Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
449 €

Ma CS, questions/avis

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter

Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords

Ma CS, questions/avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 14:36

Heu ça n'a plus rien a voir avec une forme Kelly...

Tu cherches aussi dans la superstrat ?

Comme on te l'avait dit plus tôt tu as ça la SLS CS : noir/nechthru/fullacajou qui a des points communs

Ma CS, questions/avis - Page 2 DSC_0014.JPG4b183814e37a8
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox

Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 14:38

Et celle ci c'est du CS musicfarm defois les brade a 1600€ ils ont fais ça l'été dernier, niveau specs y a presque tout ce dont tu as envie sauf la forme.
Yo
Débutant
Débutant
Yo

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:08

zebutcher a écrit:
Ok ... donc en gros tu te bases sur un vague souvenir, même pas toi qui l'a réellement joué, etc...
Bah je ne me base pas que la dessus, je réponds à tes questions qui s'oriente sur ce petit bout de ce que je connais. Je ne me dis pas :"tiens c'était mal ce son à l'époque, et si je claquais toutes mes économies sur un vieux souvenir". Faudrait pas me faire passer pour un imbécile non plus !
Je me base sur les artistes que j'écoute, les musiciens que j'ai rencontré et avec qui j'ai pu discuter un peu technique, sur les avis des guitaristes amateurs que je connais et oui, sur les rares essais que j'aurais fait ou vu.

Je suis à la cherche de conseil sur la grat ! Je ne m'attendais à un argumentaire visant à démonter mes motivations pour une CS qui à ce qui ce lit dans vos messages serait réservée à des trucs de ouf ou aux fin limiers, aux vieux de la vieille qui auront tout testé sur leur propre système d'amplification ; et non aux passionnés, aux fans.

Donc je résume pour éviter de futures argumentations allant dans ce sens car j'ai bien compris vos propos :
Guitare trop simple pour du CS.
Je ne m'y connais pas assez pour du CS.
Je fais une erreur, je vais le regretter et foutre toutes mes économies à la poubelle.

Et à la question (que je ne vous ai jamais posé =p) dois-je faire appel au CS ? Vous répondez "non" ! Ok, c'est noté.

C'est gentil à vous de prendre soin de mon porte-monaie Very Happy. Rassurez vous, la commande n'est pas passé je peux toujours faire marche arrière. Et si maintenant les discutions pouvaient s'orienter sur les spécificités de la grat (ce qui était le sujet il me semble), ça serait sympa Wink.

PS : Et oui, je suis une sacrée tête de mule !!!

Dernière édition par Yo le Jeu 09 Juin 2011, 15:21, édité 2 fois
Yo
Débutant
Débutant
Yo

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:09

zedisdead a écrit:
Tu veux absolument un manche érable ?

Car sinon chez Jackson il y a les SL2H-MAH tout en acajou avec une table érable 1/8'.

C'est ma premiere jackson et je l'aime beaucoup : fiche
Ah ben voilà, c'est exactement ce que je cherche au niveau détail. Après c'est vrai, c'est pas une kelly et j'aime pas trop le look. J'ai essayé le tout acajou, je trouve le son énorme ! Mais ça manque un peu de précision à mon gout, c'est pourquoi je pensais à un manche en érable 1 pièce.

madpeter a écrit:
Heu ça n'a plus rien a voir avec une forme Kelly...

Tu cherches aussi dans la superstrat ?

Comme on te l'avait dit plus tôt tu as ça la SLS CS : noir/nechthru/fullacajou qui a des points communs
Oui en effet je tiens à ce que cela soit une forme Kelly. Je la trouve assez bizarre celle là. Mais pour du full acajou (ça c'est dans ma wishlist) je pense m'orienter sur une Gibson, mais ça c'est une autre histoire.

xRiCox a écrit:
MTM1 ça doit être du même niveau qu'une ESP standard séries mais pas d'une Jackson US.
Je n'ai jamais testé d'ESP non plus. Je n'ai pas réussi à trouver où été fabriqué la MTM1 (je dirais Japon au hasard, si des Ibanez sont fabriquées là bas).
xRiCox a écrit:
Et celle ci c'est du CS musicfarm defois les brade a 1600€ ils ont fais ça l'été dernier, niveau specs y a presque tout ce dont tu as envie sauf la forme.
Tu aurais un lien ou des coordonnées pour musicfarm stp ?
Edit : je pense avoir trouvé, c'est bien ça ?
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead

Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:39

Yo a écrit:
Ah ben voilà, c'est exactement ce que je cherche au niveau détail. Après c'est vrai, c'est pas une kelly et j'aime pas trop le look. J'ai essayé le tout acajou, je trouve le son énorme ! Mais ça manque un peu de précision à mon gout, c'est pourquoi je pensais à un manche en érable 1 pièce.

En fait une table en erable permet d'apporter de la brillance au son chaud de l'acajou.
Ici la table est plus decorative qu'autre chose mais une table 3/4' aurait une influence non negligeable.

Moi je pense qu'une Kelly acajou, manche erable, table erable 3/4' ca te conviendrait parfaitement niveau son, mais tu n'as pas cite de finitions transparentes, je ne sais pas si tu aimes.
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 16:15

bon je vais dire le fond de ma pensée. Vu que tu n'as pas d’intérêt particulier pour JAckson car que tu nous parles plus de références Ibanez que JAckson, et que le CS Ibanez n'est plus accessible aux particulier, je te dirais d'aller voir chez RAN.

Il te feront ce que tu veux puisque c'est du luthier "industriel" qui prend donc ses références chez tout le monde : tu auras dur noir, une kelly, de l'acajou, des inlays ibanez like et tu seras content Smile

Ma CS, questions/avis - Page 2 Ran-guitars-8-035

va faire un tout chez dans la galerie et tu verras par toi même Smile
http://www.ranguitars.com/gallery/part1

Yo
Débutant
Débutant
Yo

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 16:57

zedisdead a écrit:
En fait une table en erable permet d'apporter de la brillance au son chaud de l'acajou.
Ici la table est plus decorative qu'autre chose mais une table 3/4' aurait une influence non negligeable.

Moi je pense qu'une Kelly acajou, manche erable, table erable 3/4' ca te conviendrait parfaitement niveau son, mais tu n'as pas cite de finitions transparentes, je ne sais pas si tu aimes.
Pour la table, j'ai peur qu'elle apporte trop de brillance au son, c'est pour ça que je ne souhaitais que le manche en érable. Mais pour être totalement sur, il me faudrait les 2 grat ayant cette spécificité sous la main pour comparer.
Pour ce qui est des finitions, pas de transparent, que du noir ^^ !

madpeter a écrit:
bon je vais dire le fond de ma pensée. Vu que tu n'as pas d’intérêt particulier pour JAckson car que tu nous parles plus de références Ibanez que JAckson....
J'ai dû mal m'exprimer alors.

madpeter a écrit:
...et que le CS Ibanez n'est plus accessible aux particulier, je te dirais d'aller voir chez RAN.

Il te feront ce que tu veux puisque c'est du luthier "industriel" qui prend donc ses références chez tout le monde : tu auras dur noir, une kelly, de l'acajou, des inlays ibanez like et tu seras content Smile

va faire un tout chez dans la galerie et tu verras par toi même Smile
http://www.ranguitars.com/gallery/part1
On m'a déjà parlé de cette boite, je sais que c'est pas cher et assez rapide, mais le bois est-il de la même qualité que le CS Jackson ? De plus j'ai entendu l'histoire de quelqu'un ayant commandé une CS (RR) chez eux, arrivé le manche cassé silent. Ca mets pas trop en confiance.
pandator
Fan Complet
Fan Complet
pandator

Guitare Principale : Charvel Star San Dimas Black Bloodsplater

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:06

Le manche peu arrivé cassé chez le CS jackson aussi.... Les gratte cassé pendant le transport ça arrive pour tout le monde malheureusement Wink
Yo
Débutant
Débutant
Yo

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:14

Je touche du bois ^^ !
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:15

Yo a écrit:

madpeter a écrit:
bon je vais dire le fond de ma pensée. Vu que tu n'as pas d’intérêt particulier pour JAckson car que tu nous parles plus de références Ibanez que JAckson....
J'ai dû mal m'exprimer alors..

Je précise qu'il n'y avait pas de raillerie de ma part hein Smile
Yo
Débutant
Débutant
Yo

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:21

madpeter a écrit:
Yo a écrit:

madpeter a écrit:
J'ai dû mal m'exprimer alors..

Je précise qu'il n'y avait pas de raillerie de ma part hein Smile

No problemo, aucune raillerie de ma part non plus. Car s'il y a vraiment 2 marques que j'adore, c'est bien Ibanez et Jackson rabbit !
Faut dire aussi que c'est la plupart des grat sur lesquelles j'ai pu jouer.
zetek
Modos
Modos
zetek

Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:59

On cherche pas à te dégouter du CS. On veut juste t'éviter la boulette que tu regretteras par la suite.
Si tu es sûr de toi, fonce!

zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 18:08

En fait t'es pas le premier à venir parler pour un CS. Donc je commence à connaitre les questions qui vont éviter la déception.

Et typiquement quand je lis "le tout acajou ça sonne brouillon" .... hum ... c'est que tu n'as pas testé de vraies bonnes guitares en acajou de qualité.

Moi c'est ce qui me gène dans ton discours, le fait qu'au final tu es dans le flou et que tu vas te baser sur les conseils de chacun, alors que c'est une guitare pour TOI.

Entre moi qui suis totalement fan du full acajou avec grosse table érable + touche en palissandre de Rio, et Pandator qui est fan du Peuplier, on aura chacun notre avis sur le son des bois de chaque combinaison. Ca ne sera pas objectif comme tu cherches à l'avoir.

C'est pourquoi, je te pousse à aller tester par toi même, avec tes oreilles et tes doigts, pour te faire une vraie idée sur des guitares Haut de Gamme et pas de l'ibanez Made in Indonesia ou autre ...

De mon expérience, le bois du manche fait 80% du son sur un manche traversant. Si tu recherche le côté lourd de l'acajou et que tu te mets un manche érable, tu seras déçu ...

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
http://www.myspace.com/crysalys
pandator
Fan Complet
Fan Complet
pandator

Guitare Principale : Charvel Star San Dimas Black Bloodsplater

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 18:15

Comment ça j'aime le peuplier??? j'ai pas de gratte en peu..... ah si 3 sur 4 ça fait pas mal Laughing
Yo
Débutant
Débutant
Yo

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 18:33

Aaaahhh à la bonne heure Wink.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf sur le tout acajou qui sonne brouillon, j'ai dit que ça manquait un poil de brillance ou de précision par rapport à ce que j'attendais de ma Kelly =p. Et le tout acajou que j'ai essayé c'était du Gibson LP (studio il me semble) pour info et une Gibson explorer (celle-ci pas testé de mes mains, mais entendu lors d'une cession d'enregistrement studio).
Du coup, tout acajou avec table en érable ? Ou manche érable, corps acajou.... ? Oui je cherche le coté lourd de l'acajou. Après j'ai entendu plusieurs son de cloche différents à ce sujet. On m'a sorti que c'était surtout le corps qui donnait le son de la grat et que finalement le manche n'avait que peu d'influence (ce qui m'a beaucoup étonné étant donné qu'on parlait de manche conducteur).

Comme tu le dis il faudrait que j'essaie ! Mais c'est dur de trouver des guitares à essayer correspondant à ces critères (je trouve). Par exemple il faut quand même du culot pour faire une tournée à pigalle dans le but d'essayer des grat dans des magasins en sachant pertinemment que je ne leur prendrais rien à part des médiator ou des cordes.
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 18:45

Bah je ne vois pas en quoi ... Après ils seront chiant c'est sur.

Le corps a de l'importance sur un manche collé ou un manche vissé. Mais je ne dirais pas qu'il est prépondérant sur le manche.

Le bois du manche joue énormément sur une guitare. Et forcément beaucoup plus sur une guitare avec manche traversant vu que les cordes sont sur le même morceau de bois, donc c'est logique qu'elle fasse plus ressortir sa tonalité.

Comme me l'avait expliqué mon luthier, il faut réfléchir en propagation d'onde. L'onde de résonnance va traverser le corps en se propageant des cordes et en rayonnant.

C'est pourquoi on met l'érable en table sur le dessus. Pour que ce soit le premier élément qui soit traversé et qu'il apporte sa brillance, puis ensuite on met l'acajou. Si on fait l'inverse, l'érable se ferait étouffer par l'acajou.

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
http://www.myspace.com/crysalys
Yo
Débutant
Débutant
Yo

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 15:45

Et bien voilà : la sentence vient de tomber, j'ai reçu la réponse à mes demandes de devis...

Délais : 10 mois (sans surprise)
Prix : 5000 € à 5400 € affraid (sur 2 configurations différentes de bois).

Autant vous dire que le prix m'a tout de suite calmé ! Certains d'entre vous me diront : "Ben oui c'est cher, c'est du CS, tu t'attendais à quoi ?!" Pour être honnête j'avais en tête un tarif tournant autour de 3500 €, comme on me l'avait laissé entendre.
Je reste en contact avec le distributeur pour avoir plus de détail sur le devis et comprendre d'où vient un montant aussi prohibitif. Je ne me fais pas d'illusion, je ne crois pas possible de faire descendre le prix de 1000 € ou 1500 €. Je pense me ranger à l'avis général et me mettre en quête d'une Kelly au prix un peu plus réaliste.

Sinon pour info, le CS a effectivement refusé les inlay que j'avais demandé tongue.
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead

Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 16:33

Alors déjà il y a l'effet € = $, qui ajouté à la boulimie des frais d'importations, fait monter la facture à ce prix effectivement prohibitif (surtout qu'elle n'a rien d'exotique ....).
Il y aussi peut être le fait que le vendeur chez qui tu as fait le devis ne bénéficie pas de grosses ristournes auprès de Jackson.

Je t'assures que si tu fais un devis chez Matts Music Center ou autre shop US un peu connu, le prix va baisser largement en dessous des 3500.
Yo
Débutant
Débutant
Yo

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:30

Ouep, mais le problème c'est que je suis pas vraiment bon en anglais et que je me sens pas rassuré pour une commande CS à distance :/

Je vais laisser faire Esonne Music et voir ce qu'il peuvent faire pour le tarif que je leur ai donné. Et continuer à chercher des kelly ailleurs biensûr ^^.
J'ai d'ailleurs essayer la KE2 cet aprem, j'adore le son et le manche est au top, dommage que ce soit un floyd. J'ai aussi fais un saut à Guitare Village (très sympa dans cette boutique !) pour la KE1 qui était sur le site, mais le vendeur l'avait repris avant fin 2010 T_T.
stekh666
Intermédiaire
Intermédiaire
stekh666

Guitare Principale : gibson - Les Paul Standard

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 20:41

Prend une LP custom ! Smile
http://myspace.com/lapidationmetal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma CS, questions/avis   Ma CS, questions/avis - Page 2 Icon_minitime

Ma CS, questions/avis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2