Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Montée en gamme DK2 --> Soloist

Aller en bas 
+13
magicdeath
filbug
Angel of Sin
Alex
zetek
madpeter
Narcror
zebutcher
nico
bobmauRRane
EricLerouge
SanitariumINC
Xwilll
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:07

Les J-custom et LACS sont très bonne Wink
Mais le reste.. Il y a que les micro qui bosse.. Après niveau confort moi j'aime bien mais vu que ça sonne pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:42

La JS1000 n'a pas un corps en bois... Je crois que ça dit tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
nico
Fan Complet
Fan Complet
nico


Nombre de messages : 2310
Age : 45
Localisation : Sedan (Ardennes/France)
Guitare Principale : LTD SC 607B
Date d'inscription : 15/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:57

Xwilll a écrit:
Tu as deux superbes modèles !
Malheureusement ce ne sont pas les miennes Wink
zebutcher a écrit:
Après un réglage c'est 40€ sur Paris et je te donne l'adresse.
Ca m'intéresse, combien de temps il te garde la pelle ?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 21:00

Ca dépend de ce qu'il a à faire. Et c'est pour un réglage rapide basique. Après il fait autre chose aussi.

C'est Phil de Music System à Pigalle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 21:12

zebutcher a écrit:
Ca dépend de ce qu'il a à faire. Et c'est pour un réglage rapide basique. Après il fait autre chose aussi.
C'est Phil ... à Pigalle.

Là c'est sûr, c'est plus cher, mais ça en vaut largement la peine love2
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 33
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 21:27

Xwilll a écrit:
Tu penses que c'est le cas même pour les hauts de gamme ?

J'ai une bas de gamme qui est très bien pour son prix, le reste je trouve que c'est très peu intéressant, même le haut de gamme, car elle n'ont aucune particularité dans leur son, enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fan Complet
Fan Complet
nico


Nombre de messages : 2310
Age : 45
Localisation : Sedan (Ardennes/France)
Guitare Principale : LTD SC 607B
Date d'inscription : 15/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 22:25

Angel of Sin a écrit:
zebutcher a écrit:
Ca dépend de ce qu'il a à faire. Et c'est pour un réglage rapide basique. Après il fait autre chose aussi.
C'est Phil ... à Pigalle.

Là c'est sûr, c'est plus cher, mais ça en vaut largement la peine love2
Mr Green Qu'il est c..

Qu'est ce tu veux dire par "Après il fait autre chose aussi." ?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 07:50

Pose électronique, Refrettage, réparation minime qui ne nécessite pas un atelier spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
nico
Fan Complet
Fan Complet
nico


Nombre de messages : 2310
Age : 45
Localisation : Sedan (Ardennes/France)
Guitare Principale : LTD SC 607B
Date d'inscription : 15/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 13:52

Ok, c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson DK2 Dinky Black
Date d'inscription : 30/08/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 21:15

Salut les gars !

Bon alors, bilan après ma journée sur Paris !

Pour commencer, je suis allé à Musikia. Des vendeurs pas très sympas et pas au petit soin, pas beacoup de choix pour les modèles Jackson (loool, seulement 2 en fait, une juste à l'entrée (une RR24 je crois, le modèle White avec les contours noirs) et une rouge, une DK2 je crois).
J'ai testé une Fender New American Télécaster 2008. J'ai beaucoup apprécié, manche très agréable, son très bon, bonne facilité de jeu, etc. Seul regret: pas de humbucker bien sûr, donc impossible de sortir un gros son. Une bonne idée pour une complémentarité, mais je pense que ce serait une erreur à l'heure actuelle car mon répertoire "clean" est assez restreint, et j'ai peur de la délaisser plutôt que d'en faire ma "Main guitar".

Ensuite, j'ai testé la Gibson Les Paul Studio Alpine White accastillage doré. Agréablement supris par le son, mais j'ai trouvé le son trop linéaire d'un micro à l'autre. De plus, j'ai pas trouvé le manche top. J'accrochais dedans plutôt que de glisser parfaitement comme sur ma Jackson ou encore la Télécaster. De plus, j'ai trouvé que pour les slide, on repassera car on butte dans les frets. Bref, un peu déçu car j'aimais vraiment bien le look, et ça collait bien avec l'esprit "Nickelback" que j'affectionne tout particulièrement !

Je pensais que ce ne serait qu'une question d'habitude, mais en fait, après un tour sur les avis du net, j'ai été bien refroidi de lire qu'il fallait prévoir de changer les mécaniques, que le manche était chiant, etc. Bref, je crois que je vais tourner la page.

Je suis reparti bien déçu de pas avoir pu tester de Jackson.

Après, je suis allé chez Woodbrass, et là, y avait que dalle. Le vendeur, un jeune métalleux bien sympa, venait d'acheter la SLS3... Les boules.

Après avoir causer avec lui longuement, j'ai appris que le manche traversant changeait la vie du côté du sustain, qui est énorme. J'en suis venu à me poser la question : est-ce vraiment différent d'avoir un floyd ou non ? Mise à part le fait de ne plus pouvoir faire joujou avec le vibrato (ce qui m'embeterait fort), y a-t-il des changement dans le son ?


Dernier point, et j'ai besoin de vos avis !
J'ai trouvé cette occas, qui m'attire bien:

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=476527

J'ai besoin de vos avis d'urgence, car cette gratte n'est pas loin de chez moi et si je veux y aller, il faut que ça se fasse avant Vendredi !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 21:25

Pour la guitare c'est une dk1, made in USA le prix est correct surtout vu l'état qui a l'air excellent.. Tout est d'origine.. Bref fonce, tu verra elle envoie le paté Very Happy (et puis tu ne sera pas dépayser par le manche Very Happy
Pour le sustain oui il y a une différence, mais énorme?? je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 21:33

Alors ton vendeur s'y connait pas trop.

Car ça ne change pas tant que ça le sustain en soi. L'important c'est la lutherie. Et au final manche traversant = sustain c'est plus une légende qu'autre chose.

La DK1 me parait bien cher pour ce qu'elle est.

Tu as mieux ailleurs je pense.

@Eric : la DK1 est moderne. je ne suis pas sur que ce soit une si bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson DK2 Dinky Black
Date d'inscription : 30/08/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 21:44

Ok, merci de ton avis. Je vais passer mon chemin alors, mais j'ai du mal à trouver les modèles dont vous m'avez parlé en occas. Pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 21:49

Ok, bah ca lui coute rien d'aller l'essayer en tout cas, si elle est près de chez lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 33
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 21:53

La seule choses qui influe sur le sustain c'est le Floyd qui le diminue légèrement, mais c'est tellement léger que sur une Jackson US par exemple tu auras toujours un sustain super.
Revenir en haut Aller en bas
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson DK2 Dinky Black
Date d'inscription : 30/08/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 22:04

Après une recherche sur le net (en neuve), j'ai pas le sentiment que ce soit une arnaque pour 1300 !

Sur euroguitar, elle est à 2649 neuve.
Donc pour moitié prix, j'aurais pas crié au scandale moi !

http://fr.euroguitar.com/guitare/jackson/usa-select-series/dk1-dinky-us/113966.html?sessurlha=2396930-f525a

(Ne vous fiez pas à la photo, la couleur est metallic black, comme écris dessous ^^).



PS: au fait, c'est pas une promo qu'ils font sur le modèle en noir ???

http://fr.euroguitar.com/guitare/jackson/usa-select-series/dk1-dinky-us/114000.html
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 22:13

Non c'est le prix normal Wink En fait le prix liste est toujours exagérer par rapport a celui du marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson DK2 Dinky Black
Date d'inscription : 30/08/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 22:28

Ok. Mais bon ça reste quand même une bonne affaire cette DK1, non ?
C'est la guitare qui est pas top ? (comme j'ai cru le lire quelque part ?) ?
Il vaut mieux chercher une SL ?

Je sais qu'il faut faire preuve de beaucoup de patience pour ce genre de recherche, mais n'étant pas un pro, c'est souvent difficile de savoir sur quels modèles je dois axer mes recherches (DK1, SL1 et SL2 si j'ai bien compris ?) et si ça vaut le coup.

Là, je tombe sur une DK1 USA, donc un modèle que tu m'avais conseillé zebutcher, en plus dans la fourchette, et c'est pas loin d'une arnaque.
Peux-tu détailler un peu pourquoi tu as cet avis ?
Merci !


Je vais peut être finir par me choper la SL3MG neuve finalement ??

Enfin, je ne baisse pas les bras sur les recherches en occas, et pensez à moi si vous trouvez une affaire ! (surtout pour une Black !!! =) )
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 22:33

Non, entre la SL3mg et cette dk1 il y a pas photo..
C'est pas the affaire, mais pour moi le prix est correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 22:44

zebutcher a écrit:
Alors ton vendeur s'y connait pas trop.

Car ça ne change pas tant que ça le sustain en soi. L'important c'est la lutherie. Et au final manche traversant = sustain c'est plus une légende qu'autre chose.

La DK1 me parait bien cher pour ce qu'elle est.

Tu as mieux ailleurs je pense.

@Eric : la DK1 est moderne. je ne suis pas sur que ce soit une si bonne affaire.

heu 1300€ c'est quand même pas mauvais même si on n'aime pas trop la couleur etc....Elle n'a que 3 ans apparemment et elle est quasi mint alors comparé au prix neuf.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
filbug
Fan Complet
Fan Complet
filbug


Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : besancon
Guitare Principale : jackson SLS 3 - SLSMG
Date d'inscription : 06/06/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 22:48

sans m'y connaitre vraiment je dirais la meme chose , une us pratiquement toute neuve , sans aucun pets a 1300 roros , bin ca vaut le coup d'aller la voir , de l'essayer et de surement revenir avec ...
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 22:50

Le problème selon moi et cette vente le prouve (en vente depuis 1 an) c'est que ça se revend mal. Ce n'est peut être pas une mauvaise guitare en soi, mais elle n'a rien de particulier pour elle.

C'est à dire qu'elle est noire, avec des EMG, un floyd et un manche vissé. Y en a à foison des guitares de ce type. Certes c'est une Jackson mais elle ne sort pas assez du lot.

Une Soloist c'est déjà plus mythique et c'est déjà plus rare. Et pour 1300-1400€ tu en trouves (c'est pas pierre qui me dira le contraire).

Oui on la trouve à très cher en France mais les prix y sont délirants.

Après c'est selon mes gouts et ma connaissance de la marque. Je pense qu'il y a des meilleures affaires à faire. Après si ça te plait tu peux foncer. Tu peux même aller la tester pour te donner un avis, ça ne coute que le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 22:55

sinon une KV2 black au même prix (a débattre):
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-jackson-kv2-noir-made-in-usa,375977.html

une Adrian Smith etat neuf a 1400€:
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,jackson-adrian-smith-signature-usa-white-ebony,375669.html

une RR1T a 1300€ etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson DK2 Dinky Black
Date d'inscription : 30/08/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 23:07

Ouah, j'avoue que la Adrian Smith me botte pas trop mal. Vous avez des retours dessus ? Elle vaut autant le détour que la DK1 ? Car elle a l'air en état top aussi ! J'ai peur de payer pour le nom (Adrian Smith) avec ce genre de modèle signature... (comme pour les Ibanez, complètement surévalué).
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 23:21

Xwilll a écrit:
Ouah, j'avoue que la Adrian Smith me botte pas trop mal. Vous avez des retours dessus ? Elle vaut autant le détour que la DK1 ? Car elle a l'air en état top aussi ! J'ai peur de payer pour le nom (Adrian Smith) avec ce genre de modèle signature... (comme pour les Ibanez, complètement surévalué).

c'est très (trop ?) proche d'une Stratocaster mais avec des caractéristiques + modernes : Floyd/humbucker/bracnhement sur la tranche etc...Neuve elle est a 1900/2000€, pour une foi au prix équivalent aux USA

la guitare (j'ai eu les photos et parlé avec le vendeur) a l'air nickel. Si elle n'avait pas cette saloperie de pickguard je l'aurais prise, mais je suis old fashion (j'ai aussi une signature mais une Charvel deMArtini ) et pas un shredder donc mon avis.... albino lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Contenu sponsorisé





Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée en gamme DK2 --> Soloist
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ?
» Aide pour Soloist !
» Les soloist Jap
» Achat Soloist
» [CO] Soloist 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: F.A.Q.-
Sauter vers: