Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 SLSMG vs SLS3 : lutherie

Aller en bas 
+5
VicRattlehead
Alnitak76
madpeter
zebutcher
RandyR
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR


Nombre de messages : 2211
Age : 30
Localisation : Antibes
Guitare Principale : Jackson DK1
Date d'inscription : 03/02/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 22:27

Salut,

Désolé de créer un sujet pour ça Razz Mais je me demandais, qu'est-ce que ça donne niveau lutheries la SLS3 par rapport à la SLSMG?
Laquelle est "théoriquement" la plus "haute de gamme"? Est-ce que c'est du pareil au même en dehors de la config micro et des repères, pour la lutherie? scratch

J'hésite entre les deux, et j'aimerais bien qu'une ait une meilleure lutherie que l'autre d'ailleurs, ça pourra me faire trancher directement et facilement Razz
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 10:11

Pareil au même.

Elles sont exactement identiques en tout point sauf sur ce que tu as noté (repères et micro).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR


Nombre de messages : 2211
Age : 30
Localisation : Antibes
Guitare Principale : Jackson DK1
Date d'inscription : 03/02/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 15:17

Ok, bien ce que je pensais!

Et niveau côte/revente ça donne quoi, du pareil au même?

Car je suis tenté de prendre du neuf et les deux (SLSMG snow white ou SLS3) me reviendraient au même prix
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 15:43

Les 2 ont grave baissé en prix sur la revente (entre 700 et 900€).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR


Nombre de messages : 2211
Age : 30
Localisation : Antibes
Guitare Principale : Jackson DK1
Date d'inscription : 03/02/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 17:03

Ca me paraît pas si bas que ça, il me semble que les SLSMG satin black ça a toujours été 600-700€ l'argus non?

Quoi qu'il en soit un argus à 700-900€ ça me paraît tout à fait correct pour des grattes à 1000e neuves. Je me demandais plutôt si la SLSMG (snow white je précise) n'était pas un peu plus "collector" que l'autre, un avantage hypothétique pour la revente?


Dernière édition par RandyR le Sam 07 Avr 2012, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 17:04

Si tu ne veux pas perdre d'argent la seule façon est d'entendre d'en trouver une d'occaz comme d'habitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR


Nombre de messages : 2211
Age : 30
Localisation : Antibes
Guitare Principale : Jackson DK1
Date d'inscription : 03/02/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 17:08

Ouais je sais Very Happy Mais la SLSMG est une gratte que j'apprécie depuis longtemps, et la vue de cette annonce à 1000e tout compris pour une Snow white neuve a fortement stimulé mon GAS.
D'occaz je pense pas trouver autre chose que du satin black.
(C'est con, au moment ou j'ai GASé pour la KE2 on m'avait proposé une SLSMG trans-black en plus... Mais je pouvais pas savoir que les Kelly ça m'emballerait pas).

Sinon, attendre un peu pour une SLS3 à prix correct d'occaz... Mouais, je me tâte vraiment, je trouve la SLSMG snow white super classe, mais est-ce que ça vaut les 200-300€?
Revenir en haut Aller en bas
Alnitak76
Confirmé
Confirmé
Alnitak76


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : arcachon
Guitare Principale : RR3 mij - SL mii- KVT PRO mii
Date d'inscription : 13/02/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 17:20

En tout cas très bon choix, la SLS est de très bonne quaité, deux ans que j'en ai une et je regrette pas. La revendre à 700 euros ne m'intéresserait pas.
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 17:42

La SLSMG en snow white semble impossible a trouver en neuf. On trouve encore quelques SLS3 SW par contre comme tu l'as vu.

EDIT : eux on l'air d'en avoir une : http://www.creamcitymusic.com/p-59261-jackson174-2910104876-slsmg-super-lightweight-soloist-w-emg174-pickups-snow-white-w-case.aspx

tu peux tenter un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR


Nombre de messages : 2211
Age : 30
Localisation : Antibes
Guitare Principale : Jackson DK1
Date d'inscription : 03/02/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 17:50

Justement, je cherchais vite fait hier, et j'en ai trouvé une sur eBay, en Amérique, mais qui reviendrait à 1000e neuf tout compris (fdp douanes).

D'où mon intérêt très élevé soudainement! Je pense que c'est pas l'affaire du siècle (au même prix qu'une SLS3 neuve sur Thotho) mais ça me paraît pas mal quand même...
Les SLS3 vont aussi disparaître du catalogue?
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 18:02

La situation des Jackson MIJ n'est pas claire...Certains disent que l'usine a fait faillite
http://www.jcfonline.com/threads/126762-Are-the-japanese-Jackson-guitars-discontinued-in-Europe
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
VicRattlehead
Connaisseur
Connaisseur
VicRattlehead


Nombre de messages : 335
Age : 29
Localisation : Landes
Guitare Principale : San Dimas USA // Kevin Bond RR // Fusion Pro // Kelly PRO
Date d'inscription : 12/01/2012

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 18:21

C'est pas bon sa Sad

J'ai pas envie de manger du bois de cagette made in china Mad
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 18:30

Après FMIC peut donner une licence a qui il veut pour continuer la prod MIJ, et pas forcement aux chinois/vietnamiens sous-payés et sous formés.

En tout cas si cette histoire de faillite est vraie, les MIJ vont disparaitre. Personne n'est copain avec un cadre de chez Thomann ? Parce qu'a eux ce doit être difficile de cacher la merde au chat Very Happy
...et par exemple on ne trouve plus de DK2 chez eux: bizarre hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 22:52

hop ! hop ! je viens de trouver ça en promo :

http://www.ebay.com/itm/Jackson-SLSMG-Lightweight-Soloist-EMG-Pickups-Japan-Snow-White-New-w-Case-/290687443230?pt=Guitar&hash=item43ae52611e

ça fait 920€ a la louche livrée avec les taxes si je ne me suis pas trompé Smile

C'est le lien que je donnais plus haut mais ils soldent sur ebay en fait ! headbang
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR


Nombre de messages : 2211
Age : 30
Localisation : Antibes
Guitare Principale : Jackson DK1
Date d'inscription : 03/02/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 23:00

J'allais poster le lien pour demander votre avis! Laughing
Ben justement c'est celle que je convoitais Pierre, j'avais compté 1000e en comptant large. J'avais en effet tiqué sur le prix (en rouge ça veut dire "soldé"? scratch ), je trouvais que vu la "rareté" relative du modèle en plus, c'était carrément pas une mauvaise affaire. Mëme si j'y perdrais en cas de revente mais bon, je suis pas à ça près.

Je pense que je vais craquer. Sur une SLS3 il faudrait sûrement que je change les micros (je compte l'accorder en C ou B pour du "gros son") et celles d'occaz en ce moment ne sont pas à des super prix donc la différence n'est pas si grande. D'autant que là j'aurais le case. Si ça fait plutôt 920e comme tu dis, tout compris, avec case, neuve, et sans besoin de changer les micros, ça me paraît chouette!
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 23:10

il affichent un prix barré de 1099$, avec un 25% off et "discontinued" -> 824$

Oui j'ose appeler ça des soldes Very Happy

j'ai fait le calcul suivant : (824 + 125 ) + 25% -> 1200$ (un peu moins)

après taux de change du jour : 1200$ -> 916€

le taux sera moins bon a la banque + frais donc ce sera un peu plus je pense Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR


Nombre de messages : 2211
Age : 30
Localisation : Antibes
Guitare Principale : Jackson DK1
Date d'inscription : 03/02/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 23:15

Oui ça sera sûrement un peu plus en effet mais bon!

Non pour la question sur le "soldé" c'est parce que ça m'étonnait de voir le prix "barré" comme ça. Je me demandais si je ratais quelque chose, j'avais jamais vu de "promos" comme ça sur eBay.
Revenir en haut Aller en bas
Alnitak76
Confirmé
Confirmé
Alnitak76


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : arcachon
Guitare Principale : RR3 mij - SL mii- KVT PRO mii
Date d'inscription : 13/02/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 04:17

Les micros d'origine sont pas mauvais du tout. Je les ai remis après les avoir remplacés par des emg.
Le son clair est plus à mon goût avec les SD. Mais en saturé, faut monter le gain de l'ampli, c'est sûr.

Revenir en haut Aller en bas
nico
Fan Complet
Fan Complet
nico


Nombre de messages : 2310
Age : 45
Localisation : Sedan (Ardennes/France)
Guitare Principale : LTD SC 607B
Date d'inscription : 15/01/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 12:23

Pour du Drop C/B même en mettant le gain à fond ... le SH1 faut oublier de suite

J'ai mis un SH6 sur la mienne et je pense, c'est même certain, monter 2 EMG 81, ya trop de basses et même en jouant sur l'EQ de la Randall c'est ingérable, c'est domage parce que j'aime bien le grain du SH 6

Mais pour toi la question ne se pose pas,
C'est vraiment de super gratte ...
Revenir en haut Aller en bas
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR


Nombre de messages : 2211
Age : 30
Localisation : Antibes
Guitare Principale : Jackson DK1
Date d'inscription : 03/02/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 13:09

pirloutt a écrit:
Les micros d'origine sont pas mauvais du tout. Je les ai remis après les avoir remplacés par des emg.
Le son clair est plus à mon goût avec les SD. Mais en saturé, faut monter le gain de l'ampli, c'est sûr.






Non pas que je les trouve mauvais (je ne les ai pas testés) mais je pense, d'après ce que j'ai lu, qu'ils seront un peu "light" pour l'usage que je réserve à cette gratte (pas mal de gain, accordage bas). Nico confirme en plus.
Pour ça que je pense que le couple EMG + acajou sera plus adapté. J'ai pas aimé les EMG sur de l'aulne en standard mais là en accordage bas et avec de l'acajou ça devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Jean


Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : Lille
Guitare Principale : KV7 Custom Shop
Date d'inscription : 12/04/2010

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 15:33

Je ne peux que plussoyer, EMG + Acajou ou EMG + Aulne en accordage bas ça sonne très bien!
Revenir en haut Aller en bas
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR


Nombre de messages : 2211
Age : 30
Localisation : Antibes
Guitare Principale : Jackson DK1
Date d'inscription : 03/02/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 14:57

Bon, fait chier, je l'ai ratée pendant que j'étais à l'hopital, elle a été achetée hier, j'étais vraiment décidé à la prendre! Evil or Very Mad

Me reste plus qu'à trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 15:52

peut être une dernière chance car ça devient ultra rare ?
http://www.musiciansfriend.com/guitars/jackson-slsmg-super-lightweight-soloist-electric-guitar/520316000974000?src=3WBZ4DS

C'est écrit "envoi mondial"
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Alnitak76
Confirmé
Confirmé
Alnitak76


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : arcachon
Guitare Principale : RR3 mij - SL mii- KVT PRO mii
Date d'inscription : 13/02/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 12:18

SLSMG sur G.com :

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-jackson-slsmg-satin-black-mij,422634.html

700 euros
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 12:29

il ne veut pas de noir visiblement sinon il aurait trouvé depuis longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Contenu sponsorisé





SLSMG vs SLS3 : lutherie Empty
MessageSujet: Re: SLSMG vs SLS3 : lutherie   SLSMG vs SLS3 : lutherie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SLSMG vs SLS3 : lutherie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de lutherie
» [co] Jackson sls3
» Avis SLSMG, SLAT
» jackson sls3 d'occasion
» [CO] Côte SLS3 Green Swirl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: F.A.Q.-
Sauter vers: