux.
Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
SanitariumINC
Fan Complet
Fan Complet
SanitariumINC


Nombre de messages : 2039
Age : 34
Localisation : Gagny
Guitare Principale : Jackson RR1 Lightning Sky/ Jackson Soloist Student San Dimas
Date d'inscription : 27/09/2009

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 19:51

Sword a écrit:
1200€ voir 1600€

A ce prix là, tu peux te trouver une superbe Jackson Us d'occaz, ca sert à rien de chercher du Pro Series...
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 20:02

Idir a totalement raison. Vu ton budget tu devrais partir sur de l'occasion et tu pourras te chopper une belle US. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 20:09

Ha oui +1000
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Fan Complet
Fan Complet
gorn


Nombre de messages : 2832
Age : 48
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA
Date d'inscription : 11/06/2010

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 20:14

tout est dit 1200-1600€ tu a vraiment le choix sur de l'US d'occas'!
Revenir en haut Aller en bas
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 20:26

Comme mes compatriotes US obligatoirement à ce prix la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Connaisseur
Connaisseur
Sword


Nombre de messages : 244
Age : 38
Guitare Principale : Jackson RR5
Date d'inscription : 23/05/2012

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 20:29

J'y avait pensé mais j’aurai pas cru en trouver en dessous les 2000€,
donc j'vais allé faire quelques ptite recherche que j’espère fructueuse.
j'vous en dirait plus.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 20:32

Tu veux quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Sword
Connaisseur
Connaisseur
Sword


Nombre de messages : 244
Age : 38
Guitare Principale : Jackson RR5
Date d'inscription : 23/05/2012

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 20:52

Je sais surtout ce dont je ne veut pas, c'est a dire pas de gratte noir pas d'EMG
et pas de tête 2x3, sinon j'suis pas regardant sur la forme, Kelly, RR, Dinky, King V,
tant que c'est beau a la vu et a l'ecoute.
Revenir en haut Aller en bas
Lastaly
Confirmé
Confirmé
Lastaly


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : St Julien en Genevois (74) / Genève
Guitare Principale : Capelli 7 cordes
Date d'inscription : 28/06/2009

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 20:55

Sword a écrit:
Je sais surtout ce dont je ne veut pas, c'est a dire pas de gratte noir pas d'EMG
et pas de tête 2x3, sinon j'suis pas regardant sur la forme, Kelly, RR, Dinky, King V,
tant que c'est beau a la vu et a l'ecoute.

Dommage pour les EMG vu que je vends une USA Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Fan Complet
Fan Complet
gorn


Nombre de messages : 2832
Age : 48
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA
Date d'inscription : 11/06/2010

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:49

regarde ça peut t'intéresser Jackson Phil Collen USA

budget et critère respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Connaisseur
Connaisseur
Sword


Nombre de messages : 244
Age : 38
Guitare Principale : Jackson RR5
Date d'inscription : 23/05/2012

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 22:11

gorn a écrit:
regarde ça peut t'intéresser Jackson Phil Collen USA

budget et critère respecter.

Je l'avais aussi vu sur le bon coin mais la couleur.... comment dire..... c'est un peu trop flashy^^
mais merci quand même.

j'ai aussi vu celle-ci http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/293543674.htm?ca=1_s mais elle est monté en EMG
donc ça me freine pas mal mais j'pourrai très bien lui coller des Seymour, a méditer tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 02:48

Sword a écrit:
gorn a écrit:
regarde ça peut t'intéresser Jackson Phil Collen USA

budget et critère respecter.

Je l'avais aussi vu sur le bon coin mais la couleur.... comment dire..... c'est un peu trop flashy^^
mais merci quand même.

j'ai aussi vu celle-ci http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/293543674.htm?ca=1_s mais elle est monté en EMG
donc ça me freine pas mal mais j'pourrai très bien lui coller des Seymour, a méditer tous ça.

En cas de revente tu aura déjà un intéressé Wink

Après EMG sur des grattes HDG c'est pas le même truc que sur des prod moyenne gamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Admirateur
Admirateur
Antho


Nombre de messages : 744
Age : 53
Localisation : GAP
Guitare Principale : JACKSON dk2m ghost /DAMICO Antho copie jackson 2004 / JACKSON strat 87 green crackle / JACKSON dxmg / JACKSON ke3 98
Date d'inscription : 20/11/2010

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 08:28

Moi perso les emg, je ne suis vraiment pas fan, même si le système des micros actifs a évolué en 25 ans, je reste sur une mauvaise expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Connaisseur
Connaisseur
Sword


Nombre de messages : 244
Age : 38
Guitare Principale : Jackson RR5
Date d'inscription : 23/05/2012

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:23

Bon j'ai appelé le vendeur de cet engin http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/293543674.htm?ca=1_s et pris rdv avec lui
dans la semaine pour essayer et vérifier l’état la bête, j'verai bien a ce moment si le 81 me dérange vraiment, au pire si la gratte
est nickel le fais de mettre 200€ pour des Seymour ne me fera pas sortir de mon budget donc dans tout les cas je m'y retrouve,
en attendant il devrais me faire parvenir des photos ce weekend que je n'manquerai pas de faire suivre ici.
N'hésitez pas a me donner vos avis sur cet éventuel achat.
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:27

tu es en alsace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Sword
Connaisseur
Connaisseur
Sword


Nombre de messages : 244
Age : 38
Guitare Principale : Jackson RR5
Date d'inscription : 23/05/2012

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:30

madpeter a écrit:
tu es en alsace ?

Ouais^^ mais plus que pour 2/3 mois, après c'est départ en moselle^^
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:35

la DK1 est une très bonne pelle, et celle là a un finish pas commun car plus au catalogue depuis un petit moment. Les EMG sont d'origine. Par contre c'est un manche vissé et pas traversant au cas où (ce qui n'enlève rien c'est juste pour le signaler si tu ne le sais pas Smile )
Perso je trouve que rajouter 200€ pour un changement de micro c'est dommage, et j'attendrais une SL2/SL1 d'origine en SD pour le même prix.
Ou alors, va l'essayer avant de partir sur un changement de micros, car comme cela a été dit les EMG81/8/5 sur des pelles a 150€ ou a 2000€ ça ne sonne pas pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Sword
Connaisseur
Connaisseur
Sword


Nombre de messages : 244
Age : 38
Guitare Principale : Jackson RR5
Date d'inscription : 23/05/2012

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:48

j'me doute bien qu'le 81 ne sonneras pas comme ma LP ou ma SG (tres moyen gamme) mais depuis le jour ou j'ai gouté au Seymour sur la RR5 je m’était dit c'est bon j'ai trouvé ce qu'il me faut, maintenant j'suis ni fermé ni borné, je verrai bien a l'essaie, j'pense même débarquer avec VK112 et mon case de pédales pour tester comme a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
VicRattlehead
Connaisseur
Connaisseur
VicRattlehead


Nombre de messages : 335
Age : 29
Localisation : Landes
Guitare Principale : San Dimas USA // Kevin Bond RR // Fusion Pro // Kelly PRO
Date d'inscription : 12/01/2012

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 21:26

Ben c'est une très bonne gratte quoi qu'il en soit !

Et vu que tu peux aller la voir sur place, c'est encore mieux, fonce ! Tu v'as te faire ton propre avis et c'est ton avis qui compte, c'est toi qui va jouer avec (et qui paye) Laughing . Déjà est ce que le manche va te convenir ? sa on peux pas savoir Wink

Après si c'est une question de micro ta déjà trouver la solution.

Donc va voir et prends le temps de réfléchir étant donné le budget, surtout si t'es pas trop sur. Essaye d'autres modèle si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Connaisseur
Connaisseur
Sword


Nombre de messages : 244
Age : 38
Guitare Principale : Jackson RR5
Date d'inscription : 23/05/2012

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:32

Voila les photos reçu ce matin

A la recherche de la nouvelle gratte 1153997036_100_3351A la recherche de la nouvelle gratte 1153997059_100_3354A la recherche de la nouvelle gratte 1153997048_100_3353

Aucune de l’arrière c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:40

Ni de la tête, ni des eclisses, et quand il y a un pêt, c' est souvent là qu'ils sont. Il faut que tu demandes plus de photos plus détaillées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 09:16

Ce qui me gène surtout moi c'est le décalage des cordes vers la droite au niveau de la 24ème -> manche vrillé ou défaut de construction... La MI aigue doit sortir au moindre pull off. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lalaïna
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Lalaïna


Nombre de messages : 3225
Age : 27
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Greg Bennett Formula 1, Jackson RR1 EDS
Date d'inscription : 03/08/2010

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 16:52

pirate2k a écrit:
Ce qui me gène surtout moi c'est le décalage des cordes vers la droite au niveau de la 24ème -> manche vrillé ou défaut de construction... La MI aigue doit sortir au moindre pull off. Rolling Eyes

Ça m'a l'air d'être dû à la position de la guitare, elle n'est pas prise tout à fait de face, légèrement viré sur le côté
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 16:58

La photo dans le case est prise bien à la verticale... Après rien ne vaut un essai pour voir si c'est gênant, mais pour avoir eu une guitare qui présentait ce défaut, c'est juste horrible ! (et anormal sur une guitare de ce prix..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la nouvelle gratte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   A la recherche de la nouvelle gratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la nouvelle gratte
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi cette gratte?
» HELP ME please choix de gratte dure a faire
» RX10D Rhoads bonne gratte ?
» Une nouvelle PC1 ??
» Recherche d'une guitare !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: