Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ?

Aller en bas 
+3
Madthrash
Angel of Sin
moxpearl
7 participants
AuteurMessage
moxpearl
Débutant
Débutant
moxpearl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2012

KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Empty
MessageSujet: KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ?   KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 17:19

Hello,

J'ai une kv2 que j'adore, et je suis incapable de jouer dessus plus de 10 minutes en jeu assis, ça me fait super mal au dos, je suis completement tordu (oui, j'ai pas encore assez de bide pour qu'elle tienne dessus toute seule).
L'aspect positif c'est que ça me force a jouer chez moi debout, et ça c'est super pour préparer les répètes ! (sisi entre jouer un solo assis et debout, parfois c'est le jour et la nuit)
Le coté moins drole c'est quand je suis fatigué, ou que je veux juste me chauffer les doigts en regardant les simpson. Du coup je suis obligé de prendre une autre guitare. J'ai une explorer dont le confort est absolument génial, bien calé sur la cuisse, ca bouge pas (mais c'est pas une jackson :/ ).
Je voulais savoir si c'était aussi pratique de jouer sur une kelly en jeu assis (d'autant que j'adore la forme), sans risque de se faire mal au dos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Empty
MessageSujet: Re: KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ?   KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 17:33

pour jouer assis le mieux ça reste une superstrat ... tu peux trouver des DK2 pas trop cher qui font le boulot, par exemple. C'est pas parce que la guitare a une forme agressive qu'elle va sonner plus metal Wink
Revenir en haut Aller en bas
moxpearl
Débutant
Débutant
moxpearl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2012

KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Empty
MessageSujet: Re: KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ?   KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 17:44

Ben entre ma prs custom 24 et l'explorer, je prefere largement l'explorer (bien que la prs soit tres bien). L'angle se pose sur la cuisse de facon parfaite, ca bouge pas !
Revenir en haut Aller en bas
Madthrash
GROS BOULET
Madthrash


Nombre de messages : 248
Age : 47
Guitare Principale : Sterling JP50
Date d'inscription : 29/12/2011

KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Empty
MessageSujet: Re: KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ?   KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 17:51

Pourtant les formes lp sont confortable en mode assis....
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Empty
MessageSujet: Re: KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ?   KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 17:58

Ah, je pensais que c'était ta seule gratte Wink Et ça te pose problème de bosser les chansons sur une guitare et de jouer en répète sur une autre? Je parle notamment pour une différence de profil de manche, diapason etc. Si c'est le cas effectivement la Kelly est la seule jackson qui aura le même profil de manche (speedneck) que la KV2 - à vérifier. Donc ça peut être une solution en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Madthrash
GROS BOULET
Madthrash


Nombre de messages : 248
Age : 47
Guitare Principale : Sterling JP50
Date d'inscription : 29/12/2011

KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Empty
MessageSujet: Re: KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ?   KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 18:07

La warrior a un speedneck si je ne me plante pas et le meme diapason 25,5"
Revenir en haut Aller en bas
moxpearl
Débutant
Débutant
moxpearl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2012

KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Empty
MessageSujet: Re: KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ?   KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 18:12

oui c'est ça, c'est plutot une histoire de profil, de diapason, d'espacement entre les cordes, de frets...
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Empty
MessageSujet: Re: KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ?   KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 20:08

Ca va pas t'aider mais moi je trouve ça bcp plus confortable de jouer assis avec mes KV, et c'est les superstrats qui me font mal au dos ! Peut être que tu ne te positionnes pas bien...
Enfin sinon oui vu ce que tu dis une Kelly devrait le faire, mais tu n'auras pas le même accès aux aiguës...
Revenir en haut Aller en bas
mad59
Confirmé
Confirmé
mad59


Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Nord
Guitare Principale : Jackson RR24 SW/Jackson js32t Rhoads GMG
Date d'inscription : 08/12/2011

KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Empty
MessageSujet: Re: KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ?   KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 20:31

Moi je trouve aussi que je suis beaucoup plus à l'aise assis avec ma Rhoads que avec une strat car je trouve que c'est plus pratique pour le shred .
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Seb


Nombre de messages : 3250
Age : 40
Localisation : Uzès (30)
Guitare Principale : Jackson RR1T
Date d'inscription : 26/04/2008

KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Empty
MessageSujet: Re: KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ?   KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 20:31

Pareil, aucun problème particulier lorsque je joue avec ma RR1T assis.
Revenir en haut Aller en bas
Syskurr
Intermédiaire
Intermédiaire
Syskurr


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Guitare Principale : Jackson KV2
Date d'inscription : 25/06/2010

KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Empty
MessageSujet: Re: KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ?   KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 23:17

pirate2k a écrit:
Ca va pas t'aider mais moi je trouve ça bcp plus confortable de jouer assis avec mes KV, et c'est les superstrats qui me font mal au dos ! Peut être que tu ne te positionnes pas bien...
Enfin sinon oui vu ce que tu dis une Kelly devrait le faire, mais tu n'auras pas le même accès aux aiguës...

+1 les KV sont supers pour jouer assis. Faut penser à bien bloquer la gratte avec le bas des jambes et elle tient toute seule.

Regarde papa Abbath te le prouve ici Mr Green : https://www.youtube.com/watch?v=6xpgXRIhrJw&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/syskurr
moxpearl
Débutant
Débutant
moxpearl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2012

KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Empty
MessageSujet: Re: KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ?   KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 07:53

Ah ouai, ben dans cette video il a la tete qui regarde tout le temps a gauche, du coup il est un peu tordu. Pour certaines personnes, ca doit le faire, mais perso j'ai naturellement des problemes de dos, donc ça le fait pas trop.
Et en plus je bas tout le temps du pied, alors pour maintenir la guitar c'est pas tres pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Empty
MessageSujet: Re: KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ?   KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kelly la plus belle?!
» RR3 vendue comme RR1!!
» [ID][CO] Kelly
» Ergonomie Jackson Kelly US
» Petit Jeu... C'est quoi comme modèle...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: