Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Changer les micro manche et middle de ma DK2

Aller en bas 
+9
Seb
Hanni90
Xeelee
zetek
zedisdead
zebutcher
The-Duck
EricLerouge
benkkei
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benkkei
Intermédiaire
Intermédiaire
benkkei


Nombre de messages : 53
Age : 35
Guitare Principale : Jackson Dinky2 w/ EMG81 (chevalet)
Date d'inscription : 25/05/2011

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 17:51

Hello à tous,

J'ai une dinky2 avec un micro actif EMG81 au chevalet. Globalement je suis vraiment satisfait de celui-ci... Il me procure de bonne disto avec un son bien tranchant pour les solo etc.

Au milieu et au micro manche il y à les deux duncan designed simple bobinage présent de base sur la gratte. Le truc c'est que à coter de l'emg je les trouve un peu mou, et légèrement baveux (le son manque de précision et de définition). Donc je me suis dit pourquois pas les changer eux aussi, le truc c'est que j'y connais rien en "tunning" (wesh trop belle ta 206 sport avec jante allu et spoiler... Le néon sur le bas d'caise il est trop sale cousin, t'a vu?). Donc je viens un peu solliciter votre aide et vos conseils Very Happy

En gros j'aimerai pouvoir me servir de la position intermédiaire manche/milieu pour jouer en clair et faire les rythmiques (aussi bien en clair que en disto) et conserver l'emg81 pour les solo ou vraiment lorsque j'ai besoin de sa pure disto Smile.

Je sais pas si on me suis dans mes explications.


Bref merci à tous pour vos futures réponses


ps: si quelqu'un à des conseil niveau réglage de l'ampli, je suis preneur aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 18:04

Heu rythmique en disto vaut mieux etre sur le chevalet sinon c'est laid ^^

Sinon je completerai avec des EMG S. Ils sonnent vachement bien en clean parait-il, puis c'est plus simple de monter un kit tout actif si tu as déjà un 81 Wink
Revenir en haut Aller en bas
The-Duck
Fan Complet
Fan Complet
The-Duck


Nombre de messages : 2471
Age : 31
Localisation : Lamorlaye (60)
Guitare Principale : Jackson Archtop Student
Date d'inscription : 04/01/2009

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 18:06

Vu que L'EMG81 à un niveau de sortie assez élevé je te conseillerais plutôt de mettre un micro double format simple en manche Wink
Revenir en haut Aller en bas
benkkei
Intermédiaire
Intermédiaire
benkkei


Nombre de messages : 53
Age : 35
Guitare Principale : Jackson Dinky2 w/ EMG81 (chevalet)
Date d'inscription : 25/05/2011

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 18:09

Je sais pas trop pour le kit tout actif.... J'ai peur que le niveau de sortie de ma gratte devienne trop puissant et que ça devienne complètement ingérable...

(et puis quand t'es en groupe, du coup tu surpasse automatiquement tout les autres musiciens et ça fait un peu genre le mec qui joue tout seul quoi...)


@the-duck: je te suis pas très bien la :S
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 18:38

benkkei a écrit:
Je sais pas trop pour le kit tout actif.... J'ai peur que le niveau de sortie de ma gratte devienne trop puissant et que ça devienne complètement ingérable...

Heu... c'est un peu n'importe quoi là ... Shocked Shocked

Quand c'est actif, c'est actif. Rien de plus rien de moins. Le niveau de sortie des micros est indépendant à la passivité ou non du dit micro.
De plus ça ne s'additionne pas la puissance hein. Tu ne peux pas mettre tout tes micros en même temps (pas comme sur les veilles jackson).

Moi je te conseille aussi les EMG S du kit Kirk Hammett qui sont vraiment très bien.

Et si tu joues en groupe, ton EMG ne ressort pas plus fort. Ou si c'est le cas, tu te baisses un peu sur ton ampli et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 18:42

Bon tu confond un peu tout là Smile

Ce qui va jouer sur le niveau sonore au niveau des baffles c'est surtout l'ampli et le réglage master et gain surtout.

Donc mettre ta guitare en full actif ne va pas ne va pas doubler le volume sonore.

Sinon, je plussoie les emg simple. S ou SA selon tes goûts, ils sont pas mauvais du tout mais c'est question de goût bien sur.

Le mieux reste toujours d'essayer (ou au moins acheter d'occaze et de revendre si ca ne plait pas).
Revenir en haut Aller en bas
benkkei
Intermédiaire
Intermédiaire
benkkei


Nombre de messages : 53
Age : 35
Guitare Principale : Jackson Dinky2 w/ EMG81 (chevalet)
Date d'inscription : 25/05/2011

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 18:48

Ouais faut que je regarde du coter des EMG S alors...

Ce que je voulais dire par augmenter le niveau de sortie, c'est que j'ai peur que du coup mon son en clair se mette à "claquer" un peu à la manière de mon 81 lorsque je joue en clair... if you know what i mean...

Le problème avec le fait de changer le micro, c'est qu'on peut pas savoir tant qu'on à pas monter le micro sur sa gratte pour essayer, et donc acheter le micro.... Et si on est déçus au final... c'est gâché.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 18:59

Ca se revend.

Le EMG S est très propre mais pas claquant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
benkkei
Intermédiaire
Intermédiaire
benkkei


Nombre de messages : 53
Age : 35
Guitare Principale : Jackson Dinky2 w/ EMG81 (chevalet)
Date d'inscription : 25/05/2011

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 19:07

Ouais bah j'vais me renseigner sur les EMG S, j'vais voir ce que ça donne Razz


Si quelqu'un à d'autres idées.... Elle sont les bienvenue, ça me permettrait de nuancer mon choix.


Question subsidiaire: C'est chaux de remplacer un micro? parce que j'ai jamais fait cette manœuvre et j'y connais pas un balle en électronique xD
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 19:58

Avec EMG rien de plus simple Cool
Revenir en haut Aller en bas
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 22:56

Sauf qu'il n'a pas le système de fiches sur ses SD designed.
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 23:42

Mais si il a déjà un 81, a priori il suffit de desouder les DD et brancher les emg non?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 08:03

Et quand il prend les simples, il va avoir les nouveaux potards.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
benkkei
Intermédiaire
Intermédiaire
benkkei


Nombre de messages : 53
Age : 35
Guitare Principale : Jackson Dinky2 w/ EMG81 (chevalet)
Date d'inscription : 25/05/2011

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 10:37

Ok... donc...? La je vous suis plus les mec xD

Va falloir m'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 10:48

Il faudra que tu remplace tes potards actuels par les emg livrés avec les simples, tu installe les simples et tu les clipse sur les potars. Rien de compliqué donc.
Revenir en haut Aller en bas
benkkei
Intermédiaire
Intermédiaire
benkkei


Nombre de messages : 53
Age : 35
Guitare Principale : Jackson Dinky2 w/ EMG81 (chevalet)
Date d'inscription : 25/05/2011

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 10:51

Han ok ^^

Merci pour ta réponse rapide.


Question qui va peut-être vous paraître idiote: pourquoi je devrai remplacer mes potards?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 11:07

Obligatoire avec les micros Actifs. Ils n'ont pas la même impédance (ou résistance je ne me souviens plus) que les micros passifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 11:13

Impédance Wink
Revenir en haut Aller en bas
benkkei
Intermédiaire
Intermédiaire
benkkei


Nombre de messages : 53
Age : 35
Guitare Principale : Jackson Dinky2 w/ EMG81 (chevalet)
Date d'inscription : 25/05/2011

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 11:21

Ok, merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeelee
Fan Complet
Fan Complet
Xeelee


Nombre de messages : 1957
Age : 44
Localisation : campagne Toulousaine
Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS
Date d'inscription : 24/04/2012

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 23:26

Salut,
je débute ici et j'ai été concerné par le sujet. J'ai une DK2 que j'ai adoré dès le départ. Si ça peut donner des idées à d'autres, je l'ai rapidement upgradée avec les seymour duncan suivants : TB6 en chevalet et cool rails en manche. Avec un split sur le volume, je passe de la configuration HSH à SSS. C'est pas mal du tout pour avoir des sons strat d'un côté et garder l'esprit jackson pour le metal.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 14:53

Pourrais tu donner le schéma de l'électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Xeelee
Fan Complet
Fan Complet
Xeelee


Nombre de messages : 1957
Age : 44
Localisation : campagne Toulousaine
Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS
Date d'inscription : 24/04/2012

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 23:55

Je n'ai rien inventé, j'ai pris directement un schéma chez Seymour Duncan (HSH, 5 way, push pull). Cependant, je veux bien en faire un, un petit peu de patience, les ponts arrivent !

L'idée est juste de réunir les fils intermédiaires des 2 humbuckers à la masse (le rouge et le blanc chez Seymour), par le circuit du bouton de volume push/pull. Pour les simples, il faut mettre sur le sélecteur de micro le blanc comme point chaud (ex le SSL1) et le noir, comme les doubles, pour les simples avec effet hum ( ex : stk1). Je n'ai pas eu de problème d'inversion de phase.

En position normale, je suis en HSH, et en split, en SSS, comme les strats.
En normale, la position 4 (micro chevalet et central en parallèle) donne un son plus acoustique que chevalet seul, et plus épais qu'en split (moins claquant).
Pour le micro manche, c'est un bonheur d'alterner un son plus velouté à la Santana ou plus dans l'esprit strat en split.

J'ai pu comparer ma DK2 face à une strat Jeff Beck, dans le même matos (Axe Fx et tech 21), ça tient bien la route en SSS. Ca dépanne bien quoi !

Et après, je change de préampli, j'active le TB6 en chevalet et c'est parti pour le metal bien teigneux !!
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 21:24

Sympa l'idée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Xeelee
Fan Complet
Fan Complet
Xeelee


Nombre de messages : 1957
Age : 44
Localisation : campagne Toulousaine
Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS
Date d'inscription : 24/04/2012

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 23:56

Allez, afin de ne pas réinventer l'eau chaude, voici le schéma de chez Seymour :
seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=HSH_1v_5w_pushpull (faites les 3 w avant, j'suis trop jeune pour les liens !)

Cette configuration est devenue ma marque de fabrique pour personnaliser mes grattes (j'en ai que 2 en elec...).
Guthrie Govan a ce genre de config polyvalente aussi, mais avec quelques switches supplémentaires pour mettre les 2 doubles ensembles et jouer sur la phase des micros. Moi j'en reste là pour l'instant.
Pour l'anecdocte, le collègue avec qui j'ai testé ses strats, et qui est un "puriste" a depuis mis un Di Marzio tone zone avec split sur toutes ses strats ! Même la Jeff Beck (dommage). Je lui avais pourtant suggérer de passer chez Charvel, tongue , mais c’est un puriste.
En jouant ensemble, il a apprécié le gain pour les soli en passant du simple au double.
Après, ça dépend de ce que l'on veut jouer bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Hanni90
Nioub
Nioub
Hanni90


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2012

Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 13:46

Bonjour, je ne vais pas relancer un nouveau poste puisque j'ai a peu près la même question qu'ici, mais nuancée.

J'ai une Jackson JS23 Dinky, dont je vais bientôt remplacer le micro chevalet par un EMG 81. J'ai lu que pour ces gammes de guitare là, mieux vaut la revendre et s'acheter du neuf tout fait, etc. mais moi je l'aime ma guitare, sa couleur...bref je suis un pur sentimental, mais pour avoir goûté au son des EMG sur une autre gratte je veux bien changer de micros.

Par contre, pour les deux micros simples avant à changer : je suis un peu perdu dans leur jungle. Ils doivent être actif d'accord. Mais il y a des EMG, des Seymour Duncan, des Dimarzio...

Quels sont les différences entre ces micros ? Je ne m'y connais pas...

Il me semble aussi par exemple que mon groupe préféré, Gojira, utilise des Seymour Ducan sur leurs Jackson...

Lesquels s'équilibreraient le mieux avec l'EMG 81 (par exemple, à peu près même niveau de sorti en clair) ?

Merci pour vos réponses Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Changer  les micro manche et middle de ma DK2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les micro manche et middle de ma DK2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Micro actif
» micro manche
» probleme de micro sur RX10D
» Problême micro DKMG
» Conseils micro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: F.A.Q.-
Sauter vers: