Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Presentation Beru (Ihsahn_69)

Aller en bas 
+28
MuchWow
z12
Brocoly
Left Hand Path
X Cobalt360
zetek
patricef
EricLerouge
fabrizio
Mikaël-Ange
Alex
Mutill
Keith
darkpheonix
gorn
SanitariumINC
zedisdead
Narcror
zebutcher
Jean
bobmauRRane
filbug
madpeter
nico
Harmy
pandator
Westernson
ihsahn_69
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Beru (Ihsahn_69)   Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 00:10

Bienvenue Wink


fabrizio a écrit:
Brocoly a écrit:
Oui c'est une BAR chez les bérus.

J'suis totalement fan, j'ai toujours adoré ce qu'ils peuvent sortir avec juste 3 accords, une BAR et un chant à l'arrache.
C'est de l'énergie pure et sincère, ça me foutra toujours la pêche de les écouter.

[troll]Ca me fait 100 fois plus bander qu'un Satriani (par exemple) qui va te sortir juste de la technique[/troll]

Alors là, je m'insurge !!! Que tu préfères Les Bérus à Satriani, aucun problème. ( même si tu as des gouts bizarres lol! ) Mais que Satch ne sorte que de la technique, alors là je dis:
NAaaaoooooooooonnnnn ! Même si c' est vrai qu'il n' a rien sorti de transcandant depuis un paquet de temps, réécoute " Flying in a Blue dream " ou " Surfing with the Alien ", et ne me dit pas que ce n' est pas mélodieux, ou qu'il ne sait pas faire sonner sa gratte ! ( en plus qu'il a le handicap de jouer sur Ibanez Laughing )


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Beru (Ihsahn_69)   Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 09:20

fabrizio a écrit:
Brocoly a écrit:
Oui c'est une BAR chez les bérus.

J'suis totalement fan, j'ai toujours adoré ce qu'ils peuvent sortir avec juste 3 accords, une BAR et un chant à l'arrache.
C'est de l'énergie pure et sincère, ça me foutra toujours la pêche de les écouter.

[troll]Ca me fait 100 fois plus bander qu'un Satriani (par exemple) qui va te sortir juste de la technique[/troll]

Alors là, je m'insurge !!! Que tu préfères Les Bérus à Satriani, aucun problème. ( même si tu as des gouts bizarres lol! ) Mais que Satch ne sorte que de la technique, alors là je dis:
NAaaaoooooooooonnnnn ! Même si c' est vrai qu'il n' a rien sorti de transcandant depuis un paquet de temps, réécoute " Flying in a Blue dream " ou " Surfing with the Alien ", et ne me dit pas que ce n' est pas mélodieux, ou qu'il ne sait pas faire sonner sa gratte ! ( en plus qu'il a le handicap de jouer sur Ibanez Laughing )

Hum, je rajoute mon grain de sel, j'ai beau aimer certains morceaux de Satch, y'a pas grand chose d'autre que de la technique. Niveau feeling, je trouve ça plat.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Beru (Ihsahn_69)   Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 13:31

Ca parle plus ou moins aux personnes. Chacun son ressenti. Mais il essaie tout de même d'avoir une technique au service de la mélodie plus qu'une technique pure et mise en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Beru (Ihsahn_69)   Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 13:34

Je m'inscrit en faux. Il y a beaucoup de feeling dans sa musique quand il ne part pas en shred demo. Ecoute l'album éponyme.
Revenir en haut Aller en bas
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR


Nombre de messages : 2211
Age : 30
Localisation : Antibes
Guitare Principale : Jackson DK1
Date d'inscription : 03/02/2008

Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Beru (Ihsahn_69)   Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 16:07

Je suis d'accord, peut être que tu ressens pas le feeling de Satch mais il y en a.C'est très loin d'être un mr technique comme pourrait l'être Rusty Cooley (qui correspond pour moi à la pire merde guitaristique jamais vue, pourtant le shred j'aime ...).
Cela dit, encore faudrait-il être d'accord sur la signification du mot "feeling", parce que c'est souvent très flou dans les débats de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Beru (Ihsahn_69)   Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 16:36

Je comprends ce qu'ils veulent dire. D'accord, Satriani n'est peut être pas le plus rapide ou technique. Mais faisons la part des choses : il pratique la guitare instrumentale, qui est déjà un genre musical hermétique au plus grand nombre, et même s'il a du feeling, la plupart de ses morceaux contiennent des parties que 99% des guitaristes sont incapables de jouer. Le fait d'utiliser des gammes exotiques, des effets de vibrato, des signatures rythmiques particulières, font que le style est déjà destiné à un auditoire restreint et averti. D'ailleurs son public est quand même en majorité constitué de guitaristes, qui pour la plupart possèdent au moins une Ibanez Mr Green

Bref, c'est pas "monsieur technique", mais soyons sérieux, il est plus technique que la très vaste majorité des autres guitaristes. Et en plus, son groupe porte son nom, ce qui n'est pas pour arranger les choses.

C'est comme si je disais "ouaiiiis les gars Satyricon c'est pas du black metal hein, déjà les vocaux sont plutôt ci ou ça, et puis dans l'esprit c'est pas trop çaaaa", bref, ce genre de considérations concerne 30 personnes sur internet, pour 99% des gens, c'est du bruit, et pour 99% des métalleux, c'est "du black".

En pratique, si un mec me dit "ouaiiiiis, le metal, ça me fait pas bander, je préfère la lopetterie brute du hard 80's, pas comme ces guignols de black metalleux", je serais quand même de mauvaise foi de l'inciter à écouter Satyricon parce "c'est quand même pas vraiment du black, des fois ya des riffs et même des fois un solo de guitare" farao










PS: Je rigoooooooole, bien sûr qu'il n'y a pas de solo dans Satyricon, c'est juste un stratagème pour entourlouper les quadras du forum Mr Green

Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Its_a_trap
Revenir en haut Aller en bas
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR


Nombre de messages : 2211
Age : 30
Localisation : Antibes
Guitare Principale : Jackson DK1
Date d'inscription : 03/02/2008

Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Beru (Ihsahn_69)   Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:06

C'est sûr qu'il reste plus technique que la majorité des guitaristes.
Cependant, ça ne fait pas de lui quelqu'un qui ne mise QUE par la technique.Il s'en sert pour créer des mélodies, oui souvent ça va vite et c'est dur à jouer, mais je pense pas qu'au fond, ça soit ça le but réel de sa musique.Après, il est clair que les gens qui n'aiment pas la vitesse et dès que ça fait trop "whouainngnngn" ne pourront pas apprécier son jeu.
Mais de là à le réduire à un "bête technicien", je ne suis pas d'accord.Par ailleurs, 99% des gens ne sauraient pas jouer non plus ni les morceaux de Jimi Hendrix, ni ceux de Stevie Ray Vaughan par exemple, ce qui n'en fait pas pour autant des "démonstrateurs techniques".
Enfin, c'est surtout qu'Alex est quelqu'un "d'averti" niveau guitare, guitariste lui-même, donc ce qu'il dit me "choque" plus que si c'était sorti de la bouche d'un mec non musicien qui n'a jamais rien écouté d'autres que Dire Straits et qui chie d'ailleurs sur tous le reste. Wink
Bien sûr, on a le droit de pas aimer Satch même en étant "averti niveau guitare" hein Mr Green Mais ON A PAS LE DROIT DE LE REDUIRE A UN BETE TECHNICIEN QUI SAIT RIEN FAIRE D'AUTRES ! Evil or Very Mad Crying or Very sad
Voilà, c'est dit pig study
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Beru (Ihsahn_69)   Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:07

Angel of Sin a écrit:
J D'ailleurs son public est quand même en majorité constitué de guitaristes, qui pour la plupart possèdent au moins une Ibanez Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 130186

C'est même pas vrai ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Beru (Ihsahn_69)   Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:10

RandyR a écrit:
Mais ON A PAS LE DROIT DE LE REDUIRE A UN BETE TECHNICIEN QUI SAIT RIEN FAIRE D'AUTRES ! Evil or Very Mad Crying or Very sad
Voilà, c'est dit pig study
Ben si : tu écoutes un truc comme Chickenfoot, c'est clair, ce gars est incapable de simplement jouer du rock.
Revenir en haut Aller en bas
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR


Nombre de messages : 2211
Age : 30
Localisation : Antibes
Guitare Principale : Jackson DK1
Date d'inscription : 03/02/2008

Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Beru (Ihsahn_69)   Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:14

Autres = rock





Ah Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Beru (Ihsahn_69)   Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:24

Angel of Sin a écrit:
RandyR a écrit:
Mais ON A PAS LE DROIT DE LE REDUIRE A UN BETE TECHNICIEN QUI SAIT RIEN FAIRE D'AUTRES ! Evil or Very Mad Crying or Very sad
Voilà, c'est dit pig study
Ben si : tu écoutes un truc comme Chickenfoot, c'est clair, ce gars est incapable de simplement jouer du rock.

comme pas mal de musiciens américains "grand public" (nombreuses nominations aux Grammy etc...), il joue ce que son public demande (et redemande). Difficile d'en déduire ce qu'il sait réellement faire a mon (humble) avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Beru (Ihsahn_69)   Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:51

Bah, il est très fort aussi en classique ( le morceau " Baroque " est là pour en témoigner ), il joue également du banjo, de l' harmonica ....
Revenir en haut Aller en bas
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Beru (Ihsahn_69)   Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:53

Angel of Sin a écrit:
D'ailleurs son public est quand même en majorité constitué de guitaristes, qui pour la plupart possèdent au moins une Ibanez Mr Green

J'avoue, j'ai ris! (je précise que je n'ai jamais possédé d'Ibanez même si une JS1000 me faisait très envie)
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Beru (Ihsahn_69)   Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:55

RandyR a écrit:
Autres = rock





Ah Mr Green
j'ai déjà dit ce que je pensais au sujet de la polyvalence. Et oui, ne pas savoir simplifier son jeu pour s'intégrer dans un groupe de rock, c'est un signe particulier d'un "technicien qui ne sait pas faire autre chose", désolé pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR


Nombre de messages : 2211
Age : 30
Localisation : Antibes
Guitare Principale : Jackson DK1
Date d'inscription : 03/02/2008

Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Beru (Ihsahn_69)   Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 18:16

Il est question nul part de jouer du rock.A vrai dire, j'ai pas la moindre idée de ce qu'il donne dans les autres genres que son registre, et je m'en fiche.Ce dont je te parle c'est de jouer autre chose que de la technique aka les accélérations en legato et tous ses effets de jeu strange.Et il sait le faire, point.Faut arrêter de cataloguer des mecs en techniciens ahuris qui savent rien faire d'autre que descendre des gammes à toute vitesse dès que y'a 20 secondes d'accélération (et modérée l'accélération en plus ...) dans un morceau de 4 minutes.

Par ailleurs, si je me basais sur mes critères à moi et un bon paquet de mauvaise foi histoire que ce soit très pertinent, je pourrais dire qu'un mec qui sait pas jouer de rock, c'est pas un technicien qui sait rien faire d'autres mais un mec qu'a bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
ihsahn_69
Collectionneur
Collectionneur
ihsahn_69


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Lyon
Guitare Principale : Jackson Strat 86'
Date d'inscription : 22/10/2010

Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Beru (Ihsahn_69)   Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 15:49

UP
vu que finalement on retrouve sur g.com beaucoup de gens d'ici, je modifie mon pseudo (beru) pour "reprendre" celui que j'ai notamment sur g.com et audiofanzine : ihsahn_69 (en bon fan d'emperor)!
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Fan Complet
Fan Complet
kenshin


Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Nancy (54)
Guitare Principale : Jackson Y2KV / Charvel SD2
Date d'inscription : 14/01/2008

Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Beru (Ihsahn_69)   Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 16:02

ça tombe bien on est plusieurs ici à apprecier Emperor et Ihsahn (la claque le dernier album !)
Revenir en haut Aller en bas
http://yael-paris.fr/
ihsahn_69
Collectionneur
Collectionneur
ihsahn_69


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Lyon
Guitare Principale : Jackson Strat 86'
Date d'inscription : 22/10/2010

Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Beru (Ihsahn_69)   Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 16:03

et ben j'ai bien fait alors! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Beru (Ihsahn_69)   Presentation Beru (Ihsahn_69) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Beru (Ihsahn_69)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» présentation
» [Présentation] Yo
» Presentation ZOO TV
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Présentations-
Sauter vers: